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Seat

[Topic unique] Avis/questions avant achat


Invité §pht038Kf

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Invité §inv571Gu

Bonjour. Je possede un 4x4 mitsubishi l200 de 2000 coté 8000€, et je voulais savoir si les garages séat reprennaient les 4x4.

Je souhaite m'acheter une altéa en remplacement.

Quelqu'un s'est il deja fait reprendre un 4x4? Merci d'avance pour vos reponses.

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Invité §flj563MB

"invitlariffe" ---> à voir avec un vendeur d' une Concession SEAT.

 

---> pourquoi pas, un Mitsub. L 200 étant un 4x4 connu et assez répendu. ;)

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Invité §r-v818pG

Bonjour à tous j'aurais besoin d'un avis sur un futur achat. Ne connaissant pas du tout seat je voudrais avoir les avis d'experts.

Voilà directement le lien de l'annonce pour aller jeter un coup d'oeil:

 

http://cgi.ebay.fr/SEAT-ibiza-TDI-110-cupra-2-sport_W0QQitemZ290324097933QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item4398aa2b8d&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10|66%3A4|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A200

 

le titre de l'annonce "cupra 2" me parait un peu prétentieux ?? il y a-t-il vraiment une appelation cupra pour les moteur TDI de cette époque ? ( ça c'est juste pour ma culture perso :) )

 

 

Ensuite ce qui m'intérèsse un peu plus c'est au niveau du kilométrage vous semble -t-il élevé pour ce moteur moi il ne m'affole pas vraiment vu la réputation du tdi 110 mais bon peut être que je me trompe à vous de m dire.

 

Deuxième point la clim qui ne marche pas je ne sais absolument pas ce qu'elle a ( je ne connais pas les symptômes) avez une idée bien que je sais que ça peut être très vaste mais bon on ne sait jamais peut être un problème récurent sur ce modèle.

 

Après ben j'aimerai avoir tout simplement des retours sur la voiture en général et sur les auxiliaires du moteur enfin vos avis sur ce modèle et sur le prix pratiqué par le vendeur.

 

Pour ceux qui aurait la flemme de cliquer sur le lien ( dommage il y a des photos :lol: ) voilà l'annonce:

 

vend SEAT ibiza tdi 110 cupra 2 sport, 164.000 km.

 

3.500 € à débattre

 

Je l'ai depuis 2001 et à l'époque elle avait 54.000 km. Elle est bleue Cupra avec jantes grises.

 

Motorisation: 1.9L , 110 Ch, 6 ch Fiscaux.

 

La consomation est de 4.5L a 5L au 100 Km.

 

L'entretien courant a été fait régulièrement (suivi avec factures):

 

- Boite de vitesse vidangée à 150.000kms environ

- Freins effectués : disques / Plaquettes AV & Plaquette AR (facture ), disques arrieres en TBE

- Courroie/galets tendeurs effectués à 80.000kms et à 160.000kms (facture SEAT Pieces et montage).

- Les 2 pneus avant ont été changés

 

L'équipement est entierèment d'origine (ABS /Vitres Elec /retro elec et degivrants /attelage/surtapis seat origine/bac de coffre ...), mais la clim est non fonctionnelle depuis peu.

 

Vehicule non fumeur, dort garage.

 

Je vais la voir cet aprem donc si je pouvais avoir une réponse rapide sa serait super sympa. Je vous en direz plus de retour car je vais dans un premier temps simplement la voir. Et qui sait peut être qu'après vous compterez un membre de plus sur la section.

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §flj563MB

"r-van" -->

 

A l' époque, le modèle - En France - s' appellait plutôt GT TDI.

 

Un lien :

 

http://essais.autoplus.fr/view/CFR1993SEAIBI30288/1998-05-01

 

( La "vraie" CUPRA TDI ayant été disponible que vers 2004, avec 160 ch ).

 

 

Autrement, à la lecture de :

 

- Boite de vitesse vidangée à 150.000kms environ

- Freins effectués : disques / Plaquettes AV & Plaquette AR (facture ), disques arrieres en TBE

- Courroie/galets tendeurs effectués à 80.000kms et à 160.000kms (facture SEAT Pieces et montage).

