Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Xperience


Timing Quattro
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Surtout que les camions vont à 100km/h maxi voir 90 km/h pour certains.

Donc ça fait un delta d'au moins 30 à 40km/h entre la Leon et le camion... Faut bien que le radar anticipe et provoque un ralentissement, sinon on se retrouve comme avec les régulateurs classiques ou on reste à 130 et sans créneau de dépassement on se retrouve à planter soudainement à quelques mètres de la remorque ;)

 

Je trouve ce système vraiment au point, par contre en ville les distances même au minimum sont trop importantes... Sa réelle utilité est sur autoroute ou route. Pour la ville il reste le front assist :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton648du

Alors vous n'avez pas le même véhicule que moi.

 

La mienne freine fort (et j'insiste) et ce, à environ 3 ou 4 traits. Je trouve ça anormal. En temps normal, personnellement, au même moment, moi je lève le pied de la pédale, je ralentis donc, je regarde dans mes rétros et je dépasse.

 

Alors que la, elle freine et à chaque fois, ça me surprend.

 

Je vais tester avec un autre mode pour voir la différence.

 

Par contre, pour toutes les autres fois (lorsqu'il y a une voiture à 110 ou 120), le système fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum Leon-concept. Un propriétaire de Leon 5F Xperience avec option toit panoramique qui a eut son toit panoramique qui s'est subitement fissuré alors que la voiture était stationnée dans son jardin.

Vraisemblablement, certains modèles de Leon ST et Xperience auraient des fissures visibles au niveau tu toit ouvrant, sur la partie qui s'ouvre et non pas la partie fixe.

La conséquence est qu'en mouvement, la vitre qui n'est pas feuilletée visiblement explose avec les vibrations et les centaines de débris de verre se déversent dans la voiture et ses occupants... C'est assez préoccupant !

 

[h3]toit panoramique Xpérience éclaté - besoin de conseils[/h3]

par philippe 31 » Ven 21 Aoû, 2015 20:46:12

 

vu du toit avant qu'il éclatebonjour

quelle surprise ce jeudi à 15H de retrouver la partie avant du toit panoramique fissuré de partout. Je ne trouve rien pouvant expliquer cette situation. Je suis en pleine campagne (pas de délinquance et pas de voisins) et aucun arbre à proximité. Le toit semble être éclaté de partout.

Appel à mon concessionnaire d'ALBI qui me dit de venir leur montrer.

Je fais un kilomètre et le toit tombe en centaines de petits morceaux de verre. Heureusement j'avais mis le rideau sinon tout me tombait dessus !! (je reviendrai dessus plus bas).

En arrivant je suis pris de haut en me disant que cela était forcement dû à un objet. Je leur montre les photos que j'avais heureusement prises avant la chute du verre. Tout d'abord ils me disent d'appeler mon assurance, comme je râle ils finissent par regarder les mesures de prise en compte par SEAT. dans la note interne il est dit qu'il n'y a aucune pris en charge possible sauf qu'ils ont déjà remarqué des fissures anormales sur certains Xpérience.

Le chef d'atelier fait alors une demande de prise en charge entraînant une assistance (j'ai cette voiture en leasing). SEAT assistance dit qu'il va diligenter un taxi pour aller chercher un véhicule de location.

Eh bien non il est 18h passé et aucune agence de location n'est ouverte. En plus je n'ai pas mon permis sur moi....

J'ai un couple de bons amis qui se trouvent sur Albi et me proposent de me prêter une voiture.

L'assistance SEAT me dit alors que le taxi viendra me chercher le lendemain matin chez mes amis et m'emmènera à l'agence de location.

Ce matin à 10h aucune nouvelles. je rappelle l'assistance qui me dit que comme je ne suis pas allé chercher la voiture hier je n'y ai finalement plus droit.....

Je retourne chez SEAT et là le chef d'atelier me dit que mon dossier est en cours d'étude et que j'aurai le résultat dans la journée. Donc pas dé décision pour me donner un véhicule de location!!!

J'ai pris la décision de rentrer à Toulouse avec le kangoo des amis pour pouvoir reprendre le travail demain.

 

en bilan :

je suis certain qu'aucun objet n'a cassé mon toit panoramique et que cela provient d'un défaut soit de fabrication soit de mise au point mais j'attends la décision ce lundi 24 août.

Je suis aussi certain que ce toit représente un danger pour tout conducteur et passager. En effet contrairement aux autres marques ce toit n'est pas composé de verre feuilleté. Imaginez que vous n'ayez pas mis le rideau pare-soleil et qu'un gravillon tombé d'un camion pète votre toit, vous vous retrouvez avec des centaines de morceaux de verre vous blessant et vous mettant en difficulté au volant et même en risque d'accident.

