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Seat

[Topic unique] Avis/questions avant achat


Invité §pht038Kf

Messages recommandés

Invité §ibi735Ma

Bonjour,

Je suis à la recherche de ma première voiture et j'ai trouvé une seat IBIZA 1.4I 16V 75 STELLA de 2000 avec 80000km pour 3800€ (essence).

Des pièces ont été changées: courroie de distrib+embrayage+boîte.

Est-ce que la voiture tient bien la route et je compte faire 20000km par an, est-ce que la voiture est adaptée pour moi?

Au niveau du moteur, j'ai l'habitude de conduire une 306 1.8l 16s est ce que ça va vraiment me changer ou pas?

 

Merci de vos réponses.

 

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Invité §flj563MB
Bonjour,

Je suis à la recherche de ma première voiture et j'ai trouvé une seat IBIZA 1.4I 16V 75 STELLA de 2000 avec 80000km pour 3800€ (essence).

Des pièces ont été changées: courroie de distrib+embrayage+boîte.

Est-ce que la voiture tient bien la route et je compte faire 20000km par an, est-ce que la voiture est adaptée pour moi?

Au niveau du moteur, j'ai l'habitude de conduire une 306 1.8l 16s est ce que ça va vraiment me changer ou pas?

 

Merci de vos réponses.

 

 

Oui : l' IBIZA 1,4 essence n' aura ni la tenue de route, ni les performances de la 306 1,8 essence.

 

Cela dit, il faut comparer ce qui est comparable : ces 2 véhicules ne font pas partie de la même catégorie ( il suffit de comparer leur tarifs en neuf. )

 

A toi de te faire ton propre avis en essayant l' IBIZA. ;)

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Invité §jpp102ds

Salut à tous,

 

Après pas mal de reflexions sur l'achat de mon prochain véhicule, j'ai choisit une seat Ibiza TDI 130.

Je trouve qu'elle a un look sympa pour les jeunes, et j'ai essayé une 130 chx, je trouve qu'elle a de bonne perf.

 

Par contre d'occasion j'en cherche une avec moins de 80 000 km (jusqu'à cb le moteur peut aller), qu'en pensez vous ? Le moteur est il fiable (par rapport à une 307 HDI ou une AUDI) ?

 

Et que faut il vérifier pour ne pas se faire avoir facilement. SI cette voiture a des défauts...

 

Je compte sur vous les possesseurs de Seat ibiza pour me conseiller, ca serait sympa.

 

J'ai un budget d'environ 8500/9500 euros. J'en ai deja vu quelques unes, je me renseigne un peu ici.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §dod636QM

En voilà un bon choix.

Le moteur TDI 130 de l'ibiza Fr est un moteur Volkswagen donc aussi fiable qu'Audi. Je possède cette voiture depuis presque 2 ans et je dois dire que c'est un vrai régal, aussi bien sur route que sur circuit.

Que veux-tu dire par "jusqu'à cb le moteur peut aller" ? il y a bien sûr la zone rouge et une règle d'or pour un moteur TDI : ne jamais tirer dedans quand le moteur est froid et toujours laisser reposer le Turbo avant de couper le contact.

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Invité §alp231if

quand il dit jusqu'a combien un moteur peut allé, je pense qu'il parle de kilometrage.

 

sinon le tdi 130 est un tres bon moteur et tres solide !!!!

 

pour 9500€ tu trouvera des 130 sport et peut etre des anciennes FR. regarde sur ebay, lacentrale, il y en a partout !

 

quand tu ira voir la voiture écoute si les train avant de grince pas, ou ne font pas de clok clok, les silentbloc de triangle c'est une maladie sur ces voitures... regarde la propreté du moteur, le carnet d'entretien, l'aspet général de la voiture.

 

 

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Invité §jpp102ds

Merci pour ces infos, donc une à moins de 80 000 km c'est un bon compromis ?

C'est vrai que c'est pas évident d'en trouver avec pas trop de km car je veux la garder longtemps.

