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Ibiza

[Présentation] Ibiza iTech Plus 1.2 TSI 85


Invité §ste128hQ

Messages recommandés

Invité §ste128hQ

Je découvre une nouvelle motorisation, pour moi c'est une nouvelle manière de conduire, toutes mes habitudes de diesel sont remises en cause !

Pas le meme étalonnage des rapports, on les passe pas au même moment etc !

Désolée d'être perturbée !

 

Si ça te plait de me traiter de branquignole car je suis les petites flèches, bah tant mieux, je suis une branquignole, voilà, c'est dit !

Ecouter mon moteur ? Super j'y aurais pas penser sérieux !

Je n'ai fait que 70km avec cette voiture, j'ai encore le temps de m'y adapter...

Je me pose des questions sur la marche à suivre, pour moi les premiers kms d'un moteur neufs sont importants...

 

Je remercie les personnes qui m'ont répondues gentiment et patiemment ! ;)

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Ce qu'il faut c'est surtout être douce et souple lorsque tu montes dans les tours et ne pas monter trop haut lors du rodage (2500/3000). Ceci permettra à ton moteur de chauffer progressivement et que la hausse de température soit la plus uniforme possible sur tes éléments du moteur. Et divers éléments n'arrivent pas à température au même moment, d'où cette nécessité d'être souple.

Les flèches ne sont qu'un indicateur, il m'arrive parfois de passer les vitesses avant qu'elles ne s'affichent.

 

Voilà pour mon avis ;)

Profite bien de ton nouveau jouet :)

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ne le prends pas pour toi perso "le branquignole". il parlait en général ;)

et je le rejoins, je regarde rarement l'indicateur de changement de vitesse

 

pour ton moteur essence, le meilleur passage de rapport et surtout pour la 1, 2 et 3 c'est 2500t, tu pourras peut être même les passer à 2000t si ton moteur est souple.

(ce que je fais sur mon tsi 140 ;) )

 

 

maintenant pour moi le meilleur des rondages et ça peut être long pour certains, c'est d'augmenter de 500t tous les 500 km

 

2500 max sur les 1000 premiers km et après tu augmentes comme citer au dessus

 

ainsi ton moteur aura la santé, il pourra développer une puissance et un couple légérement supérieur à l'origine

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Invité §ste128hQ

En plus ces maudites flèches je ne les avais même pas vues au début ! :lol:

Par contre je n'ai que celle qui monte :??:

 

Après je ne les suivait pas forcément...

C'est une voiture vraiment agréable à conduire ;)

 

 

Il est vrai que je pense que je me pose beaucoup de questions, voire même "je me prends trop la tête" mais j'ai envie de bien démarrer avec ce pti moteur pour que tout ailles bien après, et qu'il développe ce qu'il cache ! :D

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Invité §bro883cR

Je découvre une nouvelle motorisation, pour moi c'est une nouvelle manière de conduire, toutes mes habitudes de diesel sont remises en cause !

Pas le meme étalonnage des rapports, on les passe pas au même moment etc !

Désolée d'être perturbée !

 

Si ça te plait de me traiter de branquignole car je suis les petites flèches, bah tant mieux, je suis une branquignole, voilà, c'est dit !

Ecouter mon moteur ? Super j'y aurais pas penser sérieux !

Je n'ai fait que 70km avec cette voiture, j'ai encore le temps de m'y adapter...

Je me pose des questions sur la marche à suivre, pour moi les premiers kms d'un moteur neufs sont importants...

 

Je remercie les personnes qui m'ont répondues gentiment et patiemment ! ;)

 

Je ne disais pas ça méchamment. Le but était uniquement de te dire que si tu roules tranquille au début sans taper dedans à froid de toute façon, tu ne rateras pas ton rodage. Il faut pas trop se prendre la tête c'est tout. Et oui, je persiste et signe, ces petites flèches, c'est un truc de branquignol :) Si au moins c'était capable de s'adapter à la situation de la route, montée, descente, charge réelle du moteur, condition de circulation, oui, dans ce cas, pourquoi pas...

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Et oui, je persiste et signe, ces petites flèches, c'est un truc de branquignol :) Si au moins c'était capable de s'adapter à la situation de la route, montée, descente, charge réelle du moteur, condition de circulation, oui, dans ce cas, pourquoi pas...

