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Leon Xperience


Timing Quattro
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La conso du TDI184, en tous cas pour ma part, tourne autour de 6.5 litres ;)

Un poil plus bien sur avec les roues hiver. :jap:

 

Avec l'habitude en effet ça semble facile de descendre à ce genre de consommation. Je ne l'ai eut qu'une journée donc ça doit expliquer ce chiffre. Bien que le gars du SAV ait aussi une Xperience en TDI 184 mais en 17 pouces et me confirme qu'il consomme sensiblement pareil. Quand je pense que je suis à 7.5 litres avec ma TSI :D

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Avec l'habitude en effet ça semble facile de descendre à ce genre de consommation. Je ne l'ai eut qu'une journée donc ça doit expliquer ce chiffre. Bien que le gars du SAV ait aussi une Xperience en TDI 184 mais en 17 pouces et me confirme qu'il consomme sensiblement pareil. Quand je pense que je suis à 7.5 litres avec ma TSI :D

 

 

 

Et moi à 9, 6 Litres :lol:

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Avec l'habitude en effet ça semble facile de descendre à ce genre de consommation. Je ne l'ai eut qu'une journée donc ça doit expliquer ce chiffre. Bien que le gars du SAV ait aussi une Xperience en TDI 184 mais en 17 pouces et me confirme qu'il consomme sensiblement pareil. Quand je pense que je suis à 7.5 litres avec ma TSI :D

 

Joli score ;)

Quand j'avais ma XP TSI, je tombais rarement en dessous des 8.5/100 :( Faute à la DSG6 qui rame dans ces versions

Avec la Cupra en BVM, je suis à la même conso (voir moins) en roulant à la même allure :)

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Joli score ;)

Quand j'avais ma XP TSI, je tombais rarement en dessous des 8.5/100 :( Faute à la DSG6 qui rame dans ces versions

Avec la Cupra en BVM, je suis à la même conso (voir moins) en roulant à la même allure :)

 

 

La faute à la surcharge de poids pour la transmission 4 Drive je pense :)

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Bonjour

Petite infos sur la consommation de mon Xpérience tdi 150

 

Trajet Toulouse- Le Conquet 950km la moitié par autoroute le reste en double voie 110 et 90 et 50 dans les traversée ville.

2 personnes a bord malle pleine siège arrière arrière pleins voiture 17000km, 9h30 de trajet 100km de moyenne 4.9l obd

5.4l corrigé ,consommation de tous les jours 6l environ

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Invité §bim300fD

Salut.

 

Nouveau modèle 2018. Majoration des tarifs de 625€ sur toute la gamme X-Perience. :jap:

 

qui dit nouveaux modeles dit...nouveaux moteurs? ^^

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Invité §Vtt106Yw

Je possède la mazout 184 CH DSG.

la conso est ok en mode "Eco", nettement moins de 7 litres ; tu peux désactiver le start and stop si ça t’agace... tu peux faire sans pb 800 km en mode autoroute / nationales en voyage, c'était pour moi impératif de ne pas m’arrêter tous les 600km.

Quand tu enclenches le mode Sport, que tu ouvres le toit ouvrant, et que tu montes ta route de montagne favorite : ben tu as l'impression d'être dans une voiture de rallye, avec le bruit roque, les vitesses qui passent toutes seules, les 2 mains sur le volant, tu montes dans les tours, le pied intégral !!!

J'adore ce côté Mr Jeckyll et Mr Hide

Le seul reproche que je ferais sur cette caisse, ce sont les bruits de roulement sur le bitume en mode "tranquille", certainement les jantes 18 pouces et les pneus Good Year d'origine....

Pas trop eu l'occasion de tester les 4WD, il n'a pas bcp neigé dans les Vosges cette année, mais le démarrage en côte dans la neige a été testé : ça démarre sans soucis :-)

Conclusion : que du bonheur, je n'envisage pas de changer (c'est ma première SEAT).

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Invité §Thi840SV

Bonjour à Tous,

 

Je rencontre ce qui apparaît pour moi comme un souci, une extinction des compteurs au tableau de bord lorsque le commutateur des feux est en position 0, Auto ou veilleuse avec les codes éteints. Cette dernière position d'ailleurs complètement inutile avec les led de jour...