 

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Invité §van515ys

Bonjour, moi j'adore ma Léon référence mais malheureusement je dois m'en séparer suite à une perte d'emploi. C'est une voiture très agréable à conduire et très confortable.

 

Sinon donc je vends ma Léon référence 1,9 TDI 105 rouge rubis.

Elle a actuellement 24500 km et est rouge rubis.

J'aimerais la voir partir aux environs de 13900 euros.

 

Niveau option :

 

"Dotée d'une gamme complète d'accessoires propres à la SEAT Leon, elle présente aussi un niveau remarquablement élevé d'équipements de série dans le domaine de la sécurité et du confort, incluant des freins équipés de l'ABS et du TCS, des airbags frontaux, latéraux et rideaux, une radio CD, la Climatisation, le verrouillage centralisé (avec clé escamotable et télécommande), du régulateur de vitesse, les vitres avant et les rétroviseurs électriques"

 

Voilà, si vous êtes intéressés, je suis dans l'oise près de compiègne.

vaneska@laposte.net

 

Merci !

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Invité §gue234gL

Bonjour,

voila je suis intéressé par une leon sport tdi 150cv.

Je voudrait votre avis sur le prix.

 

116000 kms

Année 10/2001

esp,abs,clim auto,ja,4 vitres electriques,retro electriques rabatable,

poste LG cd +mp3

2eme main

ct est ok juste usure des disque à l'avant minime.

Il y a 2 pneus neuf à arriere, est les 2 à l'avant 10000 km est il faut les changer.

le véhicule à était entretenu chez Seat le carnet est à jour avec les factures,

de carrosserie elle est très propre

le vendeur en demande 9500€

pour voir les photo cliqué sur le lien

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?ts=6802675&id=130293045

 

je vous remercie d'avance pour savoir votre avis.

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Invité §neo161LA

Bonjour,

 

Moi aussi je trouve que c'est un super vehicule, mais je me posse la question suivantes: n'est ce pas trop "juste" avec 3 enfants en bas age ?

 

Ciao

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Invité §mad645mn

Pour ma part j ai pas hesité longtemps

j ai saute sur l occasion et acheté la seat toledo pulsion 105ch a 15990€ + 566€ de frais de mise en route et immatriculation provisoire et definitive + tapis de sol toledo + boite ampoule + 1 bidon d huile car consomme un peu les premiers km ( non constate pour l instant)

equipement largement satisfaisant.

en 3 semaines 2500 km et que du bonheur a conduire.

le moteur je ne le trouve pas du tout bruyant en etant dans l habitacle et est suffisant pour ce vehicule. Si faut accelerer il repond bien et pour doubler sur autoroute il en a encore sous le pied.

par contre heureusement que la clim est de serie car a travers la vitre la chaleur se fait bien sentir.

Le seul petit defaut est qu il n ya pas le radar de recul qui est un peu genant pour les manoeuvres de stationnement, faut s habitué au gabarit.

 

Si vous lisez auto plus cette semaine le tdi 105ch est recommande et le plus fiable.

 

Pour ma part j ai le 2 eme enfant qui arrive et cest pour cela que jai change de vehicule. pour les places arrieres 3 adultes rentre correctement, coffre 500l enorme.

Par contre pour 3 enfants galere pour les sieges auto car avec 2 sieges auto installé il reste tres peu de place au milieu.

 

voila pour un rapide resume sur ce vehicule.

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Invité §pac451dV

salut a tous,

Voila j'aimerais m'acheter une seat ibiza que j'ai trouver d'ocasion, 1.9 SDI de 2005 a 63000km, mais voila , je ni connais rien en tous ce qui est mecanique ou quoi que soit, etant boulanger, ce n'est pa trop mon domaine,

Alors avant de me lancer j'aimerais cnnaitre votre avis a vous tous !!!

aisse une bonne voiture? est elle fiable? sa conso moyenne grosso modo? a t-elle de la reprise? sa vitesse de pointe,

voila et si vous pouvez m'an dire un peu plus, car je ne c'est pas trop quoi demander de plus, lol.

merci a tous, cordialement :jap:

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Invité §Ktu781eZ

Bonjour à tous,

 

Je recherche une voiture depuis un bout de temps (actuellement je roule en clio 1 essence de 1992... no comment :p )

 

J'ai trouvé une Ibiza TDI 100 sport edition de 2005 affichant 70 000 km au compteur.

