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Pardon j'avais pas fait gaffe

 

pas de soucis, en France, ça reste dans les cartons ... Par contre j'ai été voir sur le site de seat.be, le prix est de 25k€ sans le full LED ni les essuie glace et phares auto.

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Invité §Mer774qp

Tu parles d'un prix catalogue sans remise.

Les LED sont actuellement en promo à 250 € ttc

Capteurs de pluie et lum font partie d'un pack promo également à 850 euros au lieu de 1375 € et comprenant les capteurs de parking Av et ARR, la nav, etc ..

 

Si tu ajoutes également la PM et en déduisant les remises actuelles le prix de vente avoisine les 23700 euros

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Tu parles d'un prix catalogue sans remise.

Les LED sont actuellement en promo à 250 € ttc

Capteurs de pluie et lum font partie d'un pack promo également à 850 euros au lieu de 1375 € et comprenant les capteurs de parking Av et ARR, la nav, etc ..

 

Si tu ajoutes également la PM et en déduisant les remises actuelles le prix de vente avoisine les 23700 euros

 

Pour une x-Perience c'est pas mal, même énorme !

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Invité §twi450HR

Quelqu'un a des infos sur le modèle 110 en 2rm car un 0-100 en 7.4 ça me paraît bizarre !!!

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Invité §pro785LG

pBonjour à tous, toujours aussi content de ma leon X PERIENCE (5 mois que je l'ai), toujours pas de bruit parasites , je croise les doigts http://stkr.es/p/1luv.

Par contre le pare chocs arrière s’érafle usurper facilement ......

j'ai abimé la partie "alu" (qui n'a d'alu que le nom :non: ) du pare chocs arrière, à l'arrêt dans mon garage !!! En fait je l'ai éraflé avec un bout de fer en bricolant dans le garage ....

D’où ma question, pensez vous qu'il existe des "stylos" de retouche couleur "alu" ? J'y en passerais bien un peu.

 

Ca ce voit presque pas, ma

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Invité §pro785LG

Bonjour à tous, toujours aussi content de ma leon X PERIENCE (5 mois que je l'ai), toujours pas de bruit parasites , je croise les doigts http://stkr.es/p/1luv.

Par contre le pare chocs arrière s’érafle usurper facilement ......

j'ai abimé la partie "alu" (qui n'a d'alu que le nom :non: ) du pare chocs arrière, à l'arrêt dans mon garage !!! En fait je l'ai éraflé avec un bout de fer en bricolant dans le garage ....

D’où ma question, pensez vous qu'il existe des "stylos" de retouche couleur "alu" ? J'y en passerais bien un peu.

 

Ca ce voit presque pas, mais quand on le sait .......

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Invité §twi450HR

Bonjour à tous, toujours aussi content de ma leon X PERIENCE (5 mois que je l'ai), toujours pas de bruit parasites , je croise les doigts http://stkr.es/p/1luv.

Par contre le pare chocs arrière s’érafle usurper facilement ......

j'ai abimé la partie "alu" (qui n'a d'alu que le nom :non: ) du pare chocs arrière, à l'arrêt dans mon garage !!! En fait je l'ai éraflé avec un bout de fer en bricolant dans le garage ....

D’où ma question, pensez vous qu'il existe des "stylos" de retouche couleur "alu" ? J'y en passerais bien un peu.

 

Ca ce voit presque pas, mais quand on le sait .......

 

 

 

tu as quel modèle ?

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Invité §xpe126EM

J'ai un thule Clip On.

Réglé il allait très bien sur le hayon de ma Corsa. Posé en 30 Secondes.

Je ne l'ai pas sortis pendant 2 ans... Mais pas impossible que je le dépoussière pour la semaine prochaine.

 

Mais réglé pour la Léon, aucune raison qu'il n'aille pas.

 

Bonjour,

 

Alors, petit compte rendu après 1 an d'utilisation quotidienne de ma Seat... Elle a maintenant 30.000km et l'ordinateur de bord me signale mon second passage à l'entretien.

