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Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
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non tu n'as pas forcément besoin des crédits avec la version pro ils sont là si vraiment tu veux faire une manip en one shots, tu peux même utiliser les codages VCDS en cherchant un peu certes. de plus avec ODB11 pas de contre façon et c'est mis a jour et suivi donc moins de risques

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Les deux ont leurs avantages et leurs défauts.

 

 

Lorsque je me suis intéressé à la question, j'ai compris que la solution VCDS pouvait être fiable si l'on y met le prix avec du matériel officiel.

Si l'on fait sciemment le choix d'acheter un câble non officiel pour faire des économies substantielles, on peut se retrouver à ne pas être en mesure de programmer quoi que ce soit, soit être limité dans la programmation, soit ne plus pouvoir utiliser sa copie chinoise lors d'une évolution majeure de VCDS. On se retrouve alors avec un câble qui ne sert plus à rien... bref, de l'argent jeté par la fenêtre.

L'autre désagrément, c'est qu'il faut utiliser un PC. Pas très pratique à mon goût.

Selon moi, l'un des avantages de VCDS est d'offrir une interface clair avec de temps à autre accès direct à la programmation de certaines fonctions juste en coquant une case pour activer certains bits.

 

Avec OBDeleven, le prix de la solution complète (version PRO) est nettement plus bas (toujours en comparant des solutions officiels, pas des copies).

Son utilisation facilite la mobilité. Le dongle est petit, il peut se ranger facilement dans une pochette, un sac à main (pour nos amies geekettes), et l'application est hébergée sur un smartphone Androïd ! Pratique.

L'interface de l'application OBD11 est moderne, surtout si on veut utiliser les APPS qui codent la fonctionnalité de votre choix d'un seul clic.

Par contre, dès lors que l'on rentre dans le coeur du système, l'interface est assez austère (avec plusieurs langues, dont l'allemand), mais si l'on sait ce que l'on fait, c'est vraiment pratique !

 

Voilà.

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Invité §Ano535un

Les deux ont leurs avantages et leurs défauts.

 

 

Lorsque je me suis intéressé à la question, j'ai compris que la solution VCDS pouvait être fiable si l'on y met le prix avec du matériel officiel.

Si l'on fait sciemment le choix d'acheter un câble non officiel pour faire des économies substantielles, on peut se retrouver à ne pas être en mesure de programmer quoi que ce soit, soit être limité dans la programmation, soit ne plus pouvoir utiliser sa copie chinoise lors d'une évolution majeure de VCDS. On se retrouve alors avec un câble qui ne sert plus à rien... bref, de l'argent jeté par la fenêtre.

L'autre désagrément, c'est qu'il faut utiliser un PC. Pas très pratique à mon goût.

Selon moi, l'un des avantages de VCDS est d'offrir une interface clair avec de temps à autre accès direct à la programmation de certaines fonctions juste en coquant une case pour activer certains bits.

 

Avec OBDeleven, le prix de la solution complète (version PRO) est nettement plus bas (toujours en comparant des solutions officiels, pas des copies).

Son utilisation facilite la mobilité. Le dongle est petit, il peut se ranger facilement dans une pochette, un sac à main (pour nos amies geekettes), et l'application est hébergée sur un smartphone Androïd ! Pratique.

L'interface de l'application OBD11 est moderne, surtout si on veut utiliser les APPS qui codent la fonctionnalité de votre choix d'un seul clic.

Par contre, dès lors que l'on rentre dans le coeur du système, l'interface est assez austère (avec plusieurs langues, dont l'allemand), mais si l'on sait ce que l'on fait, c'est vraiment pratique !

 

Voilà.

 

Merci pour ces éclaircissements,du coup j'imagine que tu préfère la deuxième solution ?

Et c'est quoi au juste cette histoire de crédit ? Certains on l'air assez réticent avec ça.

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Merci pour ces éclaircissements,du coup j'imagine que tu préfère la deuxième solution ?

Et c'est quoi au juste cette histoire de crédit ? Certains on l'air assez réticent avec ça.

@Shiro60 je te suggère de lire ma prose en première page de ce topic ==> Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven tu auras la réponse à toutes tes questions (ou presque ;) ) et si tu en avais d'autres, n'hésite pas à me le poser ici même.

Je préfère - personnellement - la solution OBD11, car elle est nettement plus économique, pratique et l'application est suivie et mise à jour régulièrement.

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Bonjour,

 

Savez-vous qu'est ce qu'il se passe si on active la fonction "Optical Parking System (OPS)" sur les versions avec camera de recul? Je connaissais cette option sur les LEON (https://ankk-vagcom.com/leon-5f-affichage-radars-de-recul-sur-easy-connect/), et je suis tombé dessus en utilisant VCDS sur mon ATECA.

Ma question, car lors des manœuvres (sans option park assist), il n'y a que les cameras qui s'enclenchent (+ bips). L'affichage de la proximité d'objet n'étant pas disponible (hormis le gabarit présent avec la camera de recul).

 

Sinon merci Faxounette et olivierluimeme, j'ai pu activer l'option pour n'ouvrir les rétroviseurs que lorsque le contact est mis. Par contre, pour les warning en cas de freinage d'urgence je n'ai pas trouvé exactement l'équivalent OBD11 - VCDS, donc j'ai pas osé tenté faire une modif approximative... :??: . Je suis quand même étonné que cette option ne soit pas activée de base avec les packs d'assistance :o

 

Merci

 

 

Je me reponds a moi meme :o . J'ai pris mon courage a deux mains :fouyaya: et j'ai active le Bit 0 : "optical parking system"... :ange: . VICTOIRE CA A MARCHE :ouimaitre::bounce::coolfuck: et ca n'a rien casse :D . Resultat desormais j'ai les barres des radars de recul qui s'affichent :jap:

 

La preuve en image

 

IMG_20180816_211101_1.jpg

 

Edit: Si ca a cassé quelque chose :heink: ! Désormais le bouton "caméra" sur le tableau de bord n'active plus la caméra :eek2: . La caméra ne s'enclenche que lors de la marche arrière, plus d'activation/inhibition avec le bouton !