 

si vous aviez un conseil pour que mon toit panoramique soit pris en charge par SEAT, allez y.....

Si vous pensez comme moi que ce toit peut représenter un danger dites moi que faire pour protéger d'autres possesseurs de Xpérience

 

merci

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce soucis est inquiétant alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif je pense qu'il est possible de coller un film transparent anti effraction , je vendais ça à l'époque en magasin de bricolage .... Mais bon la solution doit venir de chez seat pas de la personne qui achète sa voiture 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur le point de commander une X-PERIENCE 1.8 TSI, et je m'intéresse de près à l'offre de espagnauto.

Mais espagnauto me soutient que leurs X-PERIENCE 1.8 TSI sont des DSG7 (avec leurs brochures techniques à l'appui),

alors que les sites de SEAT France et Espagne mentionnent que la X-PERIENCE 1.8 TSI est en DSG6.

Par exemple, sur cette brochure de SEAT Espagne de 07/2015, page 43 (sur 46), on a bien une DSG6:

http://www.seat.es/content/dam [...] o-leon.pdf

 

Quelqu'un a-t-il déjà vu une X-PERIENCE 1.8 TSI en DSG7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur le point de commander une X-PERIENCE 1.8 TSI, et je m'intéresse de près à l'offre de espagnauto.

Mais espagnauto me soutient que leurs X-PERIENCE 1.8 TSI sont des DSG7 (avec leurs brochures techniques à l'appui),

alors que les sites de SEAT France et Espagne mentionnent que la X-PERIENCE 1.8 TSI est en DSG6.

Par exemple, sur cette brochure de SEAT Espagne de 07/2015, page 43 (sur 46), on a bien une DSG6:

http://www.seat.es/content/dam [...] o-leon.pdf

 

Quelqu'un a-t-il déjà vu une X-PERIENCE 1.8 TSI en DSG7 ?

 

 

 

C'est curieux, sur cette page http://www.espagnauto.com/vehi [...] ;voiture=, c'est bien une DSG6 de mentionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surélévation et garde au sol de la X-PERIENCE ?

On lit des tas de choses contradictoires ou imprécises sur cette question.

 

Par exemple, sur cette brochure SEAT Espagne de 07/2015, page 35 (sur 46), qui semble donc une donnée fiable, ils annoncent une surélévation de 15mm de la X-PERIENCE par rapport à la ST "normale", mais aucune indication sur la garde au sol (qui serait plus utile):

http://www.seat.es/content/dam [...] o-leon.pdf

 

Ici, elle serait surélevée de 27mm (mais par rapport à quoi?):

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -98583.htm

 

Si vous avez des infos, je suis également intéressé par:

- le diamètre de braquage, car je dois tourner entre des murs étroits pour me garer

- la hauteur du hayon déplié, car mon garage ne fait que 208 cm de hauteur sous plafond, et j'ai été obligé de recouper les vérins de ma précédente voiture pour ne pas cogner au plafond

 

Pour ceux qui sont intéressés, je fais une compilation de ces résultats dans ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème récurrent chez Seat, ce manque d'information. Quand je me suis renseigné pour une Leon ST, à ma concession, j'ai demandé quelle était la charge utile de la voiture.

Après que mon commercial ait fouillé en long en large en travers la fiche technique (à l'époque, ça a peut-être été rectifié depuis), été demander à l'atelier... "Ben on sait pas".

 

Ah, c'con :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car541sS

il y a quelques soucis au niveau des émissions de CO2 avec le 1.8l tsi 180 ch. Dans certaines brochures on peut lire 150 g et dans d'autres 152 g. Le problème est que dans le 1er cas le malus écologique est de 900 € dans le second cas il est de 1600 €... avez-vous été confronté a ce problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car541sS

sur le site de Seat, lorsque l'on télécharge le catalogue du 28/04/2015 mis à jour le 03/07/2015, elle est bien donnée à 152 g/km...

Le malus n'est pas du tout le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surélévation et garde au sol de la X-PERIENCE ?

On lit des tas de choses contradictoires ou imprécises sur cette question.

