Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 - 2015 - Blanc Nevada


patryk

Messages recommandés

Invité §Kim461Cl

Félicitations Patryk.

Mais Mai, c'est loin. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais c'est pas encore demain mais j'ai tellement de boulot actuellement que j'ai pas trop le temps d'y penser et puis en mai je pars 2 semaines en vacances alors ça va passer relativement vite au final.

En tous cas c'est bcp moins frustrant que lorsque j'attendais ma première Leon début 2013. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas encore demain mais j'ai tellement de boulot actuellement que j'ai pas trop le temps d'y penser et puis en mai je pars 2 semaines en vacances alors ça va passer relativement vite au final.

En tous cas c'est bcp moins frustrant que lorsque j'attendais ma première Leon début 2013. :D

Vu comme ça ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai appelé le concess (sans trop y croire) pour savoir si ma future Leon pourrait bénéficier des nouveautés 2016 du dernier catalogue Seat mais c'est mort, ma Leon est très certainement déjà fabriquée.

 

Un peu frustré car l'écart de prix n'est pas important mais pour autant, si j'avais passé commande maintenant, la réduction n'aurait pas été bcp moins importante et je n'aurais pas revendu ma Leon au même prix donc malgré tout pas de regret.

 

Encore quelques semaines de patience, des vacances entre temps, ça va arriver vite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit SMS de notre amis Jeanmatth31 (que je remercie une fois encore grandement pour son aide et son suivi) ce matin, la nouvelle Leon vient d'être livrée !

Récup le 27/05 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai vraiment dû passer par @Jeanmatth31 :

- le tarif

- le suivi

- les alertes

- les photos

- et même quelques livraisons en avance

Je suis resté raisonnable notamment pour ne pas avoir de retard et ... ben j'attends encore, sniff :

ça c'est du traitement VIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat220Lq

Belle tuture , bon choix !!!

Par contre pour la modif du retro passager qui se rabaisse en marche arriere , tu l'auras d'origine sans passer par VCDS .......

Regaleeeeeeeee toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo elle est belle :D en plus ta droit à des photos pour te faire patienter .... Il assure JM yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

Ouais avec JM c'est service VIP et en plus je suis sûr qu'il va bien faire le tour de la voiture et qu'elle sera nikel pour la livraison, en plus pour le coup ils ont le temps de la préparer ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le rendez vous pour les vitres a été pris cette après midi. Le carrossier est au courant des modifications à apporter.

 

Et je me suis occupé de la préparation esthétique. Ca devrait bien se goupiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le rendez vous pour les vitres a été pris cette après midi. Le carrossier est au courant des modifications à apporter.

 

Et je me suis occupé de la préparation esthétique. Ca devrait bien se goupiller.

 

 

Merci Jean-Matth, t'assures ! carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de livraison approche ! :sol:

Pas trop eu le temps d'y penser dernièrement, cause grave de taff depuis le début de l'année puis... vacances au soleil dont je reviens tout juste... :ange:

 

 

FullSizeRender.jpg

 

Allez, J-3 !

Mercredi je retrouve notre ami Jeanmatth3​1 à Toulouse pour ensuite aller chez Muret pour récupérer la belle !

Je ferai des photos pour partager ça et vous dire tout le bien que je pense de ce concess'. [:j@y's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le taxi vient de se réveiller, la gueule enfarinée de ces 4 derniers jours de travail depuis samedi...

 

Sinon content que ce soit le jour J pour Patryk. Je décolle dans demi heure direction l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de livraison approche ! :sol:

Pas trop eu le temps d'y penser dernièrement, cause grave de taff depuis le début de l'année puis... vacances au soleil dont je reviens tout juste... :ange:

 

 

FullSizeRender.jpg

 

Allez, J-3 !

Mercredi je retrouve notre ami Jeanmatth3​1 à Toulouse pour ensuite aller chez Muret pour récupérer la belle !

Je ferai des photos pour partager ça et vous dire tout le bien que je pense de ce concess'. [:j@y's:5]

 

 

 

tu n'as pas le droit de mettre une photo d'un endroit paradisiaque comme celui ci :lol: méchant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu n'as pas le droit de mettre une photo d'un endroit paradisiaque comme celui ci :lol: méchant :D

 

 

Ouais un peu mais vu comment je trime depuis le début de l'année ça valait bien ça !

