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Leon

Pack Techno et Pack Adaptatif


mister20100

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Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter un Leon ST FR et j'aimerai savoir si le Pack Techno doit s'associer forcement au pack navigation + ? :??: qui représente un certain coût et dont je n'ai forcement envie.

 

Le commercial que j'ai rencontré me dit que je n'ai pas le choix si je souhaite avoir le pack Techno.

Or sur les config que j'ai pu voir en scrutant un peu le forum, je vois que beaucoup choisissent le pack techno mais je n'ai pas vu de pack navigation + avec.

 

Peut-être est-ce nouveau au catalogue 2015.

 

Si vous pouviez m'éclairer...

 

Merci ! ^^

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  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, alors t'es obligé d'avoir la navigation pour avoir la pack techno. Depuis 2015 la navigation est de série sur les Léon FR donc pas besoin d ajouter autre chose pour toi. Il te suffit de télécharger le catalogue tarif Léon 2015 et tu retrouves tout cela dessus. Si tu as besoin dautres info n hésites pas.

 

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Merci pour ta réponse.

 

C'est ce que je me suis dit en regardant attentivement le catalogue.

 

Le commercial m'a dit mot pour mot que le pack techno s'applique seulement sur le GPS disponible dans le pack « navigation Pro » qui est supérieur à celui de série. C'est pourquoi il est impossible de mettre le pack techno sans le pack navigation Pro pour des raisons de compatibilité.

 

je suis assez surpris...

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Invité §til500GV

bonjour je vien de commander ma leon st fr il y a une semaine et j ai pris le pack techno et il ma rien die pour sa et j ai pas le pack navigation pro

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+1 je te confirme que tu n'as absolument pas besoin du pack navigation pro pour avoir le pack technô. J'ai le gps normal et j'ai le pack techno. Donc rien ne t oblige a prendre la version pro à part si tu veux le mirror link et l'écran plus grand. Par contre n oublié surtout pas de prendre l option mise à jour cartographie 3ans qui est indispensable pour ne pas avoir à payer beaucoup plus cher les mises à jour.

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Invité §Rho645By

Le Pack Techno oblige, selon le catalogue 2015, le "Système de Navigation". De série sur la FR, il y en a un, aucunement besoin de l'upgrader. Ton commercial est donc un charlot :p

 

Après, si je puis me permettre, le Pack Techno, c'est pas vraiment utile. Je l'ai pris pour la mienne, il est tombé en rade un mois plus tard (en Août), et ce n'est toujours pas réparé. Bref, c'est un peu la loose ce truc, si tu veux mon avis, surtout le pack adaptatif qui est top car ultra sécurisant, mais le pack techno fait très gadget, car le Light Assist est très peu réactif (ce n'est que mon avis, d'autres le trouve pas mal), et le Lane Assist, bah c'est pas vraiment utile en fait .... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

Bon achat :jap:

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je suis d'accord avec rhon pour le pack techno , j'ai également pris cette option , le système n'est pas en panne contrairement à rhon mais je pense que si je devais refaire une commande je la prendrais pas , premièrement je roule très peu la nuit ou alors rarement et le line assist n'est pas toujours très fiable je trouve :jap:

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Merci à tous pour vos retours rapides et pour vos conseils.

 

Va falloir que je mette cela au clair là ou je suis allé quitte à aller ailleurs.

 

Roulant beaucoup de nuit le pack techno m’intéresse même si c'est gadget, et oui je préfère 1000 fois prendre le pack adaptatif que ce pack navigation pro dont je n'ai pas envie.

 

Dernière question, savez-vous si l'éclairage intérieur à LED peut être pris sans le pack FR + ?

 

Pour l'instant le partirai sur une Leon ST FR 1,4 TSI 150 couleur Brun aventure avec :

Pack techno

Pack sécurité

pack dynamique

Régulateur de vitesse avec Front Assist

Mise à jour cartographie pendant 3 ans

Extention de garantie 2 ans

 

Merci encore à tous :)

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Coucou contrairement à RhonOlmakh et Néo je te conseillerai le pack techno car déjà le passage auto en feu de route est vraiment utile par exemple tu es sur une petite route sinueuse, et d'un coup un véhicule arrive en face ben t pas obligé de penser à enlever tes pleins phares la voiture le gère tout seul en quelque seconde, pareil sur autoroute si tu arrives derrière une voiture et que tu oublies malencontreusement d'enlever tes feux de route, à nouveau la voiture le gère tout seul.

Le lane assist est plus discutable car il se désactive sans prévenir si il n'arrive plus a lire le marquage au sol, par exemple sur rocade avec une très forte pluie et que le marquage au sol est ancien.

Et il se désactive aussi seul au bout d'une vingtaine de seconde si il sent que tes mains ne sont plus sur le volant.

