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Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
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Salut @antenne28500 . J'ai complètement oublié pour toi. Tu aurais me relancer. Je t'aurais aider. je tes pas fais grand chose. A part te donner des conseil...

Pour ma part les cligno confort je ne peux pas mettre plus que 3. Car en allant avec le vagcom par defaut je suis a 5 et en realiter j'ai seulement 3 coup de cligno. Non celas ne touche pas au modif que tu as fais. Sa va réinitialiser tous tes eclairage... du style eclairage d'ambiance....

 

Sinon avec mon beau frère on va recevoir le VCP pro. Je pense pouvoir y mettre plus de chose. Je vous en dirais plus.

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Salut @antenne28500 . J'ai complètement oublié pour toi. Tu aurais me relancer. Je t'aurais aider. je tes pas fais grand chose. A part te donner des conseil...

Pour ma part les cligno confort je ne peux pas mettre plus que 3. Car en allant avec le vagcom par defaut je suis a 5 et en realiter j'ai seulement 3 coup de cligno. Non celas ne touche pas au modif que tu as fais. Sa va réinitialiser tous tes eclairage... du style eclairage d'ambiance....

 

 

Pas de soucis le grand chef @Nix66 a géré... J'avais bien 3 dans le module pour les cligno je suis passé à 5 il a bien validé je regarderais cette après midi si c'est passé à 5.

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Pour qu'il passe à 5 il faut faire le "reset" mais ça n'enlève pas du tout tes modifs vcds, tu peux y aller.

Ca réinitialise juste les intensités que tu as réglé dans les paramètres, que généralement tu laisses par défaut, donc ne pas hésiter à le faire...

De toutes façons tu dois le faire pour qu'il accepte ton changement du nombre de clignotement

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Pour qu'il passe à 5 il faut faire le "reset" mais ça n'enlève pas du tout tes modifs vcds, tu peux y aller.

Ca réinitialise juste les intensités que tu as réglé dans les paramètres, que généralement tu laisses par défaut, donc ne pas hésiter à le faire...

I

 

 

Merci je l'ai fait on verra.

Par contre j'ai modifié les valeurs de leds à 127 par rapport au ampoules d'origine qui son à 100 sur les anti brouillard et les feux de reculs.

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Invité §Raf527NE

Pour ma part j'ai demandé au cc de faire qques modifications vagcom avant de réceptionner le véhicule. Je ne sais pas trop si ils seront aptent à toutes les faire, néanmoins ils sont d'accord. Et celà gratuitement, c'est cool de leur part.

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Pour qu'il passe à 5 il faut faire le "reset" mais ça n'enlève pas du tout tes modifs vcds, tu peux y aller.

Ca réinitialise juste les intensités que tu as réglé dans les paramètres, que généralement tu laisses par défaut, donc ne pas hésiter à le faire...

De toutes façons tu dois le faire pour qu'il accepte ton changement du nombre de clignotement

 

 

Cela a bien pris les 5 clignotements

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C'est je crois le seul truc qui me serait utile.

 

 

Pour moi aussi je trouve que c'est plus pour de la sécurité car 3 clignotements suivant oui on l'enclenche il est eteind avant la sortie du rond point. Même pour le dépassement où le faite de se rabattre laisse plus le temps de le voir.

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Invité §bon681Kj

Bonsoir tout le monde quelqu'un pourrait il me rapelé le code pour avoir les clignotants et les phares arriéres en méme temps et pas en décalé, merci

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Bonjour a tous. J'ai reussi a activer l'option pseudo alarme klaxon. En gros c'est alimenter avec le coupe circuit. Pour faire cour, si on vous casse la vitre, la voiture ce mais a klaxon si on ouvre la porte de l'intérieur. Je l'ai activer avec le vagcom sur une seat ibiza 6j et 6P. Il doit y avoir les mêmes fonction pour les leon 3 et ateca normalement. Je vous mettrais une vidéo dans l'après-midi, ainsi les codages. 6j tous se passe dans le long coding, alors que la 6P il faut aller dans adaptation aussi.

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Bonsoir tout le monde quelqu'un pourrait il me rapelé le code pour avoir les clignotants et les phares arriéres en méme temps et pas en décalé, merci

 

 

Tu prends le tuto en opposition de phase et tu l'inverses en fait, mais je trouve l'opposition de phase plus esthétique :)

 

http://ankk-vagcom.com/leon-5f [...] -de-phase/

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Question pour des champions: je vois en page 1 de ce très intéressant sujet qu'il y a des modifications (apparemment) pour l'Ateca. Or, il semble que la plupart des modifications proposées aient été appliquées sur des Leon (en tous les cas, les vidéos proposées l'attestent).