Bon cela dit c'est pas l'Ile Maurice ou une autre destination paradisiaque peu abordable, c'est le Mexique. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le taxi vient de se réveiller, la gueule enfarinée de ces 4 derniers jours de travail depuis samedi...

 

Sinon content que ce soit le jour J pour Patryk. Je décolle dans demi heure direction l'aéroport.

 

 

Et oui !

C'était le GRAND jour !

 

Je ferai une récap en bonne et due forme de cette journée riche en émotions.

 

En attendant :

 

1. Une petit photo vite fait histoire de (et en attendant les autres)... :D

 

tof.jpg

 

2. Une fois encore, un GRAND merci à Jeanmatth31 qui a géré la chose de main de maitre et qui a grandement participé à rendre cette journée top ! foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.giffoggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.giffoggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le Mexique c'est plus que pas mal comme destination , tu as du te régaler :)

 

 

Oui carrément ! On voulais pas faire que de la plage mais aussi du culturel (excursions, activités etc..) d'où ce choix (et sans regrets :) ). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais promis de faire un CR de la livraison, c'est donc parti ! :D

 

 

Livraison :

 

Mercredi 27 mai, après une nuit trop courte (suite à un pot au boulot :ange: ), départ très matinal tout excité vers Orly pour embarquer à bord d'un vol en direction de Toulouse pour rejoindre @Jeanmatth31 qui m'a gentiment récupéré à Blagnac vers 10h. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Nous prenons dans la foulée la route en direction de Sud Auto Emotion - Muret.

C'est la première fois que je remonte à bord d'une Leon III depuis le vente de la mienne, qui plus est en passager, ça m'avait manqué, surtout quand on sait que j'ai roulé 2 mois dans une vieille 106 de + de 200.000Km :ange: ! J'e découvre au passage les joies du DCC.

 

Nous arrivons assez rapidement sur place où je découvre une belle concession, récente et moderne, en somme je trouve qu'elle colle bien à l'image de la marque Seat : jeune et dynamique.

Nous sommes accueillis par Alexandre, commercial, par ailleurs très sympathique que je remercie car au-delà d'avoir joué le jeu du prix face à ma concession, il a très concrètement oeuvré, notamment le matin de la livraison, afin que tout se déroule bien.

 

 

1.jpg

 

J'y découvre un showroom sympa...

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

...avec cette belle Leon couleur Bleu Alor que je découvre pour la première fois de visu, franchement s'il n'y avait pas le facteur "revente", je craquerais bien pour ce genre de couleur. :ange:

 

4.jpg

 

Après la paperasse habituelle, je prends possession de ma titine ( :love: ), que @Jeanmatth31 et Alexandre découvrent sous mes yeux remplis d'étoiles. [:daweed:2]

 

5.jpg

 

Y'a pas à dire, c'est quand même sympa d'avoir la chance de pouvoir se payer une voiture neuve ! :D

 

On remarque au passage le travail de peinture effectué par le concessionnaire sur le pare-chocs avant, @Jeanmatth31 a fait des émules à ce niveau ! :jap:

 

6.jpg

 

Après avoir passé un peu de temps à l'intérieur de la voiture à régler les différents paramètres à ma sauce (et oui, je rappelle que c'est ma seconde Leon III, j'étais donc en terrain connu et j'ai assez vite faire le tour de l'Easy Connect et apporté ma SD remplie de musique), je la gare devant pour quelques photos à l'extérieur.

On note au passage les vitres avant teintées par Glastint, de la même couleur que les vitre arrières surteintées de la FR.

 

7.jpg

 

Quelques petites photos de la belle, sous les couleurs de Seat..

 

8.jpg

 

 

9.jpg

 

 

10.jpg

 

J'ai demandé à désigler l'arrière, si certains se tâtent à le faire, voilà ce que ça donne, perso, pas de regret ! dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

11.jpg

 

 

13.jpg

 

Une dernière photo avec l'ami @Jeanmatth31 avant de quitter la concession. :D

 

12.jpg

 

Pour ceux qui se posent la question et je ne suis pas le premier je pense, à le confirmer, vous pouvez y aller les yeux fermés en ce qui concerne la concession Sud Auto Emotion de Muret.

