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Ibiza

[Présentation] Seat Ibiza 1.9 TDI 6L


Invité §Ibi512tF

Messages recommandés

Invité §Ibi512tF

Elle devait être sympa ;) je sais pas si je vais faire peindre les baguettes aussi

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  • Réponses 177
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Invité §sin015hB

Salut c'est un tdi 100ch la biz? C'est bizarre sur les 2008 ya pas de cache moteur tdi et sur la mienne de 2006 j'en n ai un. :??:

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Invité §Ibi512tF

Oui c'est une 1.9 TDI 100 après pour les caches moteurs j'en sais rien du tout :mouais:

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salut j'adore ce blanc

- pour le cache moteur normal seat a enlever en fin 2007 ( trouvable sur le net pour 30 euros )

- pour les cligno moi pareil pas de bruit non plus

reste plus qu'a mettre un double din et accoudoir pour le confort lol :D

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Invité §Ibi512tF

Oui rien a dire la dessus singuila ! Je pousse la 4 a 160 néanmoins par rapport a mon ancienne 206 2.0 hdi 90 ( avec un filtre a air green ) je prends pas de coup de pied au cul lors d'une accélération franche, c'est plus fluide...d'ailleurs je vais m'en acheter un de filtre a air pour l'ibiza. Merci pour l'info jeevay mais bon 30e pour un cache moteur, je préfère m'en passer. Et merci je suis rassuré pour les clignotants ! Sinon ce soir en sortant du boulot je vais pour prendre ma voiture ( qui avait les rétros rabattus ) et surprise !! un sale c.. a retourné mon rétro, ça les amuses les gens...après avoir fait un gros claquement le rétro fonctionne nickel je peux encore les rabattres électriquement. Heureusement parce que le prix d'un rétro électrique c'est un bras...

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Invité §sin015hB

Je trouve qu' au démarrage c'est nerveux style 1ère 2ème. Après ca monte normalement. Je l ai pousser à 190 à fond. Elle prends le 170 assez vite après c'est plus long pour prendre le 180...(sur Autoroute Allemande bien sûr) :ange: et toi?

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Invité §mal033XI

Oui rien a dire la dessus singuila ! Je pousse la 4 a 160 néanmoins par rapport a mon ancienne 206 2.0 hdi 90 ( avec un filtre a air green ) je prends pas de coup de pied au cul lors d'une accélération franche, c'est plus fluide...d'ailleurs je vais m'en acheter un de filtre a air pour l'ibiza. Merci pour l'info jeevay mais bon 30e pour un cache moteur, je préfère m'en passer. Et merci je suis rassuré pour les clignotants ! Sinon ce soir en sortant du boulot je vais pour prendre ma voiture ( qui avait les rétros rabattus ) et surprise !! un sale c.. a retourné mon rétro, ça les amuses les gens...après avoir fait un gros claquement le rétro fonctionne nickel je peux encore les rabattres électriquement. Heureusement parce que le prix d'un rétro électrique c'est un bras...

 

 

Pfff franchement, qu'ils touchent leur c*l plutôt que la voiture des autres :/

L'Allemagne c'est bien pour décrasser les voix respiratoires de la titine :D

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Invité §Ibi512tF

Je trouve qu' au démarrage c'est nerveux style 1ère 2ème. Après ca monte normalement. Je l ai pousser à 190 à fond. Elle prends le 170 assez vite après c'est plus long pour prendre le 180...(sur Autoroute Allemande bien sûr) :ange: et toi?

 

Oui la première et la deuxième c'est nickel ! Après je suis allé a 180 et j'ai relâché (radar après une station essence)

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Invité §flj563MB

... Je l ai pousser à 190 à fond. ...

 

Compteur ou réels ( GPS ) ?

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Après reprog, elle les atteint très facilement ( 190 compteur ~ 185 GPS ).

 

Fait une seule fois sur vrai autobahn pour ma part, Ibiza 6L TDI 100 stage 1+ équipée pneus neige.

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Invité §flj563MB

Ok, tu pense que tu pouvais monter encore?

 

Oui, ca accélérait encore, mais un ralentissement a mis fin au test.

 

Après, impossible de pouvoir tenter à nouveau ( circulation, portions "no limit" pas si nombreuses que cela ).

 

Point positif : Bonne tenue de cap,

Point négatif : freinage très insuffisant. ( mais je le savais ).

