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difference accelaration et maintien vitesse entre leon st fr

 

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difference accelaration et maintien vitesse entre leon st fr

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breakss51
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breakss51
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  1. Posté le 19/01/2015 à 21:56:59  
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Bonjour à tous !!

je suis avidement vos péripétie et je bave devant vos voitures. :love:

je me pose juste une question :

la différence d’accélération et de maintien de vitesse est elle flagrante entre le 180 essence et le 180 diesel ?

car j'ai acheté une kia ceed sw toutes options pour ma femme mais c'est un veau en essence (1.6 gdi 135) car couple trop haut ( 160nm a 4500 tours )

et moteur atmo.

donc la différence sera t'elle énorme avec la kia ? et la version essence 180 tiens telle le régulateur en sixième en cote prononcé ?

je compte changer ma 2ieme voiture cette année et vos retour sont plus qu’appréciable.

sachant que je fait 90% autoroute donc il me faut principalement une voiture souple avec une reprise "consequente" sans retrograder. (feignant oui)

merci d'avance.

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Profil : Top Membre Seat 2015 et 2017
neo1043
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  1. Posté le 19/01/2015 à 23:26:59  
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bonsoir :)



je ne sais pas trop quoi te dire sauf que tu devrais te rendre dans une concession pour tester un tsi et un tdi , car je pense que seul un essai va réellement pouvoir répondre à tes questions

avant d'avoir mon tsi 180 je n'ai eu que des diesels ( 2 tdi seat , un dci Renault et une vielle r 19 ) et je sais que à aujourd'hui je suis bien content d'avoir opté pour une essence de par mes utilisations au quotidien .

alors regardes les différents topics car tu vas apprendre pas mal de choses de pas mal de monde mais la décision finale ne pourra être prise que par toi même :jap:
Message édité par Neo1043 le 19/01/2015 à 23:31:59

---------------
Leon 3 FR tsi 180 dsg7
http://www.forum-auto.com/marq [...] t10302.htm
Invité
pik91gh
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  1. Posté le 20/01/2015 à 07:18:58  
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Je pense que la grosse difference entre ta kia et les 2 moteurs cités est le turbo. Turbo qui permet d'avoir un couple beaucoup plus élevé et disponible beaucoup plus bas en régime. N'importe quel moteur turbo devrait te ravir beaucoup plus que ton atmo.
Le 184 TDI ayant beaucoup plus de couple que la version cela pourrait eventuellement etre plus souple en conduite cool mais si tu fais peu de kilometres et que tu aime le son des essences et les moteurs rageurs je conseillerais plutot le TSI 180

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Profil : Membre
breakss51
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  1. Posté le 20/01/2015 à 08:28:48  
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Bonjour,

en effet je compte me rendre en concession pour les tester mais j'ai peur de ne pas avoir à disposition ces 2 motorisations d’où mes questions.

sinon j'ai une conduite plutôt cool avec de temps en temps des accélérations franches pour dépassement ou pour aller un peu plus vite... mais je ne suis pas un fan de vitesse pur. (mais en avoir en réserve quand tu dépasses et que le mec accélère exprès c'est pratique).

sinon je tourne a 64km par jour avec 90% autoroute donc les 2 me dérange pas.

j'ai actuellement une mazda 5 mzr 110 donc le couple sur ce véhicule est sympa (320 nm il me semble ) mais sur une plage courte et au vu du poids de la bête sa accélère quand même bien ( 1.8 tonne).

donc ceux ayant testé les 2 versions je me demandé si la sonorité du diesel était trop présente ? le couple de 380nm se ressent il bien ? faut il réellement poussé dans les tours pour l'essence ? sachant que je serais principalement en 6ième sur autoroute donc la reprise entre ces 2 moteurs est elle flagrante ?

merci encore de vos réponses.

ps : je lis tous vos postes et je suit avec passion vos reportages photos et compte rendu.

