Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

difference accelaration et maintien vitesse entre leon st fr


Invité §bre681eB

Messages recommandés

Invité §bre681eB

Bonjour à tous !!

 

je suis avidement vos péripétie et je bave devant vos voitures. :love:

 

je me pose juste une question :

 

la différence d’accélération et de maintien de vitesse est elle flagrante entre le 180 essence et le 180 diesel ?

 

car j'ai acheté une kia ceed sw toutes options pour ma femme mais c'est un veau en essence (1.6 gdi 135) car couple trop haut ( 160nm a 4500 tours )

 

et moteur atmo.

 

donc la différence sera t'elle énorme avec la kia ? et la version essence 180 tiens telle le régulateur en sixième en cote prononcé ?

 

je compte changer ma 2ieme voiture cette année et vos retour sont plus qu’appréciable.

 

sachant que je fait 90% autoroute donc il me faut principalement une voiture souple avec une reprise "consequente" sans retrograder. (feignant oui)

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :)

 

 

 

je ne sais pas trop quoi te dire sauf que tu devrais te rendre dans une concession pour tester un tsi et un tdi , car je pense que seul un essai va réellement pouvoir répondre à tes questions

 

avant d'avoir mon tsi 180 je n'ai eu que des diesels ( 2 tdi seat , un dci Renault et une vielle r 19 ) et je sais que à aujourd'hui je suis bien content d'avoir opté pour une essence de par mes utilisations au quotidien .

 

alors regardes les différents topics car tu vas apprendre pas mal de choses de pas mal de monde mais la décision finale ne pourra être prise que par toi même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Je pense que la grosse difference entre ta kia et les 2 moteurs cités est le turbo. Turbo qui permet d'avoir un couple beaucoup plus élevé et disponible beaucoup plus bas en régime. N'importe quel moteur turbo devrait te ravir beaucoup plus que ton atmo.

Le 184 TDI ayant beaucoup plus de couple que la version cela pourrait eventuellement etre plus souple en conduite cool mais si tu fais peu de kilometres et que tu aime le son des essences et les moteurs rageurs je conseillerais plutot le TSI 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

Bonjour,

 

en effet je compte me rendre en concession pour les tester mais j'ai peur de ne pas avoir à disposition ces 2 motorisations d’où mes questions.

 

sinon j'ai une conduite plutôt cool avec de temps en temps des accélérations franches pour dépassement ou pour aller un peu plus vite... mais je ne suis pas un fan de vitesse pur. (mais en avoir en réserve quand tu dépasses et que le mec accélère exprès c'est pratique).

 

sinon je tourne a 64km par jour avec 90% autoroute donc les 2 me dérange pas.

 

j'ai actuellement une mazda 5 mzr 110 donc le couple sur ce véhicule est sympa (320 nm il me semble ) mais sur une plage courte et au vu du poids de la bête sa accélère quand même bien ( 1.8 tonne).

 

donc ceux ayant testé les 2 versions je me demandé si la sonorité du diesel était trop présente ? le couple de 380nm se ressent il bien ? faut il réellement poussé dans les tours pour l'essence ? sachant que je serais principalement en 6ième sur autoroute donc la reprise entre ces 2 moteurs est elle flagrante ?

 

merci encore de vos réponses.

 

ps : je lis tous vos postes et je suit avec passion vos reportages photos et compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

ah et une autre question :

 

combien peut on espérer de remise sur une seat leon fr st 180 (essense ou diesel)

 

en gros en moyenne sur 30000 euros prix de vente ?

 

pour me faire une idée du budget nécessaire. :pfff:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Bonjour

Pour le budget c'est une erreur de compter sur une remise conséquente!

Toujours avoir un budget clef en main sans remise, sinon faut s'orienter sur autre chose.

 

la version essence 180 tiens telle le régulateur en sixième en cote prononcé

 

 

:pfff:

Un véhicule tel qui soit n'est pas fait pour monter une côte à 6% en 6ème!

Je trouve ça aberrant de lire ça!

