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Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 - 2015 - Blanc Nevada


SpankMe13

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Invité §pie806wq

Très bon choix!! TSI, je vois que de plus en plus le diesel est délaissé! et tant mieux!

le panoramique de la st est juste superbe!!! c'est une fr? de quelle couleur?

 

 

Oui la ST c'était avec toit panoramique ou rien... surtout avec le gamin. Par contre ce n'est pas une FR (mon seul regret), mais la voiture reste quand même très jolie.

J'ai pris gris pyrénéen, je suis tombé amoureux de cette couleur, mais j'ai longuement hésité avec le blanc nevada.

 

Et top classe pour ta date de mardi, moi je dois encore attendre un dodo ... comme un enfant la veille de noël.

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T'as bien fait il est vraiment splendide ce panoramique!

C'est vrai que la St, même sans le fr est très jolie. Par contre je n'aime pas la berline ou la coupé Sans le fr.

Gris pyrénéen très bon choix! Elle le porte très bien!

 

Grave je suis content!!! Et j'imagine que je serais dans le même état que toi la veille! !

Allez plus que quelques heures pour avoir ton jouet mon enfant!! quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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Bon les gars, ça y est j'ai eu des nouvelles! ! Merci Jm!!

Donc elle arrive comme prévu début juin donc livraison le 11 ou 12!!

J'ai haaaaaaate! ! 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

 

 

Je viens de récup la mienne ce jour chez Muret via Jeanmatth31, tu seras pas déçu, début juin c'est bientôt, courage ! :)

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Je viens de récup la mienne ce jour chez Muret via Jeanmatth31, tu seras pas déçu, début juin c'est bientôt, courage ! :)

 

Ouais j'ai appris ça! ! Félicitation! ! Alors?? Heureux??!!!

 

Ouais moins d'une semaine, ça va passer vite!!!

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Dommage je travaille...

 

Par contre je finis le taf à 18h...

 

 

Le soir on mange avec le cousin mais si tu veux après ton taf on va se boire un pot quelque part?

 

J'ai discuté avec patryck, tu crois qu'ils auraient le temps de me faire les vitres teintées à l'avant?

Et la modif vagcom du balayage des aiguilles et des feux arrière de jour?

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Pour faire le dessous de plaque, vous avez prit quelle bombe de plastidip? Noir mat? Brillant?

 

Plastidip noir mate :jap:

 

 

 

mais si tu veux une finition brillante il faut que tu prennes aussi cette bombe :)

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Salut.

 

Je sais pas si tu as eu Alex, mais je t'ai pris le rendez vous pour tu sais quoi mardi matin et réception mardi après midi.

 

 

Salut JM!

 

Oui j'ai eu Alex! T'es au top!! Réception toujours prévue pour 14h?!

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Ok fait comme tu peux.

 

Une question pour avoir votre avis. J'ai un ami qui me dit que le rodage est déjà fait d'usine et qu'il ne sert à rien d'en faire un à la réception. Qu'en pensez vous?!

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Invité §Tom878Bc

Ok fait comme tu peux.

 

Une question pour avoir votre avis. J'ai un ami qui me dit que le rodage est déjà fait d'usine et qu'il ne sert à rien d'en faire un à la réception. Qu'en pensez vous?!

 

 

 

J'en pense que seulement le moteur est "rodé" à l'usine pas les pneu ni la boite ni les freins ni tout le reste d'ailleurs. Je te conseil quand même de faire un rodage progressif sur 1000 kms au moins :jap:

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Invité §Gra481VM

Ok fait comme tu peux.

 

Une question pour avoir votre avis. J'ai un ami qui me dit que le rodage est déjà fait d'usine et qu'il ne sert à rien d'en faire un à la réception. Qu'en pensez vous?!

 

Concernant le moteur oui, car à l'époque un rodage était nécessaire du fait que les tolérances d'usinage était de l'ordre du dixième alors que maintenant...

Néanmoins, il faut tout de même roder les freins, pneus et un minimum le moteur car tu verras au début ça sens le cramé :D

Pars sur un minimum de 500 km

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Ok merci pour vos réponses les gars. Car je comprenais plus et ne savait plus quoi faire ou qui écouter. Donc je vais faire mon ptit rodage à la bien quand même ;)

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Invité §Gra481VM

Voilà ;)

 

Éviter les sous régimes et les sur régimes, ne pas tracter et changer de régimes (pas de régulateurs) bref c'est assez simple.

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Tracter ça risque pas, j'ai un berlingo pour ça ;)

Pour le retour Toulouse/Marseille je vais faire une partie autoroute une partie nationale au moins pas de vitesse régulière sur tout le parcours.