Globalement tout s'est bien déroulé mais je dois de nouveau re-re-re-remercier @Jeanmatth31 qui a très activement oeuvré et fait en sorte que non seulement tout se déroule bien mais aussi que ma voiture puisse dès sa réception avoir des modifs. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

La concession a effectué les modifs VAG-COM demandées (voir première page du topic) sauf une : l'allumage/l'extinction progressive des feux lors de l'utilisation des clignotants qu'ils n'ont pas réussi à faire.

La voiture a été livrée avec un kit de secours ainsi qu'un kit de nettoyage complet intérieur/extérieur + bidon d'huile (compatible long life j'imagine ? :ange: ) bien rangés dans des sacs à velcro accolés aux bords dans le coffre. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Le temps passant et bibi ayant une chiée de bornes à faire pour rentrer, nous sommes allés déjeuner, avant que je ne prenne la route en direction de la capitale vers 13h.

 

 

Premières impressions par rapport à ma précédente Leon III :

 

- Tout d'abord, je dois dire que j'ai pris bcp de plaisir à me retrouver de nouveau au volant de cette Leon III, elle n'est certes pas parfaite mais j'aime cette voiture !

J'ai retrouvé toutes les qualité de ma première Leon (mon feedback dans le topic de ma première titine) avec quelques options en plus et un moteur presque identique.

 

- Le TSI 150 est très agréable, je pense que vous connaissez déjà les avantages de celui-ci, certes il pourrait avoir plus d'allonge mais si c'était le cas que resterait-il au TSI 180 ? :ange:

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est l'ACT mais on entend un petit bruit particulier lorsqu'on décélère, ça fait un peu vaisseau spacial, difficile à décrire. :D

Je trouve par ailleurs que le Stop & Start de ce TSI 150 est un petit peu plus discret que celui du TSI 140 de ma Leon précédente (qui était lui-même déjà discret), peut-être le DCC ?

 

- Au niveau du plafonnier, j'ai l'impression qu'il y'a deux petites LEDs rouges supplémentaires, de part et d'autre du bouton circulaire d'ouverture/fermeture du toit ouvrant.

 

- Les bords et le dessous du coffre sont un peu différents. Les bords sont en partie un petit peu creusés, et le dessous n'est plus composé d'une grande pièce plate mais d'un fond en partie pliable.

 

- Le volant m'a paru un petit peu plus épais mais c'est peut-être juste une impression.

 

- L'Easy Connect a subit des mises à jours mineures, quelques petits bugs ont été corrigés.

 

- La radio affiche davantage d'informations sous le nom de la station sélectionnée.

 

- L'essuie glace arrière ne couine pas ! :ange:

 

- Niveau bruits parasites, j'ai l'impression qu'il y'a un mieux et qu'il y'a eu des améliorations, c'est très subjectif et difficile à décrire mais c'est ce que j'ai ressenti. Pas de grésillement à cause des basses du Seat Sound System.

Pour le moment, hormis un petit grésillement qui se fait entendre rarement côté conducteur au niveau de l'extrémité de la porte, rien à signaler. A voir avec le temps...

 

- Pour le reste c'est pour ainsi dire identique à ma première Leon, je complèterai ultérieurement en cas de nouvelles découvertes.

 

 

Premières impressions sur les nouvelles options/modifs :

 

- Le DCC : d'autres l'ont dit avant, cette option permet d'aller plus loin encore dans la personnalisation du comportement de la Leon suivant le mode de conduite choisit, un must ! Cela dit en mode confort je trouve pas les amortos nécessairement bcp plus souples sur les bosses/creux, en revanche clairement la Leon tangue plus et prend plus de roulis. Peut-être grâce au DCC, pas d'inconfort supplémentaire lié aux jantes 18" (j'avais du 17" sur ma Leon précédente).