 

une voiture souple avec une reprise "consequente" sans retrograder

 

:pfff: ²

 

Même chose, que la 1ère citation!

Faire un dépassement en 6ème, tu vas être ami avec ton garagiste :D , réduire la durée de vie de ta transmission et augmenter ta consommation!

Le meilleur moyen d'avoir une conduite dite éco et d'utiliser au max le couple du véhicule sur ça plage d'utilisation optimal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

Bonjour !

 

merci tout d'abord pour vos réponses.

pour fanfr :

 

le budget je l'ai sur une voiture de base et j'hésite entre différent modèles de différentes marques, donc la remise permet de m'orienter vers une marque plus précise et de savoir si je le jour de l'achat on ne me prend pas pour un pigeon !

 

de plus cela permet du coup de rajouter des options.

 

concernant l'accélération en sixième, ma mazda a son couple max dispo a 2500 tours hors a 140 en sixième je suis a 2500 tours ! donc je ne vois pas ou est l'abérration :??: et non je ne suis pas ami avec mon garagiste :D

 

et concernant la côte ma mazda la monte très bien en sixième ! (donc surement moins de 6% alors)

 

merci encore pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Pour avoir eu la chance de rouler une leon III 2.0 TDI 184 puis une Leon III 1.8 TSI 180 à 1 jour d'intervalle sur plusieurs centaines de km ( merci JM ), vu tes remarques, 2.0 TDI 184 sans hésiter.

 

 

Autrement, +1 concernant l'histoire d'éviter de relancer méchamment sur les 2 derniers rapports de boite ( moteur essence comme diesel ) à partir d'un régime de rotation assez bas.

 

( cf post de fanfr ).

 

En effet, les organes suivent morflent ( liste non exhaustive) :

 

- coussinets de bielles,

- volant moteur,

- disque d'embrayage.

- turbocompresseur ( car la pression de suralimentation va monter très rapidement au max en appuyant à donf sur la pédale d'accélérateur, pire qu'à "hauts" régimes ).

 

... et ceci d'autant plus que les rapports finaux de boites de vitesses actuelles "tirent vraiment long".

 

:jap:

 

 

 

 

... concernant l'accélération en sixième, ma mazda a son couple max dispo a 2500 tours hors a 140 en sixième je suis a 2500 tours !

 

140 km réels ou "compteur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

hello !

 

merci pour ton retour fljb67 !

 

donc 140 compteur pour ta question.

 

je regardais justement une video sur youtube avec les relances sur un tsi 180

 

genre 50 en 4 80 en 5 70 en 6ieme etcc.

 

elle a l'air de bien tirer quand même la tsi. surtout quand je dit que je ne veux pas rétrograder c'est genre je suis a 120 ou 130 en 6 ieme sur autoroute et je double donc je ne pense pas être déconnant que cela est possible en 6ième sans esquinter le moteur non ?

 

sinon en effet je pense que le couple de du tdi m'aiderait bien.

 

mais en tsi ton couple arrivé a 4000 ou 4500 je ne sais plus est aider par le turbo pour obtenir le max de puissance non ?

 

et sinon tu l'as eu à combien ta tsi ?

 

merci encore de vos retours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... donc 140 compteur pour ta question.

 

Ok, donc ~ 135 km/h réels, ce qui fait que ta 6° tire à ~ 54 km/h pour 1 000 tr/min.

 

 

 

... mais en tsi ton couple arrivé a 4000 ou 4500 je ne sais plus est aider par le turbo pour obtenir le max de puissance non ?

 

D'après la doc officielle Seat France :

 

TSI 180 : 250 Nm de 1250 tr/min à 5000 tr/min

TDI 184 : 380 Nm de 1750 tr/min à 3000 tr/min

 

Donc, par exemple, à 2 500 tr/min, le TSI 180 développera ~ 90 ch alors que le TDI 184 développera ~ 135 ch.

 

Bref : pas étonnant qu'en utilisant correctement la boite de vitesses, le TDI relance bien mieux que le TSI aux alentours de ce régime de rotation ( et donc également meilleure capacité à maintenir une vitesse constante ).