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Invité §tom586WG

 

Je me reponds a moi meme :o . J'ai pris mon courage a deux mains :fouyaya: et j'ai active le Bit 0 : "optical parking system"... :ange: . VICTOIRE CA A MARCHE :ouimaitre::bounce::coolfuck: et ca n'a rien casse :D . Resultat desormais j'ai les barres des radars de recul qui s'affichent :jap:

 

La preuve en image

 

IMG_20180816_211101_1.jpg

 

Edit: Si ca a cassé quelque chose :heink: ! Désormais le bouton "caméra" sur le tableau de bord n'active plus la caméra :eek2: . La caméra ne s'enclenche que lors de la marche arrière, plus d'activation/inhibition avec le bouton !

 

Réussi à réparer ?

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Réussi à réparer ?

 

Oui... Malheureusement j'ai dû remettre comme initialement :( .

Mais "grosse" frayeur, car après avoir recodé comme à l'origine, le visuel de la camera était complètement buggué :eek: ! La voiture en vue 360 n'était plus centrée, j'avais une zone noire a la place et je avais l'image de l'arrière de la voiture sur le haut de l'écran :crazy: . J'ai essayé de remettre les paramètres usines via l'ODB, j'ai refait plusieurs fois la manip de codage, j'ai redémarré, mais rien ne corrigeait le problème... Et ce matin tout s'est remis a fonctionner correctement :ouimaitre: . Je suppose que d'avoir eteint le véhicule toute la nuit a du réinitialiser le calculateur :spamafote:

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Invité §tom586WG

Oui... Malheureusement j'ai dû remettre comme initialement :( .

Mais "grosse" frayeur, car après avoir recodé comme à l'origine, le visuel de la camera était complètement buggué :eek: ! La voiture en vue 360 n'était plus centrée, j'avais une zone noire a la place et je avais l'image de l'arrière de la voiture sur le haut de l'écran :crazy: . J'ai essayé de remettre les paramètres usines via l'ODB, j'ai refait plusieurs fois la manip de codage, j'ai redémarré, mais rien ne corrigeait le problème... Et ce matin tout s'est remis a fonctionner correctement :ouimaitre: . Je suppose que d'avoir eteint le véhicule toute la nuit a du réinitialiser le calculateur :spamafote:

 

Heureusement...

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Invité §tom586WG

Merci à @faxounette pour les éléments sur obdeleven.

Je viens de récupérer mon module et je viens juste de faire un essai avec l'appli et les 10 crédits fournis, pour le rétro qui s'abaisse en marche arrière.

Par contre j'ai l'impression qu'il ne se baisse qu'en partie et même si on le paramètre plus bas, il ne remonte pas à 100% à son état initial.

Est ce le cas où y a toujours il un paramètre à changer ?

 

Je vais passer en pro ce soir je pense car j'ai envie de faire d'autres modifs

 

Par contre faut en faire quoi des anomalies qu'il détecte quand on lance la recherche sur l'accueil ?

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Invité §Pat562Lm

Modifications OBDeleven

 

OBDeleven device.jpg

Bonjour à tous,

 

De la même façon que le VCDS-VAGCOM a été introduit, je propose que l'on fasse ici état des possibilités offertes par le petit boitier OBDeleven pour l'Ateca.

 

OBDeleven: kézako ?

Il s'agit d'un petit boitier qui se branche sur la prise diagnostic de votre voiture (uniquement conçu pour les véhicules du groupe VAG: Skoda, Seat, VW, Audi) et qui permet, entre autre, de vérifier s'il y a de l'électronique en erreurs, mais surtout d'écrire dans la mémoire des contrôleurs électroniques et de libérer certaines fonctionnalités !

 

 

OBDeleven: comment ça marche ?

Ce boitier s'interface en BlueTooth avec une application Androïd à partir de la version 4.1 sur un équipement ayant accès à internet car le système utilise des bases de données en ligne, ce qui nécessite une bonne connexion Internet pour un travail rapide et facile.

 

L'application ODBeleven est téléchargeable ici: https://obdeleven.com/en/conte [...] d-features

A noter qu'aujourd'hui la version iOS pour iPhone/iPad n'existe pas (et pas sûr qu'elle existera un jour).

 

Si vous disposez d'un mobile sous Android aucun problème, ça juste fonctionne. Autre alternative, si vous n'avez qu'un iPhone pour unique téléphone mobile, il vous faudra en plus une tablette sous Android. Dans ce cas de figure, vous devez partager la connexion de votre iPhone avec la tablette Android, qui elle dialoguera en Bluetooth avec le boitier OBDeleven.

 

 

OBDeleven: où l'acheter ?

Vous pouvez l'acheter en toute confiance sur le site officiel (https://obdeleven.com/en/). C'est moins cher en tous les cas que sur Amazon... en plus les interlocuteurs sur le site officiel sont réactifs et répondront à vos questions.

Ils proposent aussi de temps en temps des ventes flash sur eBay qui peuvent se trouver intéressante.

 

 

OBDeleven: quelle version acheter ?

Il existe deux versions. La version standard, dite basic, et la version "pro". Au niveau matériel, il n'y a pas de différence entre la version basic et la version pro: c'est le même dongle qui est utilisé. La différence se trouve au niveau de l'application. Il faut en effet payer un peu plus cher pour avoir la version pro, qui libère de nombreuses fonctions de l'application en saisissant un code, code qui est accolé sur un côté de la boite du dongle lorsque vous achetez la license. C'est donc la même application et le même dongle BlueTooth qui fonctionnera en mode basic ou pro.

 

 

OBDeleven: quelles sont les caractéristiques de l'application BASIC ?

- Identification automatique du véhicule à partir du NIV (numéro d'identification du véhicule)

- Lire et effacer les codes de diagnostic de toutes les unités de contrôle installées dans votre voiture (moteur, transmission, ABS, Airbag, Airbag, Multimédia, Air conditionné, etc.),

- Base de données multilingue

- Lire les informations sur l'unité de contrôle (c'est-à-dire le numéro de pièce, le numéro de logiciel, le codage, etc.),

- Partage du journal des données de diagnostic par courrier électronique,

- État de la batterie,

- Historique des voitures connectées,

- Jauges,

- Recherche de moteurs, d'équipements et de codes d'anomalie,

- Manuels.