 

J'ai vu la voiture, il y a quelques griffes légères, mais aussi certaines très prononcés et un coup sur le PCAV.

 

J'ai été étonné du fait qu'il n'y ai pas d' ODB, pas de finition chrome, pas d'ESP & co. sur cette version sport edition. Normal ?

 

Le prix de départ est de 8500€

 

Qu'en pensez vous ?

 

Amicalement,

 

Nicolas.

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Invité §fan444FB

Salut, la peinture chez Seat, si belle et brillante, est assez fragile concernant les griffes et impacts. Le prix de départ du véhicule est intéressant, toutefois la distribution est à prévoir d' ici peu, voir quelques pièces d' usure classiques (freins, amortisseurs, recharge de climatisation, ça dépends de l' utilisation et des frais effectués dessus ), sachant que les travaux de carrosserie, c' est pas donné non plus. Du coup le prix est simplement moyen compte-tenu des éléments cités.

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Invité §man262am

Bah les freins il ne devra changer que les plaquette je pense.. concernant les amortisseurs... j'en ai jamais changé de ma vie et j'étais monté à plus de 180k km sur ma Megane... donc je pense pas... Après si la personne d'avant été un kéké... l'embrayage devra peut être être changé à 100.000km

 

Pour la carrosserie après oui ça coute très cher donc autant faire une peinture complète.. joue la dessus pour faire baisser le prix lol

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Invité §jac857BF

Bonjour, je suis en train de chercher une ibiza 1.9tdi avec pas trop de km et je viens de trouver une ibiza avec 88000 km, courroie de distribution faite et plaquettes de freins changées, Gris métallisé, vitres électriques, fermeture centralisée, Direction assistée, Freinage ABS, Airbag, pour 8000€ à débattre. Elle me paraît en très bon état et il y a juste les pneus à changer... Je vous laisse une photo pour vous montrer ce qui m'a plu :

ibiza.jpg.c895d6aa7c191ad8175013bb6970edb6.jpg

 

Elle a le pare choc de la fr je crois...je ne connais pas encore la finition,je viens d'envoyer un mail au vendeur. Vous en pensez quoi?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §lol285hm

Bonjour a tous,

 

Voila je viens de commander chez un importateur une ibiza sport rider 1,9L, 100CH, pour 11300 euros. Sur le bon de commande c'est marqué Sport rider et non sport edition. Y a t il une différence???

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Invité §ara035Cu

Bonjour une question je compte acheter une seat de 1999 1.0L / 101.000 Km

prix de vente 2000 EUROS

 

A l'essai le soucis qui se pose c'est que la pédale d'embreyage est vachement dure et que t'es obligé d'appuyer a fond pour pouvoir passer les vitesse or le type qui me la vend me certifie qu'il a changé la boite à vitesse il y a 6 mois, il a mis par un ami garagiste une boite d'occasion donc pas de facture.

 

Vous en pensez quoi?

 

quelqu'un sait egalement pour le changement de courroie de distribution c'est tous les combien de kilométre?

 

Merci pour tout renseignement utile

 

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Invité §ara035Cu

Pardon j'ai ecrit EMBREYAGE alors que c'est EMBRAYAGE désolé pour la chtite erreur.

 

Merci pour tout renseignement ou avis encore

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Invité §Tib484Mp

Salut à tous,

 

Voila j'ai trouver une Seat ibiza 2001 noir 3 Porte 1.9 TDI 90CVHX, 90 000km pour 3800 €

 

Y a les 4 Pneus à changer, le Débimetre, et y a un léger coup sur le capot mais la caisse est impec.

