Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Xperience


Timing Quattro
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rho645By

Skoda, c'est assez rapide effectivement ;) Mais 4 mois, comparé à une Leon standard, c'est un peu long, mais bon, c'est le début de la prod aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai rendez vous pour un essai jeudi prochain pour essayer cette Léon xperience , juste dommage que par chez moi il n'y ai pas vraiment de parcours adéquat pour pouvoir tester la bête :D

 

T'inquiète pas nous l'autre jour quand on a été invité par Seat France on pensait pas qu'il y avait de quoi tester... Et bien des chemins boueux et des champs ca se trouve toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Je me permets de vous relancer concernant les avis éventuels sur le 1.8TSI qui équipe cette voiture, en vous remerciant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

moi j'ai un tsi 180 dsg mais sur une leon classique , je t'invite à jeter un œil sur mon topic ( compte rendu 4000 kms : Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG - 2014 - Rouge Emocion ) et si tu as des questions n' hésites pas :jap:

 

 

 

 

Merci, sympa le retour. :jap:

Niveau consommations, tu as pu évaluer les moyennes, que ce soit en urbain, autoroute, nationales/départementales?

Cette Léon X-PERIENCE sera sans doute dans notre "short list" à ma femme et moi pour remplacer notre Qashqai actuel.

Et vu qu'on roule pas trop, le choix de l'essence sera tout naturel.

J'ai vu que ce véhicule était à -17.5% en neuf sur ELITE AUTO, ça commence à être sympa.

J'ai fais une simulation avec quelques options sympas (sièges alcantara marrons chauffants, jantes 18, toit ouvrant, audio....), je tombe à un peu plus de 31000 en neuf pour le TSI. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Chez elite-auto aussi les véhicules vienne de france c'est marqué quand c'est pas le cas il marque provenance union européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Oui, chez Elite, c'est véhicule français livré en concession française dans ma configuration pour la Léon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être.

L'avantage d'Autoplanet, c'est qu'on achète en concession, donc dans le réseau de la marque. On paie à la concession, rien à Autoplanet. Il n'y a aucune "trace" que ce véhicule a été acheté dans un réseau parallèle, donc aucune difficulté pour faire marcher les garanties en cas de nécessité, et à priori, les prix sont les même que Elite et Aramis voir moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la config sur Elite auto et sur Autoplanet :

 

Elite Auto : 29 639 €

Autoplanet : 29 668

 

Donc prix très proches. Avantages Autoplanet, on ne verse rien à un intermédiaire. 100 % de la transaction est traitée avec le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Même avec le malus, le TSI reste moins cher que le TDI 184, à options équivalentes.... :)

 

Sur ELITE Auto, le TSI, avec:

 

Jantes alu 18

Peinture métalisée blanc NEVADA

Sièges Alcantara marron

Pack Hiver

Toit ouvrant électrique

Pack Navigation Pro

Pack Eclairage LED

Pack TEKNO

Alarme

 

Je suis à 30825 +1600 euros de malus = 32425 euros TTC

 

Avec le TDI 184 et les mêmes options, ça donne 33110 TTC.

 

Soit 685 euros de plus...

 

Remarque..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Certes, après, le diésel, je connais. Les risques quand on roule peu = vanne EGR et FAP qui se bouche et qui coûte un bras quand faut le changer... :pfff:

Entretien annuel aussi légèrement plus élevé.

Bref, ça se réfléchit quand même... :D

J'aimerai bien avoir des retours sur la conso de ce 1.8 DSG. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci, sympa le retour. :jap:

Niveau consommations, tu as pu évaluer les moyennes, que ce soit en urbain, autoroute, nationales/départementales?

Cette Léon X-PERIENCE sera sans doute dans notre "short list" à ma femme et moi pour remplacer notre Qashqai actuel.

Et vu qu'on roule pas trop, le choix de l'essence sera tout naturel.

J'ai vu que ce véhicule était à -17.5% en neuf sur ELITE AUTO, ça commence à être sympa.

J'ai fais une simulation avec quelques options sympas (sièges alcantara marrons chauffants, jantes 18, toit ouvrant, audio....), je tombe à un peu plus de 31000 en neuf pour le TSI. :love:

 

 

 

 

Pour la conso la seule chose que je peux te dire c'est que je suis en moyenne à 8,5 L/100 et je fais principalement de la ville ( Marseille et ses légendaires bouchons...) et un peu de voies rapides à 110 km/h :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

 

 

Pour la conso la seule chose que je peux te dire c'est que je suis en moyenne à 8,5 L/100 et je fais principalement de la ville ( Marseille et ses légendaires bouchons...) et un peu de voies rapides à 110 km/h :jap:

 

 

8.5 litres en urbain, c'est très raisonnable :jap:

Car si on regarde les données constructeurs, et même en sachant que celles ci sont toujours très en deça de la réalité, il a l'air vraiment sobre ce moteur...http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom001UT

Bonsoir Amis forumeur.

 

Ayant des envies d'un véhicule plus grand et cette Leon X-Perience m'ayant tapé dans l’œil par son design je me suis décidé à aller l'essayer en famille ce samedi.

 

Et déja une fois à l'intérieur ... j'ai vite déchanté !

 

Ce n'est peut être que mon impression mais la qualité perçue n'est pas au RDV.