 

 

De toutes manières, une Ibiza 6L TDI 100 n'est pas fait pour rouler "vite" : ce n'est pas sa fonction.

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Invité §sin015hB

C'est clair ce n est pas une voiture sportive mais ça fait bien le taf. :jap:

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Invité §flj563MB

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Clair, ca avance bien. :)

 

D'origine, la mienne avait une Pmax d'env. 115 ch.

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Invité §flj563MB

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Euh, j'avoue effectuer systématiquement le plein avant que l'aiguille n'atteigne les 1/3.

 

De mémoire, ma conso est ~ 6 litres pour 100 km sur un trajet typé "départementale", donc ~ 700 km avec 42 litres jusqu'à la panne sèche.

 

En roulant peinard sur autoroute, la conso de mon ancienne Ibiza 1.9 TDI 100 "Stylance" de 2004 était d'env. 5 litres pour 100 km, même chargée. ( ~ 750 km avant que le témoin de réserve ne s'allume ).

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Invité §Ibi512tF

Sur la mienne avec pas mal de trajet en ville a 60 et autoroute a 120 aller/retour 1 fois par semaine je fais avec un plein 650km et je tire pas mal sur les accélération surtout sur les entrées d'autoroute ou je passe les rapports a 4000tours

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Invité §flj563MB

... je tire pas mal sur les accélération surtout sur les entrées d'autoroute ou je passe les rapports a 4000tours

 

Histoire de bien faire bouger la géométrie variable du turbo style sur un 70 - 110 en 3°. ^^

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Invité §Ibi512tF

héhéhé !!

 

Je viens de poser les LED pour les feux de position ! :p

 

 

LED feux de position.jpg

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Invité §flj563MB

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Clair que "ca fait du bleu" ^^.

 

Tu as réussi à les changer sans déposer le bouclier ?

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Invité §Ibi512tF

Pourtant elles sont blanches mais avec un effet bleuté, oui sans rien déposer (avec quelques griffures je te cache pas) c’était plutôt simple en faite fallait juste tirer dessus :)

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Invité §flj563MB

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Ok, merci à toi pour ce retour d'info "dépose ampoules feux de position". :bien:

 

Autrement, le rendu de la teinte des ampoules dépend beaucoup du réglage de l'appareil photo ( balance des blanc ).

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Invité §Ibi512tF

T'inquiete c'est normal, sinon faut pas ce lancer la dedans. Puis on est bien content de trouver des idées sur le forum mais si c'est pas pour partager son expérience ainsi que ses idées c'est pas la peine...D'ailleurs quelques modificatifs devrais voir le jours encore, je vais changer l'éclairage de plaque pour que ce soit blanc (navette de 37mm pour les plaques). Tout comme la navette qui éclaire le coffre (navette de 42mm pour le plafonnier et le coffre). Le filtre à air GREEN c'est pour Février aussi !!

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Invité §flj563MB

... on est bien content de trouver des idées sur le forum mais si c'est pas pour partager son expérience ainsi que ses idées c'est pas la peine ...

 

:jap:

 

 

 

... Le filtre à air GREEN c'est pour Février aussi !!

 

Compterais tu la faire reprog des fois ? :D

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Invité §Ibi512tF

Ah non pas de reprogrammation, pour la simple et bonne raison c'est que je n'ai pas le budget puis je ne vais pas en avoir une grande utilité.

Si je veux m'amuser je prends la voiture du père.

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Invité §flj563MB

Ah non pas de reprogrammation, pour la simple et bonne raison c'est que je n'ai pas le budget puis je ne vais pas en avoir une grande utilité.

 

Ok, lu.

 

 

 

Si je veux m'amuser je prends la voiture du père.

 

Quoi comme si ce n'est pas trop indiscret ?

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Invité §Ibi512tF

Il a une Mercedes C250 AMG de 2011. Il était BMW avant, 330cd e46 de 2004 (dernier modèle e46), deux 320cd e46 et trois 530d.

Avant de prendre la Mercedes on était chaud sur une 335 pack M reprog (340ch) mais au final coup de cœur sur Mercedes...BMW c'est magnifique à l'extérieur mais à l'intérieur c'est plus comme avant depuis la e46.

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Invité §flj563MB

Il a une Mercedes C250 AMG de 2011 ...

 

 

Ok, lu. :)

 

 

Edit : CGI ou CDI ?

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