Mais sinon il fait bien son job.

Par exemple l'autre jour je me mouchais dans un véhicule de location ben là j'ai regretter de pas avoir le lane assist car il te soulage quelque seconde le temps de te moucher (lol désolé je raconte un peu ma life mdr). Car tenir le volant d'un main et se moucher avec une seul main s'est pas pratique et je doute que tout le monde s'arrête sur le bas coté a chaque fois qu'il doit se moucher lol.

Par contre le système n'est actif que à partir de 65 km/h.

 

Et +2 pour Rhon et Neo le régulateur adaptatif est top voir indispensable si tu prends souvent des autoroutes ou rocade. Moi je l'utilise tout les jours même sur route national ou en ville 50.

Et surtout t'as l'ange gardien du Front assist qui peut te sauver la mise car un accident sa peut arriver à tout le monde.

 

Sinon pour le pack led avant tu pouvais prendre l'option séparément, mais priori ce n'est plus le cas (cf tarif du de 2 février 2015).

Après c'est dommage de pas prendre ce pack vu toute la configuration que tu prend a part si tu ne veux pas des jantes performances peut être mais sinon vraiment dommage de pas prendre le SEAT Sound System car le son est vraiment sympa avec. Sinon tu pourras changer les ampoules par des leds en seconde monte plusieurs personnes du forum l'ont fait. Et te laisse vraiment pas embarquer par le pack navigation pro si tu n'en a pas l'utilité. Ton cc doit être là pour te conseiller dans ton choix mais en aucun cas t'imposer une option dont tu n'as pas envie et qui n'est pas obligatoire.

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Invité §Rho645By

C'est vrai que sur routes sinueuses, le Light Assist est top, mais dès qu'on est sur voie express ou rocade, avec des lumières aux alentours, ou qu'il y a un terre plein qui sépare les deux voies de l'autoroute ... :jap:

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Coucou contrairement à RhonOlmakh et Néo je te conseillerai le pack techno car déjà le passage auto en feu de route est vraiment utile par exemple tu es sur une petite route sinueuse, et d'un coup un véhicule arrive en face ben t pas obligé de penser à enlever tes pleins phares la voiture le gère tout seul en quelque seconde, pareil sur autoroute si tu arrives derrière une voiture et que tu oublies malencontreusement d'enlever tes feux de route, à nouveau la voiture le gère tout seul.

Le lane assist est plus discutable car il se désactive sans prévenir si il n'arrive plus a lire le marquage au sol, par exemple sur rocade avec une très forte pluie et que le marquage au sol est ancien.

Et il se désactive aussi seul au bout d'une vingtaine de seconde si il sent que tes mains ne sont plus sur le volant.

Mais sinon il fait bien son job.

Par exemple l'autre jour je me mouchais dans un véhicule de location ben là j'ai regretter de pas avoir le lane assist car il te soulage quelque seconde le temps de te moucher (lol désolé je raconte un peu ma life mdr). Car tenir le volant d'un main et se moucher avec une seul main s'est pas pratique et je doute que tout le monde s'arrête sur le bas coté a chaque fois qu'il doit se moucher lol.

Par contre le système n'est actif que à partir de 65 km/h.

 

Et +2 pour Rhon et Neo le régulateur adaptatif est top voir indispensable si tu prends souvent des autoroutes ou rocade. Moi je l'utilise tout les jours même sur route national ou en ville 50.

Et surtout t'as l'ange gardien du Front assist qui peut te sauver la mise car un accident sa peut arriver à tout le monde.

 

Sinon pour le pack led avant tu pouvais prendre l'option séparément, mais priori ce n'est plus le cas (cf tarif du de 2 février 2015).

Après c'est dommage de pas prendre ce pack vu toute la configuration que tu prend a part si tu ne veux pas des jantes performances peut être mais sinon vraiment dommage de pas prendre le SEAT Sound System car le son est vraiment sympa avec. Sinon tu pourras changer les ampoules par des leds en seconde monte plusieurs personnes du forum l'ont fait. Et te laisse vraiment pas embarquer par le pack navigation pro si tu n'en a pas l'utilité. Ton cc doit être là pour te conseiller dans ton choix mais en aucun cas t'imposer une option dont tu n'as pas envie et qui n'est pas obligatoire.

 

 

 

je suis d'accord avec toi pour les feux automatiques mais juste moi je roule pas beaucoup la nuit ou très rarement donc pour l'instant je n'ai pas pu trop tester l'efficacité du système :D

 

 

et a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif je suis 100 % d'accord avec toi sur le rôle du vendeur !!!

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Merci pour vos témoignages !

J'ai eu confirmation auprès de 2 autres concession que je peux prendre le pack Techno sans prendre obligatoirement le pack navigation pro, j'ai même appelé au siège de Seat France. C'est pas que je vous croyais pas hein :D mais je suis sûr maintenant.