 

On conduit des voitures, pas des super calculateurs informatiques.... C'est juste à titre indicatif sur route plate...

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Invité §bro883cR

Oui donc autant rien mettre :) et effectivement, la ptite fleche vers le bas, pour la voir, faut vraiment le faire exprès.

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Oui donc autant rien mettre :) et effectivement, la ptite fleche vers le bas, pour la voir, faut vraiment le faire exprès.

Je comprends ton point de vue, mais venir dénigrer sur ce que font les autres est un peu déplacé... On a le droit d'avoir des points de vues qui divergent, mais on peut les exprimer de manière plus posée et réfléchie.

 

Ici, elle vient juste demander conseil et tu dénigres l'outil qu'elle pense être une bonne chose... ça ne l'aide absolument pas.

 

Et après, le passage de rapports dépend de la conduite de chacun, du type de conduite qu'on adopter à l'instant T, etc... Malgré la manque d'adaptation de l'outil, je trouve qu'il aide juste à avoir quelques points de repères. (bien que personnellement, je ne m'en sert jamais).

 

En tout cas, Steph' désolé de pourrir ton sujet :s J'espère que tu arriveras ton bon compromis et que ton rodage se fera dans les meilleures conditions possibles :)

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Invité §ste128hQ

Non mais y'a pas de soucis no panic ! ;)

Je sais que je me prends un peu trop la tête mais j'étais vraiment déstabilisée hier en rentrant, avec mon diesel d'avant fallait vachement accélérer pour "monter dans les tours" et passer le rapport suivant (même si avec celle ci je devais faire pas mal de sous régimes aussi, j'atteignais rarement les 3000 tours/min :o )

Demain j'ai mon PID déjà ça m'aidera niveau température moteur etc

Je vais suivre vos conseils (vitesses à passer vers 2000t à froid et 2500 à chaud) et arrêter avec ces maudites flèches ! :D

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Invité §bro883cR

Je comprends ton point de vue, mais venir dénigrer sur ce que font les autres est un peu déplacé... On a le droit d'avoir des points de vues qui divergent, mais on peut les exprimer de manière plus posée et réfléchie.

 

Ici, elle vient juste demander conseil et tu dénigres l'outil qu'elle pense être une bonne chose... ça ne l'aide absolument pas.

 

Et après, le passage de rapports dépend de la conduite de chacun, du type de conduite qu'on adopter à l'instant T, etc... Malgré la manque d'adaptation de l'outil, je trouve qu'il aide juste à avoir quelques points de repères. (bien que personnellement, je ne m'en sert jamais).

 

En tout cas, Steph' désolé de pourrir ton sujet :s J'espère que tu arriveras ton bon compromis et que ton rodage se fera dans les meilleures conditions possibles :)

Je ne fais que donner mon avis sur un outil que je trouve être une vaste blague. (enfin, heureusement c'est un gadget qui n'est pas envahissant) Je trouve que c'est encore mon droit et libre à chacun d'être d'accord ou non. Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait de dire qu'il ne faut pas dépasser 2000 ou 2500 tours en rodage. Les moteurs ne sont pas en sucre et lui faire prendre de temps en temps 3000 tours en accélération (voir plus si besoin) ne va certainement pas lui faire plus de mal que de s'efforcer à ne jamais passer la barre fatidique des 2500 tours. Mais là encore ce n'est que mon avis et libre à chacun de faire ce qu'il veut.

 

Je me suis jamais pris la tête avec mes différents moteurs pour le rodage, j'avais juste le pied plus léger et une attention particulière à froid mais cette limite à ne pas dépasser, pas pour moi désolé.

 

Par contre, sur ton moteur steph2906, pendant le rodage et durant toute sa vie d'ailleurs, je te conseil de temps en temps de lever le capot et de bien vérifier le niveau d'huile, normalement, y aura pas de souci mais certaines séries avaient une tendance prononcée à la conso d'huile il me semble.

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Invité §ste128hQ

 

Par contre, sur ton moteur steph2906, pendant le rodage et durant toute sa vie d'ailleurs, je te conseil de temps en temps de lever le capot et de bien vérifier le niveau d'huile, normalement, y aura pas de souci mais certaines séries avaient une tendance prononcée à la conso d'huile il me semble.