 

- Le Lane assist : ça fonctionne plutôt bien tant que la voie est délimitées des deux côtés, ça conduit certes pas à notre place mais ça peut permettre d'éviter un accident en cas d'inattention (et ça arrive à tout le monde). Ca fait un peu bizarre au début et ça permet de bien prendre le réflexe d'utiliser les clignos lors d'un changement de voie car sinon on ressent un point dur dans le volant (mais on garde dans tous les cas tjrs la liberté de faire comme bon nous semble).

 

- Le light assist : plutôt inutile car au moindre élément réfléchissant sur la route, il coupe (à juste titre, croyant un véhicule en face), les feux de route. Ca passe donc son temps à switcher entre feux de route et feux de croisement. Je pense qu'à terme la solution se trouvera dans un système du genre

.

 

- Lecture des panneaux se signalisation : j'ai demandé l'activation de cette fonction via le VAG-COM, du coup il serait intéressant de voir sur les Leon disposant de cette option par défaut (celles fabriquées depuis mai 2015 donc), si le fonctionnement est le même où s'il est amélioré. Globalement je dirais que dans 80% des cas le système lit bien les panneaux de vitesse (ce sont les seuls panneaux lus mais encore une fois peut-être que c'est pas tout à fait équivalent à l'option "officielle") MAIS il manque d'intelligence. Je m'explique : par exemple si vous êtes sur l'autoroute, il va lire un panneau 130, puis lors de sorties il va aussi lire les panneaux 90, 70 ou 50, ne sachant pas faire la différence avec les panneaux de limitation de vitesse sur les voies de décélération. Jamais testé le système d'Opel ou de Ford, ça fonctionne mieux ? :??:

 

- Régulateur de vitesse adaptatif : carrément pas mal du tout, clairement sur autoroute, route ça sert bien, on peut régler la distance par rapport au véhicule qui précède ce qui est bien utile. Certains diront que c'est pour les feignants, ils n'auront pas nécessairement tors, n'empêche c'est plutôt pratique.

 

- Front assist : je ne suis pas sûr de bien comprendre son fonctionnement, est-ce identique au système de Ford qui je crois freine seul en cas d'obstacle ? J'ai pas l'impression en tous cas ou peut-être que je ne l'avais pas activé... :??:

 

- Modifs VAG-COM en plus par rapport à ma Leon précédente :

-- clignotement confort des clignotants à 5 : bien utile !

-- rabattement auto des rétros à la fermeture : enfin ! :ange:

-- look carbone : sympa !

-- désactivation de l'essuie glace arrière lors d'une marche arrière : mieux !

-- feux arrières de jour activés : ça améliore le look ! dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

-- indication par LED de la vitesse du ventilo en mode auto : mieux avec !

-- augmentation de l'intensité des LED des portes : mieux ! Mais bizarrement le blanc à l'air rose pale. :??: Peut-être un second coup de VAG-COM à prévoir pour peaufiner la chose...

 

- Consommation :

Au final, presque 700 kilomètres de rodage, le trajet aura été assez long car j'ai essayé d'éviter les autoroutes.

Mais le temps étant compté et bibi devant travailler le lendemain, j'ai tout de même fait 250 kilomètres d'autoroute en sortant sur les aires de repos pour éviter de rouler à vitesse stabilisée, sans compter la route loin d'être plate, donnant l'occasion de switcher entre les derniers rapports. :jap:

 

A l'arrivée, la consommation du TSI 150 est raisonnable étant donné le type de trajet, le rodage et la clim activée sur 90% du trajet.

 

14.jpg

 

Pour être franc, je n'ai pas gagné bcp en passant par Sud Auto Emotion par rapport à mon concessionnaire qui s'était pour ainsi dire aligné (sans compter les frais liés au déplacement A/R), mais j'ai profité de l'occasion pour rencontrer @Jeanmatth31 et cela a été un plaisir. Si c'était à refaire, je ne changerais rien. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

Au final, bibi rincé, mais bibi HEU-REUX ! [:daweed:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un compte rendu très complet et très plaisant à lire foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif bon rodage à toi !! courage tu es à la moitié :D

 

 

Merci Neo, j'ai essayé d'être aussi exhaustif que possible, si ça peut servir à d'autres personnes. :)

 

Allez zou, au lit, demain y'a école ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Sympa le CR, ça encourage ceux qui hésite à passer par JM :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joli compte rendu.

