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Invité §Thi840SV

Voici la belle chaussée de jantes hiver avec des conti hiver TS850P 225/45/18. Je n'ai pu prendre les jantes Alutec W10 (d'après le fabricant elles touchent !?) et j'ai assuré avec ce modèle Whellworld WH11 qui a un déport de 45, comme la jante d'origine...

jantes-alu-hiver-1980.jpg

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Invité §Dec135Ip

Perso j'ai opté pour pneu hiver GOODYEAR ultragrip gen1 en 18".

Offre de gardiennage de pneu d'été pour 6mois.

Ainsi pas besoin de 2 jeux de jantes.

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Invité §xpe126EM

Bonjour à tous,

 

Apparemment, je ne suis pas le seul à regarder quel type de pneu hiver mettre... en regardant dans le certificat de conformité de la Seat Leon Xperience et j'ai remarque qu'au point 35 - combinaison pneumatiques/roues, il était indiqué :

Pneu 1 : 205/50 R17 93U 7Jx17 ET42

Pneu 2 : 205/50 R17 93U 7Jx17 ET42.

 

Question :

Dois-je en déduire que les pneus actuellement sur ma Seat Leon en 18' ne sont pas conforme ?? Pour mémoire, il s'agit de 225/45 R18...

 

Pour les pneus hivers

 

Tierry A7 - des 225/45/18 en continental, soit des identiques au 18' d'origine

Anthony74 – des 225/50/17

Des autres ??

 

Sinon, je ne sais pas si je t’ai remercié Anthony74 mais le porte-vélo est nickel

 

Bonne journée

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Bonjour à tous,

 

Apparemment, je ne suis pas le seul à regarder quel type de pneu hiver mettre... en regardant dans le certificat de conformité de la Seat Leon Xperience et j'ai remarque qu'au point 35 - combinaison pneumatiques/roues, il était indiqué :

Pneu 1 : 205/50 R17 93U 7Jx17 ET42

Pneu 2 : 205/50 R17 93U 7Jx17 ET42.

 

Question :

Dois-je en déduire que les pneus actuellement sur ma Seat Leon en 18' ne sont pas conforme ?? Pour mémoire, il s'agit de 225/45 R18...

 

Pour les pneus hivers

 

Tierry A7 - des 225/45/18 en continental, soit des identiques au 18' d'origine

Anthony74 – des 225/50/17

Des autres ??

 

Sinon, je ne sais pas si je t’ai remercié Anthony74 mais le porte-vélo est nickel

 

Bonne journée

Bonjour,

les 2 tailles homologuées par Seat pour la Leon X-perience sont 205/55/17 et 225/45/18. (le 225/50/17 est une correspondance de ces 2 tailles mais pas mentionnée par Seat)

Sur la mienne je suis en 205/55/17 pour l'hiver.

A+

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Invité §Thi840SV

Bonjour,

les 2 tailles homologuées par Seat pour la Leon X-perience sont 205/55/17 et 225/45/18. (le 225/50/17 est une correspondance de ces 2 tailles mais pas mentionnée par Seat)

Sur la mienne je suis en 205/55/17 pour l'hiver.

A+

Merci RS31. Oui les roues récupérées de mon Octavia RS allaient pour les jantes mais pas pour les pneus. Ca y est, j'ai changé pour des 18. Voir le post plus haut avec la photo.

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Merci RS31. Oui les roues récupérées de mon Octavia RS allaient pour les jantes mais pas pour les pneus. Ca y est, j'ai changé pour des 18. Voir le post plus haut avec la photo.

Sympa tes jantes ThierryA7, :jap:

je me tâte de plus en plus de passer en 18 aussi pour mes roues hiver. Le 17 fait un peu roulette à l'arrière je trouve. Après c'est qu'esthétique...

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Voici la belle chaussée de jantes hiver avec des conti hiver TS850P 225/45/18. Je n'ai pu prendre les jantes Alutec W10 (d'après le fabricant elles touchent !?) et j'ai assuré avec ce modèle Whellworld WH11 qui a un déport de 45, comme la jante d'origine...

jantes-alu-hiver-1980.jpg

 

 

Elle sont superbes tes jantes !

