Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

questions aux possesseurs d'altea XL ou freetrack


Invité §man586RS

Messages recommandés

Invité §man586RS

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis pas mal d'années déjà.

 

Je roule actuellement en juke dci tekna et ma partenaire en ibiza 1.4 tdi 70 confort édition. Ayant eu un baby il y a 4 mois et possesseur d'un toutou de 46 kilos, nous envisageons l'achat d'un véhicule familial au grand coffre la place de la biz.

 

Nous avons un budget max de 12000 euros et étant friand d'équipement, notre choix s'est porté sur 2 véhicules, le citroen grand c4 picasso hdi en finition exclusive ou la seat altea XL/freetrack phase 2 avec gps et pack family. le moteur m'importe peu mais max 150cv en diesel. Ce sont des voitures qui nous plaisent (léger avantage freetrack) et qui sont les plus avantageuses rapport prix/équipement en occasion de ce que j'ai pu voir.

Les touran, scenic, cmax ... ne nous intéressent pas.

 

Et donc, j'aimerai savoir les qualités et les défauts de ces 2 modèles , et si par hasard, vous avez été possesseur des 2, c'est encore mieux.

 

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un altea xl Stylance tdi 140, que du bonheur, les reprises sont très correctes, l'espace a bord est grand le coffre aussi. La finition est bof bof mais vient tes bien, ça ne bouge pas.

 

Les c4 et autres vieillissent très mal nouveau plastique ....

 

En tout cas c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hBP816kF

Bonjour, me concernant... j'ai les 2 ! Un altea Xl et un Freetrack...

Pour la petite histoire :

J'ai débuté avec une seat Ibiza signo neuve TDI 100 ch de 2004 =) jamais eu aucun soucis avec, je l'adorais !

ensuite en 2008, en complément de l'Ibiza et en remplacement d'une clio 3 phase 1 (qui a toujours roulé en crabe), achat d'une seat Leon TDI 140 granvia neuve.

ensuite fin 2009 en raison d'une naissance, vente de la léon pour l'achat d'un seat altea Xl TDI 140 stylance de 2007 d'occasion.

Ensuite vente de l'Ibiza pour changer et essayer autrechose d'occasion.... :

- en premier une peugeot 207 essence THP : une horreur (électronique qui déconne, consommation d'huile effarante, probléme de chaine de distribution, usure des pneus...) que l'on a gardé 5 mois pour faire reprendre à un garage,

- remplacement par une ford Fiesta Titanium TDCI 95 Ch (sympa, consommation trés raisonnable mais soucis de boite de vitesse au bout de 2 ans et 60 000 km...),

- finalement remplacement de la fiesta par un Seat Altea Freetrack 4 WD 2.0 TDI 170 de 2007.

 

J'ai donc actuellement dans mon garage 2 seat altéa de 2007 :

- altea XL TDI 140 noir avec 105 000 km dont la seule pièce changée hors entretien claissique a été le volant moteur à 80 000 km. (conso moyenne entre 5.8l et 6.9l)

- altea Freetrack 4 WD TDI 170 gris track de 150 000 km dont je viens de changer le débitmètre et bientôt les disques. (conso moyenne d'origine 8l mais grace à une formule magique j'arrive a descendre à 5.7 l sur un plein).

Je précise que j'ai une conduite trés souple et que j'utilise la puissance trés rarement mais si j'en ai besoin je sais qu'elle est présente.

 

Les différences entre les deux véhicules :

compte tenu du poids plus important du freetrack avec les 4 roues motrices le 170 offre les même prestations que le 140 sur l'altéa XL. Le freetrack est plus cossu, plus souple, plus "doux en utilisation" et plus haut de 4 cm que l'XL et dispose de rangements et d'un écran dans le plafond. Le Freetrack est fourni avec un filet de séparation amovible pour je crois transporter des animaux dans le coffre.

Le coffre est un peu plus petit car son plancher est plat alors que sur l'XL le coffre est plus creusé.

Sinon pour les deux, banquette coulissante, allumage auto des feux, régulateur de vitesse, radar de recul, retroviseur auto jour/nuit, pare soleil intégrés dans les portières arrières...

Niveau design extérieur, on aime ou on aime pas mais c'est vrai que par rapport aux nouveaux modèles de la gamme il prend un petit coup de vieux... pour l'intérieur ce n'est pas super funky mais c'est de l'allemand et ça résiste bien dans le temps.

Pour résumer, jusqu'a présent je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes seats (contrairement à d'autres certainement), j'attends de voir la sortie du SUV qui est annoncé pour peut être remplacé l'XL quand il y aura des occasion sur le marché...

 

Des 2 altéa j'ai une préférence pour le Freetrack avec son look baroudeur, sa double sortie de pot chromé, ses rangements et astuces intérieurs pour les enfants, son comportement général plus doux et le sentiment de solidité qu'il procure.

 

Voilà pour moi en espérant avoir pu vous éclairer dans votre futur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...