- Les 2 pneus avant ont été changés

 

.... il semble que le véhicule ait été très bien entretenu.

 

En gras, si cela correspond au { kit de courroie crantée de distribution } ( entretien important et coûteux ), alors c' est bon signe.

 

PS : Concernant la clim, il "suffit" peut-être d' effectuer une recharge de fluide.

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Invité §r-v818pG

Merci pour ta réponse.

Je suis donc allé voir le véhicule. Il est très bien entretenu point de vue mécanique et interieur par contre la peinture sur la calandre et le pare choc ainsi que le capot est a revoir (plein d'impact de gravillons) bon tu me dira la voiture a 11ans bientôt.

Pour la clim il s'agit d'une fuite qu'il y a au niveau d'un tuyau du condenseur donc a changer voir a ressouder.

Dernier point noir la puce de la clef pour l'antidémarrage déconne un peu donc de temps en temps elle a du mal a démarrer.

 

Après discution le vendeur me la laisserai a 3200€ qu'en pensez vous? J'aimerai en tirer 3000€ pour cette histoire de peinture et d'antidémarage.

Merci pour vos réponses.

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Invité §flj563MB

"r-van" -->

 

- Concernant les impacts sur le bouclier AV et le capot :

 

J' en ai déjà de beaux "spécimens" :( , alors que mon Ibiza n' a pas encore 60 000 km. ( je vais en m' occuper cet été )

 

La peinture fragile est un problème connu chez SEAT depuis de nombreuses années.

 

 

- Concernant la clé de démarrage : peut-être un problème de pile "fatiguée" ? ( à changer par une neuve ).

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Invité §dyd536CB

je pense pas que sa vienne de la peinture Flijb....un éclat reste un éclat c'est normal que la peinture saute...

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Invité §flj563MB

dydy63 --> tiens, cela me fait penser à devoir m' en occuper de ce "POC".

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Invité §flj563MB

bonjour a tous je suis actuellement a la recherche d'une ibiza 100 j'ai trouvé cette annonce jaurai voulu avoir votre avis!!!merci

Année-modèle: 2006 Kilométrage: 70 000 KM Carburant: Diesel

 

Prix: 8 500 € Code postal: 31700

SEAT Ibiza III 1.9 TDi stylance 5 portes, avril 2006, 70000km, 100cv, climatisation automatique, régulateur de vitesse, vitres électriques, lecteur CD-mp3, jantes aluminium, fermeture centralisée, pneus bon état et vidange récente, non fumeur.

8500€

le prix est discutable

 

 

 

Le prix semble correct.

 

Voici ce que donne le site d' "autoplus" :

 

 

Seat - Ibiza (III) - Diesel - Berline à hayon - 1.9L TDI 100 Stylance BVM5 5p.

 

année : 2006,

mois : avril,

kilométrage : 70 000.

 

Votre véhicule est estimé à : 8439 € sans option

 

http://cote.autoplus.fr/view/CFR2002SEAIBI50351/2006

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Invité §chr355UV

bonjour

je post car j'ai besoin d'avis pour un achat

 

je suis interessé par une Leon top sport 1.9 tdi 105 ch, hors je n'ai encore jamais acheté Seat. Je voulais donc savoir ce que les connaisseurs pensent de ce modele, si c'est une voiture a probleme, les critiques, etc..

 

pour etre sur qu'on parle bien du meme modele, la voila..

http://www.webcarnews.com/ressources/articles_dir/article_id542/seat-leon-topsport-1-z.jpg

 

 

merci

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Invité §flj563MB

chris92000 -->

 

Concernant le 1.9 TDI 105, c' est un moteur fiable : il a également équipé la VW Golf V ( http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volkswagen/fiche_4624_Volkswagen_Golf_V_1.9_TDI_105.php ) et, à part son niveau sonore assez élevé à froid et en charge ( caractéristique des TDI Injecteurs Pompe ), il ne souffre pas de critiques négatives : il est volontaire et offre des performances suffisantes.