Profil : Membre
breakss51
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  1. Posté le 20/01/2015 à 08:32:17  
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ah et une autre question :

combien peut on espérer de remise sur une seat leon fr st 180 (essense ou diesel)

en gros en moyenne sur 30000 euros prix de vente ?

pour me faire une idée du budget nécessaire. :pfff:

merci

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Cow-boy baffeur^^
Profil : Pilote confirmé
fanfr
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  1. Posté le 20/01/2015 à 17:39:59  
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Bonjour
Pour le budget c'est une erreur de compter sur une remise conséquente!
Toujours avoir un budget clef en main sans remise, sinon faut s'orienter sur autre chose.

Citation :


la version essence 180 tiens telle le régulateur en sixième en cote prononcé



 :pfff:
Un véhicule tel qui soit n'est pas fait pour monter une côte à 6% en 6ème!
Je trouve ça aberrant de lire ça!

Citation :


une voiture souple avec une reprise "consequente" sans retrograder


 :pfff: ²

Même chose, que la 1ère citation!
Faire un dépassement en 6ème, tu vas être ami avec ton garagiste :D , réduire la durée de vie de ta transmission et augmenter ta consommation!
Le meilleur moyen d'avoir une conduite dite éco et d'utiliser au max le couple du véhicule sur ça plage d'utilisation optimal :jap:
Message édité par fanfr le 20/01/2015 à 17:40:26

---------------
Pilote de ligne droite©
Profil : Membre
breakss51
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  1. Posté le 21/01/2015 à 06:24:15  
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Bonjour !

merci tout d'abord pour vos réponses.
pour fanfr :

le budget je l'ai sur une voiture de base et j'hésite entre différent modèles de différentes marques, donc la remise permet de m'orienter vers une marque plus précise et de savoir si je le jour de l'achat on ne me prend pas pour un pigeon !

de plus cela permet du coup de rajouter des options.

concernant l'accélération en sixième, ma mazda a son couple max dispo a 2500 tours hors a 140 en sixième je suis a 2500 tours ! donc je ne vois pas ou est l'abérration :??: et non je ne suis pas ami avec mon garagiste :D

et concernant la côte ma mazda la monte très bien en sixième ! (donc surement moins de 6% alors)

merci encore pour vos retours.
Message cité 1 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 21/01/2015 à 19:47:26  
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¨
Bonsoir,

Pour avoir eu la chance de rouler une leon III 2.0 TDI 184 puis une Leon III 1.8 TSI 180 à 1 jour d'intervalle sur plusieurs centaines de km ( merci JM ), vu tes remarques, 2.0 TDI 184 sans hésiter.


Autrement, +1 concernant l'histoire d'éviter de relancer méchamment sur les 2 derniers rapports de boite ( moteur essence comme diesel ) à partir d'un régime de rotation assez bas.

( cf post de fanfr ).

En effet, les organes suivent morflent ( liste non exhaustive) :

- coussinets de bielles,
- volant moteur,
- disque d'embrayage.
- turbocompresseur ( car la pression de suralimentation va monter très rapidement au max en appuyant à donf sur la pédale d'accélérateur, pire qu'à "hauts" régimes ).

... et ceci d'autant plus que les rapports finaux de boites de vitesses actuelles "tirent vraiment long".

 :jap:




breakss51 a écrit :

... concernant l'accélération en sixième, ma mazda a son couple max dispo a 2500 tours hors a 140 en sixième je suis a 2500 tours !
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140 km réels ou "compteur" ?