 

Cette fonction - qui est normale pour Seat - est faite pour signaler au conducteur une baisse de luminosité - au cas ou le conducteur ne s'en aperçoive pas... - et l'inciter à allumer ses feux...

 

Ok, alors si cette fonction semble utile en mode 0 et veilleuse, quel est son intérêt en mode Auto ?

 

En plus, cette extinction des compteurs avec une baisse générale de la luminosité sur l'ODB et l'écran GPS, peut durer plusieurs minutes ! Puis ça se ré-allume, puis ça se ré-éteint. Bref ça s'en va et ça revient (merci de reprendre en chœur...) sans logique très apparente.

 

Avez-vous ce genre de phénomène... paranormal ! ;-)

 

Et lorsque les feux sont allumés, le phénomène sur les compteurs ne se produit plus mais par contre le rétroviseur photosensible a des intermittences de fonctionnement ? Mais là pas d'explications chez Seat.

 

Toutes les pièces qui pouvaient être changées l'ont été, sans aucun changement de comportement...

 

 

Merci de vos retours.

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Je possède la mazout 184 CH DSG.

la conso est ok en mode "Eco", nettement moins de 7 litres ; tu peux désactiver le start and stop si ça t’agace... tu peux faire sans pb 800 km en mode autoroute / nationales en voyage, c'était pour moi impératif de ne pas m’arrêter tous les 600km.

Quand tu enclenches le mode Sport, que tu ouvres le toit ouvrant, et que tu montes ta route de montagne favorite : ben tu as l'impression d'être dans une voiture de rallye, avec le bruit roque, les vitesses qui passent toutes seules, les 2 mains sur le volant, tu montes dans les tours, le pied intégral !!!

J'adore ce côté Mr Jeckyll et Mr Hide

Le seul reproche que je ferais sur cette caisse, ce sont les bruits de roulement sur le bitume en mode "tranquille", certainement les jantes 18 pouces et les pneus Good Year d'origine....

Pas trop eu l'occasion de tester les 4WD, il n'a pas bcp neigé dans les Vosges cette année, mais le démarrage en côte dans la neige a été testé : ça démarre sans soucis :-)

Conclusion : que du bonheur, je n'envisage pas de changer (c'est ma première SEAT).

 

Une voiture de rallye, faut pas exagérer non plus :lol: Surtout avec le bruit du TDI, que je n'ai absolument pas trouvé plaisant à pleine charge ...

Alors avec mon TSI, on se croirait dans une Aston Martin quand je tire les rapports :buzz:

 

Bon sinon ça y'est les problèmes arrivent sur la mienne :

 

- Panne du radar adaptatif dans le pare choc (ACC + front assist HS)

- Panne du Stop & Start

- Plus de température de liquide de refroidissement

- Ventilateur moteur qui s'allume après 5 min de route (température extérieure 5°) à pleine puissance et ne s'arrête plus

- Pédale de frein qui se ramollie

 

Va falloir qu'elle retourne en concession (elle sort de révision la bougresse) :o

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Invité §bim300fD

pfiou ça fait quand même une longue liste de problèmes...

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Elle n'avait rien jusqu'à présent. Elle vient de passer les 50'000km d'ailleurs.

Et là elle sort de révision, et bam tous les problèmes s'accumulent. Quoique la panne du radar de distance je l'ai déjà depuis 3 semaines...

A mon avis c'est soit un câble / faisceau qui est dénudé, soit un simple bug au niveau de l'électronique. Elle avait déjà eut un bug lors de l'achat, réglé par une réinitialisation de l'ensemble des calculateurs.

M'enfin, malgré les bugs ça ne l'empêche pas de rouler tous les jours. C'est pas immobilisant. :jap:

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Bonjour à Tous,

 

Je rencontre ce qui apparaît pour moi comme un souci, une extinction des compteurs au tableau de bord lorsque le commutateur des feux est en position 0, Auto ou veilleuse avec les codes éteints. Cette dernière position d'ailleurs complètement inutile avec les led de jour...

 

Cette fonction - qui est normale pour Seat - est faite pour signaler au conducteur une baisse de luminosité - au cas ou le conducteur ne s'en aperçoive pas... - et l'inciter à allumer ses feux...