@patryk

Avec la reconnaissance des panneaux j'ai toujours le message : " Détection Signalis. Routière : Mom Retreinte", as tu le même ?

@+

 

Merci @hd972 ! Et pour te répondre, oui j'ai le même message, ce qui me fait dire que c'est pas tout à fait fini sur nos Leon (et du coup pas activé d'origine).

Ça serait intéressant d'avoir le retour des possesseurs de "nouvelle" Leon pour avoir leur CR sur cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui se posent la question et je ne suis pas le premier je pense, à le confirmer, vous pouvez y aller les yeux fermés en ce qui concerne la concession Sud Auto Emotion de Muret.

Globalement tout s'est bien déroulé mais je dois de nouveau re-re-re-remercier Jeanmatth31 qui a très activement oeuvré et fait en sorte que non seulement tout se déroule bien mais aussi que ma voiture puisse dès sa réception avoir des modifs. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Avec plaisir.

 

- Au niveau du plafonnier, j'ai l'impression qu'il y'a deux petites LEDs rouges supplémentaires, de part et d'autre du bouton circulaire d'ouverture/fermeture du toit ouvrant.

 

Deux Leds rouges ?

- Les bords et le dessous du coffre sont un peu différents. Les bords sont en partie un petit peu creusés, et le dessous n'est plus composé d'une grande pièce plate mais d'un fond en partie pliable.

 

Effectivement, ça n'est plus le même qu'à la sortie de la voiture.

- Le volant m'a paru un petit peu plus épais mais c'est peut-être juste une impression.

 

Le volant est en effet plus épais que celui que tu avais dû connaître sur ton ancienne Leon.

 

- L'essuie glace arrière ne couine pas ! :ange:

 

Perso il couinait sur ma ST, mais il était juste mal installé...

- Niveau bruits parasites, j'ai l'impression qu'il y'a un mieux et qu'il y'a eu des améliorations, c'est très subjectif et difficile à décrire mais c'est ce que j'ai ressenti. Pas de grésillement à cause des basses du Seat Sound System.

Pour le moment, hormis un petit grésillement qui se fait entendre rarement côté conducteur au niveau de l'extrémité de la porte, rien à signaler. A voir avec le temps...

 

Normalement au fur et à mesure de problème de grésillement et défaut tout est corrigé d'usine.

- Le DCC : d'autres l'ont dit avant, cette option permet d'aller plus loin encore dans la personnalisation du comportement de la Leon suivant le mode de conduite choisit, un must ! Cela dit en mode confort je trouve pas les amortos nécessairement bcp plus souples sur les bosses/creux, en revanche clairement la Leon tangue plus et prend plus de roulis. Peut-être grâce au DCC, pas d'inconfort supplémentaire lié aux jantes 18" (j'avais du 17" sur ma Leon précédente).

 

Tu vois je te l'avais dit que c'était bien. Par contre les sensations ne sont pas identiques entre le coupé / 5 portes et break.

- Régulateur de vitesse adaptatif : carrément pas mal du tout, clairement sur autoroute, route ça sert bien, on peut régler la distance par rapport au véhicule qui précède ce qui est bien utile. Certains diront que c'est pour les feignants, ils n'auront pas nécessairement tors, n'empêche c'est plutôt pratique.

 

- Front assist : je ne suis pas sûr de bien comprendre son fonctionnement, est-ce identique au système de Ford qui je crois freine seul en cas d'obstacle ? J'ai pas l'impression en tous cas ou peut-être que je ne l'avais pas activé... :??:

 

Normalement la voiture gère les distances et si tu te rapproches trop de la voiture de devant la Leon freine toute seule jusqu'à s'arrêter complètement. Avec un petit Bip à la clé pour t'allumer parce que tu dors.

 

Au final, bibi rincé, mais bibi HEU-REUX ! [:daweed:2]

 

 

Si Bibi est content je suis content !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux Leds rouges ?

Oui, les deux LEDs rouges en effet.

 

 

Perso il couinait sur ma ST, mais il était juste mal installé...

Perso j'ai des Bosch en commande, j'avais mis les mêmes sur ma Leon précédente, ils étaient très bien.

