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Ibiza

Seat Ibiza 1.6 tdi 90 reference copa


Invité §Nan450MY

Messages recommandés

Invité §Nan450MY

Bonsoir aux membres

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum cela fait des mois que j'angoisse (en fait depuis l'achat de ma dernière Seat) et cela fait maintenant 6 mois que je l'ai bientôt 10 000km de parcourus (c'est peu pour un diesel, je sais)..

Depuis que j'ai lu des forums et des forums sur les problèmes du FAP je me dis qu'avec ma voiture j'ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Bien que je n'ai eu aucun problème jusque maintenant.

Je l'ai acheté 9400€ en concession elle avait 66000km avec de belles finitions jantes alu, vitres arrières teintés, volant pommeau de vitesse en cuir, clim auto blabla..

J'avais gardé en tête à tout prix mon ancienne Seat Ibiza 1.4 tdi 80 que j'avais jusqu'alors qui m'a fait rester fidèle à Seat et à la motorisation DIESEL en fait!

Sauf que je me suis retrouvée dans l'urgence de prendre une nouvelle voiture et je ne m'étais pas renseignée sur les nouvelles générations de diesel..

 

Je suis à 8km d'atteindre la révision des 75 000. Je me pose la question suivante, à savoir que lorsque je me suis rendue en concession Seat le chef d'atelier me demande un peu des infos sur ma voiture et quand il apprend qu'elle est de 2011, alors là à des années lumières de me rassurer il me débite que les voitures de cette année là (entre autre), problème de vanne EGR, de fap encrassé, d'injecteurs et puis après j'ai arrêté d'écouté j'étais en mode automatique :lol: en gros il me faisait comprendre que je ne devrai pas la garder longtemps (hum!..)

 

Qu'en pensez-vous? J'en ai lu beaucoup sur les forums mais pas vraiment quelqu'un qui avait ma motorisation.. J'ai une petite réserve qui pourrait me faire rajouter 2500€ pour que je prenne une essence (en concession on me la reprenait jusqu'à 7500). ..mais j'attends de voir si jamais un voyant pour une régen forcée s'allume... mais pas plus, car si les injecteurs cassent la facture reviendra à ce que je change de véhicule! Pourtant je la trouve super cette voiture mais ce putain FAP me fout la trouille comme pas possible.. Que je m'en veux d'avoir jeté tant d'argent dedans! ><'.. Enfin bon merci de m'avoir lue! :)

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salut nani2

 

tu as le problème d'angoisse qu'on tous les proprio de moteur diesel moderne cela ne date pas d'hier depuis la sortie de l'EGR et du FAP

les problèmes on commencées

de nos jour il vaut mieux prendre un diesel si tu fait beaucoup de route a certaine vitesse ( pour la régénération du FAP ) si tu roule plus sur de petit trajet le mieux est de prendre un essence car ce que tu va économiser a la pompe avec un diesel tu le perdras en entretient

après essaye de la vendre toi même car les concession doivent faire leur marge donc

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Invité §Nan450MY

Salut jeevay, merci de m'avoir répondu. le soucis avec ma boîte à vitesse c'est que les rapports sont longs comparé à ma précédente voiture..

à 90 en 5ème je suis à moitié entre 1500 et 2000 tours.. pour arriver à 2000 je dois être à 110 autant dire que sur départementale (j'en fais pas mal) je n'atteins jamais 2000 tours à part quand je reste en 4ème à 80/85km/h.. la montée en température du FAP se fait en fonction des tours/minutes ?? Ou alors si je roule 20 minutes à 1700 tours/min "ça va"? Je sais j'aurai du penser à tout ça avant..mais bon je ne suis pas la seule pigeonne à s'être faite avoir par les concessions. Et la revendre solo je serai flippée que le proprio suivant me cherche des noises si y'avait un pèt' dessus peu de temps après.. Elle reste sous garantie de la concession jusqu'à août prochain mais je doute que si j'ai un soucis de cet ordre ils me le prennent en garantie..