Le régulateur on peut l'activer au bout de 1000/1500 km c'est ça?!

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Invité §Gra481VM

Tracter ça risque pas, j'ai un berlingo pour ça ;)

Pour le retour Toulouse/Marseille je vais faire une partie autoroute une partie nationale au moins pas de vitesse régulière sur tout le parcours.

Le régulateur on peut l'activer au bout de 1000/1500 km c'est ça?!

 

Oui :jap:

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Ok fait comme tu peux.

 

Une question pour avoir votre avis. J'ai un ami qui me dit que le rodage est déjà fait d'usine et qu'il ne sert à rien d'en faire un à la réception. Qu'en pensez vous?!

 

 

 

J'en pense que seulement le moteur est "rodé" à l'usine pas les pneu ni la boite ni les freins ni tout le reste d'ailleurs. Je te conseil quand même de faire un rodage progressif sur 1000 kms au moins :jap:

 

Concernant le moteur oui, car à l'époque un rodage était nécessaire du fait que les tolérances d'usinage était de l'ordre du dixième alors que maintenant...

Néanmoins, il faut tout de même roder les freins, pneus et un minimum le moteur car tu verras au début ça sens le cramé :D

Pars sur un minimum de 500 km

 

Ok merci pour vos réponses les gars. Car je comprenais plus et ne savait plus quoi faire ou qui écouter. Donc je vais faire mon ptit rodage à la bien quand même ;)

 

 

 

toi tu n'as pas eu le fameux tuto qui tourne depuis des générations pour faire un bon petit rodage :D le voici cadeau :p

 

 

 

Rodage du moteur

 

Le moteur neuf doit être rodé pendant les 1500 premiers kilomètres. Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frottements internes plus élevés que plus tard, lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées. Si vous soumettez votre moteur à un bon rodage, vous augmenterez sa longévité et vous réduirez la consommation d'huile.

 

Jusqu'à 1000 kilomètres

- Ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 2/3 de la vitesse maximale.

- N'accélérez pas à pleins gaz.

- Évitez les régimes élevés.

- Ne tractez pas de remorque.

 

De 1000 à 1500 kilomètres

- Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximale ou jusqu'au régime maximal autorisé.

 

Rodage des pneus et des plaquettes de frein

 

Des pneus neufs doivent être rodés avec précaution pendant les 500 premiers kilomètres, des plaquettes de frein neuves pendant les 200 premiers kilomètres. L'efficacité de freinage amoindrie des plaquettes de frein neuves peut être compensée par une pression plus importante sur la pédale de frein. Toutefois, en cas de freinage d'urgence avec des plaquettes de frein neuves, la distance de freinage peut être plus longue qu'avec des plaquettes de frein rodées.

 

D'abord les règles d'or pour toute la vie du moteur!

 

- à froid, on ne sollicite jamais le moteur. On passe les rapports tranquille en décomposant bien ( une huile de boite ça se chauffe aussi ), on évite les sous-régimes ( hyper important ) et on ne tire pas dans les tours! Maximum 3000 tours ( mais mieux 2500 ) pour un TDI. Max 4000 tours pour un essence ( FSI, TFSI, V6 ) mais mieux 3500 tours.

- si vous avez sollicité la mécanique, n'oubliez jamais que le turbo sera incandescent ( moteur turbo ). Non seulement, laisser tourner le moteur au ralenti mais je dirais même de rouler plus cool sur les 2-3 derniers kms de votre parcours. En fait, c'est également valable pour les atmo.

- ce n'est pas parce que l'aiguille de température d'EAU est sur 90 qu'il faut se croire à Spa et balancer toute la sauce! L'huile moteur met plus longtemps à chauffer.

 

Ce que j'entends par roder/libérer :

 

- roder : les 2500 premiers kms environ où on prend soit de la mécanique, où on ne cherche pas à exploiter le moteur mais plutôt où on lui fait faire ses premiers tours de roues dans les meilleures conditions

- libérer : après et ça peut aller loin ( plus de 10 000 pour un diesel ). Là on commence à tirer et essayer d'obtenir la quintessence de son moteur. Il y a la période de libération qui suit le rodage mais après aussi des techniques pour toute la vie du moteur que je vous donnerai. Ce sera le meilleur moyen d'avoir une voiture qui pousse en consommant peu.

 

Les 1500 premiers kilomètres :

 

Premièrement, il faut vraiment y aller gentiment les 1500 kms. Lors de cette période, il s'agit non seulement du rodage du moteur mais du reste des composants de la voiture aussi! Donc :

 

- éviter les freinages appuyés non nécessaires. Il faut le temps que les plaquettes "se mettent" sur les disques.