 

Normalement au fur et à mesure de problème de grésillement et défaut tout est corrigé d'usine.

Ouais il faut, c'est je pense le seul gros point à améliorer sur la Leon.

 

Normalement la voiture gère les distances et si tu te rapproches trop de la voiture de devant la Leon freine toute seule jusqu'à s'arrêter complètement. Avec un petit Bip à la clé pour t'allumer parce que tu dors.

Faudra que j'essaie, en gros si je comprends bien, il faut que le front assist soit activé mais pas le régulateur adaptatif (car lui de toutes façons il freine c'est sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont couplés normalement.

 

Tu cales ta vitesse, la distance, et si ca freine devant elle freinera et si besoin s'arrêtera.

 

Après si le régulateur n'est pas activé je sais pas s'il prend la main et freine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont couplés normalement.

 

Tu cales ta vitesse, la distance, et si ca freine devant elle freinera et si besoin s'arrêtera.

 

Après si le régulateur n'est pas activé je sais pas s'il prend la main et freine...

 

Oui justement c'est à ça que je pensais, un espèce de radar permanent qui freine en cas d'urgence, même si le régulateur est désactivé. J'ai cru comprendre via les pubs que chez Ford par exemple c'est ainsi mais ne l'ayant jamais essayé je ne peux le confirmer, peut-être au final que c'est identique et que ça fonctionne via le régulateur uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

J'avais promis de faire un CR de la livraison, c'est donc parti ! :D

 

 

Livraison :

 

Mercredi 27 mai, après une nuit trop courte (suite à un pot au boulot :ange: ), départ très matinal tout excité vers Orly pour embarquer à bord d'un vol en direction de Toulouse pour rejoindre @Jeanmatth31 qui m'a gentiment récupéré à Blagnac vers 10h. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Nous prenons dans la foulée la route en direction de Sud Auto Emotion - Muret.

C'est la première fois que je remonte à bord d'une Leon III depuis le vente de la mienne, qui plus est en passager, ça m'avait manqué, surtout quand on sait que j'ai roulé 2 mois dans une vieille 106 de + de 200.000Km :ange: ! J'e découvre au passage les joies du DCC.

 

Nous arrivons assez rapidement sur place où je découvre une belle concession, récente et moderne, en somme je trouve qu'elle colle bien à l'image de la marque Seat : jeune et dynamique.

Nous sommes accueillis par Alexandre, commercial, par ailleurs très sympathique que je remercie car au-delà d'avoir joué le jeu du prix face à ma concession, il a très concrètement oeuvré, notamment le matin de la livraison, afin que tout se déroule bien.

 

 

1.jpg

 

J'y découvre un showroom sympa...

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

...avec cette belle Leon couleur Bleu Alor que je découvre pour la première fois de visu, franchement s'il n'y avait pas le facteur "revente", je craquerais bien pour ce genre de couleur. :ange:

 

4.jpg

 

Après la paperasse habituelle, je prends possession de ma titine ( :love: ), que @Jeanmatth31 et Alexandre découvrent sous mes yeux remplis d'étoiles. [:daweed:2]

 

5.jpg

 

Y'a pas à dire, c'est quand même sympa d'avoir la chance de pouvoir se payer une voiture neuve ! :D

 

On remarque au passage le travail de peinture effectué par le concessionnaire sur le pare-chocs avant, @Jeanmatth31 a fait des émules à ce niveau ! :jap:

 

6.jpg

 

Après avoir passé un peu de temps à l'intérieur de la voiture à régler les différents paramètres à ma sauce (et oui, je rappelle que c'est ma seconde Leon III, j'étais donc en terrain connu et j'ai assez vite faire le tour de l'Easy Connect et apporté ma SD remplie de musique), je la gare devant pour quelques photos à l'extérieur.

On note au passage les vitres avant teintées par Glastint, de la même couleur que les vitre arrières surteintées de la FR.

 

7.jpg

 

Quelques petites photos de la belle, sous les couleurs de Seat..