 

 

WP_20160519_20_43_58_Pro.jpg

 

WP_20160519_20_44_26_Pro.jpg

 

 

Moteur :

 

Au niveau roulage, pas de souci, le

1.6tdi de 110cv est nickel, pas un foudre de guerre mais il remplit toujours bien son rôle...ma consommation s'est stabilisée autour des 6l/100

 

Comportement routier :

 

Toujours très sûr, les 4 roues motrices sont vraiment un gage de sécurité (notamment avec les routes détrempées qu'on a eu en Belgique). Sur chantier, c'est nickel une bonne adhérence sur des terrains assez humides :-)

Dans l'habitacle :

 

je commence à avoir certains bruits notamment dans les montants latéraux lorsque le revêtement est en état moyen mais bon, je suppose que c'est normal.

Par contre, le toit ouvrant fait constamment du bruit, même fermé...un genre de "stick stick"...comme s'il n'était pas fermé alors qu'il l'est et ouvert c'est pire... j'espère que l'on pourra "réparer" cela lors de ma visite au garage...

 

 

WP_20160519_20_45_38_Pro.jpg

Diffuseur arrière :

 

 

le plus gros problème est pour moi le diffuseur arrière dont la peinture s'écaille sur la tranche... est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ??

Je précise que je n'ai pas eu d’accrochage ni rien mais la peinture continue à partir.

 

 

WP_20160519_20_44_57_Pro.jpg

 

WP_20160519_20_45_06_Pro.jpg

 

Porte-vélo :

 

Avec le diffuseur présent, les découpes pour un attache remorque seront très visible, je m'oriente donc vers un porte-vélo sur Hayon. J'ai été voir les compatibilité sur le site de THule et aucun modèle ne serait compatible. j'ai téléphoné à un délégué de Thule et, d'après lui, si le modèle n'est pas repris sur le site, c'est que ce n'est pas compatible.... Est ce qu'un membre a déjà utiliser un Thule Raceway ou un autre modèle ?

 

D'avance merci :-)

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Invité §twi450HR

Bonjour,

 

Alors, petit compte rendu après 1 an d'utilisation quotidienne de ma Seat... Elle a maintenant 30.000km et l'ordinateur de bord me signale mon second passage à l'entretien.

 

 

WP_20160519_20_43_58_Pro.jpg

 

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Moteur :

 

Au niveau roulage, pas de souci, le

1.6tdi de 110cv est nickel, pas un foudre de guerre mais il remplit toujours bien son rôle...ma consommation s'est stabilisée autour des 6l/100

 

Comportement routier :

 

Toujours très sûr, les 4 roues motrices sont vraiment un gage de sécurité (notamment avec les routes détrempées qu'on a eu en Belgique). Sur chantier, c'est nickel une bonne adhérence sur des terrains assez humides :-)

Dans l'habitacle :

 

je commence à avoir certains bruits notamment dans les montants latéraux lorsque le revêtement est en état moyen mais bon, je suppose que c'est normal.

Par contre, le toit ouvrant fait constamment du bruit, même fermé...un genre de "stick stick"...comme s'il n'était pas fermé alors qu'il l'est et ouvert c'est pire... j'espère que l'on pourra "réparer" cela lors de ma visite au garage...

 

 

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Diffuseur arrière :

 

 

le plus gros problème est pour moi le diffuseur arrière dont la peinture s'écaille sur la tranche... est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ??

Je précise que je n'ai pas eu d’accrochage ni rien mais la peinture continue à partir.

 

 

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Porte-vélo :

 

Avec le diffuseur présent, les découpes pour un attache remorque seront très visible, je m'oriente donc vers un porte-vélo sur Hayon. J'ai été voir les compatibilité sur le site de THule et aucun modèle ne serait compatible. j'ai téléphoné à un délégué de Thule et, d'après lui, si le modèle n'est pas repris sur le site, c'est que ce n'est pas compatible.... Est ce qu'un membre a déjà utiliser un Thule Raceway ou un autre modèle ?

 

D'avance merci :-)

 

 

merci de ton retour et petite questions sur le 1.6 tdi niveau relance c'est comment ? aurais tu des valeurs 80-120 km/h ? sur route départemental pour doubler c'est suffisant ?

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Invité §xpe126EM

 

merci de ton retour et petite questions sur le 1.6 tdi niveau relance c'est comment ? aurais tu des valeurs 80-120 km/h ? sur route départemental pour doubler c'est suffisant ?

 

ma précédente voiture était une Renault Clio Gt avec aussi 110cv pour un poids nettement moindre donc, comparer à elle, c'est le jour et la nuit...mais, j'ai toujours une conduite assez sportive et franchement, ça va

 

A 120km/h, je suis à +/- 2000tours avec la boite 6, pour le relance, il m'arrive de redescendre en 5e à 3000tours max...