- y aller gentiment avec la boite ( BVM6 ), bien décomposer les rapports pour que la boite se mette aussi, y aller gentiment, ne pas entrer les rapports trop fort. Une boite aussi, ça se rode surtout quand celle-ci à beaucoup de Nm à digérer.

Si DSG : évidemment on ne peut que choisir le mode. Je suggère du séquentiel ( ça permet de mieux maitriser les sous-régimes ) mais pas le mode S au début ( uniquement le mode S dans la période où on libère le moteur passés 2500-3000 kms environ )

- ne pas dépasser 3000 tours pour un diesel même à chaud ( essence 4000 tours, voire 4500 pour TFSI et V6 qui prennent plus de tours mais pas plus )

- ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur, même si vous restez en deça de la limite supérieur de régime sus-mentionnée. Cela va se faire progressivement. Il faut prendre ce que la voiture a à donner et ne pas forcer. Ca se sent. On accélère progressivement et on n'écrase pas.

- éviter les sous-régimes! Par exemple, ne pas attaquer par exemple une cote sur une départementale en 4ème à 60-70 mais plutôt faire tourner le moulin plus haut dans les tours en 3ème. Pareil dans une cote sur autoroute. Ne pas enrouler en 6ème au couple mais monter en 5

- il vaut mieux être un peu plus dans les tours que trop bas, c'est vraiment le pire. En terme de régime de sous-régime, je dirais 2000 tours pour un TDI, un peu plus pour un TFSI-V6, carrément 2500 pour un FSI !!!

- sur autoroute, ne pas compenser la perte de vitesse dans une cote en accélérant plus fort, laisser aller sans forcer et rétrograder si nécessaire

- oublier votre régulateur! Il servira plus tard. Il ne s'agit pas sur les 1500 kms de faire un voyage de 600 kms au régulateur à 120!!! C'est le meilleur moyen d'endormir votre TDI ou TFSI!

- de manière générale, évitez les vitesses stabilisées pendant de longues périodes et encore une fois ne pas rouler au couple sur départ à 90, sous prétexte qu'il y a du couple.

 

En résumé, pour les plages de régime pour les 1500 kms :

- 2000 - 3000 TDI

- 2000/2500 - 4000/4500 selon motorisation essence

 

Une fois les 1500 kms passés ( ceux qui sont déjà allés en Allemagne taper du 220 sont recalés! ), on va commencer à prendre des tours.

 

Je dirais 500 tours par 500 kms environ ( un peu plus pour les essence qui ont une plage d'utilisation plus importante ). On va pouvoir aussi accélérer plus franchement. De toute façon ça se sent. Le moteur va se libérer progressivement et être plus enclain à prendre ses tours. On peut aussi commencer à tatonner gentiment des régimes de rotation un peu plus faibles et se permettre de rouler un peu plus au couple.

 

Attention il ne s'agit pas d'être tout le temps en haut du compte-tours ou en bas. Je dis qu'on peut commencer à faire quand on le souhaite des accélérations plus franches en prenant plus de tours et aussi on peut commencer à rouler plus au couple en accélérant depuis des régimes de rotation plus faibles.

 

Rappel :

-0-1500 kms : 2000-3000 tours ou 2000/2500 - 4000/4500 ( augmenter la limite inférieure si ça grimpe !!! )

-De 500 en 500 kms : + 500 tours diesel et disons + 750 tours essence

 

Donc :

- 2500 kms pour arriver à 4000 tours en TDI

- 2500-3000 kms pour les FSI

- 3000 kms pour les TFSI en V6 environ

Pour moi, c'est le plus rapide possible. Si on peut se permettre d'aller un peu moins vite, c'est encore mieux. bien

 

Une fois arrivé à ce kilométrage, on va entrer dans la phase de libération du moteur.

Ainsi une fois arrivé à 2500 kms, les choses sérieuses peuvent commencer. Il va falloir vraiment libérer le moulin!

 

- Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

- Quand vous prenez l'autoroute, profitez-en pour pousser franchement et tirer la 4 et la 5. Ne taper pas tout de suite la 6ème une fois arrivé à 110.

-Profitez des quelques "murs" sur autoroute pour faire pousser un peu. Sur autoroute toujours, jouer de la 4-5-6 et faire des relances de temps à autre.

- Si vous avez fait une semaine dans les bouchons, allez décrasser la mécanique ( si vous avez des routes de montagne c'est bien! Faites gaffe aux épingles).