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je te rassure sur la mienne les rapport sont long aussi après sur ma version il n'y a pas de fap c'est l'avantage de certain modèle de 2009

après si tu trouve un acheteur il me semble que la garantie est toujours valable du moment que tu as les factures et que l'entretient a était respecter

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Invité §Nan450MY

Bonsoir fljb, j'avais vu ce post oui..je pense que j'en ai du lire pas mal :)

Elle date de 2011 mais la voiture, achetée en concession Opel n'avait aucune facture, je pense qu'elle a toujours été revendue au moment des révisions et la jeune fille qui l'avait avant moi l'a gardé moins d'1 an (d'après le vendeur elle avait touché un gros héritage donc a changé pour une voiture de la concession d'un niveau bien supérieur..) et avant elle, c'était une voiture commerciale.. Je suppose qu'elle a toujours été très bien entretenue, en faisant sûrement la vidange je demanderai si possible à la concession s'ils ont un historique de ses passages.. Donc si jamais je la vendais moi, à part ma révision des 75 000, et la feuille que j'ai demandé à l'achat qui stipule la vidange, les 4 filtres et 2/3 bricoles, je n'ai rien qui remonte avant les 66000km... :non:

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Invité §Hol321II

J'ai une tdi 105 et quand j'ai eu le refroidisseur de l'egr qui a percé, je me suis posé la même question. Changer ou pas?

 

Chaque marque à ses problèmes et si c'est pas mécanique ça sera électronique...

 

 

Mais temps que tu n'as pas fait de frais dessus tu peux la revendre en effet surtout si financièrement tu peux te le permettre!

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20000 Km par an, c'est suffisant pour une utilisation diesel.

Seulement, il faut impérativement que la grande majorité de ces Km se fassent sur nationale / départementale en limitant la ville au maximum.

Il faut aussi avoir bien intégré le fonctionnement du FAP, respecter ses regenerations, ...

 

Apres, il semblerait que cette génération d'Ibiza possède quelques faiblesses connues.

 

Ensuite, éviter au maximum les reprises en garages, c'est du vol et tu en tireras toujours bien plus tes propres moyens.

 

Si le garage t'en propose 7500€, tu pourrais en tirer 8500€ par tes propres moyens et ajouté à tes 2500 de budget, cela te fait 11000€.

 

A 11000€, tu a une Ibiza SC style TSI 85, neuve (bien négociée), ce qui ne présente pas du tout les mêmes avantages que ton TDI.

 

:jap:

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Invité §Nan450MY

Salut à vous, je me doute bien que chaque marque a son lot de casseroles.. :jap:

 

Il est vrai que je ne respecte pas toujours les régénérations (en même temps comment les voir?) je mets toujours la conso sur l'odb et j'ai lu que l'on devait remarquer une augmentation significative pendant un moment du parcours mais je ne la repère jamais. Je surveille mes ralentis aussi quand je suis arrêtée à un feu, 0,5l.. Pas facile

 

Je ne sais pas à quel régime rouler vu qu'elle a la boîte à rapports longs et surtout je ne sais quand tirer sur les rapports car je ne vois pas la température de l'huile

 

Et quelques fois sur trajets courts elle sent le cramé quand je sors de la voiture, ça pue vraiment, je sais alors que j'ai raté une régénération du FAP..

Y'a moins de 3 semaines j'ai fait en 5 jours 1500 km dont 600 d'autoroute ça a du lui faire du bien

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Salut à toi Nani2 ;) Je pense que tu tinquiete beaucoup trop avec le FAP etant possesseur d'une Seat Ibiza Style Copa de 2012 1,6 TDI 90 jen n'ai eu aucun probleme et la plupart du temps je fais de la ville ;)

Mais je le weekend jessaye de faire de long trajet en utilisant les rocades et autoroute donc sa lui fait bcp de bien !

Meme si tu fais des petits trajets et que tu décrasse bien dans les tours sa le fait !

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