Message édité par fljb67 le 21/01/2015 à 19:52:54

---------------
.
Profil : Membre
breakss51
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  1. Posté le 21/01/2015 à 20:06:01  
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hello !

merci pour ton retour fljb67 !

donc 140 compteur pour ta question.

je regardais justement une video sur youtube avec les relances sur un tsi 180

genre 50 en 4 80 en 5 70 en 6ieme etcc.

elle a l'air de bien tirer quand même la tsi. surtout quand je dit que je ne veux pas rétrograder c'est genre je suis a 120 ou 130 en 6 ieme sur autoroute et je double donc je ne pense pas être déconnant que cela est possible en 6ième sans esquinter le moteur non ?

sinon en effet je pense que le couple de du tdi m'aiderait bien.

mais en tsi ton couple arrivé a 4000 ou 4500 je ne sais plus est aider par le turbo pour obtenir le max de puissance non ?

et sinon tu l'as eu à combien ta tsi ?

merci encore de vos retours :D
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 21/01/2015 à 20:21:19  
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breakss51 a écrit :

... donc 140 compteur pour ta question.
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Ok, donc ~ 135 km/h réels, ce qui fait que ta 6° tire à ~ 54 km/h pour 1 000 tr/min.



breakss51 a écrit :

... mais en tsi ton couple arrivé a 4000 ou 4500 je ne sais plus est aider par le turbo pour obtenir le max de puissance non ?
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D'après la doc officielle Seat France :

TSI 180 : 250 Nm de 1250 tr/min à 5000 tr/min
TDI 184 : 380 Nm de 1750 tr/min à 3000 tr/min

Donc, par exemple, à 2 500 tr/min, le TSI 180 développera ~ 90 ch alors que le TDI 184 développera ~ 135 ch.

Bref : pas étonnant qu'en utilisant correctement la boite de vitesses, le TDI relance bien mieux que le TSI aux alentours de ce régime de rotation ( et donc également meilleure capacité à maintenir une vitesse constante ).

( et perso, au delà des chiffres, cela se ressent clairement )



breakss51 a écrit :

... et sinon tu l'as eu à combien ta tsi ?
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Les deux véhicules étaient des véhicules de prêt. :D

Message édité par fljb67 le 21/01/2015 à 20:25:51

---------------
.
Profil : Membre
breakss51
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  1. Posté le 22/01/2015 à 08:24:15  
  2. answer
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bonjour !

merci pour tes précisions et ton retour :D

plus qu'a trouver ces véhicules en essai pour me faire une idée clair même si je penche déjà sur le TDI

merci encore :)

Invité
le_05hz
  1. Posté le 24/01/2015 à 02:20:50  
  2. answer
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Salut à toi !

Pour ma part j'ai opté pour le TDI en 184 au lieu du TSI en 180.
Après c'est une question de goût et de couleur... Chacun y trouvera
son compte dans chacun de ces deux bons moteurs.

Pour moi le 184 c'est :
- Souplesse dans la conduite, de bonnes relances à bas régime (excellentes reprises sur tous les rapports)
grâce à un étagement de boîte parfait à mon sens.
- Consommation basse et biensûr rentable si tu fais au moins 25000 KM par an. Pour ma part, je fais
moins de ce kilométrage mais je ne cherche pas à rentabiliser mon véhicule. C'est plutôt les qualités
de ce genre de diesel puissant et coupleux qui m'ont attirés.
- Régime moteur (environ 2000 tr/min à 130 km/h en 6) = silence et confort sur autoroute.
- Plage d'utilisation courte mais très soutenue jusqu'à 4000/4200 tr/min et dès 1500 tr/min
pour mon auto en fin rodage (2000 km).

Pour moi le 180 c'est :
- Moteur plus pointu, amusant, efficace en haut jusque dans la zone rouge mais bien moins souple
et "plus" creux en conduite souple. Les relances depuis les bas régimes seront toujours plus
lente que sur le diesel et c'est normal bien évidement (les plages de couples sont décalés).
- En 5 et en 6 le TDI mettra environ 1.5 sec de moins pour effectuer notre bon vieux 80 à 120.
- Sur le 80 à 160 en 6 le TDI mettra 5 sec dans la vue au TSI soit environ 200 mètres d'écart !
Bien qu'il possède du couple et qu'il est loin d'être ridicule mais rien à voir au TDI 184.
- Plage d'utilisation longue et sensation de sportivité accrue !

