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Ibiza

panne quand je roule dans une flaque d eau


Invité §bad507QE

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Invité §bad507QE

bonjour a tous . je m appelle David , j habite du coter de Avignon . passionner de mécanique depuis le berceau ... :lol:

ma voiture du moment : Seat Ibiza 1.4l inj de 1997 ( même moteur que sur les polo 1.4l i )

ma panne :

8 fois en panne dés le passage dans une flaque d eau ( même petite )

bobine et fils HT neuf ,bougie neuve , tète et doigt de delco en parfait état ( et même échanger pour test sans changement de comportement ) filtre a air saint ( green )

la voiture broute et cale rapidement après le passage dans une flaque d eau même a 15 km sur petite flaque de 30 cm de long sans aucune projection sur le moteur , et redémarre comme si de rien n étais entre 20 mn et 4h après la panne .

 

j ai chercher sur plusieurs piste sans succès ( même du coté filtre a charbon qui et dans l aile ( neutraliser ou changer , sa change rien )

je sait plus ou chercher maintenant

dernière panne aujourd’hui , après avoir redémarrer ( 15 mn après ) je l ai poser sur les rampes et j ai vaporisé de l eau en abondance sur les différents contacts et prises , sans redéclencher la panne .

je reprend la même flaque a 10 km/h et la voiture cale 10 sec après :??: :??: :??:

au secours

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  • Réponses 37
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Invité §bad507QE

sa fait 1 mois que je les évites :q :q :q

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Invité §Dor032Ek

le problème ne vient pas de la prise d'air ? max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

 

en plus les routes dans notre cher départements sont dans un état irréprochable, sans trou ni rien, il n'y a presque aucune flaque :W

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Invité §bad507QE

j ai rouler sans le canister pour tester , sa change rien . mais je n ai pas tester l électrovanne de commande du canister . je vient d y penser juste la du coup , peu être qu elle reste ouverte . je vais vérifier maintenant . je suit en train de faire une plaque sous le moteur pour éviter au maximum que de l eau remonte sur le celui - ci .

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Invité §bad507QE

l électrovanne de commande du canister fonctionne normalement . j ai isoler la bobine d allumage bien hermétiquement , sa a peu être aucun rapport mais au moins je serais certain que le problème ne vienne pas de la.j ai pas plus d idée pour le moment .

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Passages de roues protégés ... ou pas ?

 

Dans la négative, vérifier le genre d'organe ( électrique ) situé à proximité.

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Invité §bad507QE

bonjour flbj67 .

non,pas de protection , je sait pas si il y en as d origine car il n y a pas de trace ou de trou ou quoi que se soit qui peu faire penser qu il y en es . a par le canister il y a pas grand chose prés des passage de roue .et lui je l ai tester et je les mouiller plus que abondamment et même débrancher je suit tomber en panne . pour l instant pas de pluie , donc pas de flaque . sa attendra du coup .

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Invité §bad507QE

bon... intrigant !!!

il a plu et je me suit amuser dans les flaques , et pas qu un peu j en ai presque détacher le par choc arrière .

mais pas de panne moteur !!

magique la boite a protéger la bobine .

mais quand même ... sa soulève des questions !!!

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Invité §bad507QE

3 mois sans soucie , la bobine d allumage cacher dans une boite en plastique. la semaine derniere une bougie se devisse laissant échapper les etincelles ...et .... bobine d allumage qui a encore cramer...je la change , pas le temp de remettre ma boite en plastique.se matin je roule dans une flaque d eau et ......bobine d allumage qui crame.... AU SECOURS ......