 

http://essais.autoplus.fr/view/CFR2005SEALEO0104/2007-01-01

 

 

Pour le reste, le mieux est que tu puisses effectuer un essai grandeur nature.

 

--> à chacun sa notion de tenue de route, confort etc : cela dépend également de ton véhicule actuel.

 

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:coucou:

 

Je m'intéresse à une Leon de 2001 en version Sport 20VT.

Quels sont les points à vérifier en particulier ?

Le vendeur m'indique avoir fait remplacer la boite de vitesses, s'agit-il d'un défaut connu ?

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Invité §flj563MB

Le 1.8 20VT qui était également monté dans des AUDI A3 ( de 1999 à 2003 ) et TT1 ( 1998 à 2005 ) est connu pour sa robustesse, tout comme la boite de vitesse qui lui était associée.

 

--> maintenant si la Leon que tu convoites a été reprog., à voir quelle type de reprog. ( "soft" ou "méchante" ).

 

Vu l' âge du véhicule, à vérifier également ( facture à l' appuis ) si le changement du { kit de distribution } a été effectué.

 

 

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Invité §flj563MB

balzout --> à la prochaîne Leon 1.8 20 VT alors. ^^

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Invité §flj563MB

L' actuelle Leon "Ecomotive" est dispo en 1.9 TDI 105 IP ( Injecteurs Pompe ).

 

Le dernier raport de boite "tire" vers 55 km/h pour 1 000 tr/min.

 

--> en 5ème, à 130 km/h ( réels ), le moteur tourne vers 2 350 tr/min.

 

C' est bien pour les oreilles et la consommation normalisée ( donc pour les émissions de CO2 ), mais il faudra ne pas hésiter à rétrograder pour relancer le véhicule.

 

Le moteur 1.9 TDI IP est connu pour son effet "coup de pied aux fesses", contrairement aux TDI CR ( Common Rail ) qui distilent leur puissance plus "linéairement".

 

Cependant, il est assez bruyant à froid et en charge ( les TDI CR sont plus discrets ).

 

Remarque : le 1.9 TDI 105 IP sera certainement bientôt remplacé par le 1.6 TDI 105 CR.

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Invité §cre010Cm

Ouais... donc tu me dis si je me trompe, mais en gros faudra passer la 4e pour doubler sur autoroute... et les départementales, faut tomber la 3... :pfff:

 

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Invité §flj563MB

Crepofroment --> en gros, oui.

 

C' est le "prix à payer" pour cette histoire de prime CO2.

 

Si au moins les constructeurs laissaient le choix au client.

 

A une époque, certains modèles ( finition et motorisations identiques ) étaient dispo soit avec une boite "courte", soit avec boite "longue", avec un tarif catalogue identique.

--> la fiscalité en tenait compte ( carte grise + vignette ).

 

ex : 405 1.9 110 ch :

 

7 CV en boite longue,

9 CV en boite courte.

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Invité §cre010Cm

Tu peux m'expliquer la différence entre les 2, l'ecomotive en 1er et l'autre (105 "normal") en suivant:

Couple 320 Nm à 2500 tr/min

Couple 250 Nm à 1900 tr/min

 

Cela signifie donc que l'écomotive à plus de reprise à son regime max que l'autre?

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Invité §flj563MB

320 Nm à 2500 tr/min, cela correspond à une puissance d' env. 114 ch ( à 2500 tr/min ),

 

... donc ce ne peut pas être une caractéristique d' un moteur avec une Pmax de 105 ch. ;)

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Invité §cre010Cm

J'ai recupéré l'info sur la fiche de l'ecomotive sur elite auto... :??:

 

EDIT le site de Seat donne le même couple que la 105 classique en fait. Elite Auto s'est planté!

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Invité §flj563MB

En effet, SEAT indique bien 250 Nm à 1900 tr/min pour le 1.9 TDI 105 ( Ecomotive ou pas ).

 

TDI 105 "normal":

http://www.seat.com/static/su/com/SEAT/site/2009/leon/engines/1_9_TDI_77_DPF.html

 

TDI 105 "Ecomotive":

http://www.seat.com/static/su/com/SEAT/site/2009/leon/engines/1_9_TDI_77_DPF_Eco.html

 

 

PS : c' est 320 Nm de 1750 à 2500 tr/min pour le 2.0 TDI 140.