De toute façon les essences auront toujours un caractère plus sportif. Cela est indiscutable.
Mais les diesels amènent un confort de conduite et une certaine force tranquille qui m'attire.

Voilà, j'espère que cela t'aidera.

Bonne soirée.
Message cité 2 fois
Message édité par Le_05hz le 24/01/2015 à 02:28:09
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breakss51
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  1. Posté le 24/01/2015 à 11:41:28  
  2. answer
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bonjour à tous !

en effet vos retours sont plus que positif et je vais m'orienter vers le TDI, la question que je me pose (et oui encore.. :ange: )

l'option amortisseur DCC ou je ne sais plus le nom bref et obligatoire ? sachant que je suis pas un fana de la vitesse et des virages a 150 lol ?

quel est réellement le gain pour une personne avec une conduite souple et douce ?


le but état d'optimiser mon achat :)

je compte prendre l'option garantie + 3ans et l'option fr+

par contre pas fan du regul adaptatif ni du pack techno (enfin juste les phares auto)

merco encore pour vos retours.
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Cow-boy baffeur^^
Profil : Pilote confirmé
fanfr
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  1. Posté le 24/01/2015 à 12:22:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le_05hz a écrit :

Salut à toi !

Pour ma part j'ai opté pour le TDI en 184 au lieu du TSI en 180.
Après c'est une question de goût et de couleur... Chacun y trouvera
son compte dans chacun de ces deux bons moteurs.

Pour moi le 184 c'est :
- Souplesse dans la conduite, de bonnes relances à bas régime (excellentes reprises sur tous les rapports)
grâce à un étagement de boîte parfait à mon sens.
- Consommation basse et biensûr rentable si tu fais au moins 25000 KM par an. Pour ma part, je fais
moins de ce kilométrage mais je ne cherche pas à rentabiliser mon véhicule. C'est plutôt les qualités
de ce genre de diesel puissant et coupleux qui m'ont attirés.
- Régime moteur (environ 2000 tr/min à 130 km/h en 6) = silence et confort sur autoroute.
- Plage d'utilisation courte mais très soutenue jusqu'à 4000/4200 tr/min et dès 1500 tr/min
pour mon auto en fin rodage (2000 km).

Pour moi le 180 c'est :
- Moteur plus pointu, amusant, efficace en haut jusque dans la zone rouge mais bien moins souple
et "plus" creux en conduite souple. Les relances depuis les bas régimes seront toujours plus
lente que sur le diesel et c'est normal bien évidement (les plages de couples sont décalés).
- En 5 et en 6 le TDI mettra environ 1.5 sec de moins pour effectuer notre bon vieux 80 à 120.
- Sur le 80 à 160 en 6 le TDI mettra 5 sec dans la vue au TSI soit environ 200 mètres d'écart !
Bien qu'il possède du couple et qu'il est loin d'être ridicule mais rien à voir au TDI 184.
- Plage d'utilisation longue et sensation de sportivité accrue !

De toute façon les essences auront toujours un caractère plus sportif. Cela est indiscutable.
Mais les diesels amènent un confort de conduite et une certaine force tranquille qui m'attire.

Voilà, j'espère que cela t'aidera.

Bonne soirée.
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Le Mazout Tdi 184 à un couple de 380nm à 1750trs/min pour un poids moyen de 1365kg et le TSi 180 à 250nm à 1250trs/min pour un poids moyen de 1290kg!
Si on remonte le couple par rapport au régime max au TSi pour égaliser et au vue de son poids adieu le panzer^^

Message cité 1 fois

---------------
Pilote de ligne droite©
Invité
le_05hz
  1. Posté le 24/01/2015 à 18:50:15  
  2. answer
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fanfr a écrit :



Le Mazout Tdi 184 à un couple de 380nm à 1750trs/min pour un poids moyen de 1365kg et le TSi 180 à 250nm à 1250trs/min pour un poids moyen de 1290kg!
Si on remonte le couple par rapport au régime max au TSi pour égaliser et au vue de son poids adieu le panzer^^
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Adieu le panzer ! MDR... J'irai pas jusqu'à là. De toute manière, faut pas oublier que ces deux blocs sortent
une puissance en chevaux casi identique. Donc faut pas rêver aucune des deux atomisera l'autre...
Le nerf de la guerre c'est les kW et ensuite le couple et sa répartition qui définiront le type de conduite en tenant
compte de l'étagement de la boîte et biensûr le poids de l'engin et le Cx etc...