 

Va falloir que je re discute avec le cc que j'ai vu.

 

Peut-être que je me laisserai tenter par le pack FR+, peut-être à la place du pack dynamique (Amortissement piloté DCC et Direction Progressive) dont beaucoup de monde n'en parle qu'en bien, après faut savoir que je roule moins 10 000 km / an et à 90% en ville.

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Bon on boude

Non je rigole je suis un peu comme toi quand j’achète un truc j'aime avoir des avis de plusieurs sources

Surtout que l'achat d'une voiture est un achat important et pour ne pas regretter par la suite.

Surtout que en général on change pas chaque année.

Donc moi le forum m'avait bien aidé pour ça pour déterminer les options que je voulais vraiment et sur leur utilités.

Après si tu veux une bonne offre pour ta voiture et une bonne concession passe par JM tu seras pas décut.

 

Alors pour le DCC à la base je trouvais sa inutile car la Leon 3 (avec châssis ar multibras Tsi 180 et Tdi 184) à un compromis remarquable entre efficacité et confort.

J'avais une Leon 2 avant chaussé en 16" et châssis sport qui était beaucoup moins confortable et efficace alors que là je suis en 18".

Après j'ai essayé celle de JM ( St Tdi 150 donc barre de torsion ar comme le 1.4 Tsi 150 que tu veux ) avec DCC.

Et le DCC marche très bien la voiture est beaucoup plus souple en mode confort et filtre mieux. Et en mode sport elle est très ferme.

On sent bien la différence entre les deux modes. Néanmoins sans elle est top aussi donc je ne regrette pas.

Après j'avais essayé une ST sans et je la trouvais trop ferme à l'ar certainement qu"ils ont rigidifié l'ar pour pouvoir supporter de la charge ou cela vient de la barre de torsion AR.

Donc je ne saurai pas te dire si c'est la barre de torsion qui donne cet effet ou pas donc pour les St je pense que c'est une option indispensable.

Après sur une 5 portes avec barre de torsion je ne saurait pas te dire. Et sur une 5 portes avec multibras Ar pas du tout indispensable.

Après ce n'est que mon avis personnel. Donc je compte sur les autres pour t'aider aussi dans ton choix

 

J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé avec mon bavé bonne journée à tous et hésite pas

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Invité §dav571dM

Le pack techno ne sert a rien options d'assisté dédicace a @§Rho645By :D

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Coucou david 91700

Le pack techno n'as rien à voir avec le pack adaptatif.

Donc pour ceux qui ont déjà testé ces différents équipements évitons de tout mélanger et d'embrouiller encore plus mister 20100.

Tu as essayé ces équipements david 91700?

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Invité §dav571dM

Salut Pack techno oui adaptatif non mais se genre d'équipements je fuis je veux être mêtre de mon véhicule

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Tu sais tu peux être maitre de ton véhicule tout en ayant des assistant d'aide à la conduite.

Tu devrais essayer le pack adaptatif pour te faire ton opinion dessus.

Mais la plupart des accident de la route sont du à une erreur humaine.

Et donc c'est a ce niveau là que rentre en compte tout ces équipements.

Par exemple dans notre cas le front assist qui est couplé avec l'AAC permet de freiner le véhicule en cas de risque de collision et ainsi d'éviter le choc ou de réduire la vitesse d'impact.

Et il est aussi pénible quand tu es sur l'autoroute au régulateur de vitesse et que tu es obligé de le désactiver et réactiver régulièrement car un véhicule roule pas à la même vitesse ou s'intercalle dans l'espace de sécurité que tu avais laissé avec le véhicule devant. Surtout que beaucoup de personne ne respecte pas les distances de sécurité. La le système le gère a ta place donc tu peux te concentrer sur ta conduite.

Tout comme l'allumage auto des phares et essuies glaces ce sont peut être des options d’assistés mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de personne qui regrette de l'avoir.

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Invité §dav571dM

Je ne roule jamais aux régulateur de vitesse j'aime pas sa et comme beaucoup on a aprit a conduire sans tout c'est aide donc très façile de s'en passer

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Invité §Rho645By

Tu sais tu peux être maitre de ton véhicule tout en ayant des assistant d'aide à la conduite.

Tu devrais essayer le pack adaptatif pour te faire ton opinion dessus.

Mais la plupart des accident de la route sont du à une erreur humaine.

Et donc c'est a ce niveau là que rentre en compte tout ces équipements.

Par exemple dans notre cas le front assist qui est couplé avec l'AAC permet de freiner le véhicule en cas de risque de collision et ainsi d'éviter le choc ou de réduire la vitesse d'impact.