 

Ok, alors si cette fonction semble utile en mode 0 et veilleuse, quel est son intérêt en mode Auto ?

 

En plus, cette extinction des compteurs avec une baisse générale de la luminosité sur l'ODB et l'écran GPS, peut durer plusieurs minutes ! Puis ça se ré-allume, puis ça se ré-éteint. Bref ça s'en va et ça revient (merci de reprendre en chœur...) sans logique très apparente.

 

Avez-vous ce genre de phénomène... paranormal ! ;-)

 

Et lorsque les feux sont allumés, le phénomène sur les compteurs ne se produit plus mais par contre le rétroviseur photosensible a des intermittences de fonctionnement ? Mais là pas d'explications chez Seat.

 

Toutes les pièces qui pouvaient être changées l'ont été, sans aucun changement de comportement...

 

 

Merci de vos retours.

 

 

Même fonctionnement sur la mienne. C'est sur que c'est pas très logique ce paramétrage.

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Invité §kik668zw

Bonjour a tous.

 

Je suis un papa d'un petit bout de choux de 5 semaines, et il faut me rendre a l'evidence mon deplacatoire, une megane coupe 1.6dci bose n'est pas ideal pour une petite famille.

N'ayant rencontre absolument aucun probleme sur mon coupe megane, j'etais parti pour acheter la nouvelle megane estate GT DCI 165 avec sa fameuse tehcnologie 4 roues directionnelles. Mais la fiabilite n'etant pas encore la... je prefere ne pas etre un cobaye.

Je fais entre 25 000km et 30 000km par an, je possede deja assez de jouets mecaniques aussi bien que mon choix de coeur est une ST Cupra, il me semble tout a fait raisonnable de prendre une X-perience TDI 186.

Je vais prendre pas mal d options ( kessy, connectivity box, toit ouvrant, hifi seat sound system, siege alcantara bi-ton, jantes 18 ). Je suis juste decu du choix de couleurs, j aurai bien pris brun mais plus dispo, idem pour le gris dynamique... bref, on va faire dans le classique Gris Pyreneen. d'origine il mette quoi comme pneus sur cet Xperience ?

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Elle n'avait rien jusqu'à présent. Elle vient de passer les 50'000km d'ailleurs.

Et là elle sort de révision, et bam tous les problèmes s'accumulent. Quoique la panne du radar de distance je l'ai déjà depuis 3 semaines...

A mon avis c'est soit un câble / faisceau qui est dénudé, soit un simple bug au niveau de l'électronique. Elle avait déjà eut un bug lors de l'achat, réglé par une réinitialisation de l'ensemble des calculateurs.

M'enfin, malgré les bugs ça ne l'empêche pas de rouler tous les jours. C'est pas immobilisant. :jap:

 

Encore un gars de Seat qu'a bidouillé un truc qu'il aurait pas du pendant ta révision :o

 

Y a un mécano qui s'appelle Gérard dans ta CC ? sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

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Invité §Ano657gN

 

Même fonctionnement sur la mienne. C'est sur que c'est pas très logique ce paramétrage.

Merci RS31.

Oui bizarre je me demande s'il n'y a pas un défaut de programmation...

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Invité §Thi840SV

Bonjour a tous.

 

Je suis un papa d'un petit bout de choux de 5 semaines, et il faut me rendre a l'evidence mon deplacatoire, une megane coupe 1.6dci bose n'est pas ideal pour une petite famille.

N'ayant rencontre absolument aucun probleme sur mon coupe megane, j'etais parti pour acheter la nouvelle megane estate GT DCI 165 avec sa fameuse tehcnologie 4 roues directionnelles. Mais la fiabilite n'etant pas encore la... je prefere ne pas etre un cobaye.

Je fais entre 25 000km et 30 000km par an, je possede deja assez de jouets mecaniques aussi bien que mon choix de coeur est une ST Cupra, il me semble tout a fait raisonnable de prendre une X-perience TDI 186.

Je vais prendre pas mal d options ( kessy, connectivity box, toit ouvrant, hifi seat sound system, siege alcantara bi-ton, jantes 18 ). Je suis juste decu du choix de couleurs, j aurai bien pris brun mais plus dispo, idem pour le gris dynamique... bref, on va faire dans le classique Gris Pyreneen. d'origine il mette quoi comme pneus sur cet Xperience ?