Si tu mets par exemple ces 2 véhicules côtes à côtes à vitesse stabilisé et chacun sur son rapport idéal par
rapport au régime (donc en gros 1 rapport de moins pour l'essence), elles resteront l'une à côté de l'autre jusqu'à la Vmax
car elles ont la même puissance et presque le même poids et la même Vmax, c'est de la simple physique...
Tout le reste c'est du balabala... ;)

La différence viendra comme je l'expliquais précédemment essentiellement dans le sensation de conduite
(et là je le redis c'est une histoire de goût !).

Après je vais aller un peu plus loin sur mon point de vue. Pour moi les essences sont intéressantes sur
des cylindrées à partir de 2 litres et plus avec turbo et mini 250 cv c'est pour ça que j'ai opté pour le diesel.
D’ailleurs ma prochaine sera surement la CUPRA TSI 280...

A+

Message édité par Le_05hz le 24/01/2015 à 19:06:35
Invité
le_05hz
  1. Posté le 24/01/2015 à 19:00:46  
  2. answer
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breakss51 a écrit :

bonjour à tous !

en effet vos retours sont plus que positif et je vais m'orienter vers le TDI, la question que je me pose (et oui encore.. :ange: )

l'option amortisseur DCC ou je ne sais plus le nom bref et obligatoire ? sachant que je suis pas un fana de la vitesse et des virages a 150 lol ?

quel est réellement le gain pour une personne avec une conduite souple et douce ?


le but état d'optimiser mon achat :)

je compte prendre l'option garantie + 3ans et l'option fr+

par contre pas fan du regul adaptatif ni du pack techno (enfin juste les phares auto)

merco encore pour vos retours.
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Le chassis de la LEON III (plate-forme MQB) et déjà très bon et mieux équilibré en monte 18". Le DCC sera plus approprié à
mon sens sur une motorisation supérieure donc superflu sur motorisation de moins 200cv. Avant d'utiliser tout le potentiel
et à moins de faire du circuit, tu as de la marge avant d'arriver au limite du chassis.

Invité
wil08zt
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  1. Posté le 25/01/2015 à 15:37:27  
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Le tdi 184 est certainement très bon, mais le 180tsi me semble plus homogène

Invité
wil08zt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2015 à 15:38:27  
  2. answer
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i possédé pendant 4ans une ibiza fr tdi 130 reprog 175ch, donc approximativement des perf identique voir meilleure au tdi 184, et je peut temoigner que meme si au début je n'ai pas retrouver cette brutalité a bas régime, meme un peu déçu, j'ai vite compris qu exploité correctement elle fonctionnait mieux que feu mon ibiza....et cela chrono a la main le tdi aurat des reprises meilleurs uniquement en 4,5 et 6 en 1,2 et 3 avantage tsi... j'ai calculé vidéo à l'appui un 8s de 100 a 160kmh en 3eme toutle long(le temps d'une megane rs 225), la ou un tdi 184 mettras entre 9 et 9,5s, ca fais une belle différence tout de même. Le tdi est disponible plus bas, plus exploitable, plus démonstratif, mais moins performant. Le tsi a un peu des 2 des reprise satisfaisante même sur les rapport superieur, en 4eme 7s, en 5eme 8s pour mes mesures perso, mais beaucoup plus lineaire du fait de sa plage d'utilisation bien plus grande, et son couple plus faibblard 25nm. Donc pour moi ton choix doit ce faire entre performances et sensations☺
Message cité 1 fois
Message édité par wil08zt le 25/01/2015 à 15:40:07
Profil : Membre
breakss51
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  1. Posté le 25/01/2015 à 21:37:06  
  2. answer
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bonjour