:non:

 

Les plastiques sont durs. la planche de bord vieillira très mal je pense avec beaucoup de rayures à prévoir.

 

Le volant n'est pas agréable à manœuvrer.

 

les fonctions ne tombent pas bien sous la main... je regrette déja mon volant multifonction VW :p

 

Premier tour de clef et le moteur diesel 184 chevaux se fait entendre !

Bien plus qu'on aimerait.

la sensation de conduite n'est pas sympathique.

 

La DSG fait tomber le moteur en sous régime je passe donc le véhicule normal plutot que éco et cela ne change rien.

Je pense que je ne suis pas fait pour conduire un diesel :-)

 

J'aurai aimé pouvoir essayer le TSI mais c'est tout bonnement impossible :cry:

 

Retour à la concession et le commercial nous fait une offre mais je ne pense pas que nous allons donner suite.

 

Dommage elle était belle mais je ne sais pas si quelque un des membres peuvent donner leurs avis après avoir rouler dans cette Leon Xperience ?

 

Moi je suis tout simplement déçu de la qualité de finition de cette Seat qu'on annonce pourtant comme le niveau haut de finition :lol:

 

(Mon véhicule habituel n'est pourtant pas premium puisqu'il s'agit d'une VW en finition Confortline :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi840SV

Hello Tomcat,

 

Oui c'est vrai la qualité des plastiques n'est pas celle de volkswagen ! Heureusement parce qu'à 5000 € de moins pour une config équivalente, autant dire que VW aurait du souci à se faire ! ;)

Je suis déçu d'autant que mon Octavia RS de 2009 présente de meilleurs plastiques et des finitions Alu qui font classe alors que dans le leon... bof bof

Du coup, si tu veux une bonne finition faut rester avec la golf, mettre beaucoup plus cher et tu n'auras pas un look extérieur aussi sympa.

 

Sinon tu roules que de nuit avec la leon et du coup tu verras pas la moindre qualité à l'intérieur ! :lol:

 

Par contre je suis surpris de tes remarques sur le volant et les commandes. Globalement ce volant est plus petit et plus fin que ma RS, mais en terme de position des commodos c'est du kif. Avec un plus c'est que l'écran de l'ODB est situé plus haut, donc en terme d'ergonomie c'est mieux.

 

Je ne suis pas trop inquiet pour la position de conduite et les commandes, au contraire je crois que c'est l'un des points forts du groupe VW et on les retrouve dans cette Leon. Pas de souci là dessus, je suis sur que tu peux trouver une bonne position.

 

Pour le bruit du tdi, c'est vrai qu'au démarrage, il est peut être plus présent que dans une golf ou une octavia, mais je n'ai pas trop de recul avec cette leon pour être affirmatif.

 

Refais un autre essai un peu plus long ? Ca changera pas la qualité des plastiques, mais tu pourras y trouver une meilleure position de conduite et du coup plus de sérénité à manier ce véhicule dont le compromis sécurité/comportement/confort/praticité reste au top compte tenu de son prix.

 

Sinon tu as l'octavia Scout, plus grande (son gabarit est devenu trop imposant pour moi) et que perso je trouve extérieurement moins sympa. Par contre, l'intérieur est mieux fini que dans la Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Plus chère aussi l'Octavia à options équivalentes il me semble... ;)

Il faut que j'aille essayer cette Léon.

Mais il va être difficile de trouver le TSI sans doute... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi840SV

Plus chère aussi l'Octavia à options équivalentes il me semble... ;)

Il faut que j'aille essayer cette Léon.

Mais il va être difficile de trouver le TSI sans doute... :pfff:

 

L'octavia serait moins chère au contraire. A vérifier sur une config vraiment équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus chère aussi l'Octavia à options équivalentes il me semble... ;)

Il faut que j'aille essayer cette Léon.

Mais il va être difficile de trouver le TSI sans doute... :pfff:

 

A config équivalente (sur du tdi184 DSG), la scout est moins chère alors que je l'avais configurée avec une attache remorque complète et que chez seat c'est un pré équipement.

Chez Skoda via mandataire tu peux obtenir + de remise que l'x-perience ... Le seul hic c'est que les scout essences ne sont pas importés en France mais l'x-perience si ...

C'est vrai qu'entre les 2, mon cœur balance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi840SV

Dans les deux cas des autos sûres, pratiques. La scout est la seule alternative à la X-perience, la Golf étant bien plus chère.

 

La Scout est plus grande (trop pour moi), mieux présentée à l'intérieur mais n'a pas de phare à led (important pour moi) et son look est un peu moins sympa.

 

En 2 roues motrices, je serai peut être parti sur une 308 SW, rapport confort/tenue de route imbattable, excellent moteur et S&S, BVA en net progrès, coffre immense, belle présentation et finition pas loin des premium.

 

Par contre, chez Skoda et Seat, les passagers AR ont droit à des aérateurs de ventilation et ont plus de place pour les jambes ! Surtout dans la Scout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Sur Elite Auto, la Scout a bien plus d'options au catalogue, sur la version TDI 184 que la Léon.

Et finalement, j'ai l'impression que quand on a envie de mettre des deux côtés le même nombre d'options (sellerie spécifique, toit ouvrant, système audio amélioré, aides à la conduite, etc...), le tarif s'envole sur la SCOUT... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...