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Reprogrammation 1.8 TFSI (180cv)

 

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Reprogrammation 1.8 TFSI (180cv)

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Profil : Pilote pro
tartiflette_power
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  1. Posté le 02/03/2015 à 20:25:24  
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Bonsoir a tous,

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient fait reprogrammer leur TFSI
ET si la boite DSG sur ce moteur est la meme que sur le 2.0 TDI (184cv)?

Merci :D

 

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Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
grathz
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  1. Posté le 02/03/2015 à 20:31:37  
  2. answer
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Hélas non pas la même boite, la DSG7 la tienne est bridé à 300nm de couple si tu vas au delà aie aie
La reprog sur ton modèle est bien plus intéressante en BVM :)
Message cité 2 fois
Profil : Top Membre Seat 2015 et 2017
neo1043
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  1. Posté le 02/03/2015 à 20:32:47  
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bonsoir


la dsg sur le 1,8 tsi est une dsg7 et sur le tdi une dsg6 .

pour une reprog la dsg7 encaisse un couple de 30 Nm maxi je crois .
Message cité 2 fois

---------------
Leon 3 FR tsi 180 dsg7
http://www.forum-auto.com/marq [...] t10302.htm
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Profil : Top Membre Seat 2015 et 2017
neo1043
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  1. Posté le 02/03/2015 à 20:33:43  
  2. answer
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Grathz a écrit :

Hélas non pas la même boite, la DSG7 la tienne est bridé à 300nm de couple si tu vas au delà aie aie
La reprog sur ton modèle est bien plus intéressante en BVM :)
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Neo1043 a écrit :

bonsoir


la dsg sur le 1,8 tsi est une dsg7 et sur le tdi une dsg6 .

pour une reprog la dsg7 encaisse un couple de 30 Nm maxi je crois .
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[:fadatonio] par grathz


---------------
Leon 3 FR tsi 180 dsg7
http://www.forum-auto.com/marq [...] t10302.htm
Profil : Apprenti confirmé
gsfree300470
  1. Posté le 02/03/2015 à 20:55:27  
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Voici ci-après ce qui l'est possible de faire avec la DSG pour le 1.8 180 :

http://www.o2programmation.com [...] cjsb-180ch

Et un autre avec des exemples d'optimisation avec la BVM (voir lien : photos en bas à gauche)

http://www.br-performance.fr/f [...] -1-8-tfsi/


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Seat Leon ST FR 1.8 TSI 180 BVM Gris technic - Options : Toit ouvrant panoramique + Jantes Performance + ACC/Front Assist
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Profil : Pilote pro
tartiflette_power
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  1. Posté le 02/03/2015 à 22:01:41  
  2. answer
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Merci pour vos réponses.
J'aurais du préciser que je pensais à l'X-Perience, qui, me semble-t-il est en DSG6
Message édité par tartiflette_power le 02/03/2015 à 22:02:52
Profil : Top Membre Seat 2015 et 2017
neo1043
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  1. Posté le 02/03/2015 à 22:07:11  
  2. answer
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apparemment oui sur l'x-perience il y a une dsg 6 [:asus47:8]


---------------
Leon 3 FR tsi 180 dsg7
http://www.forum-auto.com/marq [...] t10302.htm
Profil : Pilote pro
tartiflette_power
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  1. Posté le 02/03/2015 à 22:14:38  
  2. answer
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En fait en Diesel c'est 380Nm d'origine.....donc si la boite est la meme, alors je me disais que pour le TFSI, la reprog n'augmente pas les risques.....sur la boite en tout cas.

Profil : Membre
  1. config
bedo66
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2015 à 18:37:18  
  2. answer
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Le sujet est mort depuis un petit moment mais je me permet de le relancer suite à cette photo trouvée sur le facebook de BR performance Sud, vous ne trouvez pas que c'est énorme le gain de la repro ?11061685_671702332974162_511699269565090201_n11061685_671702332974162_511699269565090201_nVoir l'image en grand0 vote
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Message édité par bedo66 le 26/09/2015 à 18:39:52
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 26/09/2015 à 19:00:06  
  2. answer
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bedo66 a écrit :

... je me permet de le relancer suite à cette photo trouvée sur le facebook de BR performance Sud, vous ne trouvez pas que c'est énorme le gain de la repro ?http://clu​b.caradisi​ac.com/bed​o66/leon-9​4532/photo​/11061685_​6717023329​74162_5116​9926956509​0201_n-561​6821.html
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Ne voyant pas les courbes en question :

- Quoi comme Pmax / Cmax ?