 

Compte tenu du gabarit, je trouve que ce 1.6tdi se débrouille pas mal... je n'aurai pas été en Belgique, j'aurai pris le 2.0 mais au niveau fiscalité c'est pas du tout la même chose...

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Bonjour,

 

Alors, petit compte rendu après 1 an d'utilisation quotidienne de ma Seat... Elle a maintenant 30.000km et l'ordinateur de bord me signale mon second passage à l'entretien.

 

 

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Moteur :

 

Au niveau roulage, pas de souci, le

1.6tdi de 110cv est nickel, pas un foudre de guerre mais il remplit toujours bien son rôle...ma consommation s'est stabilisée autour des 6l/100

 

Comportement routier :

 

Toujours très sûr, les 4 roues motrices sont vraiment un gage de sécurité (notamment avec les routes détrempées qu'on a eu en Belgique). Sur chantier, c'est nickel une bonne adhérence sur des terrains assez humides :-)

Dans l'habitacle :

 

je commence à avoir certains bruits notamment dans les montants latéraux lorsque le revêtement est en état moyen mais bon, je suppose que c'est normal.

Par contre, le toit ouvrant fait constamment du bruit, même fermé...un genre de "stick stick"...comme s'il n'était pas fermé alors qu'il l'est et ouvert c'est pire... j'espère que l'on pourra "réparer" cela lors de ma visite au garage...

 

 

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Diffuseur arrière :

 

 

le plus gros problème est pour moi le diffuseur arrière dont la peinture s'écaille sur la tranche... est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ??

Je précise que je n'ai pas eu d’accrochage ni rien mais la peinture continue à partir.

 

 

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Porte-vélo :

 

Avec le diffuseur présent, les découpes pour un attache remorque seront très visible, je m'oriente donc vers un porte-vélo sur Hayon. J'ai été voir les compatibilité sur le site de THule et aucun modèle ne serait compatible. j'ai téléphoné à un délégué de Thule et, d'après lui, si le modèle n'est pas repris sur le site, c'est que ce n'est pas compatible.... Est ce qu'un membre a déjà utiliser un Thule Raceway ou un autre modèle ?

 

D'avance merci :-)

Salut, merci pour ton retour. :bien:

Concernant le porte vélo, j'ai une Xperience et moi aussi j'avais besoin d'un porte vélo.

Au départ, je partais pour un porte vélo attelage. Mais une fois la pose de l'attelage, changement du faisceau, achat du porte vélo, ça revient à une véritable fortune (environ 1000 euros) ... Sans compter la découpe dans le pare choc. Et étant donné que j'ai une TSI 180, avec la double sortie gauche/droite ça pose encore plus problème vu que la marmite traverse ...

Je me suis rabattu sur les porte vélo de hayon, mais j'en voulais un qui fasse "propre". Exit donc la plupart avec leurs câbles qui pendent et ou il faut mettre 3 heures pour les installer. Et je suis tombé sur le Thule Raceway. Mais apparemment incompatible avec la Leon d'après leur brochure.

En fait, j'ai fait quelques recherches, et ce porte vélo semble compatible avec les Passat SW, Golf SW, Skoda Octavia Combi ... Donc logiquement il l'est avec la Leon, c'est juste qu'elle n'est pas référencé. Et ils sont plutôt lents pour référencer des modèles pourtant sortie depuis plusieurs années !

J'ai finalement commandé un Thule Raceway pour 2 vélos et il se pose parfaitement dessus. Il faut le régler au repère 9 ou 10 de mémoire, comme une Golf SW en fait vu que c'est quasi identique à la Leon point de vue architecture.

Il est prévu pour 2 vélos de 15 kg mais supporte sans problème mes 2 VTT électriques de 23 kg chacun, et il ne laisse absolument aucune marque sur le hayon. Tout le poids en fait pèse sur le pare choc grâce à ce rebord de 10 cm. Il est très bien rembourré aux points d'appui et les 4 attaches sont protégées contre les rayures.