Et de prime abord, en découvrant la photo, ta Leon m'a fait penser à une Audi avant... classe !

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Bonjour à tous,

 

Apparemment, je ne suis pas le seul à regarder quel type de pneu hiver mettre... en regardant dans le certificat de conformité de la Seat Leon Xperience et j'ai remarque qu'au point 35 - combinaison pneumatiques/roues, il était indiqué :

Pneu 1 : 205/50 R17 93U 7Jx17 ET42

Pneu 2 : 205/50 R17 93U 7Jx17 ET42.

 

Question :

Dois-je en déduire que les pneus actuellement sur ma Seat Leon en 18' ne sont pas conforme ?? Pour mémoire, il s'agit de 225/45 R18...

 

Pour les pneus hivers

 

Tierry A7 - des 225/45/18 en continental, soit des identiques au 18' d'origine

Anthony74 – des 225/50/17

Des autres ??

 

Sinon, je ne sais pas si je t’ai remercié Anthony74 mais le porte-vélo est nickel

Bonne journée

Je t'en prie :jap:

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Invité §Thi840SV

Sympa tes jantes ThierryA7, :jap:

je me tâte de plus en plus de passer en 18 aussi pour mes roues hiver. Le 17 fait un peu roulette à l'arrière je trouve. Après c'est qu'esthétique...

Oui merci rs31.

Je dois dire que devant changer les pneus j'ai préféré passer en 18 que de garder mes jantes de 17 et de revendre que les pneus. Un peu plus cher forcément mais c'était plus facile de revendre les roues complètes.

Et puis en 18, au delà de l'esthétique, la monte est quand même plus "sportive"...

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Invité §Thi840SV

 

Elle sont superbes tes jantes !

Et de prime abord, en découvrant la photo, ta Leon m'a fait penser à une Audi avant... classe !

Merci Christian. Oui le look est assez sport avec ces jantes.

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Invité §Ano667pz

Manque les informations sur les motorisations essence... J'attends le 1,5 TFSI 150 à la place du 1,8.... 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

Moi je l'attends moins !!!!! Et pourtant je suis en pleine réflexion pour voir si je change mon XP 180TSI avant qu'elle ne décote trop (1an) .......

 

En effet chez WW, sur le 1.5 TSI 150, ils annoncent un turbo à géométrie variable, une injection directe sous pression encore plus élevée (500 bars il me semble) et un FAP en fin d'année ........... déjà que y'a l'ACT avec un volant moteur bimasse, ça fait pas mal de choses qui ont posé des problèmes généralisés à une époque en diesel (VM Bimasse, turbo à géométrie variable, FAP) je les ai tous connus sur une 307HDI136......

 

Moi, si je change, je reprends une Xpérience en TSI180 ou une ST XCELLENCE en TSI 150 (Le 1.4 actuel qui semble à peu près fiable en boite manu)

J'adore cette auto (11000km de parcourus) mais :

- C'est vrai que les sièges sont durs sur longs trajets (j'ai souvent un peu mal au derrière au bout de mes 550km pour rentrer "en famille") c'est la 1ère auto qui me fait ça.....

-Ma conso reste un peu élevée pour moi (8L à 9L en ville et jamais moins de 7.5L sur autoroute où je roule à 120kmh) pourtant je roule comme un papy .........

 

Ce qui me fait hésiter, c'est que : Sur la XCELLENCE c'est du 225 en 17 pouces, pour une finition orientée "confort" c'est dommage et surtout les sièges alcantara sont noirs et pas d'autre choix alors que j'adore le brun de l'XP .......

 

Enfin bon j'ai pas encore changé ....... A chaque fois que je remonte dans l'XP je me dis ...... gardes-là encore un peu ....... :love:

 

Y'a un truc que je n'arrive pas a voir sur le site de SEAT, c'est si la nouvelle XP est en DSG6 ou en DSG7 avec le TSI180..... Si elle avait la "nouvelle" DSG7 (celle du tiguan) je reprendrais bien la même finalement, car je pense qu'avec une 7ème vitesse ma conso sur autoroute serait un peu meilleure .......

