Invité §Cha428HK 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 Bonjour, En effet, plusieurs forum parles du fameux problème de Vanne EGR sur les seat Ibiza. Le mien est un petit peu different et l'avis des connaisseurs m'interesse., je n'ai trouvé nul part de reponse à ma questions après avoir retourné internet. J'ai acheté il y a une semaine d'occasion, une seat ibiza SC FAP preference, 1.2L 75 de juillet 2011 qui comptabilise 45 000 km à ce jour. Le voyant moteur c'est donc allumé il y a 3 jours, je l'ai emener faire un passage à la valise, Verdict du garage seat: Vanne EGR. J'ai donc contacté le garage dont j'ai fait l'achat du vehicule toujours garantie, qui m'as proposé un nettoyage de celle-ci, jusque ici rien ne change, je m'y suis donc rendu. (Aucune perte de puissance, aucune odeur ni autres symptomes.) Et là, 2 heures après, le garage me rappel, me disant que la voiture est prête et que, finalement, la vanne EGR n'as rien, il sagissait d'une cosse un peu tordu qui créer un mauvais contact, et qui à donc allumé ce voyant. Il me l'ont redresser, l'ont tester rien selon eux niveau EGR. Je me demandais donc, s'il etais possible que lors de la valise chez seat, ils ai diagnostiqué un problème à ce niveau alors qu'il sagissait d'une ci petite bricole. Je ne connais pas du tout le fonctionement d'un passage à la valise et je suis assez retissante quand au faite qu'elle recommence après la fin de garantie. En esperant trouver de l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 ¨ Bonjour, Je me demandais donc, s'il etais possible que lors de la valise chez seat, ils ai diagnostiqué un problème à ce niveau alors qu'il sagissait d'une ci petite bricole ... Oui, c'est tout à fait possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha428HK 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Merci de votre réponse. J'ai recupéré la voiture aujourd'hui en esperant ne pas avoir de soucis, ils m'ont dis qu'ils avaient tout de même verifié l'état de la vanne, et qu'elle etait impeccable, en me precisant de l'entretenir en poussant les rapport de temps en temps à 3000/3500 tours. Pas toujours rassurant en tant que femme de faire confiance à des garagistes qui connaissent pertinemment mon incompetence mecanique, et qui à l'origine avais refusé de changer la vanne pour seulement la nettoyer, chose que seat à totalement desapprouvé pour ce modèle quelques jours avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha428HK 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Le voyant s'est rallumé, ils m'avaient préciser qu'avec les secousses, il est possible qu'il ce rallume, simplement, je pense qu'il m'ont réellement prise pour une c****, et plutôt que d'attendre d'avoir de réelle baisse de régime, j'aimerais être sur de leurs propos. Est que quelqu'un saurait, ou pourrait me montrer en photo pour les possesseur de ce modèle, ou ce trouve cette fameuse cosse, que je vérifie son état si elle est facilement visible sous le capot ( puisque bizarrement Seat m'avais indiqué 5/6h de travail pour le changement de la vanne, et qu'ils ont mis 2 heures la bas à me declarer ce probléme de cosse + sois disant la verification de l'état de la vanne EGR ( presque impossible je pense sur ce modèle, à moins que la cosse soit facilement accessible et qu'il m'ai menti sur la vérification, n'ayant pas cherché plus loin.) Avant de me redeplacer j'aimerais leurs apporter des preuves. J'habite à 200 kilomètre du garage, et j'admet être plutôt mécontente. Sinon, je ne sais pas combien Seat pourrait me prendre juste pour cette petite verification, voir même si c'est faisable dans un autre garage ( Norauto par exemple.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 ¨ Bonjour, Voici certainement ton bloc { vanne EGR + échangeur LDR/EGR } ... et si c'est comme pour les 1.6 TDI CR, voici don emplacement : http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/22/2591/39454643/mot1-9090701408977221404.jpg Bloc EGR 1.6 TDI CR Bref : c'est la misère niveau accessibilité, d'où le nombre important d'heures de main d'œuvre. Pour info, voici un article concernant le même type moteur ( 1.6 TDI ), datant d'il y a quelques semaines : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha428HK 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Merci beaucoup, je pense donc qu'il ne me reste plus qu'a allez voir chez Seat pour qu'il vérifie d'ou viens le problème. Si en effet, le mécanicien du garage ou j'ai acheté la voiture, n'as simplement pas voulu s'embeter en mettant le soucis sur la cosse sans même vérifier l'état de la vanne egr, serait-il possible à votre avis que je porte plainte, sachant que c'etais un geste de leurs part puisque ce soucis n'étais pas compris dans la garantie " moteur, boite, pont"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 ¨ Porter plainte, perso, je n'irais pas jusque là : essayer d'abord une méthode plus rapide ... et surtout moins coûteuse. Commencer par envoyer un courrier à Seat France ( en LR avec AR ) en y spécifiant le problème et en précisant bien qu'il est récurrent et de plus connu d'eux même. ( ne pas hésiter à citer l'article publié dans Auto Plus par exemple ). ... ce qui n'empêche pas d'envoyer une copie au garage qui s'est occupé de ton véhicule. PS : Niveau "litige", j'avoue être une burne en la matière, ayant la chance de n'avoir jamais eu de problème avec quelque véhicule que j'ai eu en ma possession. Poster également là : Vie Pratique » Législatif et Admin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 835sW 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 bonsoir j'ai le même problème ibiza sc 1.2 tdi référence 75cv vehicule acheté en octobre 2010 totalisant 31000km voyant moteur allumé pas de perte de puissance,devis seat 800 euros clapet de recyclage des gaz échappements , et pourtant je la pousse pour la décrasser je vais essayer de la démonter cette saleté de vanne si quelqu’un la déja fait je suis preneur pour les conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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