Je te mets une petite photo pour te montrer ça ;)

 

A vide :

http://img11.hostingpics.net/pics/76108320160511140347.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/87875920160511140358.jpg

 

Et avec les vélos embarqués :

http://img11.hostingpics.net/pics/16310820160604121239.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/72832120160604121245.jpg

 

Gros avantages pour moi avec ce porte vélo, malgré le prix il est d'une excellente qualité. Très bien protégé, il ne raye pas la carrosserie et ne laisse aucune marque d'appui sur le hayon puisqu'il repose en fait sur le rebord du pare choc.

Lorsqu'il est installé, même avec les vélos, le coffre est accessible. On peut donc ouvrir le coffre. Cependant, les vérins supportent le poids du porte vélo à vide donc le hayon reste ouvert mais une fois les vélos dessus il est évident qu'il faut maintenir le hayon avec les bras sinon il retombe ...

Il y'a un système de cadenas pour ne pas se faire voler les vélos, un câble recouvre le cadre du premier vélo et se fixe avec une clé. Impossible de retirer le premier vélo, donc logiquement le second aussi, sans cette clé. Cette clé ferme également les 2 systèmes de fixation au hayon (les 4 câbles se serrent via 2 molettes de chaque côté). Une fois ce compartiment verrouillé, impossible de desserer les câbles et donc de retirer le porte vélo du hayon. On ne peut donc pas se faire voler le porte vélo en cas d'absence.

Dernière chose, il se replie aisément et se règle avec une extrême facilité. A peine 5 minutes pour l'installer, 3 pour le retirer.

 

Je recommande donc vraiment ce porte vélo, malgré son prix (on le trouve en promotion sur certains sites internet). Et Thule propose des adaptateurs pour les vélos comme les miens qui ont un cadre type vélo hollandais ou des VTT avec cadre non droit. Ces adaptateurs sont en fait des barres qui se serrent entre la selle et le guidon pour remplacer l'absence de cadre droit. Très très pratique, et pas très cher !

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Invité §Mer774qp

Avec ce porte vélo je te recommande des vérins renforcés. Tu n'en tireras que des avantages lorsque les vélos sont sur le hayon mais aussi la possibilité d'avoir une ouverture du hayon automatique à distance (en maintenant le bouton d'ouverture du hayon appuyé) lorsqu'il sera libre.

 

;)

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Invité §xpe126EM

Un grand merci pour le retour...je pensais vraiment acheter ce modèle mais les réponses du représentant thule m'avaient refroidi...je pense qu'il était déjà en vacances et n'avait pas envie de chercher

 

Plus qu'a aller acheter ce modèle maintenant !

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Salut Mercury, merci pour cette précision.

Je m'étais renseigné pour les vérins renforcés, mais l'ouverture de coffre automatique ne m'intéresse pas (véhicule dans le garage et le hayon touche la poignée de porte).

De toute façon, partant du principe qu'ouvrir le hayon avec le porte vélo dessus n'est pas spécialement prévu pour, cet achat n'est pas vraiment "nécessaire" :jap:

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Un grand merci pour le retour...je pensais vraiment acheter ce modèle mais les réponses du représentant thule m'avaient refroidi...je pense qu'il était déjà en vacances et n'avait pas envie de chercher

 

Plus qu'a aller acheter ce modèle maintenant !

Je les avait contactés aussi pour savoir si la Leon était compatible, ils m'avaient répondu pareil.

Partant du principe que la Leon est sur la même plateforme qu'une Golf SW ou qu'une Octavia Combi, l'inclinaison ainsi que la composition du hayon étant similaire, je ne vois pas pourquoi la Leon (ST / 5 ou 3 portes) ne serait pas compatble. C'est surtout eux qui sont extrêmement longs à recenser les nouveaux modèles en fait ... Le tableau de compatibilité fourni dans le carton du porte vélo est déjà 2x plus rempli que celui disponible en ligne sur leur fiche produit !

 

Si je peux te donner un conseil pour le montage au niveau des 2 crochets sur le haut du hayon, tu peux placer dans un premier temps les 2 fixations en ouvrant le coffre légèrement. Elles peuvent se retirer du câble. Tu places d'abord les 2 fixations en haut du hayon et ensuite tu peux les réintégrer aux câbles. Tu plaques le porte vélo contre le hayon, la partie du bas sur le rebord de 10cm du pare choc et tu tends les 2 câbles hauts. Mettre le porte vélo en position repère 9 ou 10. La partie du bas reposera sur le pare choc et celle du haut sur la vitre arrière du hayon. Ensuite, tu ouvres le coffre et soulève le hayon pour placer les 2 câbles bas avec leur crochet (sans les retirer des câbles cette fois ci). Une fois placés, tu les tends à fond et termine de serrer ceux du haut. Le porte vélo ne bougera plus et le hayon sera utilisable !