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Moi je l'attends moins !!!!! Et pourtant je suis en pleine réflexion pour voir si je change mon XP 180TSI avant qu'elle ne décote trop (1an) .......

 

En effet chez WW, sur le 1.5 TSI 150, ils annoncent un turbo à géométrie variable, une injection directe sous pression encore plus élevée (500 bars il me semble) et un FAP en fin d'année ........... déjà que y'a l'ACT avec un volant moteur bimasse, ça fait pas mal de choses qui ont posé des problèmes généralisés à une époque en diesel (VM Bimasse, turbo à géométrie variable, FAP) je les ai tous connus sur une 307HDI136......

 

Moi, si je change, je reprends une Xpérience en TSI180 ou une ST XCELLENCE en TSI 150 (Le 1.4 actuel qui semble à peu près fiable en boite manu)

J'adore cette auto (11000km de parcourus) mais :

- C'est vrai que les sièges sont durs sur longs trajets (j'ai souvent un peu mal au derrière au bout de mes 550km pour rentrer "en famille") c'est la 1ère auto qui me fait ça.....

-Ma conso reste un peu élevée pour moi (8L à 9L en ville et jamais moins de 7.5L sur autoroute où je roule à 120kmh) pourtant je roule comme un papy .........

 

Ce qui me fait hésiter, c'est que : Sur la XCELLENCE c'est du 225 en 17 pouces, pour une finition orientée "confort" c'est dommage et surtout les sièges alcantara sont noirs et pas d'autre choix alors que j'adore le brun de l'XP .......

 

Enfin bon j'ai pas encore changé ....... A chaque fois que je remonte dans l'XP je me dis ...... gardes-là encore un peu ....... :love:

 

Y'a un truc que je n'arrive pas a voir sur le site de SEAT, c'est si la nouvelle XP est en DSG6 ou en DSG7 avec le TSI180..... Si elle avait la "nouvelle" DSG7 (celle du tiguan) je reprendrais bien la même finalement, car je pense qu'avec une 7ème vitesse ma conso sur autoroute serait un peu meilleure .......

 

 

Le TSI 1.5 EVO sera d'abord installé sur la Golf en mars 2017, laquelle essuiera donc les éventuels plâtres de ce nouveau moteur.

Les Leon ne devraient pas en être équipées avant le fin 2017 au plus tôt, donc le plus gros des éventuels ennuis sera résolu ou, au moins, identifiés. Donc l'attente peut valoir le coup.

Je fais aussi confiance aux ingénieurs pour avoir étudié l'historique des problèmes qu'a pu rencontrer la concurrence, et enfin, je ne pense pas que VW prenne le risque d'un moteur "foireux" dans le contexte actuel que le groupe subit.

 

Pour le TFSI 180, c'est une DSG 6 sur la XP (DSG 7 sur 5P et ST) selon le catalogue de la nouvelle Leon FL à la page 15

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Invité §Thi840SV

Moi je l'attends moins !!!!! Et pourtant je suis en pleine réflexion pour voir si je change mon XP 180TSI avant qu'elle ne décote trop (1an) .......

 

En effet chez WW, sur le 1.5 TSI 150, ils annoncent un turbo à géométrie variable, une injection directe sous pression encore plus élevée (500 bars il me semble) et un FAP en fin d'année ........... déjà que y'a l'ACT avec un volant moteur bimasse, ça fait pas mal de choses qui ont posé des problèmes généralisés à une époque en diesel (VM Bimasse, turbo à géométrie variable, FAP) je les ai tous connus sur une 307HDI136......

 

Moi, si je change, je reprends une Xpérience en TSI180 ou une ST XCELLENCE en TSI 150 (Le 1.4 actuel qui semble à peu près fiable en boite manu)

J'adore cette auto (11000km de parcourus) mais :

- C'est vrai que les sièges sont durs sur longs trajets (j'ai souvent un peu mal au derrière au bout de mes 550km pour rentrer "en famille") c'est la 1ère auto qui me fait ça.....