- En résumé, il ne s'agit pas de continuer à rouler comme les 1500 premiers 1500 kms! Il faut commencer à faire tourner la mécanique.

- En dehors des séances de "muscu" du moteur, ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

 

Pour toute la vie du véhicul

- faire de temps en temps ce que je viens de décrire dans la période de libération. De petites envolées en 2 et en 3, ça fait toujours du bien.

- profitez des rampes d'autoroute pour faire une petite poussée

- quand vous en avez l'occasion ( sortie AP ou autre ), faites vous des petites séances de décrassage moteur sur petites routes ou autre.

 

 

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Comment tu viens demain ?

 

 

Normalement taxi, j'ai pas beaucoup de solution de toute façon ;)

 

 

toi tu n'as pas eu le fameux tuto qui tourne depuis des générations pour faire un bon petit rodage :D le voici cadeau :p

 

 

 

Rodage du moteur

 

Le moteur neuf doit être rodé pendant les 1500 premiers kilomètres. Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frottements internes plus élevés que plus tard, lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées. Si vous soumettez votre moteur à un bon rodage, vous augmenterez sa longévité et vous réduirez la consommation d'huile.

 

Jusqu'à 1000 kilomètres

- Ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 2/3 de la vitesse maximale.

- N'accélérez pas à pleins gaz.

- Évitez les régimes élevés.

- Ne tractez pas de remorque.

 

De 1000 à 1500 kilomètres

- Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximale ou jusqu'au régime maximal autorisé.

 

Rodage des pneus et des plaquettes de frein

 

Des pneus neufs doivent être rodés avec précaution pendant les 500 premiers kilomètres, des plaquettes de frein neuves pendant les 200 premiers kilomètres. L'efficacité de freinage amoindrie des plaquettes de frein neuves peut être compensée par une pression plus importante sur la pédale de frein. Toutefois, en cas de freinage d'urgence avec des plaquettes de frein neuves, la distance de freinage peut être plus longue qu'avec des plaquettes de frein rodées.

 

D'abord les règles d'or pour toute la vie du moteur!

 

- à froid, on ne sollicite jamais le moteur. On passe les rapports tranquille en décomposant bien ( une huile de boite ça se chauffe aussi ), on évite les sous-régimes ( hyper important ) et on ne tire pas dans les tours! Maximum 3000 tours ( mais mieux 2500 ) pour un TDI. Max 4000 tours pour un essence ( FSI, TFSI, V6 ) mais mieux 3500 tours.

- si vous avez sollicité la mécanique, n'oubliez jamais que le turbo sera incandescent ( moteur turbo ). Non seulement, laisser tourner le moteur au ralenti mais je dirais même de rouler plus cool sur les 2-3 derniers kms de votre parcours. En fait, c'est également valable pour les atmo.

- ce n'est pas parce que l'aiguille de température d'EAU est sur 90 qu'il faut se croire à Spa et balancer toute la sauce! L'huile moteur met plus longtemps à chauffer.

 

Ce que j'entends par roder/libérer :

 

- roder : les 2500 premiers kms environ où on prend soit de la mécanique, où on ne cherche pas à exploiter le moteur mais plutôt où on lui fait faire ses premiers tours de roues dans les meilleures conditions

- libérer : après et ça peut aller loin ( plus de 10 000 pour un diesel ). Là on commence à tirer et essayer d'obtenir la quintessence de son moteur. Il y a la période de libération qui suit le rodage mais après aussi des techniques pour toute la vie du moteur que je vous donnerai. Ce sera le meilleur moyen d'avoir une voiture qui pousse en consommant peu.

 

Les 1500 premiers kilomètres :

 

Premièrement, il faut vraiment y aller gentiment les 1500 kms. Lors de cette période, il s'agit non seulement du rodage du moteur mais du reste des composants de la voiture aussi! Donc :

 

- éviter les freinages appuyés non nécessaires. Il faut le temps que les plaquettes "se mettent" sur les disques.

- y aller gentiment avec la boite ( BVM6 ), bien décomposer les rapports pour que la boite se mette aussi, y aller gentiment, ne pas entrer les rapports trop fort. Une boite aussi, ça se rode surtout quand celle-ci à beaucoup de Nm à digérer.

Si DSG : évidemment on ne peut que choisir le mode. Je suggère du séquentiel ( ça permet de mieux maitriser les sous-régimes ) mais pas le mode S au début ( uniquement le mode S dans la période où on libère le moteur passés 2500-3000 kms environ )

- ne pas dépasser 3000 tours pour un diesel même à chaud ( essence 4000 tours, voire 4500 pour TFSI et V6 qui prennent plus de tours mais pas plus )

- ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur, même si vous restez en deça de la limite supérieur de régime sus-mentionnée. Cela va se faire progressivement. Il faut prendre ce que la voiture a à donner et ne pas forcer. Ca se sent. On accélère progressivement et on n'écrase pas.