Félicitations !

Excellent choix.

Goodyear Ultra Grip Performance Plus. Excellents.

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Bonjour a tous.

 

Je suis un papa d'un petit bout de choux de 5 semaines, et il faut me rendre a l'evidence mon deplacatoire, une megane coupe 1.6dci bose n'est pas ideal pour une petite famille.

N'ayant rencontre absolument aucun probleme sur mon coupe megane, j'etais parti pour acheter la nouvelle megane estate GT DCI 165 avec sa fameuse tehcnologie 4 roues directionnelles. Mais la fiabilite n'etant pas encore la... je prefere ne pas etre un cobaye.

Je fais entre 25 000km et 30 000km par an, je possede deja assez de jouets mecaniques aussi bien que mon choix de coeur est une ST Cupra, il me semble tout a fait raisonnable de prendre une X-perience TDI 186.

Je vais prendre pas mal d options ( kessy, connectivity box, toit ouvrant, hifi seat sound system, siege alcantara bi-ton, jantes 18 ). Je suis juste decu du choix de couleurs, j aurai bien pris brun mais plus dispo, idem pour le gris dynamique... bref, on va faire dans le classique Gris Pyreneen. d'origine il mette quoi comme pneus sur cet Xperience ?

 

Bienvenue à toi, le Brun Aventure n'est plus disponible sur le millésime 2017 :??:

Encore un gars de Seat qu'a bidouillé un truc qu'il aurait pas du pendant ta révision :o

 

Y a un mécano qui s'appelle Gérard dans ta CC ? sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Aucune idée, mais bon c'est que des jeunes dont la plupart en apprentissage ... 650€ la révision pour ça au final, p'tain quoi :o

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Invité §kik668zw

Non, le choix de couleur est vraiment restreint.

Bleu mediterraneen, blanc candy, blanc nevada, gris etoile , gris pyreneen, noir minuit.

Circulez il n y a plus rien a voir...

Donc exit blanc et noir, c est l'enfer des que la voiture est un peu sale... donc il reste le gris etoile palot.... et le gris pyreneen.

Le bleu mediterraneen ne m'emballe pas... je suis habitue au couleur metallise. J aurai bien voulu le gris technique, le brun aventure...

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Invité §bim300fD

le gris étoile reste sympa, je l'ai sur ma Cupra, j'étais pas convaincu sur papier, mais en vrai il rend vraiment bien!

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Aucune idée, mais bon c'est que des jeunes dont la plupart en apprentissage ... 650€ la révision pour ça au final, p'tain quoi :o

 

alex91150.gif.1f4b84dff9597bb259d99883ef361737.gif Ah ouais ! Quand même...Ils ont pas confondu avec une A4 Allroad ?

 

le gris étoile reste sympa, je l'ai sur ma Cupra, j'étais pas convaincu sur papier, mais en vrai il rend vraiment bien!

 

Tout à fait d'accord !

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens de qualité sur ce forum sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

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Bonjour à tous

 

Ce petit post pour vous informer de l'ouverture il y a quelque temps d'un topic officiel sur la Leon et donc l'Xperience ici : Vos photos de Leon 3

 

Pour résumer, il s'agit de faire le lien entre vos photos et vos topics afin d'échanger avec les membres du forum. @anthony74 a déja apporté sa contribution :jap: mais il est un peu seul. Ceci permettrait de mieux faire connaître votre véhicule qui reste très (trop) confidentiel.

 

Merci par avance de votre participation afin de mettre en avant votre modèle et partager celui-ci avec les autres membres.

 

:jap:

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Invité §Ano564CK

alex91150.gif.1f4b84dff9597bb259d99883ef361737.gif Ah ouais ! Quand même...Ils ont pas confondu avec une A4 Allroad ?

 

 

Non malheureusement c'est bien les prix... 299 euros pour la vidange de la DSG6 et 349 euros la révision des 2 ans... Dans ma région toutes les concessions Seat appartiennent à un grand groupe (Jean Lain) qui pratique des prix très très élevés... Pas d'autre solution que de passer par eux malheureusement, surtout qu'elle doit retourner chez eux en SAV donc il faut soigner nos relations :o

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