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probleme de température LDR intermittant

 

Peugeot : p'tit seb 51 Ford : chritophe69, Eric09200 Opel : lebubu Skoda : didicchou
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 Sujet :

probleme de température LDR intermittant

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rog32tr
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rog32tr
  1. Posté le 12/02/2015 à 18:26:36  
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Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum.

Je possède une SEAT ALhambra 1.9TDI 115 cv boite auto depuis 12 ans (annéé 2002).moteur injecteur pompe AUY

Actuellement j'ai un problème incompréhensible:

J'habite en Espagne ( MALAGA), Au démarrage la température LDR augmente normalement jusqu"a 90° et ce stabilise, lorsque la puissance du moteur augmente, lorsque la route monte . la température monte a 110° et se stabilise pendant toute la montée, ensuite dans la descente la température revient a 90°
Le LDr dans ce cas sort par le bouchon du vase d'expansion.
J'ai remplacé la pompe auxiiaire qui ne fonctionnait plus,ensuite rajout de liquide .
Après cette opération, la température est stable 90° toute condition,

Le lendemain, j'ai vérifié ,pas de perte de LDR,et après une demi heure de fonctionnement (température extérieure 14°) la durite inférieure du radiateur était chaude près du thermostat et tiède près du radiateur, et la température a 90°, malgré quelques sollicitations du moteur.

NB le joint de culasse a été remplacé avec rectification de la culasse il y 6 mois.
vidange d'huile pas de trace suspecte

Quelqu"un a une idée

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autodoum
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  1. Posté le 12/02/2015 à 21:01:04  
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[:fake07:16]

La pompe auxiliaire : c'est quoi ?

D'autre part, je en comprend pas : elle reste à 90°c maintenant, donc tout va bien ?


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
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rog32tr
  1. Posté le 12/02/2015 à 21:23:02  
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la pompe auxiliaire est la pompe Electrique du circuit auxiliaire,
la durite inférieure tiede malgre l'indicateur de temp au tableau de bord a 90°, cela est il normal???
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autodoum
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  1. Posté le 13/02/2015 à 08:57:54  
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rog32tr a écrit :

la pompe auxiliaire est la pompe Electrique du circuit auxiliaire,
la durite inférieure tiede malgre l'indicateur de temp au tableau de bord a 90°, cela est il normal???
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On n'est pas rendus.

... du circuit auxiliaire de quoi ?


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rog32tr
  1. Posté le 13/02/2015 à 15:29:15  
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Merci d'avoir lu mon poste, mais maintenant tout est en ordre

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autodoum
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  1. Posté le 14/02/2015 à 20:34:52  
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Cela aurait été préférable de donner la solution ( et d'énoncer clairement le problème)

Nous sommes sur un forum d'entraide, le post aurait pu servir à quelqu'un d'autre :pfff:

bonne route.


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Invité
rog32tr
  1. Posté le 15/02/2015 à 11:15:28  
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bonjour,

Voici toutes les explications et la solution.

pre-requis:

la seat alhambra a un circuit de chauffage auxiliaire (WEBASTO) qui fonctionne à partir de 8°, le liquide de ce chauffage est en parallele avec le circuit de refroidissement du moteur,une pompe électrique fait circuler le liquide dans ce circuit parallèle.

symptome:

1) le chauffage auxiliaire ne fonctionne plus
2) la température du liquide de refroidissement se stabilise a 90°, lorsque le moteur n'est pas sollicité, et monte a 110° lors de sollicitation
3) surpression dans le vase d'expansion, et perte de liquide .

Solution:

Remplacement de la pompe électrique, purge du circuit de refroidissement, et addition de liquide.

Résultat:

le chauffage auxiliaire fonctionne à nouveau, et la température se stabilise à 90° dans toutes les conditions de fonctionnement du moteur
plusieurs essais confirme le bon fonctionnement.

Voila , j'espère que ces explications aideront
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 15/02/2015 à 11:53:54  
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¨
Bonjour,


rog32tr a écrit :

... la seat alhambra a un circuit de chauffage auxiliaire ...
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Il s'agit certainement de ce genre d'organe :

B5WZ_5kW/12V_Additional heater for vehicles with diesel engine




rog32tr a écrit :

Solution: Remplacement de la pompe électrique ...
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Certainement la pièce n°3 du schéma ci-dessous :

Edit : pièce n°23 d'après le retour d'info.

http://www.partsbase.org/media​/images/seat/3553871fc1d0ca8da​23a864bde85fe9c.png

SEAT ALHAMBRA (EUROPE) 2002: BODY: 81920. AUXILIARY HEATER FOR WATER; CIRCUIT; AUXILIARY HEATER FOR COOLANT; CIRCUIT

Message édité par fljb67 le 15/02/2015 à 12:43:00

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autodoum
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  1. Posté le 15/02/2015 à 12:03:42  
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rog32tr a écrit :

bonjour,

Voici toutes les explications et la solution.

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[:fruity-fred:9]


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rog32tr
  1. Posté le 15/02/2015 à 12:35:22  
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Non,
il s'agit de la piéce N°23
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 15/02/2015 à 12:40:14  
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rog32tr a écrit :

Non,
il s'agit de la piéce N°23
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Ok, lu. :)

Mon post précédent a été corrigé en conséquence.

( en effet, "coolant pump" est bien plus logique que "fuel pump" ^^ ).

Message édité par fljb67 le 15/02/2015 à 12:54:50

---------------
.
Invité
rog32tr
  1. Posté le 27/02/2015 à 15:24:05  
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Bonjour,

je reviens sur ce ,probléme, de température LDR.


Aprés remplacement de la pompe électrique, et changement de thermostat le même problème persiste ????

lorsque le moteur est sollicité, le température du LDR augmente a 110° max et retombe a 90° lorsque le moteur est très peu sollicité.

Lorsque on regarde le vase d'expansion dans ce cas, il est rempli et bouillonne et est en surpression.

help!!!!!!

Roger
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 27/02/2015 à 20:13:46  
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rog32tr a écrit :

... Lorsque on regarde le vase d'expansion dans ce cas, il est rempli et bouillonne et est en surpression.
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[:fab54700:5]

Poster également là : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:26:03

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Profil : Nouveau membre
ee38
  1. Posté le 04/11/2018 à 09:24:20  
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Bonjour,
je suis aussi un p'tit nouveau avec aucunne connaissance en méca!
mon probléme:
le niveau de lqr descend et dés que j'ouvre le bouchon du vase expansion
on entend pchiiist et le liquide remonte a son niveau initial ?
(pas de fumée blanche, pas de fuite apparente, pas de mayonnaise ni bulles dans le vase et la température reste a 90°) généralement au bout de 300/400 bornes le temoin de liquide s"affiche sur le tableau de bord!

j'ai un seat alhambra, 1,9 de 2008

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