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Invité §flj563MB

Par contre, d' àprès les liens ci-dessus, la vitesse théorique à 1000 tr/min n' est pas du tout identique en 5ème :

 

Leon TDI 105 "normale" : 46,0 km/h pour 1000 tr/min ( ~ 2 825 tr/min à 130 km/h réels )

 

Leon TDI 105 "Ecomotive" : 54,6 km/h pour 1000 tr/min ( ~ 2 380 tr/min à 130 km/h réels )

 

--> les reprises en 5ème de l' Ecomotive doivent vraiment être laborieuses ( surtout en charge ).

 

A toi de voir si tu es prêt à "sacrifier" l' agrément de conduite sur l' autel du CO2. ;)

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Invité §cre010Cm

:hello:

 

Mouais, pas glop...

Bon et sinon, le futur 1.6 tdi 105 qui va arriver (enfin je crois), tu as des éléments dessus?

Tu crois que ca va être la même histoire (avec un "pas ecomotive" j'entends)

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Invité §flj563MB

Pour essayer un 1.6 TDI 105 CR, à la rigueur, rends toi chez VW.

 

La nouvelle POLO ainsi que la Golf VI sont disponibles au catalogue avec cette motorisation.

 

Si tu as de la chance, l' un de ces véhicules sera disponible en "véhicule de démonstration".

 

--> cela te permettait déjà de te faire une petite idée ( niveau sonore, agrément de conduite .... ).

 

Autrement, comme je l' ai déjà posté, il semble qu' à puissance identique ( 90 ou 105 ch ), le 1.6 TDI CR soit un peu moins vigoureux que le 1.9 TDI IP.

Attention : les rapports de boite peuvent peut-être inverser la tendance ( mais certainement pas en version Ecomotive ).

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Invité §cre010Cm

:hello: Bon, j'ai testé une écomotive... je sais pas si c'est les 105cv ou la boite allongée... mais ca se traine autant que mon 75cv! (enfin ca m'a pas laissé l'impression d'un monstre de puissance!)

Taper dans le 140cv?

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Invité §flj563MB

... ou alors dans le 1.8 TSI 160. ( ~ 2 000 € moins cher que le 2.0 TDI 140 à finition équivalente ).

 

--> avec chaîne de distribution en plus. :sol:

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Invité §flj563MB

Ben oui, les chevaux, il faut bien leur en donner pour qu' ils fassent avancer la bestiole. ;)

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Invité §cre010Cm

Déjà que je trouve que la mienne pompe pas mal :lol:

mais bon... c'est sur qu'avec ca je serais moins embêté pour doubler...

 

Arf... les choix sont durs! C'est plus un coup de tête / plaisir qu'un véritable besoin...

 

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Invité §flj563MB

Dommage que ce genre de motorisation ( 1.4 TSI, 1.8 TSI , 2.0 TSI ) ne soit rarement disponible en véhicule d' essai.

 

Perso, il y a quelques mois, j' avais fait un "tour" dans la concession VW/AUDI dans mon coin pour essayer un SCIROCCO 1.4 TSI 160.

--> je me suis retrouvé avec un 2.0 TDI 140 CR ( Boite 6 vitesses manuelle ).

 

Et bien ( par rapport à mon 1.9 TDI 100 IP bien agricole, mais qui pousse bien quand même ), j' ai été agréablement surpris.

 

--> non seulement au niveau sonore ( ce qui n' est pas difficille :D ), mais également au niveau agrément de conduite.

 

J' ai retrouvé la même sensation de conduite qu' avec une GOLF V 2.0 TDI 136 CR ( BVM6 également ).

 

En fait, ce 2.0 TDI 136/140 CR me semble être un bon compromis perfs/consommation.

 

Bref, à essayer ---> tu ne seras certainement pas déçu ... mais le 1.8 TSI 160 reste - à mon avis - également un très bon choix, surtout si tu aimes "monter dans les tours".

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