 

Par exemple, sur cette brochure SEAT Espagne de 07/2015, page 35 (sur 46), qui semble donc une donnée fiable, ils annoncent une surélévation de 15mm de la X-PERIENCE par rapport à la ST "normale", mais aucune indication sur la garde au sol (qui serait plus utile):

http://www.seat.es/content/dam [...] o-leon.pdf

 

Ici, elle serait surélevée de 27mm (mais par rapport à quoi?):

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -98583.htm

 

Si vous avez des infos, je suis également intéressé par:

- le diamètre de braquage, car je dois tourner entre des murs étroits pour me garer

- la hauteur du hayon déplié, car mon garage ne fait que 208 cm de hauteur sous plafond, et j'ai été obligé de recouper les vérins de ma précédente voiture pour ne pas cogner au plafond

 

Pour ceux qui sont intéressés, je fais une compilation de ces résultats dans ce dossier.

Je pense que la différence se situe dans la comparaison entre le châssis surbaissé d'une FR et celui normal d'une Leon de base.

Je partirais plutôt pour les 27mm car on sent bien la différence quand on monte dans une Leon classique et une Xperience :jap:

il y a quelques soucis au niveau des émissions de CO2 avec le 1.8l tsi 180 ch. Dans certaines brochures on peut lire 150 g et dans d'autres 152 g. Le problème est que dans le 1er cas le malus écologique est de 900 € dans le second cas il est de 1600 €... avez-vous été confronté a ce problèmes?

C'est 150g, j'ai bien payé 900€ de malus à l'achat de la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques soucis au niveau des émissions de CO2 avec le 1.8l tsi 180 ch. Dans certaines brochures on peut lire 150 g et dans d'autres 152 g. Le problème est que dans le 1er cas le malus écologique est de 900 € dans le second cas il est de 1600 €... avez-vous été confronté a ce problèmes?

 

Il y a même des brochures avec 152g et 900€, par exemple à la page 4 de celle-ci:

http://www.seat.fr/content/med [...] 4drive.pdf

 

Et toutes les documentations actuelles que je trouve sont à 152g.

Si tu en as sous la main mentionnant 150g, ça m'intéresse.

 

Espagnauto prévoit un malus eco à 1600€ (j'ai un devis de septembre 2015 de leur part).

 

J'ai également un devis d'un concessionnaire français de février 2015, avec un malus à 900€.

 

C'est à n'y rien comprendre...

Est-ce que ça change selon la provenance de la voiture (mandataire ou concessionnaire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

On répète la réponse: le malus, en France, est à 900 euros. Toute autre "info" en amont, est une erreur. Point. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BNN010CW

Ce n'est malheureusement pas un erreur, j'ai commandé une 1.8 tsi fin juillet, c'est bien 152g de CO2 et 1600€ de taxe carbone.

Ce malus écologique est scandaleux, mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah faut croire que c'est à la tronche du client alors.

J'ai commandé la mienne mi mars, la brochure indiquait bien 152g de CO2 tout comme certains sites internet.

Sauf qu'au moment de passer commande, le vendeur a sorti son petit calepin avec les différents codes VAG pour les options et tout et le malus était bien de 900€. Idem sur divers sites de mandataires comme Elite Auto ou le malus était de 900...

D'ailleurs, quand on voit qu'une Cupra aussi bien en BVM que DSG tourne entre 149g et 158g de CO2 c'est aberrant de voir le 1.8 TSI à la même valeur pour 100ch de moins et une cylindrée inférieure :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Ce n'est malheureusement pas un erreur, j'ai commandé une 1.8 tsi fin juillet, c'est bien 152g de CO2 et 1600€ de taxe carbone.

Ce malus écologique est scandaleux, mais c'est ainsi.

 

Vous avez j'imagine commandé auprès d'un mandataire? Vous vous êtes donc fait entuber.

Le taux est de 150g, il n'y a aucun débat là dessus. :jap:

Toute autre info est une erreur.

Si vous avez payé 1600 euros de malus, à qui que ce soit (mandataire ou sous préfecture) vous vous êtes bien fait entuber pour parler poliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BNN010CW

Vous avez j'imagine commandé auprès d'un mandataire? Vous vous êtes donc fait entuber.

Le taux est de 150g, il n'y a aucun débat là dessus. :jap:

Toute autre info est une erreur.

Si vous avez payé 1600 euros de malus, à qui que ce soit (mandataire ou sous préfecture) vous vous êtes bien fait entuber pour parler poliment.

J'ai commandé auprès d'un concessionnaire, et j'ai juste payé un acompte pour le moment, mais le malus de 1600€ figure bien sur le bon de commande.

Sur ce dernier à la rubrique "prestations particulières" carte grise/malus est inscrite la somme de 2176,50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

J'ai commandé auprès d'un concessionnaire, et j'ai juste payé un acompte pour le moment, mais le malus de 1600€ figure bien sur le bon de commande.

Sur ce dernier à la rubrique "prestations particulières" carte grise/malus est inscrite la somme de 2176,50€.