 

Mais je me suis demander pourquoi ne changait il pas le débimetre et/ou les pneus pour en tirer plus du double?

 

Voila c'est ma premiere caisse donc j'ai besoin d'avis.

 

C 'est risquer d'acheter ou pas ?

 

J'hésite

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Invité §fan657lX

Renseigne toi d'abord sur le coup des réparations à faire et tu compare avec le prix de la voiture!

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Invité §yan183co

Salut à tous,

 

Voila j'ai trouver une Seat ibiza 2001 noir 3 Porte 1.9 TDI 90CVHX, 90 000km pour 3800 €

 

Y a les 4 Pneus à changer, le Débimetre, et y a un léger coup sur le capot mais la caisse est impec.

 

Mais je me suis demander pourquoi ne changait il pas le débimetre et/ou les pneus pour en tirer plus du double?

 

Voila c'est ma premiere caisse donc j'ai besoin d'avis.

 

C 'est risquer d'acheter ou pas ?

 

J'hésite

 

 

Le débimètre c'est 100€,

ensuite 4 pneus c'est de l'ordre de 400€, bien qu'évidemment en achetant 4 pneus, tu peu trouver des bonnes promos qui te feront chuter ce prix à 300€.

 

D'où un total de ~400€, d'où une question simple : est-ce que le proprio à quasiement 500€ de disponible??

Regarde aussi sur le net pour te procurer le certificat de non gage, on ne sait jamais ;)

 

Sinon on parle souvent de débimètre à changer, mais est-il sur que son pb mécanique vient uniquement du débimètre (diagnostic VAG) ou le proprio a-t-il lu celà quelque part... :ange:

 

Edit : une ibiza de 2001 TDI 90, selon la finition, a un prix compris entre 4000 et 5000€ (cote réelle et non argus, bien évidemment :o ).

 

Don aux 3 800€ tu ajoutes les 400€ de réparations nécessaires; tu obtiens 4 200€, soit le prix d'une TDI 90 STELLA PLUS ... Sans compter que celle que tu as vu a un coup sur le capot :jap:

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Invité §flj563MB

Salut à tous,

 

Voila j'ai trouver une Seat ibiza 2001 noir 3 Porte 1.9 TDI 90CVHX, 90 000km pour 3800 €

 

............

 

 

 

La courroie de distribution a-t-elle été changée ?

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Invité §yan183co

 

La courroie de distribution a-t-elle été changée ?

 

 

 

+ 1 :jap:

 

Effectivement, ça sent le mec qui ne veut/peut plus faire l'entretien (débimètre, courroie (à voir), pneus... :non: )

 

Après à toi d'ajouter ces frais bout à bout et voir si celà reste au TOTAL moins chère q'une autre occasion ;)

 

 

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Invité §syl281XG

Bonjour je voudrais avoir des renseignements sur la cordoba pulsion tdi80?

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Invité §icm186oY

qu'elle sont les equipement de serie de ton ibiza et de quel pays vient elle?? car une tdi 100 a se prix la je trouve vraiment pas sa cher payer

PS : est ce quelle a la peinture metal??

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Salutation, voici mon dilemme

 

J'ai au choix une cordoba et une ibiza 5P fresh moteur tdi 70ch.

 

la cordoba coute moins cher à l'achat que l'ibiza. mais celle ci a un regulateur de vitesse que la cordoba n'a pas.

 

Au niveau assurance, la cordoba coute un peu plus cher a assurer que l'ibiza.

 

Or! je compte acheter la voiture crédit.

 

donc la somme mensuelle crédit+assurance+essence fait que l'ibiza coute 5 euros en moins que la cordoba ( la différence vient de l'assurance)

 

Donc pour la campagne, que me conseillez vous? une cordoba ou une ibiza 5p?