-Ma conso reste un peu élevée pour moi (8L à 9L en ville et jamais moins de 7.5L sur autoroute où je roule à 120kmh) pourtant je roule comme un papy .........

 

Ce qui me fait hésiter, c'est que : Sur la XCELLENCE c'est du 225 en 17 pouces, pour une finition orientée "confort" c'est dommage et surtout les sièges alcantara sont noirs et pas d'autre choix alors que j'adore le brun de l'XP .......

 

Enfin bon j'ai pas encore changé ....... A chaque fois que je remonte dans l'XP je me dis ...... gardes-là encore un peu ....... :love:

 

Y'a un truc que je n'arrive pas a voir sur le site de SEAT, c'est si la nouvelle XP est en DSG6 ou en DSG7 avec le TSI180..... Si elle avait la "nouvelle" DSG7 (celle du tiguan) je reprendrais bien la même finalement, car je pense qu'avec une 7ème vitesse ma conso sur autoroute serait un peu meilleure .......

Je confirme que je trouve les sièges durs et ils ne sont pas mieux dans un Tiguan. Par contre chez Skoda ils sont un peu plus souples et l'assise est aussi plus longue. C'est pas terrible pour les petits mais bien pour les grands !

Les interrogations sur les moteurs sont légitimes eu égard à l'idéologie anti-diesel - dont on sait scientifiquement aujourd'hui qu'ils ne sont pas plus dangereux pour la santé que les actuels moteurs essence qui produisent plus de particules par ailleurs... - mais bon, la fiscalité avantageuse du diesel fait que les politiques doivent s'en débarrasser par tous les moyens...

Vivement l'hybridation , la désactivation des cylindres, le taux de compression variable ou les pré-chambres de combustion sur les moteurs essence dont les consommation devraient diminuer de 30 à 40% dans les 5 à 10 ans à venir.

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Invité §Ano667pz

Je confirme que je trouve les sièges durs et ils ne sont pas mieux dans un Tiguan. Par contre chez Skoda ils sont un peu plus souples et l'assise est aussi plus longue. C'est pas terrible pour les petits mais bien pour les grands !

Les interrogations sur les moteurs sont légitimes eu égard à l'idéologie anti-diesel - dont on sait scientifiquement aujourd'hui qu'ils ne sont pas plus dangereux pour la santé que les actuels moteurs essence qui produisent plus de particules par ailleurs... - mais bon, la fiscalité avantageuse du diesel fait que les politiques doivent s'en débarrasser par tous les moyens...

Vivement l'hybridation , la désactivation des cylindres, le taux de compression variable ou les pré-chambres de combustion sur les moteurs essence dont les consommation devraient diminuer de 30 à 40% dans les 5 à 10 ans à venir.

 

Pour les sièges ....... je pourrais peut être être tenté de passer "chez les voisins" ...... En effet j'ai essayé une golf match et même si la sellerie est moche / triste car toute noire en simple tissu (à mon goût, ça se discute, je veux pas lancer un débat...) eh bien par rapport à l'XP je les ai trouvé bien plus "souples" et confortables.

Je pense par contre que sur une carat ils doivent être durs vu qu'ils sont en alcantara aussi (mais tellement plus beaux que ceux de la match...)

 

Pour le problème du moteur 1.5 TSI et du "débat" essence / diesel je te rejoins sur certains points mais pas tous ...... J'ai roulé longtemps en diesel avant de passer en essence il y a quelques années car mon kilométrage / utilisation ne justifiait plus le diesel et donc moi ce que j'en pense c'est :

- Que intrinsèquement un diesel reste plus difficile à dépolluer qu'un essence "classique" : En effet c'est un paradoxe, meilleur est le rendement d'un moteur, plus de polluants (hors CO2) il rejettera (en grande partie à cause des températures de combustions plus élevées nécessaires pour améliorer le rendement thermique)

- Du au problème précédent, il faut des mécanismes de dépollution plus pointus (catalyse sélective avec de l'ADBLUE, FAP) en plus des "simples" catalyseurs présents sur les essences.

- Mais avec l'augmentation du rendement des essences, il apparait donc de nouveaux polluants (particules) hélas c'est inévitable ...... donc il faut ici aussi compliquer la dépollution ......