 

 

Et bien changez vite de concessionnaire.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BNN010CW

Il n'y a plus qu'à retourner le voir pour corriger l'erreur.

 

 

 

Certes, mais avec quels arguments?

 

Sur les brochures et sur le site internet SEAT, il est bien indiqué 152g.

Dans le guide d'achat d'Auto Plus il est aussi indiqué une "écopastille" de 1600€ pour la Léon X-Perience 1.8TSI...

 

A vrai dire, à part sur ce forum, je ne l'ai vue indiquée à 150g, je ne doute pas que vous ayez raison, mais comment le prouver à mon vendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi840SV

Bonjour à Tous,

 

Quelques nouvelles après 3000 km... la voiture est au garage :

- pb de bulles d'air dans le circuit de refroidissement... et donc purge totale (j'avais du rajouter du liquide car il n'y en avait presque plus dans le bocal)

- changement de l'amortisseur avant droit car sur les saignées et autres dos d'âne, il faisait du bruit (pb de butée ?, espérons que c'était ça.

- pour l'Android Auto, impossible de connecter mon nouveau LG G3 pour un pb de connexion USB (a priori ça viendrait du G3, qui ne se connecte pas en Mirror Link non plus toujours. Et là personne ne sait vraiment car Android Auto c'est nouveau et les pbs peuvent être multiples, le téléphone (hard et sosft), l'android auto (Google), la connexion (le cable USB) et la voiture ! Bref impossible de l'utiliser et c'est dommage car avec l'arrivée des embouteillages en RP après les vacances, l'info trafic du GPS Seat n'est pas à la hauteur vis à vis de Google Maps ou encore mieux de Waze (pas dispo sur Android Auto). Bref, Android Auto en est à ses débuts et franchement pour l'instant à part le GPS Maps (qui est moins bien que Waze) et le fait de dicter ses SMS, on perd pas grand chose, sauf pour ceux qui ne ferait confiance qu'à leur Smartphone pour la musique.

 

J'ai donc une Leon 1.6 Diesel de prêt et là ENORMES différences avec la X-perience :

- le moteur est suffisant mais fait bcp plus de bruit ;

- la boite mécanique c'est vraiment ringard comparée à la DSG : moins sportif, moins confortable et surtout bcp moins sûr depuis que je freine du pied gauche ! (les temps de réaction sont plus rapides et en cas d'urgence on freine naturellement plus fort du pied gauche. Sinon après 3 semaines d'apprentissage, je freine en temps normal aussi bien du droit que du gauche.

- les sièges qui semblent dessinés de la même façon ne sont pas du tout aussi confortable que ceux de la X-perience, ils sont plus fermes ;

- la position de conduite est différente et je préfère nettement celle de la X-perience ;

- la voiture est bcp moins confortable alors quelle est la part du DCC ou de la suspension tout chemin (?), mais là aussi grosse différence !

- même le volant me semble moins sympa à tourner, d'autant que sa jante est plus fine que celle du X-perience.

 

Bref c'est presque une punition que de rouler dans cette LEON 5 portes lorsque l'on est habitué à la X-perience... :jap:

 

Et ces derniers jours avec la pluie, j'ai pu apprécié l'excellent grip (en passant les Goodyear Efficient Grip Performances sont au top de chez top) et les 4 roues motrices, ça va devenir pour moi comme la DSG : je ne pourrais plus m'en passer !

 

LA Leon X-perience est une excellente voiture : pratique, confortable, économique (je consomme 0.3 l/100 de plus qu'avec l'octavia RS selon les ODB), passe partout et très performante. Ca pousse bcp plus fort qu'avec l'Octavia RS et les 4RM doivent y être pour qqchose car il n'y a pas de patinage...

 

A part une banquette AR plus moelleuse et une meilleure insonorisation moteur (diesel), pas grand chose à lui demander de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon X-PERIENCE 1.8 TSI hier (19/09/2015) chez un concessionnaire français et c'est 152g et 1600€ de malus.

Comme je ne l'aurai que dans 3 mois, il me reste un peu de temps avant de payer ce malus.

Du coup, je me suis mis à creuser la question.

 

Selon

http://www.developpement-durab [...] remes.html

il semblerait que les données de référence se trouvent sur le site

http://carlabelling.ademe.fr/

et précisément on y lit que ce serait 150g et 900€ :

http://carlabelling.ademe.fr/f [...] dsg-4drive

 

J'ai pourtant bien interrogé mon concessionnaire sur ce sujet hier, et il n'en sait guère plus que ce que lui disent ses fiches (fausses?).

On a bien l'impression que c'est à pile ou face au moment de passer à la caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...