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Ibiza Sport 1.6 Tdi 90@140 - Gris Track - Modifs sobre


Invité §Fer802iu
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Invité §tit143VG

Bof, en y repensant c'était quand même une belle épave :lol:

 

;)

 

 

Certes mais au moins tu auras pu t'amuser avec et maintenant tu pourras te contenter de prendre soin de la Biz' :)

Y'à pas besoin de faire un german dessus :roll:

d'origine avec de belles jantes constructeur et des Elbach c'est suffisant, comme dit plus haut :jap:

 

 

Pluzun :)

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Invité §Fer802iu

Belles jantes, ressorts courts, xénon si t'en a pas, feux AR à LED si c'est pas le cas. Peut-être éclairage intérieur et c'est tout ce que je ferais moi ;)

 

Pas de xénon et je garde mes feux arrières actuels :jap:

 

Je suis du même avis un rien et elle sera top

 

:jap:

 

 

Certes mais au moins tu auras pu t'amuser avec et maintenant tu pourras te contenter de prendre soin de la Biz' :)

 

 

Pluzun :)

 

 

Oui :jap:

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Invité §Fer802iu

Oui toi c'est compliqué de te voir :o

 

Pas de ma faute je suis trop demandé :lol:

 

Tu à raison te presse pas et réfléchi bien !

 

 

Déjà qu'elle va se rapprocher du sol samedi :D

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Invité §Fer802iu

 

Déjà ? :sol:

 

Oui :D

 

Combiné ou simple ressort?

 

 

Simple ressort, je ne veux pas de combiné :jap:

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Invité §num387hB

Pourtant, les ressorts, c'est pas terrible ( après, je comprends l'opinion et le porte monnaie de chacun). ;)

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Pour le rabaissement tout le monde voit midi à sa porte (il me semble que c'est comme ça qu'on dit)

 

Certain dise que les ressort court c'est pas bien ça balote

D'autre dise que c'est super ça rabaisse coûte moins chers et suffit largement

 

Du coup moi je suis perdu ^^

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Invité §Fer802iu

Pourtant, les ressorts, c'est pas terrible ( après, je comprends l'opinion et le porte monnaie de chacun). ;)

 

Pour le rabaissement tout le monde voit midi à sa porte (il me semble que c'est comme ça qu'on dit)

 

Certain dise que les ressort court c'est pas bien ça balote

D'autre dise que c'est super ça rabaisse coûte moins chers et suffit largement

 

Du coup moi je suis perdu ^^

 

 

Alors sur une clio rs ou autre sportive oui j'aurais opter pour des fileté, mais sur un mazout 90chx je n'ai pas besoin d'être cloué à la route. La tenue de route est plutôt mauvaise d'origine et pour avoir roulé dans beaucoup de voiture sur ressort court je peux dire que ça suffit largement pour un conducteur lambda comme moi :jap:

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Les ressort ça peux être très bien pour des petits rabaissement.

C'est plutôt Weitec que j'eviterais car c'est assez bas de gamme comme marque ... Et en plus il sont linéaires de mémoire, ce qui sur un amortisseur d'origine ne donnera rien de bon.

 

Pour du -30 sur amorto d'origine, c'est eibach ou rien.

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Invité §num387hB

Pour le rabaissement tout le monde voit midi à sa porte (il me semble que c'est comme ça qu'on dit)

 

Certain dise que les ressort court c'est pas bien ça balote

D'autre dise que c'est super ça rabaisse coûte moins chers et suffit largement

 

Du coup moi je suis perdu ^^

 

 

En fait, tu as les ressorts courts, moins cher mais qui font travailler les amortos hors contraintes d'origine d'où leurs usures prématurés. Les combinés sont plus précis, mais suivant les marques, ça peut secouer et eventuellement vriller le châssis lors d'un abaissement exagéré ( déjà vu sur une Ibiza 6K au ras du sol pendant un an).

 

Après comme tu dis, chacun voit midi à sa porte :)

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Invité §num387hB

 

 

Alors sur une clio rs ou autre sportive oui j'aurais opter pour des fileté, mais sur un mazout 90chx je n'ai pas besoin d'être cloué à la route. La tenue de route est plutôt mauvaise d'origine et pour avoir roulé dans beaucoup de voiture sur ressort court je peux dire que ça suffit largement pour un conducteur lambda comme moi :jap:

 

 

Je comprends :jap:

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Tu appel quoi un petit rabaissement ? -30 pas plus ?

 

Linéaire de mémoire ? Desolé j'y connais rien en rabaissage

 

 

Petit rabaissement = -30 voir -35 mm maxi

Un ressort linéaire à ses spires identiques sur toute sa structure et l'amortissement sera linéaire, il aura donc tendance à faire taper beaucoup plus facilement en butée la jambe de force lors des compression

Un ressort progressif (comme les eibach), possède des spires plus rapprochées en son extrémité, l'amortissement est de plus en plus ferme à mesure de la compression, ce qui préserve au mieux le travail de la jambe de force même précontrainte de 30 mm

 

Un ressort linéaire (comme le Weitec) se monte avec un amorto à tige courte

Installé sur un amortisseur d'origine, je ne donne pas longue vie à cet amortisseur dont on ne connait pas l'état, ni le kilométrage actuel.