 

8.jpg

 

 

9.jpg

 

 

10.jpg

 

J'ai demandé à désigler l'arrière, si certains se tâtent à le faire, voilà ce que ça donne, perso, pas de regret ! dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

11.jpg

 

 

13.jpg

 

Une dernière photo avec l'ami @Jeanmatth31 avant de quitter la concession. :D

 

12.jpg

 

Pour ceux qui se posent la question et je ne suis pas le premier je pense, à le confirmer, vous pouvez y aller les yeux fermés en ce qui concerne la concession Sud Auto Emotion de Muret.

Globalement tout s'est bien déroulé mais je dois de nouveau re-re-re-remercier @Jeanmatth31 qui a très activement oeuvré et fait en sorte que non seulement tout se déroule bien mais aussi que ma voiture puisse dès sa réception avoir des modifs. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

La concession a effectué les modifs VAG-COM demandées (voir première page du topic) sauf une : l'allumage/l'extinction progressive des feux lors de l'utilisation des clignotants qu'ils n'ont pas réussi à faire.

La voiture a été livrée avec un kit de secours ainsi qu'un kit de nettoyage complet intérieur/extérieur + bidon d'huile (compatible long life j'imagine ? :ange: ) bien rangés dans des sacs à velcro accolés aux bords dans le coffre. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Le temps passant et bibi ayant une chiée de bornes à faire pour rentrer, nous sommes allés déjeuner, avant que je ne prenne la route en direction de la capitale vers 13h.

 

 

Premières impressions par rapport à ma précédente Leon III :

 

- Tout d'abord, je dois dire que j'ai pris bcp de plaisir à me retrouver de nouveau au volant de cette Leon III, elle n'est certes pas parfaite mais j'aime cette voiture !

J'ai retrouvé toutes les qualité de ma première Leon (mon feedback dans le topic de ma première titine) avec quelques options en plus et un moteur presque identique.

 

- Le TSI 150 est très agréable, je pense que vous connaissez déjà les avantages de celui-ci, certes il pourrait avoir plus d'allonge mais si c'était le cas que resterait-il au TSI 180 ? :ange:

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est l'ACT mais on entend un petit bruit particulier lorsqu'on décélère, ça fait un peu vaisseau spacial, difficile à décrire. :D

Je trouve par ailleurs que le Stop & Start de ce TSI 150 est un petit peu plus discret que celui du TSI 140 de ma Leon précédente (qui était lui-même déjà discret), peut-être le DCC ?

 

- Au niveau du plafonnier, j'ai l'impression qu'il y'a deux petites LEDs rouges supplémentaires, de part et d'autre du bouton circulaire d'ouverture/fermeture du toit ouvrant.

 

- Les bords et le dessous du coffre sont un peu différents. Les bords sont en partie un petit peu creusés, et le dessous n'est plus composé d'une grande pièce plate mais d'un fond en partie pliable.

 

- Le volant m'a paru un petit peu plus épais mais c'est peut-être juste une impression.

 

- L'Easy Connect a subit des mises à jours mineures, quelques petits bugs ont été corrigés.

 

- La radio affiche davantage d'informations sous le nom de la station sélectionnée.

 

- L'essuie glace arrière ne couine pas ! :ange:

 

- Niveau bruits parasites, j'ai l'impression qu'il y'a un mieux et qu'il y'a eu des améliorations, c'est très subjectif et difficile à décrire mais c'est ce que j'ai ressenti. Pas de grésillement à cause des basses du Seat Sound System.

Pour le moment, hormis un petit grésillement qui se fait entendre rarement côté conducteur au niveau de l'extrémité de la porte, rien à signaler. A voir avec le temps...

 

- Pour le reste c'est pour ainsi dire identique à ma première Leon, je complèterai ultérieurement en cas de nouvelles découvertes.

 

 

Premières impressions sur les nouvelles options/modifs :

 

- Le DCC : d'autres l'ont dit avant, cette option permet d'aller plus loin encore dans la personnalisation du comportement de la Leon suivant le mode de conduite choisit, un must ! Cela dit en mode confort je trouve pas les amortos nécessairement bcp plus souples sur les bosses/creux, en revanche clairement la Leon tangue plus et prend plus de roulis. Peut-être grâce au DCC, pas d'inconfort supplémentaire lié aux jantes 18" (j'avais du 17" sur ma Leon précédente).