 

Bref je pense qu'au niveau fiabilité ....... le diesel et l'essence vont se rapprocher ..... pas forcément vers le haut .... La fiabilité diesel semble remonter après des années bien sombre, mais celle des essences "modernes" genre TSI n'est plus tout a fait au niveau ce celle des moteurs des années 2000 parfaitement maitrisés. C'est comme ça ......

 

Non le gros problème en france, c'est que l'on a voulu faire croire que le diesel pouvait tout faire (petits trajets en ville comme longs trajets sur route) et c'est là le mensonge ....... Les anciens OUI au prix d'une pollution (ignorée alors) importante ..... mais maintenant avec les FAP, EGR, Catalyse sélective ..... NON, tous ces dipositifs ne fonctionnent bien que quand la température moteur nominale est atteinte et conservée pendant une certaine période .....

 

A mon avis les 2 types de motorisation ont encore de l'avenir, mais en les utilisant dans le domaine où elles sont le plus adaptées .....

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Invité §Ano667pz

 

Le TSI 1.5 EVO sera d'abord installé sur la Golf en mars 2017, laquelle essuiera donc les éventuels plâtres de ce nouveau moteur.

Les Leon ne devraient pas en être équipées avant le fin 2017 au plus tôt, donc le plus gros des éventuels ennuis sera résolu ou, au moins, identifiés. Donc l'attente peut valoir le coup.

Je fais aussi confiance aux ingénieurs pour avoir étudié l'historique des problèmes qu'a pu rencontrer la concurrence, et enfin, je ne pense pas que VW prenne le risque d'un moteur "foireux" dans le contexte actuel que le groupe subit.

 

Pour le TFSI 180, c'est une DSG 6 sur la XP (DSG 7 sur 5P et ST) selon le catalogue de la nouvelle Leon FL à la page 15

 

Merci pour l'info sur la DSG6. C'est un lien vers espagnauto qui m'avait mis le doute car chez eux c'est noté "DSG7" sur la "nouvelle XP" ........... mais bon ce n'est pas la 1ère fois qu'ils commettent ce genre d'erreur .....

 

Sinon pour le 1.5 TSI je suis un peu plus réservé que toi...... C'est pas toujours en 6-9 mois que les défauts apparaissent surtout en essence qui sont restent encore achetés par une majorité de petits rouleurs qui feront à peine 10000km sur 9 mois............ sur le 1.6THP PSA ou sur certains 1.4TSI, les problèmes de distribution ont mis quand même 1 à 2 ans à "sortir" .... en général vers 20000 à 30000 km. On verra bien.... Faut dire que j'ai tellement eu d'emm... avec le turbo à géométrie variable de ma dernière "mazout" (307HDI136) que je reste prudent ..... même si il semble ici que sur ce TSI ce soit un actionneur électrique et pas pneumatique comme sur une majorité de diesels.....

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Merci pour l'info sur la DSG6. C'est un lien vers espagnauto qui m'avait mis le doute car chez eux c'est noté "DSG7" sur la "nouvelle XP" ........... mais bon ce n'est pas la 1ère fois qu'ils commettent ce genre d'erreur .....

 

Sinon pour le 1.5 TSI je suis un peu plus réservé que toi...... C'est pas toujours en 6-9 mois que les défauts apparaissent surtout en essence qui sont restent encore achetés par une majorité de petits rouleurs qui feront à peine 10000km sur 9 mois............ sur le 1.6THP PSA ou sur certains 1.4TSI, les problèmes de distribution ont mis quand même 1 à 2 ans à "sortir" .... en général vers 20000 à 30000 km. On verra bien.... Faut dire que j'ai tellement eu d'emm... avec le turbo à géométrie variable de ma dernière "mazout" (307HDI136) que je reste prudent ..... même si il semble ici que sur ce TSI ce soit un actionneur électrique et pas pneumatique comme sur une majorité de diesels.....

 

 

Je comprend ta légitime appréhension.