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Invité §inv084cn

Bonjour à tous, actuel possesseur d'une Polo Flight 1.6 de 96 je vais d'un instant à l'autre me porter acquéreur d'une Ibiza 1.9 TDi 100 Fresh de 2004, elle a 80000 km au compteur, le vendeur me la cède pour 7800 € (Révision complète effectuée et Kit de Distrib+pompe à eau neuf) et je voudrais savoir ce que vous en pensiez, si c'est une bonne affaire ? A savoir qu'elle a quelque accrocs sur le bouclier avant, les roulements arrières ont deja été changé ainsi que le lève vitre passager.

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Invité §New016bD

Bonjour

 

Pour vous situer le contexte de mon message:

Je ne connais rien au voitures, et j'ai il me semble une bonne ocasion à ma portée, je voudrais avoir quelques avis..

 

on me propose un 1er main, conduite par un couple d'ancien, entretenu par un garage durant sa 1er vie,

 

Cordoba Vario de 2001, Diesel break SDI 80 000 KM pour 4000 €

j'ai un peu regardé à doite à gauche rien que le rapport model prix kilomètrage me semble plus qu'interessant.

c'est un personne de confiance (RAS)

 

qu'en pensez vous ? (prix model KM)

 

 

je souhaiterais me rendre compte de deux trois choses...

 

 

j'entend dire à doite à gauche qu'entretenir ce type de voiture peu couter cher.. (je suis plutot du genre à rouler avec de vielles caisses ou la mecanique coute ps cher ) car je roule pas du tout sur l'or.. rien que le prix de la voiture c'est comment dire.... :cry: Glups mais bon ca c'est une autre histoire..

 

j'entend parler de couroie de distribution à changer tout les XX Km.. (combien de km svp?)

quel peu etre le prix de cet équipement avec la main d'oeuvre dans un garage ?

 

On me dit aussi de veiller à l'etat des pneus

Combien ca coute 4 pneufs neufs sur une voiture comme ca ?

 

On me dit aussi de veiller à l'état des amotisseurs?

comment on fait pour savoir ou ils en sont ?

combien ca coute de changer des amortiseur (pièces et main d'oeuvre)

ca se change souvent sur un voiture les amortisseur ?

 

ensuite pour me rendre compte svp

 

prix de plaquettes de freins sur ce modèle ?

 

quels autres dépense d'entretien courant veriez vous sur un modele de ce type ?

(j'aimerais identifier un budget annuel )

 

que regardez d'autres avant d'acheter ?

 

y'as t'il des défault de series sur ces bagnoles ? j'ai entendu parler de qq chose autour de l'embrayage ?

 

vous auriez des conseils complementaires ?

détails: c'est pour usage plaine et montagne...

 

j'ai vraiment envie de changer de voiture, car j'en ai marre de mon essence à 10L/100km, avec les reguliers pépins de viellesse.. mais je souhaite y réflechir à deux fois... avant d'investir car ce serait vraiment un investissement pour longtemps... et j'ai envie de passer au diesel avec une bagnole ou je puisse faire de la route.

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à y voir plus clair.. par ce que moi les bagnoles... hormis leur utilité pour m'emener d'un point à un autre... euh ben c'est comme le foot je reagrde un peu... quelques fois :D

 

 

 

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Invité §yan183co

Bonjour

 

Pour vous situer le contexte de mon message:

Je ne connais rien au voitures, et j'ai il me semble une bonne ocasion à ma portée, je voudrais avoir quelques avis..

 

on me propose un 1er main, conduite par un couple d'ancien, entretenu par un garage durant sa 1er vie,

 

Cordoba Vario de 2001, Diesel break SDI 80 000 KM pour 4000 €

j'ai un peu regardé à doite à gauche rien que le rapport model prix kilomètrage me semble plus qu'interessant.

c'est un personne de confiance (RAS)

 

qu'en pensez vous ? (prix model KM)

 

 

je souhaiterais me rendre compte de deux trois choses...