 

( et perso, au delà des chiffres, cela se ressent clairement )

 

 

 

... et sinon tu l'as eu à combien ta tsi ?

 

Les deux véhicules étaient des véhicules de prêt. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

bonjour !

 

merci pour tes précisions et ton retour :D

 

plus qu'a trouver ces véhicules en essai pour me faire une idée clair même si je penche déjà sur le TDI

 

merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_330hh

Salut à toi !

 

Pour ma part j'ai opté pour le TDI en 184 au lieu du TSI en 180.

Après c'est une question de goût et de couleur... Chacun y trouvera

son compte dans chacun de ces deux bons moteurs.

 

Pour moi le 184 c'est :

- Souplesse dans la conduite, de bonnes relances à bas régime (excellentes reprises sur tous les rapports)

grâce à un étagement de boîte parfait à mon sens.

- Consommation basse et biensûr rentable si tu fais au moins 25000 KM par an. Pour ma part, je fais

moins de ce kilométrage mais je ne cherche pas à rentabiliser mon véhicule. C'est plutôt les qualités

de ce genre de diesel puissant et coupleux qui m'ont attirés.

- Régime moteur (environ 2000 tr/min à 130 km/h en 6) = silence et confort sur autoroute.

- Plage d'utilisation courte mais très soutenue jusqu'à 4000/4200 tr/min et dès 1500 tr/min

pour mon auto en fin rodage (2000 km).

 

Pour moi le 180 c'est :

- Moteur plus pointu, amusant, efficace en haut jusque dans la zone rouge mais bien moins souple

et "plus" creux en conduite souple. Les relances depuis les bas régimes seront toujours plus

lente que sur le diesel et c'est normal bien évidement (les plages de couples sont décalés).

- En 5 et en 6 le TDI mettra environ 1.5 sec de moins pour effectuer notre bon vieux 80 à 120.

- Sur le 80 à 160 en 6 le TDI mettra 5 sec dans la vue au TSI soit environ 200 mètres d'écart !

Bien qu'il possède du couple et qu'il est loin d'être ridicule mais rien à voir au TDI 184.

- Plage d'utilisation longue et sensation de sportivité accrue !

 

De toute façon les essences auront toujours un caractère plus sportif. Cela est indiscutable.

Mais les diesels amènent un confort de conduite et une certaine force tranquille qui m'attire.

 

Voilà, j'espère que cela t'aidera.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

bonjour à tous !

 

en effet vos retours sont plus que positif et je vais m'orienter vers le TDI, la question que je me pose (et oui encore.. :ange: )

 

l'option amortisseur DCC ou je ne sais plus le nom bref et obligatoire ? sachant que je suis pas un fana de la vitesse et des virages a 150 lol ?

 

quel est réellement le gain pour une personne avec une conduite souple et douce ?

 

 

le but état d'optimiser mon achat :)

 

je compte prendre l'option garantie + 3ans et l'option fr+

 

par contre pas fan du regul adaptatif ni du pack techno (enfin juste les phares auto)

 

merco encore pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Salut à toi !

 

Pour ma part j'ai opté pour le TDI en 184 au lieu du TSI en 180.

Après c'est une question de goût et de couleur... Chacun y trouvera

son compte dans chacun de ces deux bons moteurs.

 

Pour moi le 184 c'est :

- Souplesse dans la conduite, de bonnes relances à bas régime (excellentes reprises sur tous les rapports)

grâce à un étagement de boîte parfait à mon sens.

- Consommation basse et biensûr rentable si tu fais au moins 25000 KM par an. Pour ma part, je fais

moins de ce kilométrage mais je ne cherche pas à rentabiliser mon véhicule. C'est plutôt les qualités

de ce genre de diesel puissant et coupleux qui m'ont attirés.

- Régime moteur (environ 2000 tr/min à 130 km/h en 6) = silence et confort sur autoroute.

- Plage d'utilisation courte mais très soutenue jusqu'à 4000/4200 tr/min et dès 1500 tr/min

pour mon auto en fin rodage (2000 km).