 

Oui j'avais lu ça en parcourant le forum, je jetterais un œil de temps en temps. Dans le coffre ils m'ont mis une sacoche avec un bidon d'huile, du liquide lave-glaces, un kit pour nettoyer les plastiques, des gants et une petite trousse de secours ;)

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Invité §bro883cR

Le bidon d'huile c'est toujours sympa :)

Sur le caddy du boulot avec le même moteur que toi mais en 105cv, pas de conso d'huile donc j'imagine que tu n'auras pas le problème non plus. Ca doit être fiabilisé maintenant mais ca n'empêche pas de vérifier surtout au début. (Tu vérifie maintenant comme ça tu sais ou sont tes niveaux et tu vérifies à nouveau dans 1500km)

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Invité §ste128hQ

Ibiza SC Itech+

------------------------------​--------------

Version et finition

3 Portes Itech+

Motorisation

Essence 1.2 TSI 85

Couleur

Gris pyrénéen

Options

Pack technique

Système Easy Entry

Extension de garantie de 2 ans

Accessoires et modifications

/

Pays et état

France, Neuve

Prix achetée/remise

17 654€

- 3800€ remise

- 4700€ reprise mon Ibiza TDI 80

+ Frais CG : 221.50 €

Prix payé : 9375 €

Date de commande

26 février 2015

Date de possession

13 mai 2015

Photos à venir

:p

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Invité §ste128hQ

Bon, et bien mon PID ne marche pas :(

 

Il reste bloqué sur le message d'accueil :non:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_915616messagePID.jpg

 

La voiture est partie un moment à l'atelier, apparemment y'a un problème de connectique, la voiture ne le reconnait pas (ou l'inverse). Donc lundi mon conseiller commercial doit me rappeler pour prendre RDV, car là avec le pont pas mal de mécanos n'étaient pas là, et l'atelier était déjà blindé... Heureusement que je suis encore en vacances la semaine pro car sinon ça allait être folklo tiens....

 

D'ailleurs j'imagine que tout cela pris en charge par la concession ? Apparemment ils doivent refaire et re-paramétrer toute la connectique :pfff:

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La grande question est la suivante : quelqu'un regarde réellement son tr/min a chaque passage pendant le rodage ? Bah non ! On a tous passé les 3000tr/min pendant les 1000 premiers kilomètres !

 

On attends bien que ça chauffe et on tire pas dedans comme un cochon 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

Voili Voilou

 

Bisous.

 

 

 

PS : concernant le controle d'huile, vous le faite comme écrit dans le manuel ou complètement à froid ? Ca me parait bizarre leur histoire en fait...

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Invité §bro883cR

Toute façon, le compte tour c'est un truc de branquignol :)

 

Non ça va je déconne!!!

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Invité §ste128hQ

Même pas :(

Enfin surtout mercredi quand je suis rentrée avec, puis repartie à l'assurance avec, j'avais les yeux rivés sur le compte tours et ensuite aussi sur ces p de petites flèches... :o

 

Aujourd'hui je l'ai fait, mais au bout d'un moment je me suis sentie plus à l'aise, plus l'écoute du moteur :)

 

Par contre j'ai calé 2x, la première fois dans un bouchon (arrêtée quelques secondes, au moment de repartir bim j'ai pas du accélérer assez) et la 2è fois en reculant dans la cour chez mes parents, là encore, pas assez accéléré, la mauvaise habitude du diesel ! :non:

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Invité §ste128hQ

Oh la honte :D

Mais grave :lol: :lol: :lol:

 

Pour la 2è je pense que le radar de recul m'a perturbée :p

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Invité §bro883cR

Ouep, avantage du gazoil qu'on peut lancer sans donner de gaz. Par contre, pour t'engager rapidement, rien de mieux que l'essence je trouve. Bcp plus alerte et réactif. J'ai eu plus ou moins le même moteur que toi dans mon ancienne ibiza (TDI 75) je le trouvai très pénible et mou en ville surtout à froid ou passer la seconde en côte quand elle était froid était vraiment un supplice. Ca refusait de monter dans les tours c'était infernal. A chaud, ca allait mieux :)

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Invité §bro883cR

Bah j'ai une fois roulé dans une ptite fiesta 1.2 essence, certe ca n'a rien dans le sac, mais en ville pour décoller au feu rouge, j'ai trouvé ça vachement plus réactif que mon mazout. C'était même très agréable. Pas de bruit, pas de vibration, y a pas de lag turbo. Sympa je trouve. Après, au dessus de 50km/h tu sens qu'y a rien, mais pour de la ville pur, c'était très chouette.