Ceci étant, lorsque VW a lancé la technologie ACT, fin 2012, certains voyaient déjà la catastrophe en prédisant un risque de désynchronisation des cylindres, d'autres pointaient une usure prématurée des cylindres toujours actifs... Aujourd'hui, 4 ans plus tard, ça s'est plutôt bien passé, même pour les premiers propriétaires. Il n'y a donc pas de fatalité à ce que ce nouveau moteur rencontre de gros problèmes, et encore une fois, je ne pense pas que VW puisse se payer ce luxe.

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Invité §Thi840SV

Pour les sièges ....... je pourrais peut être être tenté de passer "chez les voisins" ...... En effet j'ai essayé une golf match et même si la sellerie est moche / triste car toute noire en simple tissu (à mon goût, ça se discute, je veux pas lancer un débat...) eh bien par rapport à l'XP je les ai trouvé bien plus "souples" et confortables.

Je pense par contre que sur une carat ils doivent être durs vu qu'ils sont en alcantara aussi (mais tellement plus beaux que ceux de la match...)

 

Pour le problème du moteur 1.5 TSI et du "débat" essence / diesel je te rejoins sur certains points mais pas tous ...... J'ai roulé longtemps en diesel avant de passer en essence il y a quelques années car mon kilométrage / utilisation ne justifiait plus le diesel et donc moi ce que j'en pense c'est :

- Que intrinsèquement un diesel reste plus difficile à dépolluer qu'un essence "classique" : En effet c'est un paradoxe, meilleur est le rendement d'un moteur, plus de polluants (hors CO2) il rejettera (en grande partie à cause des températures de combustions plus élevées nécessaires pour améliorer le rendement thermique)

- Du au problème précédent, il faut des mécanismes de dépollution plus pointus (catalyse sélective avec de l'ADBLUE, FAP) en plus des "simples" catalyseurs présents sur les essences.

- Mais avec l'augmentation du rendement des essences, il apparait donc de nouveaux polluants (particules) hélas c'est inévitable ...... donc il faut ici aussi compliquer la dépollution ......

 

Bref je pense qu'au niveau fiabilité ....... le diesel et l'essence vont se rapprocher ..... pas forcément vers le haut .... La fiabilité diesel semble remonter après des années bien sombre, mais celle des essences "modernes" genre TSI n'est plus tout a fait au niveau ce celle des moteurs des années 2000 parfaitement maitrisés. C'est comme ça ......

 

Non le gros problème en france, c'est que l'on a voulu faire croire que le diesel pouvait tout faire (petits trajets en ville comme longs trajets sur route) et c'est là le mensonge ....... Les anciens OUI au prix d'une pollution (ignorée alors) importante ..... mais maintenant avec les FAP, EGR, Catalyse sélective ..... NON, tous ces dipositifs ne fonctionnent bien que quand la température moteur nominale est atteinte et conservée pendant une certaine période .....

 

A mon avis les 2 types de motorisation ont encore de l'avenir, mais en les utilisant dans le domaine où elles sont le plus adaptées .....

Je suis 100% en phase...

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Invité §Vtt106Yw

Pour les bruits dans le toit ouvrant, VAG a trouvé une solution moins couteuse que de changer l'ensemble du toit ouvrant (sur l'x-perience mais aussi sur les Tiguan c'était la seule solution jusqu'à présent), il faut que le garage achète un pistolet électrique qui injecte une graisse spéciale (30€ le tube) dans les glissières.

Pour ma part, les frais ont été pris en charge dans le cadre de la garantie Das Welt Auto.

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Invité §Ano034kC

Hello

 

Je possède une Xperience en 18" ce que je pense équiper de pneu neige

Or même avec des pneus neige je vais devoir investir dans des chaînes (même si ça passe, les forces de l ordre peuvent imposer des chaînes dans certaines conditions)

Dans le catalogue des accessoires on voit que des chaînes sont dispo - alors que dans le manuel ils annoncent que la voiture n est pas chainable dans cette taille de pneus.

