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Leon

Reprogrammation 1.8 TFSI (180cv)


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Invité §Hyz567pH

Sympa le résultat ! T’as une petite cupra du coup! Profites bien et donnes nous tes impressions à l’occasion ;)

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Petite question, maintenant que ma leon est en stage 1, je compte lui faire faire une vidange par an soit environ tous les 12000 klm mais je ne sais pas du tout quelle huile lui mettre.

Vous mettez quoi dans vos 1.8 tsi reprog?

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Invité §Tib523xM

Avec la DSG7 (ds200 je crois) tu auras un couple inférieur. Il me semble qu’elle accepte difficilement plus de 300Nm.

J’ai aussi le 1.8 180 en dsg7 j’y ai pensé à la reprog, mais cette boite me fait peur. Vu le tarif en cas de casse ...

après un ami a une Superbe en 1.8 160 manuelle, reprog il y a 4 ans et presque 60000km, mas de problème. Il sort environ 210ch et 330Nm si ma mémoire est bonne.

Si tu as plus d’info ou si tu te lances, n’hesite pas a partager

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BR Perf me propose une reprog à 590€ avec limitation du couple à 300/320 au lieu de 380 pour BVM.

 

Pour l’échappement, c'est très cher, 1550€ posé avec suppression de l’intermédiera et catback. C'est du Supersprint, c'est très cher, rien que la sortie c'est 360€ !

Je vais me renseigner pour juste changer le catback avec du FOX, la sortie est incluse dans le silencieux, c'est bien plus abordable.

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Salut,

 

Perso br performance m'avait proposer un catback fox avec supression de l'inter pour ma Léon 1.8tsi 180 pour 860€ posé.

Je ne peux pas te dire ce que ça donne puisque je n'ai pas donner suite par peur que le bruit en devienne insupportable sur les longs trajets.

 

En ce qui concerne la reprog, j'en suis plus que satisfait, c'est plein sur tous les rapports et à tous les régimes, ça change vraiment tout.

 

J'ai mis aussi un filtre à air pipercross dans la boîte à air d'origine histoire que ça respire mieux.

 

Je ne peux pas en dire plus puisque je n'avais pas pris de mesure de temps avant la reprog donc impossible de posé des chiffres sur papier mais ça pousse beaucoup plus fort.

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Invité §Fre855os

Bonjour, je vais vous donnez mon avis sur la reprog de la DSG, pour ma part j’ai 232cv et 326nm ( Seat de 2013) donc reprog fait chez BR performance et après pas mal de recherche je me décide de faire la DSG qui est maintenant en stage 2+. Pour les infos que j’ai eu la dq200 tiens je dis bien mécaniquement 400nm maximum, pour ce qui de remonter le couple c’est juste une programmation d’origine bridée à 250 (269 d’origine pour la mienne) si la boîte dépasse ces valeurs, elle ne sait plus quoi faire, elle fait de sont mieux, donc la reprog on lui injectes des valeurs supplémentaires, comme une calculatrice si on lui pas ce qu’il y a après 10, elle pourra jamais trouver les résultats pourtant elle en est capable. Ceux qui m’ont fait ça travaille que sur les DSG, maintenance, réparation, swap DSG et aussi prépare beaucoup de boîte pour les Seat supercopa. Le soft de la reprog viens chez TVS engineering. Moi je ne le regrette pas et force personne a le faire, depuis je lui mis une demi ligne d’échappement (cata encore d’origine)et filtre à air et marche toujours nickel.

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Invité §Hyz567pH

Bonjour, je vais vous donnez mon avis sur la reprog de la DSG, pour ma part j’ai 232cv et 326nm ( Seat de 2013) donc reprog fait chez BR performance et après pas mal de recherche je me décide de faire la DSG qui est maintenant en stage 2+. Pour les infos que j’ai eu la dq200 tiens je dis bien mécaniquement 400nm maximum, pour ce qui de remonter le couple c’est juste une programmation d’origine bridée à 250 (269 d’origine pour la mienne) si la boîte dépasse ces valeurs, elle ne sait plus quoi faire, elle fait de sont mieux, donc la reprog on lui injectes des valeurs supplémentaires, comme une calculatrice si on lui pas ce qu’il y a après 10, elle pourra jamais trouver les résultats pourtant elle en est capable. Ceux qui m’ont fait ça travaille que sur les DSG, maintenance, réparation, swap DSG et aussi prépare beaucoup de boîte pour les Seat supercopa. Le soft de la reprog viens chez TVS engineering. Moi je ne le regrette pas et force personne a le faire, depuis je lui mis une demi ligne d’échappement (cata encore d’origine)et filtre à air et marche toujours nickel.

 

 

Première fois que j’étends ça! Très intéressant même si c’est l’inverse de ce que disait celui chez qui j’avais apporté ma 180 à l’époque et qui travaillait (d’après lui) avec les concepteurs de cette boîte. En même temps il n’avait pas reprogrammé ma Leon, selon lui car il n’arrivait pas à avoir le soft d’origine à remettre en cas de bugg...mouais...

Comme quoi le partage d’expérience sert bien grâce à ce forum ;)

J’aurais aimé savoir ça avant. Elle doit bien envoyer ta Leon :crazy:

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Invité §Fre855os

Beaucoup plus d’agrément de conduite, petit test que vous pouvez faire en accélérant normalement la 7eme elle passe à combien de km/h ? De mémoire pour moi c’etait Vers 70 en manuelle vous auriez mis ce rapport ? Dans un bouchon vous ralentissez pour roulez au pas, regardez en quelle vitesse vous êtes, 90% ça sera en 2ème dites moi si je me trompe, moi elle repasse en 1ère, perso dans un bouchon quand je roule au pas en boîte manuelle je suis en première.