 

 

OBDeleven: quelles sont les caractéristiques de l'application PRO ?

Ces fonctions exigent des connaissances avancées sur la programmation du véhicule et sont recommandées pour un usage professionnel ou pour un utilisé averti.

 

- toutes les fonctionnalités de la version Basic +

- Code de panne,

- Informations avancées sur l'unité de contrôle,

- Données en direct,

- Graphiques,

- Codage simple,

- Codage long,

- Informations sur les unités de sous-contrôle

- Codage des sous-unités de contrôle

- Liste d'installation de la passerelle

- Adaptation

- Longue adaptation

- Réglages de base

- Test des modifications en direct

- Accès de sécurité

- Réinitialisation de l'unité de commande (UDS)

- Changement de service de diagnostic

- Unité de commande

- Backup

- Historique de programmation de l'unité de contrôle

- Historique de la programmation "CAR"

 

 

OBDeleven: qu'est-ce que les APPS ?

Les APPs sont des fonctions activables en un seul clic pour les utilisateurs non expérimentés qui ne nécessitent aucune connaissances supplémentaires sur la programmation du véhicule.

Plus de 500 APPS différents sont disponibles pour différents véhicules. Les APPs proposées dépendent bien entendu du véhicule connecté au dongle OBDeleven.

En utilisant ces fonctions, vous pouvez simplement :

 

- Effectuer les fonctions de service (réinitialisation du service d'huile, remplacement des plaquettes de frein, etc.),

- Régler les feux de voiture (feux de jour, feux d'angle, etc.),

- Réglages du système de contrôle du confort (verrouillage automatique de la porte, fermeture/ouverture de la fenêtre de confort, etc.),

- Activer les fonctions après les rétrofits (éclairage de plaque d'immatriculation à DEL, capteur de niveau de liquide lave-glace, etc.),

- Activer des fonctions visuelles (balayage à l'aiguille, système de stationnement optique, etc.)

- Ajout de fonctionnalités supplémentaires (minuterie de tour, menu technique multimédia, etc.),

- Désactiver les fonctions indésirables (Acteur sonore, alerte ceinture de sécurité, etc.),

Utilisez l'application OBDeleven pour vérifier la liste complète des APPS pris en charge.

Apps utilise toujours des crédits même avec la version PRO.

 

 

OBDeleven: qu'est-ce que les crédits ?

Il est possible d'utiliser les APPS en échange d'un certain nombre de crédits. Au démarrage de l'application, vous bénéficiez d'un nombre de crédit gratuit limité (une dizaine).

Vous pouvez récupérer tous les jours 5 nouveaux crédits, ce qui vous permet d'utiliser les APPS gratuitement en cumulant des crédits, jour après jour.

Vous pouvez aussi préférer ne pas attendre et en acheter directement via l'application ou sur le site officiel.

Notez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des crédits pour modifier directement des valeurs dans les systèmes de gestion de l'électronique de la voiture.

Les crédits sont donc utiles uniquement si vous voulez utiliser les APPS sans savoir les modifications qui ont été réalisées dans les différents modules électroniques de gestion.

 

Faire une sauvegarde avec l'OBDeleven

Il est TRÈS important de faire une sauvegarde à la fois AVANT de faire la première modification et APRÈS chaque groupe de modifications, et de vous envoyer les modifications par e-mail pour toujours en avoir une copie sauvegardée.

 

Comment sauvegarder?

Accéder au menu-> Paramètres

en partage (Data Sharing), inscriver l'e-mail où seront envoyés vos modules sauvegardés.

Pour faire la sauvegarde, nous devons connecter l'OBD à la voiture.

Accédez ensuite aux modules à sauvegarder, principalement les modules 09, 17, 42, 52, 5F

Une fois dans un module, il suffira d'appuyer sur "sauvegarde", donner ce nom ... par exemple BCK20180507_MODULE par exemple (changer le mot MODULE par le nombre correspondant)

Maintenant, accéder Menu-> Garage, aller au véhicule (normalement ce sera Ateca 2017)

Aller à l'historique

Appuyez sur l'icône en haut à droite de l'enveloppe (génération du fichier de log)

Envoyez l'historique en appuyant sur GMAIL (ou tout autre application de messagerie), il vous montrera le message à envoyer, il vous suffit de cliquer sur le bouton '->' (envoyer)

Comment interpréter la sauvegarde?

Le fichier de sauvegarde est un fichier au format texte qui peut-être ouvert par un simple éditeur de texte (notepad par exemple). Le contenu est organisé de sorte à présenter les modifications les plus récentes, puis les plus anciennes, telles que:

 

Adaptation

Unité de commande: 09 électronique Switchboard

Nom: Leuchte13NL RB5

Valeurs:

Lichtfunktion B 13:

Old Valeur: nicht aktiv

Nouvelle valeur: Abblendlicht rechts

Kilométrage: xxxx km

Date: 2018-02-04 18:07

 

--------------------------- ------------------------------------

Adaptation

Unité de contrôle: 5F Electronique de l'information

Nom: Car_Function_List_CAN_Gen2

Valeurs:

Driving_school :

Ancienne valeur: Non disponible

Nouvelle valeur: Disponible

Kilométrage: xxxx km

Date: 2018-02-04 17:37

 

--------------------------- ------------------------------------

Adaptation

Unité de contrôle: 5F Electronique de l'information

Nom: Car_Function_List_CAN_Gen2

Valeurs:

Driving_school :

Ancienne valeur: Disponible

Nouvelle valeur: Non disponible

Kilométrage: xxxx km

Date: 2017-08-04 17:36

 

En bas, nous allons trouver notre sauvegarde pour savoir comment une option spécifique était au cas où nous voulons la restaurer.

 

Comment interpréter un groupe d'octets?