Qu en pensez vous? (Je prends des chaînes fines, des chaussettes, des trak, des chaînes que je monte sur les roues arrières)

 

Merci

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Invité §Mer774qp

Pour les sièges ....... je pourrais peut être être tenté de passer "chez les voisins" ...... En effet j'ai essayé une golf match et même si la sellerie est moche / triste car toute noire en simple tissu (à mon goût, ça se discute, je veux pas lancer un débat...) eh bien par rapport à l'XP je les ai trouvé bien plus "souples" et confortables.

 

 

 

 

 

Les siège bien durs au départ, s'assouplissent et on une durée de vie bien meilleure.

L'essai statiques dans un show-room diffère déjà et donne une autre impression sur la route, et rouler quelques heures dans un siège qui paraît de prime abord plus dur est bien plus confortable au final.

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Invité §Thi840SV

 

 

 

Les siège bien durs au départ, s'assouplissent et on une durée de vie bien meilleure.

L'essai statiques dans un show-room diffère déjà et donne une autre impression sur la route, et rouler quelques heures dans un siège qui paraît de prime abord plus dur est bien plus confortable au final.

Ben j'ai 32 000 km et je trouve les sièges durs sur long trajet. D'ailleurs chez Skoda ils sont un peu moins fermes, chez Audi aussi - bon là c'est hors budget...

Après la morphologie de chacun - notamment le poids ou l'absence de graisse, je suis maigre... - et le stress - muscles et tendons peu souples car surchargés en cortisol - vont jouer énormément sur l'acceptation d'un siège plus ou moins dur, ce qui est un critère bien évidemment subjectif.

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Invité §Thi840SV

Hello

 

Je possède une Xperience en 18" ce que je pense équiper de pneu neige

Or même avec des pneus neige je vais devoir investir dans des chaînes (même si ça passe, les forces de l ordre peuvent imposer des chaînes dans certaines conditions)

Dans le catalogue des accessoires on voit que des chaînes sont dispo - alors que dans le manuel ils annoncent que la voiture n est pas chainable dans cette taille de pneus.

Qu en pensez vous? (Je prends des chaînes fines, des chaussettes, des trak, des chaînes que je monte sur les roues arrières)

 

Merci

Oui c'est bien le pb que d'avoir des pneus hiver et 4 roues motrices et d'avoir besoin de chaines alors que c'est inutile pour une voiture équipée de la sorte.

Moi je prendrai des chaussettes que je virerais rapidos car la voiture sera plus efficace sans qu'avec.

Les chaines seraient peut être utiles s'il y a plus de 30 cm de neige poudreuse... ???

Les montagnards peuvent peut-être nous renseigner ?

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Invité §pro785LG

Ben j'ai 32 000 km et je trouve les sièges durs sur long trajet. D'ailleurs chez Skoda ils sont un peu moins fermes, chez Audi aussi - bon là c'est hors budget...

Après la morphologie de chacun - notamment le poids ou l'absence de graisse, je suis maigre... - et le stress - muscles et tendons peu souples car surchargés en cortisol - vont jouer énormément sur l'acceptation d'un siège plus ou moins dur, ce qui est un critère bien évidemment subjectif.

 

12000km en XP et je te rejoins..... Moi c'est l'inverse, au début je l'ai avais trouvés un poil ferme mais je m'étais dis "ça ira, je vais m'habituer, ça va s'assouplir" ...... eh bien c'est quand j'arrive au bout de mes trajets de 5h d'autoroute (tte les 6 à 6 semaines) que je j'ai mal au der.... sur la dernière heure ........ Et pourtant l'inverse de toi .... je suis enrobé (80kg / 1m65...)

 

Faudra que j'aille voir chez skoda moi aussi si tu dis que c'est moins ferme ..... En plus l'octavia me plais finalement de plus en plus depuis que j'ai vu qu'elle pouvait rentrer dans mon garage, j'avais un doute au début, mais "mètre" en main ça passe ......

En plus vu la taille du coffre je pourrais peut être repasser "en berline" après 4 breaks .....

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Invité §Ano034kC

Oui c'est bien le pb que d'avoir des pneus hiver et 4 roues motrices et d'avoir besoin de chaines alors que c'est inutile pour une voiture équipée de la sorte.