Qui peut confirmer que cela fonctionne aussi sur l'Ateca ? Toutes les modifications proposées pour l'Ateca ont-elles été vraiment testées sur l'Ateca (et pas seulement sur la Leon). Merci pour vos éclairages, chers experts, et merci aussi par avance pour l'indulgence d'un novice qui cherche juste à comprendre :)

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Question pour des champions: je vois en page 1 de ce très intéressant sujet qu'il y a des modifications (apparemment) pour l'Ateca. Or, il semble que la plupart des modifications proposées aient été appliquées sur des Leon (en tous les cas, les vidéos proposées l'attestent).

Qui peut confirmer que cela fonctionne aussi sur l'Ateca ? Toutes les modifications proposées pour l'Ateca ont-elles été vraiment testées sur l'Ateca (et pas seulement sur la Leon). Merci pour vos éclairages, chers experts, et merci aussi par avance pour l'indulgence d'un novice qui cherche juste à comprendre :)

 

 

Merci de dire ce que tu voudrais faire, j'en ai fait plusieurs sur l'Atéca et cela fonctionne.

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Merci de dire ce que tu voudrais faire, j'en ai fait plusieurs sur l'Atéca et cela fonctionne.

Bonjour et merci @antenne28500 pour ta proposition. Je m'intéresse de près à la modification qui consisterait à activer la fonction "Corner Lights". Or en lisant le contenu du lien proposé en page 1, je reste septique sur le bon fonctionnement sur l'Ateca. Si un jour je dois me lancer dans ce genre de modification (lorsque j'aurai - enfin - réceptionné ma nouvelle voiture), je voudrai avoir la certitude que cela fonctionnera comme escompté sans transformer l'Ateca en sapin de noël.

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Bonjour et merci @antenne28500 pour ta proposition. Je m'intéresse de près à la modification qui consisterait à activer la fonction "Corner Lights". Or en lisant le contenu du lien proposé en page 1, je reste septique sur le bon fonctionnement sur l'Ateca. Si un jour je dois me lancer dans ce genre de modification (lorsque j'aurai - enfin - réceptionné ma nouvelle voiture), je voudrai avoir la certitude que cela fonctionnera comme escompté sans transformer l'Ateca en sapin de noël.

 

 

 

Oui @faxounette cela fonctionne sur l'Atéca, je l'ai sur la mienne.

Beaucoup d'imprim écran on été faite à partir de la Léon, mais je te confirme que c'est bon.

 

Cette manip à été faite en direct par @Nix66 sur mon véhicule.

Comme il l'a déjà dit, il a pris de sont temps un dimanche pour voir les problèmes que je rencontré.

 

Je suis pas un pro du câble vag mais maintenant si il y a besoin, mon câble avec le pc est dispo.

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Re Bonjour a tous, @Nix66 tu pourras mettre cette page en tuto ^^

 

Voici ma propre Vidéo, pour vous montrer l'alarme Klaxon en action ^^. (ne y prêter pas attention a mon alarme qui a été installé par des professionnel)

Codage seat Ibiza 6P (a voir sur la Leon 3 et Ateca si c'est pareil, normalement oui):

 

- Avec les VCDS on va le module 9 Central Elec, (J'ai taper le code avant dans Accès Sécurisé-17 "31347"), On va dans Codage- 07 puis Assistant codage long.

On bascule a L'octet 12, on coche bit 0 et 7, pour ma part j'avais le 6 , on le laisse.

 

Voici une photo pour vous montrez:

 

Sans titre.png

 

On ferme et on valide.

On relance Module 9 Central ..., On retappe le code 31347 .

Maintenant on va dans Adaptation- 10, Menu déroulant, on va jusque sur photos montré ci dessous.

 

 

 

Sans titre1.png

 

La flèche rouge on mais actif et la flèche bleu si c'est pas déjà fais on mais delay_driver_door_contact_thatcham.

On valide le tous et on sort, On fait le test comme sur la vidéo, il faut attendre que le coupe circuit sois mis en route 30s et puis on ouvre ^^.

 

Pour la Seat Ibiza 6J:

 

- Avec les VCDS on va le module 9 Central Elec, On va dans Codage- 07 puis Assistant codage long.

On bascule a l'octet 5, on coche bit 7 et a l'octet 6 le bit 0, bit 2 et bit 3.

On valide le tous et on sort, On fait le test comme sur la vidéo, il faut attendre que le coupe circuit sois mis en route 30s et puis on ouvre ^^.

Pour ceux qui on la super condamnation de l'intérieur, verrouiller la voiture 2 fois de suite pour libérer la poignée de l'intérieur.

 

J’espère avoir été assez Clair ;-) .