Octets groupe est constitué de paires de chiffres ou de lettres, par exemple, nous voyons dans la sauvegarde:

 

 

codage long

Unité de commande: 5F électronique Informations

ancienne valeur:

04230600D70A000011110001000808232F0100C40120010002

Nouvelle valeur:

04230600D70A000011110001000808232F0300C40120010002

Kilométrage: xxxx km

Date: 02.04.2017 17:14

 

Si séparé en deux:

23 Avril 06 D7 00 0A 00 00 11 11 00 01 00 08 08 23 2F Mars 00 C4 20 01 00 02 Janvier

 

Lorsque le premier groupe est le BYTE 0, la deuxième BYTE 1, le troisième octet 2 ... etc.

 

Chaque octet contient 8 bits, 7 à 0, représentés sur la OBD en mode binaire, mais par la suite mémorisé en mode HEX.

 

Les bits sont commandés toujours de gauche à droite, de 7 à 0, ensemble , ils font un octet:

BIT7 bit6 Bit5 BIT4 BIT3 BIT2 BIT1 BIT0

 

Pour les tests, Usad la calculatrice Windows en mode de programmation, appuyez sur HEX, et mettre '04', en ligne montrera BIN 0100. Depuis nous montre pas les zéros, nous devons remplir quatre « 0 » pour compléter les 8 bits: 00000100

 

exemple pratique: lorsque nous enregistrons B4 dans ODBeleven, signifie qu'il est 10110100.

dans ODBeleven voir chaîne verticale de nombres, mais à partir de la dernière:

 

Bit 0 0

bit 1 0

Bit 2 1

Bit 3 0

Bit 4 1

Bit 5 1

Bit 0 6

Bit 7 1

 

bITS sont donc activés 2 , 4, 5 et 7:

 

Autre exemple: lorsque nous voyons D7, cela signifie qu'il est 11 0 1 0 111 , c'est-à-dire que BITS 0,1,2,4,6 et 7 sont activés et que BITS 3 et 5 sont désactivés:

 

Bit 0 1

Bit 1 1

Bit 2 1

Bit 3 0

Bit 4 1

Bit 5 0

Bit 6 1

Bit 7 1

 

Les Modifications ATECA

ModificationDescriptif

Descriptif de la modification étape par étape

Activation des feux anti brouillard dans les virages très marqués

fonction corner ring - fonction qui n'était pas activée lorsque j'ai réceptionné mon Ateca, mais qui est active depuis un bon moment maintenant en sortir d'usine. À partir du changement, lorsque vous tournez le volant de 90º vers la gauche, il active le feu de brouillard gauche, et en tournant de 90º vers la droite, le droit.

La désactivation est effectuée par défaut lors du retour à 30º ou moins.

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Réglage

3 - Entrer Leuchte12NL LB45

4 - Dans Lichtfunktion B12 , changez la valeur en " liens Abbiegelicht ", cela affecte le phare gauche

5 - Dans Dimmwert AB12 , il devrait être de 100 , sinon , changez-le

6 - Confirmer , code 31347, Quitter

7 - Entrer Leuchte13NL RB5

8 - Dans Lichtfunktion B13 , changer la valeur à " Abbiegelicht rechts ", cela affecte le bon phare

9 - Dans Dimmwert AB13 , il devrait être 100 , sinon , changez-le

10 - Confirmer , code 31347

- modification de l'angle de désactivation pour le corner light

 

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Réglage

3 - Dans Oberer Lenkradwinkel, changez la valeur de l'angle d'activation des feux de brouillard, par défaut: 90 °

4 - Dans Unterer Lenkradwinkel, changez la valeur de l'angle auquel les feux de brouillard doivent être désactivés, par défaut: 30 °

5 - Confirmer, code 31347

- modification de la vitesse au delà de laquelle le corner light ne s'activera plus

Avec cette modification, vous pouvez changer la vitesse à laquelle vous voulez qu'ils agissent dans les virages.

Par défaut la vitesse définie est de 40 km / h.

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Réglage

3 - Sélectionner - static curve light

4 - Sub - Sub - Untere geschwindigkeitsschwelle

5 - Modifier la valeur désirée

6 - Sub - Obere Geschwindigkeitsschwelle - Obere Geschwindigkeitsschwelle

7 - Changez la valeur à 60. Défaut 40 Km / h par défaut

8 - Confirmer, code 31347

- l'extinction/allumage des feux anti-brouillard lorsque l'on passe la marche arrièreEt oui, lorsque l'on active le Cornering Lights, on découvre de drôle de fonctionnalité !

Ayant ou non activé les feux de brouillard pour la fonction "virage", nous pouvons l'activer chaque fois que nous mettons la marche arrière, facilitant la visibilité de l'espace pour les caméras 360º.

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Réglage

3 - Entrez static curve light

4 - Dans bei Rueckwaertsfahrt , changez la valeur en « both side » (les deux côtés - si vous voulez que les anti-brouillard s'allument en passant la marche arrière), ou " off " (si vous voulez qu'ils ne s'allument pas).

5 - Confirmer , code 31347

- balayage des aiguilles des compteurs au démarrage

ok, ça sert à rien, mais c'est cool1 - Module 17 , tableau de bord

2 - Entrer le codage , mode octet

3 - Dans l' octet 1 , activer le bit 0

4 - Confirmer , code 25327

- extinction des feux de jour lorsque le frein à main est serré,

 

Pour éviter que les feux de jour ne soient allumés à tout moment, il est possible de les éteindre si le frein à main est activé.