en effet les sensations sont importantes !! mais sortant d'un 135 1.6 gdi (atmo sans turbo) avec la kia ceed , j’ai peur peur d'être déçu par l'essence et ce qui me reboute le plus c'est le faites de monter a 6000 tours a chaque rapport ! :ange:

je suis plus du genre cool mais qui aime avoir de la ressource au cas ou et franchement une fois sur autoroute a 130 140 j’ai pas envie de rétrograder !
donc si la version a 180chevaux essence tiens le 130 sans souci même en cote en 6ieme sa me va !!!!!

d’où la demande de retour sur l'essence sachant que le tdi le tiens sans soucis

merci de vos retours

Profil : Vétéran confirmé
coustal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/01/2015 à 21:52:39  
  2. answer
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Ca tient sans soucis dans les côtes, même chargé.


---------------
Leon ST: [Présentation] Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 ST - 2014 - Bleu Alor -
Yamaha FZ8
Invité
wil08zt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2015 à 22:06:31  
  2. answer
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Très honnêtement même en 6 ème sur le tsi pas besoin de rétrograder... mais cela est valable également pour Le tdi 184 ☺ c’est plus de l'atmosphèrique le tsi reprend dès 1500tr. J'ai encore pu faire un test avec un ami en leon 2 tdi 140 reprog 185ch bein désolé mais une fois les 4000tr atteint y a plus personne

Profil : Routard confirmé
windfrip
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/01/2015 à 22:06:51  
  2. answer
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Avec ma 150 DSG, je suis à 2500tr en 7ème à 130km/h.
Toujours dans la plage d'utilisation du turbo alors je ne comprends pas trop les problèmes d'accélération. Ça poussera suffisamment en 6ème boîte manuelle pour la 180.
Ce n'est que mon ressenti après tout :p


---------------
Leon Fr 150 DSG Noir minuit - 12/2014 -> [Présentation] Leon Fr 1.4 TSI 150 DSG - 2014 - Noir Minuit - --> Vendue le 09/04/2018

Arona Xcellence 115cv Bleu électrique/Toit noir - 04/2018 -> Mon lien de présentation
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2015 à 22:19:52  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le_05hz a écrit :

Pour moi le 184 c'est :

- Souplesse dans la conduite, de bonnes relances à bas régime (excellentes reprises sur tous les rapports)
grâce à un étagement de boîte parfait à mon sens.
- Régime moteur (environ 2000 tr/min à 130 km/h en 6) = silence et confort sur autoroute.
- Plage d'utilisation courte mais très soutenue jusqu'à 4000/4200 tr/min et dès 1500 tr/min
pour mon auto en fin rodage (2000 km).


Pour moi le 180 c'est :

- Moteur plus pointu, amusant, efficace en haut jusque dans la zone rouge mais bien moins souple
et "plus" creux en conduite souple. Les relances depuis les bas régimes seront toujours plus
lente que sur le diesel et c'est normal bien évidement (les plages de couples sont décalés) ...
- Plage d'utilisation longue et sensation de sportivité accrue !


De toute façon les essences auront toujours un caractère plus sportif. Cela est indiscutable.
Mais les diesels amènent un confort de conduite et une certaine force tranquille ...
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Tout à fait d'accord. :)




wil08zt a écrit :

... possédé pendant 4ans une ibiza fr tdi 130 reprog 175ch ...
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Injecteurs pompes inside. :vert:

Après, le 2.0 TDI 184 pousse quand même pas mal. [:alexsi:11]

Message édité par fljb67 le 25/01/2015 à 22:35:50

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  1. Posté le 26/01/2015 à 09:44:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon bah faudra que je trouve un cc pour faire un essai de la version essence.

car avec environ 20000 km par an je serais mieux en essence quand même.

merci de vos retours en tout cas.

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