Après, tu es libre de choisir la hauteur des 2 bras de fixations pour les cadres de vélos. Tout dépendra de la taille de tes vélos. Plus tu les mets hauts, plus la plaque d'immatriculation sera libre et donc visible.

 

Et surtout, bien faire attention de ne pas perdre le trousseau de clés fourni avec le porte vélo. A l'origine il est simplement scotché sur une partie de celui-ci, mais une fois que tu les aura retirés pour t'en servir il sera difficile de les remettre. Alors bien les garder sous la main sinon tu ne pourras plus utiliser le porte vélo ;)

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Invité §Mer774qp

Bonjour,

 

Alors, petit compte rendu après 1 an d'utilisation quotidienne de ma Seat... Elle a maintenant 30.000km et l'ordinateur de bord me signale mon second passage à l'entretien.

 

 

 

 

 

Second passage à l'entretien ? A 30000 kms ? Les entretiens sont programmés tous les 2 ans ou tous les 30000 kms. Il est donc inutile de passer à 17500 kms ;)

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Invité §Gra481VM

 

 

Second passage à l'entretien ? A 30000 kms ? Les entretiens sont programmés tous les 2 ans ou tous les 30000 kms. Il est donc inutile de passer à 17500 kms ;)

 

 

C'est le service entretien intermédiaire qui est causé par soit des trajets quotidiens courts ou une sollicitation moteur élevé trop fréquent. Du coup, il demande une vidange avant les 2 ans ou 30k km :)

Il faut appeler le cc mais il semble que c'est pas obligatoire.

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Invité §xpe126EM

Bonjour,

 

Effectivement, j'ai eu mon premier entretien à 15.000Km et l'ordinateur de bord me signale que je dois faire mon 2e à 30.000Km...Maintenant, je ne suis pas un expert, j'ai aussi été étonné mais bon, le cc m'a dit que c'était normal vu que je fais 30.000km en 1 an et que je fais des trajets très variable (parfois 100km sur une semaine, parfois 2000...)

 

J'espère qu'après, je ne vais pas devoir faire un entretien tous les 6mois sinon, ca va couter cher...

 

Sinon, pour en revenir au porte vélo, j'ai reçu une réponse officiel "par écrit" de Thule :

 

Nous avons bien reçu votre demande via notre site web et nous vous en remercions.

 

Je suis désolé mais nos porte-vélos sur l'hayon ne sont pas compatible avec ce modèle de Seat.

Il n'y a pas de place sur le toit/l'hayon pour mettre les crochets du porte-vélo.

 

N’hésitez pas à nous contacter s’il vous faudrait de plus amples informations.

 

Je remercie donc encore Anthony74 pour les photos sinon, je n'aurai jamais trouvé de porte-vélo :-)

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Invité §pro785LG

Bonjour,

 

Alors, petit compte rendu après 1 an d'utilisation quotidienne de ma Seat... Elle a maintenant 30.000km et l'ordinateur de bord me signale mon second passage à l'entretien.

 

 

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Moteur :

 

Au niveau roulage, pas de souci, le

1.6tdi de 110cv est nickel, pas un foudre de guerre mais il remplit toujours bien son rôle...ma consommation s'est stabilisée autour des 6l/100

 

Comportement routier :

 

Toujours très sûr, les 4 roues motrices sont vraiment un gage de sécurité (notamment avec les routes détrempées qu'on a eu en Belgique). Sur chantier, c'est nickel une bonne adhérence sur des terrains assez humides :-)

Dans l'habitacle :

 

je commence à avoir certains bruits notamment dans les montants latéraux lorsque le revêtement est en état moyen mais bon, je suppose que c'est normal.

Par contre, le toit ouvrant fait constamment du bruit, même fermé...un genre de "stick stick"...comme s'il n'était pas fermé alors qu'il l'est et ouvert c'est pire... j'espère que l'on pourra "réparer" cela lors de ma visite au garage...

 

 

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Diffuseur arrière :

 

 

le plus gros problème est pour moi le diffuseur arrière dont la peinture s'écaille sur la tranche... est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ??