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Réglage

3 - Entrez Aussenlicht_Front

4 - Dans Tagfahrlicht Dauerfahrlicht bei Handbremse abschalten, mettre valeur "activée"

5 - Confirmer , code 31347

- extinction des feux de jour lorsque le comodo de commande des feux est sur la position 0

Pour désactiver les feux de jour en position '0'; notez qu'ils sont activés si vous mettez la commande de lumière en position AUTO.1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Réglage

3 - Entrez Aussenlicht_Front

4 - Dans Tagfahrlicht nur dans Schalterstellung AUTO, mettre les valeurs activées

5 - Confirmer , code 31347

- activation des warnings en cas de freinage d'urgence,

 

 

Cette adaptation fait clignoter rapidement les warnings pendant le freinage et reste en mode d'urgence à l'arrêt.1 - Module 09 - Centrale électrique

2 - Réglage

3 - Aussenlicht_Blinkert

4 - Emergency_alert_blinken, mettez "actif"

5 - Confirmer, code 31347

- modification des seuils d'alerte en cas de risque de verglas,

Cette adaptation permet de varier la détection de risque de verglas (par défaut à 4°C, et désactivation de l'avertissement (par défaut 6°C)1 - Module 17 - Tableau de bord

2 - Réglage

3 - Entrez outside_temperature

4 - Afficher ou modifier la valeur de p_ice_warning_exit_temperature , par défaut à 6º

5 - Afficher ou modifier la valeur de p_ice_warning_entry_temperature , par défaut à 4º

6 - Confirmer , code 25327

- passage des clignotants en mode confort avec seulement 4/5 clignotements

 

 

Valeur par défaut 3

Sélectionnez 4 ou 5 selon vos souhaits

1 - Module 09 - Centrale électrique

2 - Réglage

3 - Aussenlicht_Blinkert

4 - Dans Komfortblinken Blinkzyklen , mettez la valeur " 4 " (de 1 à 5)

5 - Confirmer , code 31347

6 - Réinitialiser les lumières dans l'Infotainment-> Car-> Paramètres-> Paramètres du véhicule-> Réglages d'usine-> 7 - Réinitialiser les paramètres / données séparément-> Lumières

8 - Confirmer

L'étape de "réinitialisation" des données d'éclairage est nécessaire pour charger la nouvelle configuration. (Sur l'OdB, appuyez sur "Car", "Réglage", "Réglage usine", "Réglage usine éclairage")

- allumage des feux anti-brouillard en même temps que les feux de route sur activation d'appel de phares

Permet tout simplement d'activer les feux de brouillard en même temps que le feux de route sur un simple appel de phares.1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Réglage

3 - Cherchez Leuchte12NL LB45-Lichtfunktion B 12, mettre la valeur " Lichthupe generell "

4 - Cherchez Leuchte13NL RB5-Lichtfunktion B 13, mettre la valeur " Lichthupe generell "

5 - Confirmer, code 31347

- ouverture/fermeture des ouvrants, incluant le toit ouvrant panoramique, en mode confort, soit avec la clé soit à partir de la poignée de portière.

Si nous laissons les fenêtres ouvertes, et / ou le toit ouvert, continuez à appuyer sur le bouton « fermer » soit de la clé, soit de la poignée, jusqu'à ce que les fenêtres et le toit soient complètement fermés. Si vous appuyez brièvement sur le bouton - sans le laisser appuyé - , la voiture est fermée mais les vitres restent telles qu'elles sont à ce moment là.

Si nous arrivons et que nous voulons ouvrir les fenêtres et le toit, maintenez le bouton enfoncé, bouton « ouvrir », jusqu'à ce que les fenêtres descendent à la position désirée pendant que le toit est ouvert.

De plus, le rideau est ouvert / fermé avec les étapes 11 et 12 respectivement.

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Entrez ZV Komfort

3 - Dans Komfortoeffnen nur FH Fahrertuer , mettre valeur " Activé "

4 - Confirmer , code 31347

5 - Revenez en arrière et entrez Schiebedach

6 - Dans SAD Komfort oeffnen , définissez la valeur " On "

7 - Dans SAD Komfort schliessen , définissez la valeur " On "

8 - Aller à l'unité de contrôle de toit coulissant (CA)

9 - Adaptation / komfortfunktionen.

10 - Position cible: Pos Corr.

11 - Komfortschielben dachrollo. : activé

12 - Komfortoefnnen dachrollo: activé

- en cas d'ouverture du coffre, non allumage des lampes LED à l'intérieur de l'habitacle,

 

Cette modification est pour ceux qui, comme moi, veulent préserver la batterie de votre voiture et ne veulent pas qu'elle soit dépensée pour des choses qui ne sont pas utilisées.

Cette modification a pour effet de détacher la lumière intérieure de l'habitacle de l'ouverture du coffre, de sorte que lorsque vous ouvrez le coffre, les veilleuses à l'intérieur de l'habitacle ne s'allumeront pas.

Cela n'affecte en rien le fonctionnement des lumières intérieures au-delà, de sorte qu'elles continueront à s'allumer lorsque nous ouvrirons la voiture ou une porte.

Cela peut être particulièrement utile lorsque nous passons beaucoup de temps avec le coffre ouvert.

1 - module 09 - Standard électronique

2 - Réglage

3 - Entrer " Interior Light 2nd generation "

4 - Chercher le paramètre " Innenlicht bei offenem heckdeckel einschalten " et modifions la valeur sur " off " (Inactive).

5 - Confirmer, code 31347

- activation et affichage du niveau de soufflerie lorsque la climatisation est en mode automatique,

 

En mode automatique, les LED de la vitesse du ventilateur ne sont pas affichées, cette adaptation les active.1 - Module 08 - Électronique de climatisation

2 - Entrer Encodage , activer en haut à droite, mode Octets

3 - Aller à l' octet 11

4 Activer le bit 6

5 Confirmer

- activation sur l'OdB du nombre de litres de carburant consommés ou qu’il faudrait ajouter pour faire le plein,

Cette modification rend disponible cette option via le menu de l'OdB.1 - Module 17 - Tableau de bord - Code (25327)

2 - Choisissez le codage étendu (mode octets)

3 - Dans l'octet 10, nous avons activé le bit 4

4 - Confirmer, code 25327

- activation sur l'OdB de la possibilité d'activer/désactiver les feux de jour,

Permet d'ajouter une option de menu dans les paramètres 'CAR' pour activer/désactiver les feux de jour.1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Entrez Aussenlicht_Front

3 - Dans Tagfahrlicht Aktivierung durch BAP ou Bedienfolge moeglich , mettre " Activé "

4 - Confirmer , code 31347

- désactivation de l'alarme sonore en cas d'ouverture de la porte conducteur lorsque le contact est mis,

Cette modification permet de désactiver le bip sonore lorsque vous ouvrez une porte même le contact allumé.1 - Module 17 - Instruments de boîte

2 - Réglage

3 - Sélectionner - Sur message actif, excitateur

4 - Sélectionnez l'une des trois options :

- Porte du conducteur (par défaut)

- Toutes les portes

- Pas d'indication <=== supprime les bips !