 

- Le Lane assist : ça fonctionne plutôt bien tant que la voie est délimitées des deux côtés, ça conduit certes pas à notre place mais ça peut permettre d'éviter un accident en cas d'inattention (et ça arrive à tout le monde). Ca fait un peu bizarre au début et ça permet de bien prendre le réflexe d'utiliser les clignos lors d'un changement de voie car sinon on ressent un point dur dans le volant (mais on garde dans tous les cas tjrs la liberté de faire comme bon nous semble).

 

- Le light assist : plutôt inutile car au moindre élément réfléchissant sur la route, il coupe (à juste titre, croyant un véhicule en face), les feux de route. Ca passe donc son temps à switcher entre feux de route et feux de croisement. Je pense qu'à terme la solution se trouvera dans un système du genre

.

 

- Lecture des panneaux se signalisation : j'ai demandé l'activation de cette fonction via le VAG-COM, du coup il serait intéressant de voir sur les Leon disposant de cette option par défaut (celles fabriquées depuis mai 2015 donc), si le fonctionnement est le même où s'il est amélioré. Globalement je dirais que dans 80% des cas le système lit bien les panneaux de vitesse (ce sont les seuls panneaux lus mais encore une fois peut-être que c'est pas tout à fait équivalent à l'option "officielle") MAIS il manque d'intelligence. Je m'explique : par exemple si vous êtes sur l'autoroute, il va lire un panneau 130, puis lors de sorties il va aussi lire les panneaux 90, 70 ou 50, ne sachant pas faire la différence avec les panneaux de limitation de vitesse sur les voies de décélération. Jamais testé le système d'Opel ou de Ford, ça fonctionne mieux ? :??:

 

- Régulateur de vitesse adaptatif : carrément pas mal du tout, clairement sur autoroute, route ça sert bien, on peut régler la distance par rapport au véhicule qui précède ce qui est bien utile. Certains diront que c'est pour les feignants, ils n'auront pas nécessairement tors, n'empêche c'est plutôt pratique.

 

- Front assist : je ne suis pas sûr de bien comprendre son fonctionnement, est-ce identique au système de Ford qui je crois freine seul en cas d'obstacle ? J'ai pas l'impression en tous cas ou peut-être que je ne l'avais pas activé... :??:

 

- Modifs VAG-COM en plus par rapport à ma Leon précédente :

-- clignotement confort des clignotants à 5 : bien utile !

-- rabattement auto des rétros à la fermeture : enfin ! :ange:

-- look carbone : sympa !

-- désactivation de l'essuie glace arrière lors d'une marche arrière : mieux !

-- feux arrières de jour activés : ça améliore le look ! dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

-- indication par LED de la vitesse du ventilo en mode auto : mieux avec !

-- augmentation de l'intensité des LED des portes : mieux ! Mais bizarrement le blanc à l'air rose pale. :??: Peut-être un second coup de VAG-COM à prévoir pour peaufiner la chose...

 

- Consommation :

Au final, presque 700 kilomètres de rodage, le trajet aura été assez long car j'ai essayé d'éviter les autoroutes.

Mais le temps étant compté et bibi devant travailler le lendemain, j'ai tout de même fait 250 kilomètres d'autoroute en sortant sur les aires de repos pour éviter de rouler à vitesse stabilisée, sans compter la route loin d'être plate, donnant l'occasion de switcher entre les derniers rapports. :jap:

 

A l'arrivée, la consommation du TSI 150 est raisonnable étant donné le type de trajet, le rodage et la clim activée sur 90% du trajet.

 

14.jpg

 

Pour être franc, je n'ai pas gagné bcp en passant par Sud Auto Emotion par rapport à mon concessionnaire qui s'était pour ainsi dire aligné (sans compter les frais liés au déplacement A/R), mais j'ai profité de l'occasion pour rencontrer @Jeanmatth31 et cela a été un plaisir. Si c'était à refaire, je ne changerais rien. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

Au final, bibi rincé, mais bibi HEU-REUX ! [:daweed:2]

 

 

 

Super Cr très complet et très agréable à lire ça donne envie :p Bonne et lingue route à toi et ta belle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...