Et il est aussi pénible quand tu es sur l'autoroute au régulateur de vitesse et que tu es obligé de le désactiver et réactiver régulièrement car un véhicule roule pas à la même vitesse ou s'intercalle dans l'espace de sécurité que tu avais laissé avec le véhicule devant. Surtout que beaucoup de personne ne respecte pas les distances de sécurité. La le système le gère a ta place donc tu peux te concentrer sur ta conduite.

Tout comme l'allumage auto des phares et essuies glaces ce sont peut être des options d’assistés mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de personne qui regrette de l'avoir.

Laisse, c'est un taliban anti-aide à la conduite, il est de la vieille école! :p

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Invité §dav571dM
:lol: j'ai une conduite sportive a l'époque ou je passait mon permis ma monitrice me reprochais de pas respecté les limitations de vitesse :D
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Merci wsteven8 pour ton avis. En effet on achète pas tous les jours une voiture neuve alors autant être bien renseigné.

Il semble désormais que le pack techno oblige bien le pack navigation pro. Je viens de voir ça sur le site en configurant en ligne, finition break ou pas.

Sûrement gadget mais au final ces 2 packs ont un certain prix.

Vais peut être opté pour une autre finition, voir même pour la berline plutôt que la ST...

 

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J'en profite si vous (les spécialistes) avez des conseils à me donner, car la ST est finalement hors budget malheureusement (avec un chien et un nouveau né j'aurais préféré mais bon...)

Je pense opter pour une Leon, j'hésite sur plusieurs finitions, mais surtout entre une boîte manuelle et une boîte DSG. Je roule environ 10 000 kms / an et a 80% en ville. Quelle est le meilleur compromis ? Et niveau fiabilité ?

 

Merci :)

 

Ah oui comment je peux contacter JM ?

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Invité §Rho645By

@Jeanmatth31 Il va venir tout seul :jap:

 

Franchement, si tu fais 80% de ville, une DSG avec un petit moteur TSI bien sympa, ça sera juste l'idéal :jap:

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Je suis retourné voir mon cc, malgré ce que je lui ai dit il ne démords pas le pack techno oblige le pack navigation pro.

Sur le configurateur Seat en ligne, en finition FR, j'ai remarqué que désormais en sélectionnant le pack techno ça sélectionne automatiquement le pack navi pro.

Un peu abusé je trouve.

Si qqun peut confirmer ou non cette nouveauté

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Salut à tous,

 

Je reviens sur ce post car je vais finaliser mon achat ce mois-ci.

 

C'est juste pour vous préciser que mon cc m'a confirmé que le pack techno n'oblige pas ou plus le pack navigation pro. Ça été un peu le cafouillage entre ce que le cc disait, ce qu'on me disait à côté, ce que le configurateur Seat dit...

 

Déjà que j'en voulais pas mais avec la MAJ catalogue du 28/04 j'en ai encore moins besoin. Du coup je pense bien prendre ce pack techno :)

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Invité §Hok882Bd

Franchement, si tu fais 80% de ville, une DSG avec un petit moteur TSI bien sympa, ça sera juste l'idéal

+1 ! :jap:

 

---

 

Concernant les packs Tech / Adaptatif etc.., je rejoins un peu l'avis de David :D

Personnellement, ce n'est vraiment pas le genre de truc que je vais rechercher sur une voiture. (D'autant plus que ça peut engendrer des pannes)

C'est surtout destiné aux gros rouleurs je pense. Le gain en confort n'est pas négligeable.

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Salut à tous,

 

Petite question sur le pack adaptatif avec le front assist et l'acc cette fois-ci.

 

A ceux qui ont le pack adaptatif et qui l'utilise souvent, pouvez-vous dire ce que vous en pensez svp ? les + les - la fiabilité si vous regrettez l'option ou au contraire la conseillez ?

 

J'hésite à garder cette option car je roule surtout en ville et j'ai lu pas mal de choses dessus... entre l'acc qui s'enclenche trop tôt, le front assist et le freinage d'urgence qui s'activent alors que c'est pas nécessaire...

 

Vos retours seront précieux ! :)

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Invité §oxi082HR

Perso, je suis convaincu par ces "gadgets".

Pack adaptatif, l'acc c'est nickel, dans les bouchons, le pied! et il suffit de regler son intervention par la molette du commodo.

D'ailleurs la distance dépend de la vitesse donc en ville au ralenti la voiture vient se poser derrière celle qui précède avec un bon mètre de distance, pas plus. Le front assist, il m'est arrivé de le faire biper. Notamment quand tu vois un mec tourner devant toi sans cligno et que tu le déboite pour doubler. Il gueule mais voilà. Par contre, une fois le mec à pilé devant moi pour laisser traverser un hérisson. Et bien j'ai été content qu'il soit la le front assist.

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