 

Pour moi le 180 c'est :

- Moteur plus pointu, amusant, efficace en haut jusque dans la zone rouge mais bien moins souple

et "plus" creux en conduite souple. Les relances depuis les bas régimes seront toujours plus

lente que sur le diesel et c'est normal bien évidement (les plages de couples sont décalés).

- En 5 et en 6 le TDI mettra environ 1.5 sec de moins pour effectuer notre bon vieux 80 à 120.

- Sur le 80 à 160 en 6 le TDI mettra 5 sec dans la vue au TSI soit environ 200 mètres d'écart !

Bien qu'il possède du couple et qu'il est loin d'être ridicule mais rien à voir au TDI 184.

- Plage d'utilisation longue et sensation de sportivité accrue !

 

De toute façon les essences auront toujours un caractère plus sportif. Cela est indiscutable.

Mais les diesels amènent un confort de conduite et une certaine force tranquille qui m'attire.

 

Voilà, j'espère que cela t'aidera.

 

Bonne soirée.

 

 

 

Le Mazout Tdi 184 à un couple de 380nm à 1750trs/min pour un poids moyen de 1365kg et le TSi 180 à 250nm à 1250trs/min pour un poids moyen de 1290kg!

Si on remonte le couple par rapport au régime max au TSi pour égaliser et au vue de son poids adieu le panzer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_330hh

 

 

Le Mazout Tdi 184 à un couple de 380nm à 1750trs/min pour un poids moyen de 1365kg et le TSi 180 à 250nm à 1250trs/min pour un poids moyen de 1290kg!

Si on remonte le couple par rapport au régime max au TSi pour égaliser et au vue de son poids adieu le panzer^^

 

 

Adieu le panzer ! MDR... J'irai pas jusqu'à là. De toute manière, faut pas oublier que ces deux blocs sortent

une puissance en chevaux casi identique. Donc faut pas rêver aucune des deux atomisera l'autre...

Le nerf de la guerre c'est les kW et ensuite le couple et sa répartition qui définiront le type de conduite en tenant

compte de l'étagement de la boîte et biensûr le poids de l'engin et le Cx etc...

 

Si tu mets par exemple ces 2 véhicules côtes à côtes à vitesse stabilisé et chacun sur son rapport idéal par

rapport au régime (donc en gros 1 rapport de moins pour l'essence), elles resteront l'une à côté de l'autre jusqu'à la Vmax

car elles ont la même puissance et presque le même poids et la même Vmax, c'est de la simple physique...

Tout le reste c'est du balabala... ;)

 

La différence viendra comme je l'expliquais précédemment essentiellement dans le sensation de conduite

(et là je le redis c'est une histoire de goût !).

 

Après je vais aller un peu plus loin sur mon point de vue. Pour moi les essences sont intéressantes sur

des cylindrées à partir de 2 litres et plus avec turbo et mini 250 cv c'est pour ça que j'ai opté pour le diesel.

D’ailleurs ma prochaine sera surement la CUPRA TSI 280...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_330hh

bonjour à tous !

 

en effet vos retours sont plus que positif et je vais m'orienter vers le TDI, la question que je me pose (et oui encore.. :ange: )

 

l'option amortisseur DCC ou je ne sais plus le nom bref et obligatoire ? sachant que je suis pas un fana de la vitesse et des virages a 150 lol ?

 

quel est réellement le gain pour une personne avec une conduite souple et douce ?

 

 

le but état d'optimiser mon achat :)

 

je compte prendre l'option garantie + 3ans et l'option fr+

 

par contre pas fan du regul adaptatif ni du pack techno (enfin juste les phares auto)

 

merco encore pour vos retours.