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Invité §bad507QE

une question s il vous plait :

je change ma bobine , mais je met un autre model , j ai se qu il faut dans mon garage , mais je décommande la partie (sécurité ) j alimente la pompe a essence en directe. cela a déjà était fait parmi l un d entre vous ?

qu elle serait les fils a chunter a ce moment la ? j ai pas encore trouver le schéma électrique de ma seat (pas chercher vue qu elle fonctionner ) mais la je suit encore en panne (a 5 km de toutes civilisation en plus )

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Invité §bad507QE

je vais a la casse et je prend 2 bobines d allumage dont une fonctionner certainement car la voiture et arriver en marche (choc arrière ) les 2 bobine changer (l une après l autre hein , lol ) ma seat fait pareil :

elle démarre au car de tour . tien le ralenti nikel .

mais après on ne peu pas accélérer sèchement car elle se met a brouter et ne prend plus de tour.mais si on accélère progressivement elle fonctionne normalement.

bougie changer... fils ht changer .masse moteur nettoyer .papillon des gaz nettoyer et même changer , rien ne change.

bref je craque

sérieusement , le moteur eax , il peu pas se monter en carbu et allumage plus fiable ???

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Invité §bad507QE

contrôle des bougie de façon plus précise :

avec un vieux appareil magnéto . ( chercher sur google : contrôleur de bougie magnéto , c est pas mal comme outils )

donc , au test que l on fait tous , la bougie a la masse et un coup de démarreur, les 4 bougie avais toute une belle étincelle blanc/bleu...

MAIS...

avec l appareil magnéto :

2 bougie fonctionner parfaitement

1 bougie ne fonctionner plus au dela de 3000 tr / mn

1 bougie ne fonctionner plus a 4200 tr / mn

elle avait environs 6000 km ...

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Invité §Tou780Vu

Bizarre cette histoire tout de même, juste pour une flaque d'eau..

 

Juste comme ça, ton cache moteur du bas est présent ?

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Invité §bad507QE

je sait pas se qui il y monter d origine sur mon model.mais elle a les même caches que les 6 Ibiza que j ai vu a la casse et celle d un pote. juste aux passages de roue,mais rien sous le moteur.

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Invité §Tou780Vu

Pas de cache sous le bas du moteur ? Ça pourrais provenir de la..

 

Peut-être quelque chose de très sensible à l'eau, il faut que tu ailles mettre ta tête là dessous ^^

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Invité §Tou780Vu

Pas de cache sous le bas du moteur ? Ça pourrais provenir de la..

 

Peut-être quelque chose de très sensible à l'eau, il faut que tu ailles mettre ta tête là dessous ^^

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Invité §bad507QE

j avais fait le tour du moteur avec un vaporisateur , en mouillant abondamment chaque élément électrique , sans rien trouver , sauf en mouillant la bobine , la le moteur couper direct . l électricité prend toujours le chemin le plus facile , donc j avais renforcer la masse moteur et protéger la bobine.sa compenser ( je pense ) sa compenser le default des bougie qui en fait a haut régime augmenter d impédance j usqu a la coupure net .enfin , je pense que c est l explication la plus logique. maintenant que les bougie ( et les fils ht et la bobine ) sont en parfait état , que j ai quand même protéger la tète de delco et la bobine ( a l ancienne version rallye , entourer de chambre a air ) j ai refais le test du vaporisateur.....tout va bien , ouf !!

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Invité §Tou780Vu

Ce qui serais le mieux, c'est de trouver carrément un cache moteur, tu devrais trouver ça et pas très chère sur Leboncoin, il y a tout un tas d'annonces de pièces détachées pour les Ibiza.

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Invité §bad507QE

je trouve rien au sujet d un cache moteur pour mon model d ibiza. bizarre .

ou j ai tout se qu il faut et sa n existe pas ( a part ceux des roues )

enfin la je suit encore sous ma caisse , le cata fait du bruit a l intérieur .

du coup je profite pour adapter une pipe inox de polo . je galère un peu .

par contre , pour démonter le cata d origine , faut le démonter comment ? j ai était obliger de démonter le grand support moteur avant , malgré que j avais couper le tube au niveau du cata .quand il et entier , sa se démonte comment ?

il aurait put prévoir 2 tube qui se démonte quand même .