5 - Confirmer, code 25327

- déploiement des rétroviseurs uniquement lorsque le contact est mis.

 

Les rétroviseurs préalablement repliés devraient se déployer uniquement lorsque l'on met le contact. Cela évite en effet qu'ils se déploient juste en ouvrant les portières ou le coffre pour récupérer des affaires.

1 - Module 09 Electronic control unit (Unité de contrôle de l'électronique)

2 - Rechercher la chaine de caractère "Spiegelverstellung" (Réglage des rétroviseurs)

3 - Sélectionner l'attribut "Signalisierung_Spiegelanklappu​ng" , et choisi la valeur "Not Activated" (non activé)

4 - Confirme la valeur saisie (le code de validation est 31347).

- émission d'un bref coup de klaxon (simule l'activation d'une alarme),

Cette modification est destinée à ceux qui n'ont pas pris l'option Alarme, et qui souhaite entendre une confirmation sonore (bref coup de klaxon) soit à l'ouverture, soit à la fermeture, soit les deux.

1 - Module 09 Electronic control unit (Unité de contrôle de l'électronique)

2 - Aller dans "Signaux de retour"

3 - dans "Akustische rueckmeldung global" (rétroaction acoustique globale), passer à "Activé"

4 - Dans "Akustische Rueckmeldung Signalhorn" (rétroaction acoustique, avertisseur sonore), sélectionnez "Activé"

5 - dans "Akustische rueckmeldung entriegeln" (feedback acoustique lors du déverrouillage), changer pour "Activé", cela active le klaxon (deux coups) lors de l'ouverture.

6 - dans "Akustische rueckmeldung verriegeln" (feedback acoustique lors du verrouillage), changer pour "Activé", cela active le klaxon (un coup) lors de la fermeture.

7 - à "Dauer der Akustischen Rueckmeldung vom Einfachhorn" (Durée du feedback acoustique du klaxon), laissez "normal" pour un bip normal, mettez "kurz" pour un bip court.

8 - dans "Menuesteuerung akustische rueckmeldung" (Commande par menu du feedback acoustique), changer la valeur sur "On", cela nous permettra d'activer ou de désactiver le feedback acoustique du klaxon par le menu de l'OdB, option de menu dans Infotainment / Paramètres / Portes

9- Confirmer, code 31347

- activation de l'alarme basique embarquée,

Cela fonctionne pour les véhicules sans l'alarme d'origine, et surveille l'ouverture des portes, du capot et du coffre, en activant le klaxon de la voiture si une ouverture se produit sans avoir reçu l'autorisation du code clé. (Bris de verre et ouverture de l'intérieur, ouverture forcée avec levier, etc ...). L'arrêt de l'alarme sonore s'effectue en utilisant la télécommande.

1 - Module 09 Electronic control unit (Unité de contrôle de l'électronique)

2 - Aller dans Codage Long (appuyez vers le haut sur la droite, mode Bytes)

3 - Aller à l'octet 12

4 - Activer le bit 0

5 - Confirmer (V), code 31347

6 - Revenez en arrière et aller dans Réglage , même module

7 - Entrez dans "protection anti-vol"

8 - dans "DWA Alarmverzoegerung" (Délais de l'alarme), changez la valeur par "contact de porte du conducteur thatcham"

9 - dans "DWA Camper Modus" (Mode campeur), changez la valeur sur "On"

10 - dans "Ueberwachung Innenentriegelungshelbel" (Surveillance du levier de déverrouillage interne), changez la valeur en "On"

11 - (facultatif) dans "Sirenen Alarmzahl", mettre le nombre de fois qu'il émettra un bip lorsque l'alarme se déclenche, vous pouvez mettre 1 ou 10, par défaut il est déjà à 10.

12 - dans "Akustischer Alarm Signalhorn" (Avertisseur sonore de l'alarme), changez la valeur sur "On"

13 - dans "Diebstahlwarnanlage" (Système antivol), changez la valeur en "On"

14 - Confirmer, code 31347

- ouverture/fermeture du store de pavillon (du TOP) en position intermédiaire,

Si vous disposez d'un Toit Ouvrant Panoramique (TOP), permet d'ouvrir ou fermer le store du pavillon de toit en position intermédiaire (un appui sur le bouton de commande = position intermédiaire, un autre appui = ouverture/fermeture totale). Notez que vous pouvez indépendamment choisir de régler l'un ou l'autre, ou les deux.

1 - Module CA Calculateur d'ouverture/fermeture de toit coulissant

2 - Allez dans Réglages

3 - dans "Store de pavillon, ouvrir la position intermédiaire", mettre la valeur "Activé"

4 - dans "Store de pavillon, fermer la position intermédiaire, mettre la valeur "Activé"

5 - Confirmer

 

 

 

Cette liste de possibilités n'est évidemment pas exhaustive et elle sera complétée avec celles que vous aurez testé de votre côté.

 

à suivre...

 

Bonjour, j'ai fait la manip pour l'ouverture/fermeture des ouvrants pour inclure le toit ouvrant (je l'avais déjà pour les vitres), cela fonctionne bien mais du coup à la fermeture ce n'est plus une fermeture totale automatique (comme j'avais pour les 4 vitres) mais sur la durée d'appui sur la télécommande.

J'ai voulu remettre la configuration initiale (en remettant les anciens "codes") sauf que les 4 vitres restent toujours en fermeture sur la durée de l'appui et non automatique jusqu'à la fermeture totale.

 

Y a t-il une solution sachant que je n'ai pas fait de sauvegarde ? Merci.