- Quoi comme "stage" ?

- Quoi comme boite de vitesses ?


Edit : Ok, vu.

BVM6 certainement vu le Cmax.

Après, concernant la Pmax pour un 1.8, cela ne me choque pas plus que cela ( les 2.0 T(F)SI sortent tranquillement plus de 320 ch en stage 1 ).

Maintenent, à voir si le turbo est d'origine.

Message édité par fljb67 le 26/09/2015 à 19:03:33

---------------
.
Profil : Pilote chevronné
gryfin
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  1. Posté le 26/09/2015 à 19:04:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparemment le 1.8 TSI est bridé, bien comme il faut
Message cité 1 fois

---------------
Mini Cooper S JCW
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2015 à 19:07:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
¨
Clair ... la faute à la DSG7 DQ250.

Autrement, la reprog ci-dessus a l'air d'être un "stage 2" ( donc turbo d'origine ).

br-performance.fr/Leon_5F_1.8 TSI_Stage 2
Message édité par fljb67 le 26/09/2015 à 19:08:12

---------------
.
Profil : Apprenti confirmé
dukenukem313
  1. Posté le 24/07/2018 à 16:26:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a Docteur dsg qui lui reprogramme la boite dsg7 à Maxi 350nm elle supporte jusqu'a 400nm réellement.

je compte le faire mais pour 300nm Max et seulement la boite, les latences de la dsg7 à bas régime pour un tsi sont parfois chiante.


mais ce 180cv ( et encore je suis sur qu'il y a + d'origine ) est vraiment un super compromis à la CUPRA
Message édité par dukenukem313 le 24/07/2018 à 16:28:28
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Profil : Apprenti confirmé
dukenukem313
  1. Posté le 24/07/2018 à 19:12:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://docteur-bva.com/reprogr [...] _iii_2013_






La reprogrammation "Stage II+" est le "best seller" de Docteur DSG:
Il consiste en une modification des lois de passage des rapports, une augmentation du limiteur de couple à 350 Nm, et une reprogrammation du mechatronic permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d'apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
Le Stage II+ inclut toutes les options du stage II en plus de celles de la reprogrammation « Docteur DSG ».
Recommandé sur tous les véhicules qui ont été reprogrammés, développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 350Nm.
Le programme "Stage II+" pour DSG7/DQ200 intègre les modifications suivantes:Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
  • Augmentation du limiteur de couple à 350 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 250Nm sur la plupart des programmes DQ200 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs où ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 350Nm.
  • Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II+ modifie le programme du mechatronic permettant des pressions plus élevées sur les embrayages.
  • Modification du régime maximum sur chaque rapport : Cette modification permet d'adapter la boite de vitesse à tous types de modifications moteur. Comme chaque turbo a ses propres caractéristiques, il sera nécessaire de nous fournir toutes les informations du matériel installé sur votre véhicule.
  • Software upgrade : mise à jour du soft par la dernière version de logiciel V.A.G

Le programme "stage II+" vous apporte les bénéfices suivants :
  • Gains en performance :

-La boite de vitesse ne bridera pas les performances moteurs en dessous de 350Nm de couple. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
-Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage
-Réduction du délai de latence d’arrivé du couple
-Meilleures accélérations et reprises
  • Gains en agrément de conduite :

-Passages des rapports plus agréables
-Patinage fortement réduit, moins d’à-coups
-Moins de vibrations et bruits parasites
-Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
-Réduction du délai de latence d’arrivé du couple
-Meilleur gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite le parking et les démarrages en côte (mode D, S, M )
-Possibilité de passer en mode 100% manuel (Option)
-Modification du régime de Launch Control (Option)
-ETC (possibilité de customisation)
  • Gains en fiabilité :

-Amélioration de la longévité de la boite
-Embrayage préservé
NOUVEAU:
  • Disponible pour toutes les boîtes DSG7 / DQ200 y compris derniers modèles avec anti-démarrage
  • Modification non "effaçable avec la valise VAG" en cas d'intervention/mise à jour en après vente