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Invité §bad507QE

toujours plus ou moins en panne :

la voiture ratatouille de façon très régulière de 800 a 3000 tr /mn si j accélère de plus de la moitié a la pédale.

et au delà de 3000 tr / mn , je peu accélérer a fond. sauf si elle et bien chaude (aiguille a 80 / 90 degrés ) se qui arrive rarement en ville ou embouteillage.

et le comble ..... aucune erreur a la valise ....

je craque

ah, et cette fois j ai les fils ht et la tète delco et les bougie neuve ,

pompe a essence et sa pression ok , injecteur ok ( et changer aussi car en stock ( ceux de la polo même moteur )

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Invité §bad507QE

je crise ... toujours les mêmes symptômes après avoir encore changer ou nettoyer ou essayer plusieurs élément .

je repasse la seat a la valise et la ..... erreur sonde lambda .

mais voila !!!

je l ai changer 2 fois et j ai la même erreur .

en sachant que :

aucune fuite a l échappement .

aucune pollution au test de ct ( valeur normal )

aucune prise d air ( vérifier et revérifier )

alors je me demande si juste je n ai pas atteint la limite des chevaux supplémentairement que l Electronique d origine me permet d atteindre.

a savoir que si pour 61 chevaux d origine on fait le 0 a 100 km/h en 18 sec , et que ma seat le fait en + ou - 9 secondes malgré mes soucies ....

( au passage plutôt que d ouvrir un post peu intéressent . la barre stabilisatrice du vw caddie (2000 a 2004 ) se monte très bien sur la seat ibiza 2 sans aucune modification et lui donne une tenue de route plutôt inintéressante )

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Invité §bad507QE

non , trop chère . passage a la valise chez seat ( ou vw ) c est 120 e prés de chez moi . c est des fous

je préfère au pire aller a la case ou racheter une caisse pour les pièces

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Invité §bad507QE

ah oui .... mais je l ai passer chez un amie la valise.code erreur sonde lambda .mais avec 3 sonde lambda différente c est le même résultat...

par contre chose étrange.... elle a fonctionner parfaitement cette aprem .

donc la je suit perplexe

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Invité §bad507QE

rebonjour ..... petite nouvelles....

sans tout les détails des manipe et test voici ou en es ma seat aujourd’hui :

l erreur " sonde lambda " et donner par l uc qui si je sollicite la voiture avant que l aiguille de température n est dépasser environ 1/4 de chauffe 'a peu prés 60° .

au delà de cette température il n y a aucune erreur .

les rater , l erreur sonde lambda et la température sont donc lier .

j ai put aussi remarquer une forte odeur a l échappement lorsque la voiture ratatouille ( trop riche sans doute )

des avis ?

je pense a la sonde de température d air et dépression , mais je l ai déjà changer ( par une d occasion ) , j ai encore peu être une autre malchance astonfan74.gif.83b14e1f946f36aa4534134ddd5c7070.gif

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Invité §bad507QE

Ça devient trop compliqué pour moi :/

pareil pour moi .sa commence a me soûler .

et entre Temp la panne et devenu aléatoire . la sa fait 4 jours qu elle fonctionne très bien. j ai rien fait dessus.

a part enrober la bobine d allumage de chambre a air et de colle pour la rendre étanche .donc du coup je peu rouler dans l eau,et croit moi j ai bien tester et sa déconné plus de ce coter la...

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Invité §bad507QE

petite nouvelles :

elle fonctionne normalement en moyenne 9 fois sur 10 , mais sans savoir se qui la dérange , c est vraiment aléatoire .

9 fois sur 10 , mais c est pas régulier . elle peu très bien fonctionner pendant 5 jours , et déconner le lendemain .

et toujours le code erreur de sonde lambda qui et aléatoire ( 9 fois sur 10 , en gros 9912.gif.dd8ea90f331de63fe5dcc3f0b05759ac.gif )

j en ai essayer une autre . même symptôme .

je pense qu elle et hanter en fait mdr djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gifdjibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gifdjibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

par contre je confirme que coté flaque d eau , elle a peur de rien !!!

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Invité §bad507QE

ma bobine d allumage a encore une fois cramer ... bon , pas grave j ai l habitude ...

mais du coup ma titine fonctionne comme une montre , mes rater était donc lier a la bobine ( avec toujours aucune erreur a la valise ) a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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