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Invité §tom586WG

Merci à faxounette pour les éléments sur obdeleven.

Je viens de récupérer mon module et je viens juste de faire un essai avec l'appli et les 10 crédits fournis, pour le rétro qui s'abaisse en marche arrière.

Par contre j'ai l'impression qu'il ne se baisse qu'en partie et même si on le paramètre plus bas, il ne remonte pas à 100% à son état initial.

Est ce le cas où y a toujours il un paramètre à changer ?

 

Je vais passer en pro ce soir je pense car j'ai envie de faire d'autres modifs

 

Par contre faut en faire quoi des anomalies qu'il détecte quand on lance la recherche sur l'accueil ?

 

Je viens de passer en pro et s'il y a une modif à faire pour qu'il enregistre le fait que je veuille descendre le miroir plus bas, je suis preneur

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Bonjour,

 

La manip pour l'activation de la lecture des panneaux (page1 du tuto) est elle ok et sans message d'erreur ? J'ai vu dans les messages précédent: "Pour la lecture des panneaux, en fait les tuto sont bons mais ils oublient de rajouter qu'il faut cocher dans le long coding du module 5f Byte 24 bit 7". Je ne comprends pas trop ... Merci pour vos retours.

J'ai une leon st fr de 2016.

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Invité §ATK165oN

Je viens de passer en pro et s'il y a une modif à faire pour qu'il enregistre le fait que je veuille descendre le miroir plus bas, je suis preneur

 

 

Salut @tomtom275 , malheureusement ce n'est pas un problème de coding pour le rétro qui ne s'abaisse que partiellement. Après avoir eu le même résultat avec mon obdeleven j'ai silloné les forums anglais et espagnols et il semblerait que le système de motorisation du rétro de l'ateca ne permet tout simplement pas d'obtenir mieux... Désolé, c'est juste un problème de conception :cry:

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Invité §tom586WG

 

Salut @tomtom275 , malheureusement ce n'est pas un problème de coding pour le rétro qui ne s'abaisse que partiellement. Après avoir eu le même résultat avec mon obdeleven j'ai silloné les forums anglais et espagnols et il semblerait que le système de motorisation du rétro de l'ateca ne permet tout simplement pas d'obtenir mieux... Désolé, c'est juste un problème de conception :cry:

 

Je l’avais évoqué il y a longtemps ici même. Il manque un moteur offrant une plus grande amplitude. Dommage.

 

Merci à vous

J'avais vu le message de faxounette mais je viens d'avoir mon ATECA et je me suis dit que peut-être ça avait été changé.

Pas cool

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Bonjour,

 

 

Pour la quantité d'apport pour le carburant, j'ai réussi à l'activer mais au lieu de la quantité, j'ai 3 barres d'affiché sur l'odb. Lors de la prog, le bit 4 n'était pas caché pour ma part, je l'ai donc coché ... Il y en a t'il dans mon cas ? Merci

Sinon comment peut on savoir si on a le MIB 1, 2 ou 3 car le fond carbon sur l'easy connect ne fonctionne pas pour ma part ...

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Bonjour,

 

 

Pour la quantité d'apport pour le carburant, j'ai réussi à l'activer mais au lieu de la quantité, j'ai 3 barres d'affiché sur l'odb. Lors de la prog, le bit 4 n'était pas caché pour ma part, je l'ai donc coché ... Il y en a t'il dans mon cas ? Merci

Sinon comment peut on savoir si on a le MIB 1, 2 ou 3 car le fond carbon sur l'easy connect ne fonctionne pas pour ma part ...

 

 

Salut,

 

Je l'ai activé aussi. Sur environ les 1er km (pas loin de 100), il affiche les barres et commence à indiquer après.

Le bit 4 est un bit caché, il n'y a pas de case à cocher, seulement un 1 à mettre au bon endroit dans la ligne binary !?..

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Salut,

 

Je l'ai activé aussi. Sur environ les 1er km (pas loin de 100), il affiche les barres et commence à indiquer après.

Le bit 4 est un bit caché, il n'y a pas de case à cocher, seulement un 1 à mettre au bon endroit dans la ligne binary !?..

 

 

Merci, je vais donc attendre les 100 premiers km. Je ferai un screenshot de l'interface car moi j'ai bien le bit 4 qui apparait. Quand je le coche, effectivement ca se met bien à "1" dans le code en binaire.

 

Et pour le fond carbon d'easy connect, il y a t'il des leon 5F qui ne peuvent pas le faire ?

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Bonjour,

 

 

Pour la quantité d'apport pour le carburant, j'ai réussi à l'activer mais au lieu de la quantité, j'ai 3 barres d'affiché sur l'odb. Lors de la prog, le bit 4 n'était pas caché pour ma part, je l'ai donc coché ... Il y en a t'il dans mon cas ? Merci

Sinon comment peut on savoir si on a le MIB 1, 2 ou 3 car le fond carbon sur l'easy connect ne fonctionne pas pour ma part ...

 

 

Salut,

 

Je l'ai activé aussi. Sur environ les 1er km (pas loin de 100), il affiche les barres et commence à indiquer après.

Le bit 4 est un bit caché, il n'y a pas de case à cocher, seulement un 1 à mettre au bon endroit dans la ligne binary !?..

 

Je comprends pas bien l'histoire des barres qui s'affichent pour le carburant restant..? :??:. Ca s'affiche où ? Possible d'avoir une photo ? Car sur la Léon je l'avais activé et j'avais bien la quantité en litres sur l'ODB. :oui:

 

Sinon il n'y aurait pas un gentil bilingue espagnol / français qui aurait du temps pour traduire les modifs VCDS du forum ClubSeatAteca :indigne:? Car la traduction Google est pas au top et j'ai quand même l'impression qu'il y en a un peut plus que ce que l'on a ici :coucou:

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Les trois barres horizontales (ressemble à des tirets) comme il y a sur la photo du lien:

 

OK :jap: . Moi sur la Leon j'avais ce qui est proposé dans la vidéo. Ca serait d'ailleurs beaucoup plus précis, car c'est 5L par 5L, alors que les traits on doit être avec une granularite de 12.5L...