CopyrigDocteur DSG:
Il consiste en une modification des lois de passage des rapports, une augmentation du limiteur de couple à 350 Nm, et une reprogrammation du mechatronic permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d'apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
Le Stage II+ inclut toutes les options du stage II en plus de celles de la reprogrammation « Docteur DSG ».
Recommandé sur tous les véhicules qui ont été reprogrammés, développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 350Nm.
Le programme "Stage II+" pour DSG7/DQ200 intègre les modifications suivantes:Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
  • Augmentation du limiteur de couple à 350 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 250Nm sur la plupart des programmes DQ200 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs où ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 350Nm.
  • Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II+ modifie le programme du mechatronic permettant des pressions plus élevées sur les embrayages.
  • Modification du régime maximum sur chaque rapport : Cette modification permet d'adapter la boite de vitesse à tous types de modifications moteur. Comme chaque turbo a ses propres caractéristiques, il sera nécessaire de nous fournir toutes les informations du matériel installé sur votre véhicule.
  • Software upgrade : mise à jour du soft par la dernière version de logiciel V.A.G

Le programme "stage II+" vous apporte les bénéfices suivants :
  • Gains en performance :

-La boite de vitesse ne bridera pas les performances moteurs en dessous de 350Nm de couple. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
-Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage
-Réduction du délai de latence d’arrivé du couple
-Meilleures accélérations et reprises
  • Gains en agrément de conduite :

-Passages des rapports plus agréables
-Patinage fortement réduit, moins d’à-coups
-Moins de vibrations et bruits parasites
-Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
-Réduction du délai de latence d’arrivé du couple
-Meilleur gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite le parking et les démarrages en côte (mode D, S, M )
-Possibilité de passer en mode 100% manuel (Option)
-Modification du régime de Launch Control (Option)
-ETC (possibilité de customisation)
  • Gains en fiabilité :

-Amélioration de la longévité de la boite
-Embrayage préservé



Copyright Do
Message édité par dukenukem313 le 24/07/2018 à 20:08:54
Profil : Apprenti confirmé
dukenukem313
  1. Posté le 24/07/2018 à 20:09:54  
  2. answer
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Alors Messieurs, Vous pensez qu'il dit vrai pas?

MERCI DE VOS RETOURS
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
dukenukem313
  1. Posté le 24/07/2018 à 22:48:11  
  2. answer
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Grathz a écrit :

Hélas non pas la même boite, la DSG7 la tienne est bridé à 300nm de couple si tu vas au delà aie aie
La reprog sur ton modèle est bien plus intéressante en BVM :)
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salut amigo,


apparemment 350nm le max

Message cité 2 fois
Profil : Apprenti confirmé
dukenukem313
  1. Posté le 24/07/2018 à 22:49:07  
  2. answer
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Neo1043 a écrit :

bonsoir


la dsg sur le 1,8 tsi est une dsg7 et sur le tdi une dsg6 .

pour une reprog la dsg7 encaisse un couple de 30 Nm maxi je crois .
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Salut neo,


non il parait 350nm max donc c'est pas mal du tout

Profil : Apprenti confirmé
dukenukem313
  1. Posté le 24/07/2018 à 22:51:08  
  2. answer
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gryfin a écrit :

Apparemment le 1.8 TSI est bridé, bien comme il faut
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salut

oui il parait !!

on m'a dit que c'etait un petit avion de chasse ce 1.8 tsi débridé :w: :w:

Profil : Apprenti confirmé
dukenukem313
  1. Posté le 24/07/2018 à 22:52:01  
  2. answer
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bedo66 a écrit :

Le sujet est mort depuis un petit moment mais je me permet de le relancer suite à cette photo trouvée sur le facebook de BR performance Sud, vous ne trouvez pas que c'est énorme le gain de la repro ?http://clu​b.caradisi​ac.com/bed​o66/leon-9​4532/photo​/11061685_​6717023329​74162_5116​9926956509​0201_n-561​6821.html
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bonsoir,

as tu reprogrammer la tienne par hasard ?

