Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Cupra : qualité BVM vs DSG ?


Invité §Gui386mR

Messages recommandés

Invité §Gui386mR

Bonjour à tous,

 

Voici un petit moment que je parcoure cet excellent forum à la recherche d'informations que j'ai pu y trouver nombreuses.

Initialement parti pour une M3RS, un essai m'a vite dissuadé de sa polyvalence, en particulier quand il s'agit de conduire les enfants à l'école (quel châssis par contre !). Autre point : la M3RS n'est pas une voiture assez discrète à mon goût.

C'est ce qui m'a amené à considérer la Leon Cupra comme une excellente alternative.

Malheureusement, budget oblige, je risque de devoir me restreindre dans la configuration (exit les sièges baquets par exemple).

Je partirai déjà sur une 265 ch, presque aussi performante, toujours avec l'autobloq, plus discrète, et a priori un poil plus confortable du fait de la monte 18".

Ensuite, ma grosse hésitation vient de la BVM vs DSG.

J'au toujours conduit des BVM (clio 16s, 206 S16,...), avec plaisir. Je me serai bien laissé tenter par la DSG, mais le surcoût est tout de même significatif.

D'un autre côté, j'ai lu à plusieurs reprises sur des essais presse que la BVM est accrocheuse, pas très précise, bref pas terrible.

C'est pourquoi je vous sollicite, pour avoir des avis d'utilisateurs au quotidien de la BVM. Si certains ont eu la change de tester les 2 boites (à ma dernière visite, mon garage n'avait que la DSG), je suis preneur de votre ressenti.

Merci pour vos retours.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Salut. Pour le moment tu as eu a peu pres la meme demarche que moi.... partir sur une MRS pour aller ensuite sur une leon cupra 265.... (j'ai finalement opté pour une 280 avec sieges baquets).

En ce qui concerne le choix de la boite mon choix a été simple : la DSG n'encaisse pas (ou mal) les prépas moteurs donc la BVM s'est imposée d'elle meme.

Je ne la trouve pas particulierement accrocheuse ni vraiment floue sauf sur un 6->3 pour reprendre apres qu'un boulet ai déboité a 60 sur une 4 voies.... En compraison sur mon countryman la boite est bien plus dure et moins bien guidée.

C'est sur que ce n'est pas la meilleure BVM du monde mais je trouve qu'elle ne pose aucun souci en conduite dynamique (encore moins au quotidien). Je n'est pas encore testé sur circuit mais a priori ça devrait etre pareil.

En esperant t'aider a faire avancer le schmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Hello :D

 

Je rejoins ce qu'a dit @§pik641Nj , cette BVM6 n'est pas la meilleure c'est évident, mais elle est vraiment sympa je trouve. Elle avait tendance a accrocher un peu au début mais c'est de l'histoire ancienne maintenant.

C'est peut-être du au fait que j'avais une DSG7 avant, il me fallait un peu de "ré-apprentissage" ... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

En tout cas, la question ne s'est même pas posée dans mon cas : BVM6 !

J'ai roulé un an avec la DSG7 et environ 15 minutes avec la DSG6 (Lors de l'essai). Bon, ce n'est pas les même boites mais le principe est identique.

On en a déjà discuté sur d'autres topics mais, pour faire simple, ce que moi j'en ai retenu :

  • DSG excellente pour la conduite de tous les jours. Elle fait bien le taf, surtout en ville. Dès qu'on passe sur une conduite un peu plus dynamique ça calme un peu. Les sensations de pilotages et de maitrises du véhicules sont beaucoup trop lissées ...
  • BVM excellente pour la conduite sportive. Un vrai régal pour les amateurs de sensations. Un peu plus galère dans les villes par contre ...

 

 

Le mieux qu'il te reste à faire, c'est de demander un essai de ces deux boites ! En temps que client potentiel, ils ne peuvent pas te refuser ça.

 

1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui386mR

Merci pikachoo22 et Hokaji pour vos réponses.

Vos retours m'ont bien éclairé : sans être un modèle du genre, la BVM semble loin d'être mauvaise.

D'ailleurs, je viens de voir le test de la Cupra par Soheil Ayari, en BVM. Son ressenti si j'ai bien compris : boite précise, mais pas très rapide.

Effectivement, le mieux serait que j'essaie les 2, mais mon garage n'avait que la 280 en DSG. Je vais y retourner de toute façon, histoire de voir ce qu'ils ont maintenant.

Encore merci.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Au pire, tu peux essayer la BVM sur un modèle moins puissant. Ça te donnera une idée du comportement de la boite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...