 

 

j'entend dire à doite à gauche qu'entretenir ce type de voiture peu couter cher.. (je suis plutot du genre à rouler avec de vielles caisses ou la mecanique coute ps cher ) car je roule pas du tout sur l'or.. rien que le prix de la voiture c'est comment dire.... :cry: Glups mais bon ca c'est une autre histoire..

 

j'entend parler de couroie de distribution à changer tout les XX Km.. (combien de km svp?)

quel peu etre le prix de cet équipement avec la main d'oeuvre dans un garage ?

 

On me dit aussi de veiller à l'etat des pneus

Combien ca coute 4 pneufs neufs sur une voiture comme ca ?

 

On me dit aussi de veiller à l'état des amotisseurs?

comment on fait pour savoir ou ils en sont ?

combien ca coute de changer des amortiseur (pièces et main d'oeuvre)

ca se change souvent sur un voiture les amortisseur ?

 

ensuite pour me rendre compte svp

 

prix de plaquettes de freins sur ce modèle ?

 

quels autres dépense d'entretien courant veriez vous sur un modele de ce type ?

(j'aimerais identifier un budget annuel )

 

que regardez d'autres avant d'acheter ?

 

y'as t'il des défault de series sur ces bagnoles ? j'ai entendu parler de qq chose autour de l'embrayage ?

 

vous auriez des conseils complementaires ?

détails: c'est pour usage plaine et montagne...

 

j'ai vraiment envie de changer de voiture, car j'en ai marre de mon essence à 10L/100km, avec les reguliers pépins de viellesse.. mais je souhaite y réflechir à deux fois... avant d'investir car ce serait vraiment un investissement pour longtemps... et j'ai envie de passer au diesel avec une bagnole ou je puisse faire de la route.

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à y voir plus clair.. par ce que moi les bagnoles... hormis leur utilité pour m'emener d'un point à un autre... euh ben c'est comme le foot je reagrde un peu... quelques fois :D

 

 

 

 

 

Voilà une liste de questions bien vagues... :ange: auxquelles je vai essayer de te répondre au mieu :

 

1) Courroie de distrib c'est tout les 90 000Km (ou 5 ans au 1er des 2 termes échus), donc je pesne que tu vas y avoir le droit sous peu :D

 

2) Prix de cette courroie : de 500 à 700€ Main d'oeuvre comprise en gagrage

 

3) Générallement tu ne changes que les pneus 2 par 2 avec inversion avant/arrière etc...

Le prix? tout dépend de la dimension de ceux-ci. Je pense environ 60~70€ LE pneu GRAND MAXI (en prenant le plus chèr)

 

4) Pour tes amortisseurs, étant donnée que la voiture doit avoir un contrôle technique inférieur à 6 mois, si celà n'est pas mentionné aucun pb alors !

Après si ton style de conduite est relativement "calme" tu peu faire 200 000km avec :D

Pour le prix, aucune idée car c'est vraiment spécifique à la voiture, mais tu n'as aucun soucis à avoir de ce coté, car même avec un conduite "sport", les amortisseurs sont changés après 120 000KM... ;)

 

 

Voilà pour le principal et pour te rassurer ;)

A part le prix de la courroie qui sera à mon avis à faire sous peu, le reste bah c'est une voiture !!!

 

Pour des suspensions, plaquettes de freins, vidange etc... il y a des centres auto ! Et n'oublie pas que les pièces "détachées" sont fabriqués par des équipementiers et non par SEAT lui même; et que tu retrouveras ces pièces en centre auto pour un prix moindre ainsi qu'une main d'oeuvre tout autant qualifié pour beaucoup moins chère :p

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Invité §New016bD

Whaou.. j'ai mis un moment à retrouver ce message..

 

mes excuses au modo.. effectivement j'ai pas posté ce message au bon endroit...

 

Merci yanyan pour ta réponse et tes conseils... ca m'aide .. mes demandes sont effectivement vagues car bien entendu j'y connais pas grand chose à alors pour formuler de la bonne manière...

 

avec ma description.. pensez vous que cela soit une bonne affaire ? pour 4000 € (il me semble que oui mais je doute encore un peu...)