Je précise que je n'ai pas eu d’accrochage ni rien mais la peinture continue à partir.

 

 

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Porte-vélo :

 

Avec le diffuseur présent, les découpes pour un attache remorque seront très visible, je m'oriente donc vers un porte-vélo sur Hayon. J'ai été voir les compatibilité sur le site de THule et aucun modèle ne serait compatible. j'ai téléphoné à un délégué de Thule et, d'après lui, si le modèle n'est pas repris sur le site, c'est que ce n'est pas compatible.... Est ce qu'un membre a déjà utiliser un Thule Raceway ou un autre modèle ?

 

D'avance merci :-)

 

C'est justement à cet endroit là que j'ai la peinture abimée :??:

Elle est vraiment fragile à cet endroit là car :

- Le plastique sous la peinture est vraiment "mou", je l'ai "entamé" en le heurtant avec un tasseau de bois, c'est dire ....

- L'adhérence de la peinture semble bien faible, une fois "l'entaille" faite j'aurais pu "tirer" une "bande" de peinture si j'avais voulu en tirant sur le bout qui était décollé.... j

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Invité §Gol427qB

pour l'entretien à 15K ou 30K, ça dépend du paramétrage de l'odb : normal ou long life.

une vidange des 15K coute moins cher qu'une à 30K en raison du type d'huile mais, évidemment, il faut la faire 2 fois plus souvent...

Je suppose que le choix doit se faire en fonction du type d'utilisation de l'auto (km annuels, distance des parcours, températures, montées en régime, etc...) pour une meilleur longévité de la mécanique.

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Invité §Mer774qp

Pour protéger cette bande de peinture grise sous le parechoc, j'aurai fait un covering transparent de ces éléments. ;)

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Invité §pro785LG

J'ai pareil sur la mienne, et depuis quelques jours le fameux clapotis au niveau du pot d'échappement au ralenti. Spécificité du TSI 180 apparemment :bah:

Le bruit de clapotis, je l'ai aussi par moment sur mon XP TSI180 ........ au début ça m'a fait "râler" un peu mais il est parti ensuite ....... En fait sur la mienne je l'ai de temps en temps mais ça fini par partir. Je l'ai eu ce WE alors qu'il faisait un super soleil et 30° à l'ombre ..... vas comprendre .... après un trajet "promenade" de 50km, plus rien, pourtant j'ai pas "décrassé" le pot vu que j'étais en mode promenade ......

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Invité §pro785LG

Pour protéger cette bande de peinture grise sous le parechoc, j'aurai fait un covering transparent de ces éléments. ;)

Moi aussi si j'avais su AVANT ...... maintenant c'est cuit ....

 

Ils auraient pu mettre du vrai alu, ou un truc plus solide quand même, c'est un peu dommage .....

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Invité §car541sS

J'ai pareil sur la mienne, et depuis quelques jours le fameux clapotis au niveau du pot d'échappement au ralenti. Spécificité du TSI 180 apparemment :bah:

Bonjour,

je suis très intéressé par ce fameux clapotis car je l'ai eu sur la mienne aussi (TSI 180).

Parfois c’était à gauche, parfois à droite et parfois les 2 cotés en même temps.

Après plusieurs passages chez mon concessionnaire, et une démarche de sa part auprès de SEAT, la partie gauche a été changée.

Pour l'instant je n'ai plus de bruit, mais... a suivre.

Ils ne m'ont garanti de rien et encore moins que le bruit allait disparaître. Ils ne savent pas.

Donc si vous avez ce genre de problème faite le remonter auprès de SEAT, ils feront peut être quelque chose au niveau national car ils ont dit à mon concessionnaire qu'il n'y avait pas d'autre cas à leur connaissance...

Merci de votre aide.

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Invité §xpe126EM

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai mon premier "gros" pépin avec la Seat...hier, en voulant faire une manoeuvre pour me garer, j'entends un bruit de frottement...je n'y fais pas gaffe et puis, aujourd'hui, manoeuvre identique et le bruit reviens mais plus fort...je m'arrête pour regarder le passage de roue cote passager avant et la...je vois les dégâts...la roue, lorsque je braque a fond touche la partie en plastique du "garde boue" et elle l'a fissurée et un morceau s'est "barré"..,je ne comprend pad du tout comment s'est possible...en braquant a fond, la roue de 18' touche le garde boue....

 

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