Sinon en revoyant l'image VCDS du codage, je crois me souvenir que moi aussi le bit 4 n'était pas caché.

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OK :jap: . Moi sur la Leon j'avais ce qui est proposé dans la vidéo. Ca serait d'ailleurs beaucoup plus précis, car c'est 5L par 5L, alors que les traits on doit être avec une granularite de 12.5L...

Sinon en revoyant l'image VCDS du codage, je crois me souvenir que moi aussi le bit 4 n'était pas caché.

Non ce ne sont pas des graduations, c'est juste que pour le moment il ne m'affiche pas la quantité. J'ai encore fait 20km ce soir et toujours rien.

En tout cas dans les parametres de réglages de l'odb dans "CAR", j'ai bien la possibilite de cocher ou pas ce parametre d'appoint de carburant.

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Savez vous si on peut mettre à jour la version easy connect ? Fichier a télécharger ou uniquement possible et payant en concession ?

J'ai une Léon de 2016, savoir si on peut avoir la même interface que sur les FL ?

Merci.

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Invité §tom586WG

5889A9AE-2EF6-4FC9-838B-1D065C1C2991.jpg

Est ce que vous savez ce que c'est la partie sous le détecteur pluie / lumière ?

Ça serre pour le régulateur adaptatif, sachant que je ne l'ai pas ? Je demande pour savoir si ça pourrait permettre d'activer la lecture des panneaux

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Bonjour,

petite question:

 

Est ce que vous l'intensité des led (rouge et blanc) dans les portieres augmente t'elle en mettant la valeur de 126 ? Moi jusqu'à 100 je vois la différence mais après ( > 100 ), ca ne change rien.

 

Merci

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Invité §tom586WG

5889A9AE-2EF6-4FC9-838B-1D065C1C2991.jpg

Est ce que vous savez ce que c'est la partie sous le détecteur pluie / lumière ?

Ça serre pour le régulateur adaptatif, sachant que je ne l'ai pas ? Je demande pour savoir si ça pourrait permettre d'activer la lecture des panneaux

 

Salut,

 

C'est la camera pour le lane assist et pour le light assist aussi. Tu dois pouvoir voir si il y a une caméra ...

 

 

Merci pour ta réponse, mais ils installent une caméra alors que je n'ai pris ni l'option régulateur adaptatif, ni l'option lane assist, signe assist ?

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tu n'as pas de caméra sur ta photo, quand tu as la caméra cela donne comme sur ma photo elle se situe au niveau du triangle que l'on voit en haut en dessous c'est le capteur de pluie et de luminosité, je pensse que la petite grille sert à évacuer la chaleur quand le soleil tape dur

IMG_20180817_162828.jpg

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Invité §tom586WG

tu n'as pas de caméra sur ta photo, quand tu as la caméra cela donne comme sur ma photo elle se situe au niveau du triangle que l'on voit en haut en dessous c'est le capteur de pluie et de luminosité, je pensse que la petite grille sert à évacuer la chaleur quand le soleil tape dur

IMG_20180817_162828.jpg

 

Ok merci

C'était trop beau. lol

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Bonjour, je viens de valider tout ce que je voulais sur ma Léon ST FR de 2016 y compris la lecture des panneaux. Seul le détecteur de fatigue et le menu sport qui ne fonctionne pas. Je souhaite maintenant mettre à jour l'easy connect MIB2 car je suis en version 242 et j'aimerais passer en 346. J'ai vu que c'était possible. Est ce qu'il y en a qui ont fait cette mise à jour et si oui, cela ne perturbe pas les mises à jour vcds déjà faite avant ? Merci pour votre retour.

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Super ce topic chez nos amis espagnols : https://www.clubseatateca.com/ [...] ivos.2039/

 

Certains ont tenté d'activer la reconnaissance de la signalisation proposée dans ce topic ? Ca a l'air plus performant que la reconnaissance de base ;)

 

Sinon pour ceux ne possédant pas le park assist (ou radars avant / arrière) et qui ont la caméra + radars arrières , il n'est pas possible d'activer les barres de rapprochement tout en gardant toutes les autres fonctions... Il faut avoir le calculateur pour camera de type 8K ou 12K.

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oui il n'est pas mal ce forum et il y a des gens sympas, que veux-tu dire par plus performant . Pour ma part j'ai codé cette fonction avec OBD11 et avec l'aide de ce vidéo

et à première vue c'est le même codage et cela fonctionne très bien, la lecture des panneaux est bonne même trop bonne car par moments cela affiche les panneaux des bretelles de sortie, les autres panneaux lus sont les sorties agglomération, les fins de limitation de vitesse, les interdictions de dépasser et lorsqu'il y a une limitation de vitesse en cas de pluie les deux sont affichées ( 110-90 ou 90-80) et si les essuies glaces fonctionnent c'est la vitesse sous la pluie qui est mise en avant. Bon c'est vrai que dans les endroits où il n'y a pas beaucoup de panneaux on peut avoir pendant un moment la dernière vitesse lue, je pense que lorsque le Gps sera mis à jour avec les limitations à 80 ce sera encore mieux
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Invité §bzh201Rm

Bonjour, je viens de valider tout ce que je voulais sur ma Léon ST FR de 2016 y compris la lecture des panneaux. Seul le détecteur de fatigue et le menu sport qui ne fonctionne pas. Je souhaite maintenant mettre à jour l'easy connect MIB2 car je suis en version 242 et j'aimerais passer en 346. J'ai vu que c'était possible. Est ce qu'il y en a qui ont fait cette mise à jour et si oui, cela ne perturbe pas les mises à jour vcds déjà faite avant ? Merci pour votre retour.

 

 

Bonjour. À priori pour le menu sport, il faut passer par Seat. Je n'ai pas encore trouvé de retour de gens l'ayant demandé et obtenu. Je le demanderais quand j'irai en concession au cas où.

@mikemaxe . Bonjour. Alors ton fils à reçu sa leon?

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