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@faxounette cherche a remettre en cause ce topic à des fins personnelles :o

S'il avait suivi ce thread il aurait lu que j'ai spécifié avoir enlevé les modifs qui ne devraient pas passer sur l'Ateca :o

Quel accueil pour ma première intervention sur ce sujet! J'apprécie :non: Mon cher @Nix66, il faut savoir raison garder. Je sais qu'en cette période d'élection du Top Membre Seat 2017, certains s'inquiètent de ma candidature, mais ici il ne faut pas tout mélanger.

Et que l'on me pardonne de ne pas avoir lu dans le détails les 64 pages de ce topic... Je remercie au passage ici @Nicolastr01 qui a soumis le premier des informations intéressantes (voir page 54 - certes venant d'un site Espagnol) mais les codages fournis pouvaient provenir directement de la Leon, raison pour laquelle je m'en remets à ceux qui ont _vraiment_ expérimenté sur l'Ateca.

 

Edit:

 

Ajout d'une section Ateca, j'y ai remis les modifications de la Leon qui devraient être identiques et j'en ai enlevé certaines qui me semblent fausses/non adaptées pour l'Ateca (ceux des feux arrière/cligno/led de portières) qui doivent être un peu différentes (numéro d'ampoule)

Voilà, mon cher @Nix66 , j'ai réussi à déterrer ton fameux post (d'une seul ligne sur 64 pages)... pour y lire que finalement, tu n'es pas certains que cela fonctionne :D . C'est sûr... tu peux te présenter au Top Membre Seat 2017 daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif <== usage d'iconographie à la façon @Neo1043

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Oui @faxounette cela fonctionne sur l'Atéca, je l'ai sur la mienne.

Beaucoup d'imprim écran on été faite à partir de la Léon, mais je te confirme que c'est bon.

 

Cette manip à été faite en direct par @Nix66 sur mon véhicule.

Comme il l'a déjà dit, il a pris de sont temps un dimanche pour voir les problèmes que je rencontré.

 

Je suis pas un pro du câble vag mais maintenant si il y a besoin, mon câble avec le pc est dispo.

Voilà qui est rassurant. Merci @antenne28500 pour cette confirmation. Maintenant, lorsque tu dis que cela a fonctionné, fais tu référence à ce qui a été présenté sur le site espagnol ou sur le lien proposé par @Nix66 ?

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@faxounette

Cela fonctionne sur mon Atéca.

 

Info prise ici sur ce site, en présence de @Nix66 qui a pris la main à distance sur mon pc.

Je planté au niveau 3, mais par peur de faire une bétise j'ai demandé assistance.

Depuis j'ai fais plusieurs modif seul sur l'ATK et aucun problèmes rencontré.

Chapeau bas mon ami :jap:

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Quel accueil pour ma première intervention sur ce sujet! J'apprécie :non: Mon cher @Nix66, il faut savoir raison garder. Je sais qu'en cette période d'élection du Top Membre Seat 2017, certains s'inquiètent de ma candidature, mais ici il ne faut pas tout mélanger.

Et que l'on me pardonne de ne pas avoir lu dans le détails les 64 pages de ce topic... Je remercie au passage ici @Nicolastr01 qui a soumis le premier des informations intéressantes (voir page 54 - certes venant d'un site Espagnol) mais les codages fournis pouvaient provenir directement de la Leon, raison pour laquelle je m'en remets à ceux qui ont _vraiment_ expérimenté sur l'Ateca.

 

Edit:

 

 

 

Voilà, mon cher @Nix66 , j'ai réussi à déterrer ton fameux post (d'une seul ligne sur 64 pages)... pour y lire que finalement, tu n'es pas certains que cela fonctionne :D . C'est sûr... tu peux te présenter au Top Membre Seat 2017 daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif <== usage d'iconographie à la façon @Neo1043

 

Là, ça devient vraiment intéressant.

Je sens qu'on va vraiment se poiler avec cette élection 1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

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Ca risque de polluer son topic surtout, voire d'autres, et pas que de cette sous section n'est-ce pas Faxounette ?

P'tain, je le sens de mieux en mieux ce suffrage eric83400.gif.0ea6e2f4eae2761a7f936d555b210072.gif

 

Vaut peut-être mieux continuer sur l'officiel que tout un chacun se devrait d'aller visiter maintenant !

 

Cette url n'existe plus

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Ah! enfin! monsieur se dévoile... c'était trop dur de tenir, jusque là, hein! Viens donc le dire sur le topic ad-hoc... on verra si la centaines des contributeurs qui ont participés sera de ton avis.

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Bon bien appriori vous devez tous avoir l'option ajouter avec le vagcom. Qui est l'alarme Klaxon. Je pensais avoir fait des heureux. A moins que je pas dans la bonne section des modifs vcds. Tutos poster plus haut.

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