Profil : Apprenti confirmé
dukenukem313
  1. Posté le 24/07/2018 à 23:05:56  
  2. answer
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dukenukem313 a écrit :


salut amigo,


apparemment 350nm le max
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Roland de Gilead
seatime
leonman38
leon arnaud
dsg_91
tonytk
david91700

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2018 à 11:18:25  
  2. answer
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dukenukem313 a écrit :

Alors Messieurs, Vous pensez qu'il dit vrai pas ? ...
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Salut,

Tu peux aussi poster là :

forum-auto_Electronique-et-rep​rogrammation-moteur

 :jap:


---------------
.
Invité
  1. Posté le 25/07/2018 à 15:40:12  
  2. answer
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Non, c'est bien 300Nm sur la DSG7. (voir 250Nm)


En gros, Dr Guignol supprime la bride :

"augmentation du limiteur de couple à 350 Nm"


On ne peut pas changer les lois de la physique avec une bidouille électronique...

Donc oui, c'est possible de mettre 350Nm si tu veux, la boite tiendra peut-être 300000km.
Mais peut-être qu'elle pétera après 3000km...
Message cité 1 fois
Profil : Routard
lantidemagogue95
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2018 à 21:53:55  
  2. answer
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j'ai fais reprog ma 180 BVM résultat : 250 ch et 411 NM de couple

Ca avance tres bien :D
Message cité 2 fois

---------------
Mon actuelle [Présentation] Leon Fr 1.8 TSI 180 - FL 2018 - Rouge Désir

Mon ancienne [Présentation] Leon Fr 1.4 TSI 150 DSG - 2014 - Blanc Nevada
Profil : Apprenti confirmé
dukenukem313
  1. Posté le 25/07/2018 à 22:50:07  
  2. answer
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AnonymeNickS2000 a écrit :

Non, c'est bien 300Nm sur la DSG7. (voir 250Nm)


En gros, Dr Guignol supprime la bride :

"augmentation du limiteur de couple à 350 Nm"


On ne peut pas changer les lois de la physique avec une bidouille électronique...

Donc oui, c'est possible de mettre 350Nm si tu veux, la boite tiendra peut-être 300000km.
Mais peut-être qu'elle pétera après 3000km...
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Bonsoir,

merci de ton retour, tu penses que c'est de l'arnaque ce dr dsg ?

quand tu lis , le site te vend du rêve c'est certain ...

je la reprog max à 300 de toute manière, je ne veux pas péter ma boite

Profil : Apprenti confirmé
dukenukem313
  1. Posté le 25/07/2018 à 22:51:05  
  2. answer
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lantidemagogue95 a écrit :

j'ai fais reprog ma 180 BVM résultat : 250 ch et 411 NM de couple

Ca avance tres bien :D
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lol la boite méca est plus resistante la chance :D

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 26/07/2018 à 10:30:24  
  2. answer
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dukenukem313 a écrit :


lol la boite méca est plus resistante la chance :D
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:D c'est pas de la chance je reviens d'une boite DSG et suis passé sur la boite méca expres pour la reprog :ange:

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
gentleman21
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/07/2018 à 16:20:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dr DSG reprogramme la mécatronique qui gère la pression des embrayages. En augmentant la pression, on peut gérer ainsi plus de couple. En revanche, la durée de vie ds organes est réduite en cas d'abus :)
Une boite DSG est donnée pour 250 000 Kms environ d'après ce que je sais. Donc une reprogrammation avec un gros couple aura fatalement un impact.
Ce n'est pas pour rien que la Cupra aune DSG 6 qui encaisse 400 Nm de couple de base sans reprog et plus de 500 avec.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la DSG de la 180cv est à embrayage sec , par définition moins robuste que les boites à embrayages dans l'huile.

D'ailleurs, la DSG 7 de la nouvelle 190cv est bien à bain d'huile ce qui est excellent pour la fiabilité et les possibilité de reprog!!
Message cité 1 fois

---------------
Le talent c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.
Profil : Routard confirmé
  1. config
gentleman21
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/07/2018 à 16:22:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeLantidemagogue a écrit :

 :D c'est pas de la chance je reviens d'une boite DSG et suis passé sur la boite méca expres pour la reprog :ange:
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Oui, c'est la meilleure idée à mon sens. La boite encaissait 320 nm sur la polo avec le 1.8 poussé à 192cv... et on sait qu'il y a de la marge. Probablement jusqu'à 360 nm en BVM.