 

Pareil quand je prends la swift sport de ma femme, c'est super réactif. pas de lag que dalle alors que mon TFSI lui tu sens un léger lag.

 

 

Enfin, y a le poid aussi : 1.1T pour la swift, 1.4T pour la leon.

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Invité §bro883cR

Ma femme c'est une 125ch de 2008. Y'a rien à faire, j'adore cette caisse. Deux fois moins de CV que la leon mais quand je la prend, j'ai toujours la banane après. En plus, en 130000km, que de l'entretien courant pourtant on la ménage pas et pas de souci. C'est tape cul, ca gueule... bref, c'est le pied :)

 

J'ai essayé la nouvelle, j'ai bien aimé aussi mais je la trouve un peu trop aseptisée, c'est bcp mieux pour faire de la route mais elle m'a laissé de moins bonnes sensations que la première niveau ressenti, pas niveau efficacité.

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Invité §ste128hQ

Petit point :

J'ai dépassé les 200km, je commence à bien m'y faire ! Hier on l'a prise j'étais avec mon copain pour aller chercher la 206 de ma soeur pour faire la vidange, mon copain m'a dit de moins regarder les tours et de plus conduire en "sentant" le moteur. Et de plus appuyer sur l'accélérateur, mauvaise habitude héritée de 13 ans de diesel ! :non:

Du coup je trouve que c'est un petit moteur bien pêchu, ça me change de mon TDI assez lourd !

Au retour mon copain l'a prise, il m'a dit qu'elle était bien sympa à conduire, sur les routes sinueuses du Beaujolais il me l'a un peu "secouée" :D et m'a dit qu'elle tenait bien la route et que les freins étaient efficaces.

A moi de plus "taper dedans" (tout en respectant le rodage bien entendu) et d'arrêter de conduire trop mou avec.

 

Par contre moi qui était super contente de mon conseiller commercial, j'avoue qu'il m'a déçu :(

J'ai récupéré ma voiture mercredi, et le PID vendredi, on s'est aperçu qu'il ne reconnaissant pas ma voiture (voir photo dans un commentaire plus haut). Après 20min à l'atelier il revient et me dit que l'atelier est débordé car - pont oblige - pas mal de mécanos ne sont pas là. Il me dit "mais je ne vous oublie pas, on s'appelle lundi"... Et hier, pas d'appel :non:

Sachant qu'il n'est pas là le mardi, je me suis décidée à appeler ce matin, je suis tombée sur quelqu'un de sympa qui m'a dit "ah bon, vraiment désolée !! On va régler ça vite" du coup j'y vais jeudi à partir de 14h.... Vu que vendredi il m'a dit qu'il fallait refaire la connectique, j'ai peur que ça dure des heures cette histoire :o je vais anticiper et prendre mon chargeur de tel et un livre mdr

 

Question bête : c'est pris en garantie tout ça, rassurez moi :cry: (j'imagine que oui, ma voiture n'a même pas 1 semaine MDR)

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Invité §ste128hQ

Voilà, après presque 2h à attendre (1h35 pour être précise :D ) j'ai enfin un PID qui marche ! ;)

 

J'ai tout essayé, ça marche nickel... Après pour la navigation j'ai juste mis entre la concession et chez moi donc je ne sais pas si c'est bien parlant...

Un truc que j'ai bien aimé, grâce au bluetooth on peut écouter des radios soit qu'on ne capte pas soit des webradios par ex, via le téléphone... Je trouve ça vraiment sympa :D

 

Sinon toujours aussi contente de ma concession, Là j'ai attendu un peu mais ils essaient d'aider tout le monde, même les gens qui arrivent en disant "j'ai un bruit bizarre" ou comme un mec avec une Passat "j'ai un code erreur avec le voyant de stop" sont pris en charge, assez rapidement d'ailleurs.

Moi apparemment ça été plutôt long, malgré que ça soit "juste un faux contact au niveau du bras qui tiens le GPS", le mécano m'a dit "j'ai préféré démonter l'autoradio car quelques fois en usine certains câbles sont mis rapidement et ça fait du jeu"... Franchement on ne voit pas du tout que mon autoradio a été démonté.

 

Petite question pratique : quelle housse vous avez pour vos GPS ?

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