PS : je travaille ni pour BR performance, ni chez ceux qui m’on fait la DSG, c’est mon retour personnel.

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Beaucoup plus d’agrément de conduite, petit test que vous pouvez faire en accélérant normalement la 7eme elle passe à combien de km/h ? De mémoire pour moi c’etait Vers 70 en manuelle vous auriez mis ce rapport ? Dans un bouchon vous ralentissez pour roulez au pas, regardez en quelle vitesse vous êtes, 90% ça sera en 2ème dites moi si je me trompe, moi elle repasse en 1ère, perso dans un bouchon quand je roule au pas en boîte manuelle je suis en première.

PS : je travaille ni pour BR performance, ni chez ceux qui m’on fait la DSG, c’est mon retour personnel.

 

 

Ok, merci pour toutes ces infos.

Si je comprends bien, tu as fais une reprog classique chez BR à 232ch, et ensuite un stage 2+ rien que sur la DSG.

 

 

Ma DSG passe la 7ème à 60 - 65 pour moi, sur route plate à vitesse stabilisé ou acceleration très lente. ça ne me gène pas.

Dans les bouchons, pas besoin d'accélérer violement, la 2ème suffit.

 

Par contre, quand je vais me faire plaisir en montagne, c'est mode manuel et passage de rapport à 5500 mini ;-)

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Invité §Fre855os

Je suis d’accord pas réellement gênant pour la conduite, mais la DSG ne travaille pas dans des bonnes conditions, la gestion de la DSG d’origine c’est plus pour répondre au normes pollution, consommation etc... la préserver ça passe au second plan.

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Invité §duk358lw

Je suis d’accord pas réellement gênant pour la conduite, mais la DSG ne travaille pas dans des bonnes conditions, la gestion de la DSG d’origine c’est plus pour répondre au normes pollution, consommation etc... la préserver ça passe au second plan.

 

 

Entièrement d'accord avec toi, la mienne étant reprog stage 2+ sur ma DSG7 (dq200) avec la 1 ère réactivée, je ne regrette pas .

 

je recommande.

 

TVS lyon.

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Invité §Fre855os

Je pense qu’on a été au même endroit?, équipe vraiment sympa et ils connaissent bien les DSG.

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Invité §duk358lw

Je pense qu’on a été au même endroit?, équipe vraiment sympa et ils connaissent bien les DSG.

 

 

Oui super sympa

Ils connaissent leur taf

Je ne regrette pas du tout.

 

Sur leur page internet , la Leon blanche Sc c'est la mienne ^^ 1ere photo sur 8.

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Invité §Ano814Wz

j'ai fais reprog ma 180 BVM résultat : 250 ch et 411 NM de couple

 

Ca avance tres bien :D

 

Toujours aussi satisfait de ta reprog ?? Pas d effet secondaires ?....

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Invité §lan678fw

Hello ! Alors très content des perfs et du prix du plein mais j'ai souvent du mal a démarrer obliger d'y d'aller 2 ou 3 fois avec la batterie ou le démarreur qui lutte a se lancer, sur ma voiture de 18 mois d'âge ça ne me plaît pas trop... Ni la concession ni le reprogrammateur ne détecte qq chose d'anormal..... Mais ça me ferait hésiter a le refaire sur ma prochaine caisse du coup :/

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Invité Gratz
Le 02/03/2015 à 19:31, Grathz a dit :

Hélas non pas la même boite, la DSG7 la tienne est bridé à 300nm de couple si tu vas au delà aie aie

La reprog sur ton modèle est bien plus intéressante en BVM :)

Non non 350nm en dsg7 c'est parfait.  Au delà  oui c'est aie aie aie..

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Invité T'inquiète pas
Le 13/08/2018 à 19:31, flo38_ a dit :

Pas eu peur de dépasser les 300 Nm en DSG du coup ?

N'est pas peur . 350Nm max. 

Elle va jusqu'à 400nm mécaniquement.. mais évite de dépasser 350nm

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Salut à tous, je passe un peux par ici pour donné des nouvelles.

 

Ma leon 1.8 tsi est reprog depuis 3 ans et je suis toujours aussi satisfait.

Pas le moindre soucis et tout fonctionne au top.

 

D'ailleur je continue un peux les modifications puisque dans environ 15 jours, il y aura un catback inox a clapet sur mesure pour que cela soit plus expressif.

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Salut à tous,

 

Petit passage par ici pour donner des nouvelles.

 

Suite au stage 1 effectué sur ma leon 1.8tsi en octobre 2018, j'ai fait quelques petites modifications du style, filtre à air sport dans la boîte à air d'origine et un catback inox sur mesure avec silencieux final à clapet.

 

Aujourd'hui, je suis passé chez br performance pour faire une petite retouche de la carto suite au modifications. 

 

Bilan des courses, 255chx pour 365nm.

 

La pour le coup, c'est le max qu'il peux me sortir sans changements de pièces moteur.

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Franchement, coller plus de 300 nm sur une DQ200, je le ferai pas. 

C'est pas pour rien que pour le 1.8 TSI débridé sur le scout, la DSG6 DQ250 a été positionnée, au lieu de la DQ200, simplement pour avoir les 300 nm

Et c'est pas pour rien que la DQ380 est apparue entre temps, avec 380 Nm pour autoriser les plus forts couples.

 

Maintenant, croire une boutique de reprogrammation comme étant la stricte vérité, je trouve ca léger.

Je préfère nettement croire la version officielle de VAG, qu'on trouve sur VAG tech

 

Surtout la DQ200, son carter sec, ses soucis initiaux de mécatronic...

Je lui collerai au grand max, 280 nm et encore

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