 

 

Le chassis de la LEON III (plate-forme MQB) et déjà très bon et mieux équilibré en monte 18". Le DCC sera plus approprié à

mon sens sur une motorisation supérieure donc superflu sur motorisation de moins 200cv. Avant d'utiliser tout le potentiel

et à moins de faire du circuit, tu as de la marge avant d'arriver au limite du chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil081RT

Le tdi 184 est certainement très bon, mais le 180tsi me semble plus homogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil081RT

i possédé pendant 4ans une ibiza fr tdi 130 reprog 175ch, donc approximativement des perf identique voir meilleure au tdi 184, et je peut temoigner que meme si au début je n'ai pas retrouver cette brutalité a bas régime, meme un peu déçu, j'ai vite compris qu exploité correctement elle fonctionnait mieux que feu mon ibiza....et cela chrono a la main le tdi aurat des reprises meilleurs uniquement en 4,5 et 6 en 1,2 et 3 avantage tsi... j'ai calculé vidéo à l'appui un 8s de 100 a 160kmh en 3eme toutle long(le temps d'une megane rs 225), la ou un tdi 184 mettras entre 9 et 9,5s, ca fais une belle différence tout de même. Le tdi est disponible plus bas, plus exploitable, plus démonstratif, mais moins performant. Le tsi a un peu des 2 des reprise satisfaisante même sur les rapport superieur, en 4eme 7s, en 5eme 8s pour mes mesures perso, mais beaucoup plus lineaire du fait de sa plage d'utilisation bien plus grande, et son couple plus faibblard 25nm. Donc pour moi ton choix doit ce faire entre performances et sensations☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

bonjour

 

en effet les sensations sont importantes !! mais sortant d'un 135 1.6 gdi (atmo sans turbo) avec la kia ceed , j’ai peur peur d'être déçu par l'essence et ce qui me reboute le plus c'est le faites de monter a 6000 tours a chaque rapport ! :ange:

 

je suis plus du genre cool mais qui aime avoir de la ressource au cas ou et franchement une fois sur autoroute a 130 140 j’ai pas envie de rétrograder !

donc si la version a 180chevaux essence tiens le 130 sans souci même en cote en 6ieme sa me va !!!!!

 

d’où la demande de retour sur l'essence sachant que le tdi le tiens sans soucis

 

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil081RT

Très honnêtement même en 6 ème sur le tsi pas besoin de rétrograder... mais cela est valable également pour Le tdi 184 ☺ c’est plus de l'atmosphèrique le tsi reprend dès 1500tr. J'ai encore pu faire un test avec un ami en leon 2 tdi 140 reprog 185ch bein désolé mais une fois les 4000tr atteint y a plus personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 150 DSG, je suis à 2500tr en 7ème à 130km/h.

Toujours dans la plage d'utilisation du turbo alors je ne comprends pas trop les problèmes d'accélération. Ça poussera suffisamment en 6ème boîte manuelle pour la 180.

Ce n'est que mon ressenti après tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour moi le 184 c'est :

 

- Souplesse dans la conduite, de bonnes relances à bas régime (excellentes reprises sur tous les rapports)

grâce à un étagement de boîte parfait à mon sens.

- Régime moteur (environ 2000 tr/min à 130 km/h en 6) = silence et confort sur autoroute.

- Plage d'utilisation courte mais très soutenue jusqu'à 4000/4200 tr/min et dès 1500 tr/min

pour mon auto en fin rodage (2000 km).

 

 

Pour moi le 180 c'est :

 

- Moteur plus pointu, amusant, efficace en haut jusque dans la zone rouge mais bien moins souple

et "plus" creux en conduite souple. Les relances depuis les bas régimes seront toujours plus

lente que sur le diesel et c'est normal bien évidement (les plages de couples sont décalés) ...

- Plage d'utilisation longue et sensation de sportivité accrue !

 

 

De toute façon les essences auront toujours un caractère plus sportif. Cela est indiscutable.

Mais les diesels amènent un confort de conduite et une certaine force tranquille ...

 

Tout à fait d'accord. :)

 

 

 

 

... possédé pendant 4ans une ibiza fr tdi 130 reprog 175ch ...

 

Injecteurs pompes inside. :vert:

 

Après, le 2.0 TDI 184 pousse quand même pas mal. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

bon bah faudra que je trouve un cc pour faire un essai de la version essence.

 

car avec environ 20000 km par an je serais mieux en essence quand même.

 

merci de vos retours en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...