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Invité §fan657lX

Whaou.. j'ai mis un moment à retrouver ce message..

 

mes excuses au modo.. effectivement j'ai pas posté ce message au bon endroit...

 

Merci yanyan pour ta réponse et tes conseils... ca m'aide .. mes demandes sont effectivement vagues car bien entendu j'y connais pas grand chose à alors pour formuler de la bonne manière...

 

avec ma description.. pensez vous que cela soit une bonne affaire ? pour 4000 € (il me semble que oui mais je doute encore un peu...)

 

 

Pour un diesel elle n'a pas beaucoup rouler!

En général, les diesel tournent à 25000km/an! Donc elle a roulée 95000km de moins!!

Par rapport a ma ibiza ke j'ai acheté à 101500km en 2006, c'est cadeau!!

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Invité §yan183co

Whaou.. j'ai mis un moment à retrouver ce message..

 

mes excuses au modo.. effectivement j'ai pas posté ce message au bon endroit...

 

Merci yanyan pour ta réponse et tes conseils... ca m'aide .. mes demandes sont effectivement vagues car bien entendu j'y connais pas grand chose à alors pour formuler de la bonne manière...

 

avec ma description.. pensez vous que cela soit une bonne affaire ? pour 4000 € (il me semble que oui mais je doute encore un peu...)

 

 

 

Effectivement, celà semble une très bonne occasion :D

 

Si tu veu avoir la cote personnalisée de ce véhicule :ange: , rends toi sur le site de lacentrale.fr

Ensuite, onglet "cote", tu renseigne au mieu les champs afin de trouver la version exacte, puis la date de mise en circulation, le nb de km et tu auras un prix sur le marché de l'occasion à 10€ près ;)

 

 

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Invité §yan183co

 

Pour un diesel elle n'a pas beaucoup rouler!

En général, les diesel tournent à 25000km/an! Donc elle a roulée 95000km de moins!!

Par rapport a ma ibiza ke j'ai acheté à 101500km en 2006, c'est cadeau!!

 

 

 

Ta vision concernant les diesels n'est pas en adéquation avce le parc automobile français ;)

 

Pour que l'achat de son véhicule diesel (par rapport au même véhicule en essence), il faut que l'acheteur parcours minimum 25 000KM/an (en comparant prix d'achat, entretien, coût à la pompe en adéquation avce la conso et le nb de km/an, prix à la revente aux bout de x années...)

 

Mais (car il y a un mais) les français font en moyenne 15 000Km/an et grosso merdo 3/4 du parc automobile est diesel... cherchez l'erreur :o

 

Donc dire qu " En général, les diesel tournent à 25000km/an! " revient à dire devraient tourner 25 000KM/an pour être amorti, bien qu'en moyenne un véhicule parcour 15 000KM/an.

 

Pour info sur une Golf V entre 2 moteurs à performances identiques, il faut à ce jour :

 

.écart entre le gazoil et l'essence se réduit de + en + (aujourd'hui 1.37€ le 95SP et 1.27€ le gazoil chez ESSO)

Maintenant il faut rouler plus de 173.000km pour amortir un TDI136 par rapport à un TSI122.

 

 

Sinon, tu as ici le cas de personnes qui ont acheté un diesel car la conso ainsi que le prix à la pompe leur a fait croire que la différence de prix entre le même véhicule essence sera très vite amorti or, ces personnes ont oublié de prendre en compte leur nb de km annuel, et ont même tout simplement oublié de calculer qu'un véhicule essence leur coûterai moins chèr :p !

 

Mais va changer la mentalité des français quand tu as un gouvernement qui soutient le diesel (taxe moins importante sur le diesel que sur le sp, alors que le coût de production d'1L de gazoil est plus important qu'1L de sp :pfff: mais en ce moment ça se rééquilibre à la pompe :ange: ) pour soutenir les constructeurs français ne sachant faire que des petits diesel "en général" :ange:

 

Sur ce, bonne fin de week-end

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