De plus la tenue de route risque d’être mauvaise et dangereuse

 

Un ressort progressif de qualité (comme les eibach), peut se monter sur un amortisseur d'origine, l'ensemble restera fiable, meme si la durée de vie de l'ensemble se trouvera affectée.

Le plus important étant que la tenue de route reste bonne.

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Avec tout ça j'en sait déjà plus

 

 

En fait, tu as les ressorts courts, moins cher mais qui font travailler les amortos hors contraintes d'origine d'où leurs usures prématurés. Les combinés sont plus précis, mais suivant les marques, ça peut secouer et eventuellement vriller le châssis lors d'un abaissement exagéré ( déjà vu sur une Ibiza 6K au ras du sol pendant un an).

 

Après comme tu dis, chacun voit midi à sa porte :)

 

 

Entre les combiné fileté et les ressort court il y a aussi les ensembles ressorts plus amortos c'est bien ?

 

 

Petit rabaissement = -30 voir -35 mm maxi

Un ressort linéaire à ses spires identiques sur toute sa structure et l'amortissement sera linéaire, il aura donc tendance à faire taper beaucoup plus facilement en butée la jambe de force lors des compression

Un ressort progressif (comme les eibach), possède des spires plus rapprochées en son extrémité, l'amortissement est de plus en plus ferme à mesure de la compression, ce qui préserve au mieux le travail de la jambe de force même précontrainte de 30 mm

 

Un ressort linéaire (comme le Weitec) se monte avec un amorto à tige courte

Installé sur un amortisseur d'origine, je ne donne pas longue vie à cet amortisseur dont on ne connait pas l'état, ni le kilométrage actuel.

De plus la tenue de route risque d’être mauvaise et dangereuse

 

Un ressort progressif de qualité (comme les eibach), peut se monter sur un amortisseur d'origine, l'ensemble restera fiable, meme si la durée de vie de l'ensemble se trouvera affectée.

Le plus important étant que la tenue de route reste bonne.

 

 

Je comprend mieux merci :jap: :jap:

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Invité §Fer802iu

Merci, j'apprend pas mal de chose aussi :jap:

 

Après mes amortos sont neufs donc je pense que ça ne posera pas problème, et au quel cas je partirais sur du b6 plus tard :jap:

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Invité §Fer802iu

Alors par contre niveau confort, pour partir la dessus, j'aime les voiture qui sont quand même un peu raide :jap:

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Invité §Rew001Oz

Personnellement je suis en ressort courts Eibach depuis maintenant 6-7 mois je crois, sur amorto neuf d'origine ( les deux changer en même temps). Je ne m'en plaind pas.

J'aurais pu mettre des filetés, mais bizarrement j'avais moins confiance pour les filetés que les ressorts courts ^^

Après je suis pas calé en filetés ^^

Sinon j'ai pas eu de prob avec les ressorts, pas trop perdu en confort. J'ai plus perdu en passant du 15 au 17. Je le remarque pas mal depuis que j'ai les roues hiver d'ailleurs.

Et je ne suis pas trop secoué, pas vraiment de désagréments etc avec. Mais plus en 17 ;)

 

@lestefanoi Si tu arrives à en trouver une sa serait cool, sa changerait de ce qu'on voit.

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Invité §Hok882Bd

Bienvenue par ici les gens. hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

C'est sympa vos discussions, on en apprend des choses. :bien:

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Si j'ai bien tout compris combiné = Ressort + amortisseur

Et ce que Jason veut faire c'est changer uniquement le ressort c'est ça ?

 

Et s'il change uniquement le ressort il est préférable qu'il choississe du progressif c'est bien ça ?

 

Mais d'un autre côté, si je comprends bien, ça signifie que l'amorto sera de manière permanente sous contrainte, non ?

D'après mes connaissance un amorto sous contrainte sera mon bon en détente car celle-ci est étudiée en fonction de la course totale il me semble :??:

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Invité §Fie116wb

tout as raison à moitié, combiné = ressorts et amortisseurs fatalement

mais il existent aussi des ressorts court et amotisseusr à part comme des B4, B6, B8, B10, etc... mais ce ne sont pas des filetés, tu ne sais pas régler la hauteur comme tu veux, y'à pleins de choix de suspensions (marques)

 

comme déjà dit, en gardant les amortisseurs d'origine mieux vaut mettre des ressorts Eibach, qui eux sont progressifs et flingueront moins vites les amortisseurs que d'autres ressorts qui descendent plus bas d'une marque discount ou encore des H&R qui souvent font du -40/-45, du FK etc... ça c'est pas conseillé.

 

Avec des Eibach certes les amortisseurs seront sous contraintes plus ou moins permanente mais étant donné qu'ils sont progressifs les amortisseurs se fatigueront moins vite et la tenue de route sera meilleure :)

 

en gros :

 

petit rabaissement (-30/-35mm) = ressorts Eibach + amortisseurs d'origine (ou autre si tu veux mais pas obligé)

 

rabaissement moyen (-40/-45mm) = ressorts de la marque que tu veux (H&H, Weitec, etc...) + amortisseurs Bilstein B6 ou B8 par exemple ou filetés

 

gros rabaissement (-60/-80mm voir plus) = combinés filetés ou Bilsten B10 - B12 (exemple) avec ressorts courts de ton choix ou encore air ride

 

ne pas oublier pour un rabaissement important de mettre des B.A.R (barre anti-rapprochement)

 

:jap:

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