---------------
Le talent c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.
Profil : Routard confirmé
grathz
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2018 à 18:54:35  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dukenukem313 a écrit :


salut amigo,


apparemment 350nm le max
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Salut, plus précisément c'est 300nm pour les modèles avant 2016 et après c'est 330nm il y a eu une modification dans la conception qui permet cette marge de 30nm.
Je te déconseille de passer par cette enseigne qui déjà dépasse les seuils critiques et de plus se permet de dire que ça augmente la fiabilité ce qui n'a pas de sens.

Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
dukenukem313
  1. Posté le 27/07/2018 à 00:23:41  
  2. answer
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Grathz a écrit :


Salut, plus précisément c'est 300nm pour les modèles avant 2016 et après c'est 330nm il y a eu une modification dans la conception qui permet cette marge de 30nm.
Je te déconseille de passer par cette enseigne qui déjà dépasse les seuils critiques et de plus se permet de dire que ça augmente la fiabilité ce qui n'a pas de sens.
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Merci Grathz

que me conseille tu exactement ?
quoi et qui stp ?

en te remerciant d'avance

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dukenukem313
  1. Posté le 27/07/2018 à 00:43:16  
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gentleman21 a écrit :

Dr DSG reprogramme la mécatronique qui gère la pression des embrayages. En augmentant la pression, on peut gérer ainsi plus de couple. En revanche, la durée de vie ds organes est réduite en cas d'abus :)
Une boite DSG est donnée pour 250 000 Kms environ d'après ce que je sais. Donc une reprogrammation avec un gros couple aura fatalement un impact.
Ce n'est pas pour rien que la Cupra aune DSG 6 qui encaisse 400 Nm de couple de base sans reprog et plus de 500 avec.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la DSG de la 180cv est à embrayage sec , par définition moins robuste que les boites à embrayages dans l'huile.

D'ailleurs, la DSG 7 de la nouvelle 190cv est bien à bain d'huile ce qui est excellent pour la fiabilité et les possibilité de reprog!!
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Merci de ton compte rendu
ca me met le doute lol sur ce dr dsg maintenant . j'aimerai supprimer cette latence de la boite sur la dsg7

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gentleman21
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  1. Posté le 27/07/2018 à 07:59:41  
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Je pense que si tu ne lui mets pas 350 nm dans la tronche, la reprog pour le lag est intéressante et fiable.
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Message édité par gentleman21 le 27/07/2018 à 08:00:16

---------------
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dukenukem313
  1. Posté le 27/07/2018 à 09:04:22  
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gentleman21 a écrit :

Je pense que si tu ne lui mets pas 350 nm dans la tronche, la reprog pour le lag est intéressante et fiable.
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je voulais 300nm max je ne veux aucun risque. maintenant où l'effectuer je ne sais pas , apparemment comme dit Grathz dr dsg est une daube.

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grathz
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  1. Posté le 27/07/2018 à 11:54:48  
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dukenukem313 a écrit :



Merci Grathz

que me conseille tu exactement ?
quoi et qui stp ?

en te remerciant d'avance
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Honnêtement en DSG7 je te conseillerais de rester d'origine, il y a déjà pas mal de problèmes sans reprog alors si elle doit encaisser plus...
Sinon pour les enseignes rapproches toi de celles qui respectent les couples max et qui vendent pas du rêve il y en a pas mal exemple : Br Performance, Shiftech, Motortech, auto racing...

dukenukem313 a écrit :


je voulais 300nm max je ne veux aucun risque. maintenant où l'effectuer je ne sais pas , apparemment comme dit Grathz dr dsg est une daube.
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Je n'ai pas dit que c'était de la daube je ne le connais pas. J'ai juste précisé que c'était incohérent d'écrire qu'en augmentant la puissance et le couple que la fiabilité serait meilleure.

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gentleman21
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  1. Posté le 27/07/2018 à 14:32:48  
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Sur cette boite,moi je la ferais la reprog avec Dr DSG.
Pour la reprog moteur en revanche, je suis d'accord avec Grathz, je limiterais le couple vers les 300/320 nm.
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