Moi je prendrai des chaussettes que je virerais rapidos car la voiture sera plus efficace sans qu'avec.

Les chaines seraient peut être utiles s'il y a plus de 30 cm de neige poudreuse... ???

Les montagnards peuvent peut-être nous renseigner ?

 

 

Hello

 

Bon les pneus hiver sont montés

 

J ai appelé la concession Seat qui me dit que les xperience ne sont pas chainables en roues de 18" ( car trop prêt de la suspension)

Et qu il faut redescendre sur des roues de 16" (sans commentaire - je pense qu elles ne sont pas homologuées)

 

J ai regardé l espace entre roues et suspension et j ai l impression qu il y a beaucoup d espace.

 

Bref je ne suis pas beaucoup plus avancé

 

Vos avis?

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Invité §aut747GP

Bonjour a vous tous.

 

Leon Xperience qui va arriver dans qq jours dans la famille (mais pas chez moi.. :) .)

 

Bref question aux propriétaires : est il possible de désactiver le contrôle de pression des pneus (TMPS) en cas d'utilisation de pneu neige sur jante alu en 205x55x17 ?? Car vu les prix demandés , le montage, l'initialisation...bref ce serait bien de s'en passer .

C'est déja la "merde" sur beaucoup de véhicules dont ma Suzuki .

 

Avez vous une idée sur cette question ?? :??:

 

Et aussi avec jante de 17" est il possible de monter des chaines....en cas extrême ?

 

Je vous remercie.

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Salut,

le détecteur de pression est indirect sur la Leon. C'est à dire qu'il n'y a pas de capteur dans la roue, mais c'est avec les capteurs ABS que l'alerte de perte de pression se fait. Donc pas de problèmes avec les roues hiver. Il faut juste faire un set une fois changées.

Pour le chainage en 17, je sais pas.

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Invité §aut747GP

Salut,

le détecteur de pression est indirect sur la Leon. C'est à dire qu'il n'y a pas de capteur dans la roue, mais c'est avec les capteurs ABS que l'alerte de perte de pression se fait. Donc pas de problèmes avec les roues hiver. Il faut juste faire un set une fois changées.

Pour le chainage en 17, je sais pas.

 

 

 

Merci pour votre réponse que j'ai pu confirmer aujourd'hui par le concessionnaire :)

 

Cela fait déja 250€ (minimum)de moins pour les 4 pneus .

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Bonjour a vous tous.

 

Leon Xperience qui va arriver dans qq jours dans la famille (mais pas chez moi.. :) .)

 

Bref question aux propriétaires : est il possible de désactiver le contrôle de pression des pneus (TMPS) en cas d'utilisation de pneu neige sur jante alu en 205x55x17 ?? Car vu les prix demandés , le montage, l'initialisation...bref ce serait bien de s'en passer .

C'est déja la "merde" sur beaucoup de véhicules dont ma Suzuki .

 

Avez vous une idée sur cette question ?? :??:

 

Et aussi avec jante de 17" est il possible de monter des chaines....en cas extrême ?

 

Je vous remercie.

 

Bonjour,

 

Le système de contrôle de pression des pneus sur la Leon se fait via l'ABS. Il n'y a aucune valve à installer comme dit dans le commentaire précédent.

Cependant, lors de changement de pneus il est impératif de remettre à zéro dans l'ODB la pression des 4 pneus en allant dans le menu CAR. Faute de quoi la pression se mettra en alarme après quelques minutes. :jap:

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Invité §aut747GP

Bonjour,

 

Le système de contrôle de pression des pneus sur la Leon se fait via l'ABS. Il n'y a aucune valve à installer comme dit dans le commentaire précédent.

Cependant, lors de changement de pneus il est impératif de remettre à zéro dans l'ODB la pression des 4 pneus en allant dans le menu CAR. Faute de quoi la pression se mettra en alarme après quelques minutes. :jap:

 

 

 

Ok merci....y a plus ka attendre la voiture .... :D

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Invité §aut747GP

Une autre question...svp :)

 

Comment est géré les NOX sur ces moteurs diesels ?? Y a t'il un réservoir ad blue ???

 

Merci

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