- éviter les sous-régimes! Par exemple, ne pas attaquer par exemple une cote sur une départementale en 4ème à 60-70 mais plutôt faire tourner le moulin plus haut dans les tours en 3ème. Pareil dans une cote sur autoroute. Ne pas enrouler en 6ème au couple mais monter en 5

- il vaut mieux être un peu plus dans les tours que trop bas, c'est vraiment le pire. En terme de régime de sous-régime, je dirais 2000 tours pour un TDI, un peu plus pour un TFSI-V6, carrément 2500 pour un FSI !!!

- sur autoroute, ne pas compenser la perte de vitesse dans une cote en accélérant plus fort, laisser aller sans forcer et rétrograder si nécessaire

- oublier votre régulateur! Il servira plus tard. Il ne s'agit pas sur les 1500 kms de faire un voyage de 600 kms au régulateur à 120!!! C'est le meilleur moyen d'endormir votre TDI ou TFSI!

- de manière générale, évitez les vitesses stabilisées pendant de longues périodes et encore une fois ne pas rouler au couple sur départ à 90, sous prétexte qu'il y a du couple.

 

En résumé, pour les plages de régime pour les 1500 kms :

- 2000 - 3000 TDI

- 2000/2500 - 4000/4500 selon motorisation essence

 

Une fois les 1500 kms passés ( ceux qui sont déjà allés en Allemagne taper du 220 sont recalés! ), on va commencer à prendre des tours.

 

Je dirais 500 tours par 500 kms environ ( un peu plus pour les essence qui ont une plage d'utilisation plus importante ). On va pouvoir aussi accélérer plus franchement. De toute façon ça se sent. Le moteur va se libérer progressivement et être plus enclain à prendre ses tours. On peut aussi commencer à tatonner gentiment des régimes de rotation un peu plus faibles et se permettre de rouler un peu plus au couple.

 

Attention il ne s'agit pas d'être tout le temps en haut du compte-tours ou en bas. Je dis qu'on peut commencer à faire quand on le souhaite des accélérations plus franches en prenant plus de tours et aussi on peut commencer à rouler plus au couple en accélérant depuis des régimes de rotation plus faibles.

 

Rappel :

-0-1500 kms : 2000-3000 tours ou 2000/2500 - 4000/4500 ( augmenter la limite inférieure si ça grimpe !!! )

-De 500 en 500 kms : + 500 tours diesel et disons + 750 tours essence

 

Donc :

- 2500 kms pour arriver à 4000 tours en TDI

- 2500-3000 kms pour les FSI

- 3000 kms pour les TFSI en V6 environ

Pour moi, c'est le plus rapide possible. Si on peut se permettre d'aller un peu moins vite, c'est encore mieux. bien

 

Une fois arrivé à ce kilométrage, on va entrer dans la phase de libération du moteur.

Ainsi une fois arrivé à 2500 kms, les choses sérieuses peuvent commencer. Il va falloir vraiment libérer le moulin!

 

- Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

- Quand vous prenez l'autoroute, profitez-en pour pousser franchement et tirer la 4 et la 5. Ne taper pas tout de suite la 6ème une fois arrivé à 110.

-Profitez des quelques "murs" sur autoroute pour faire pousser un peu. Sur autoroute toujours, jouer de la 4-5-6 et faire des relances de temps à autre.

- Si vous avez fait une semaine dans les bouchons, allez décrasser la mécanique ( si vous avez des routes de montagne c'est bien! Faites gaffe aux épingles).

- En résumé, il ne s'agit pas de continuer à rouler comme les 1500 premiers 1500 kms! Il faut commencer à faire tourner la mécanique.

- En dehors des séances de "muscu" du moteur, ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

 

Pour toute la vie du véhicul

- faire de temps en temps ce que je viens de décrire dans la période de libération. De petites envolées en 2 et en 3, ça fait toujours du bien.

- profitez des rampes d'autoroute pour faire une petite poussée

- quand vous en avez l'occasion ( sortie AP ou autre ), faites vous des petites séances de décrassage moteur sur petites routes ou autre.

 

 

 

 

Nickel, merci néo! !!

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Invité §Tom878Bc

Je précise que ce magnifique tuto n'est pas de moi !!!! Il est transmis comme le saint Graal de membre à membre :lol:

 

 

 

C'est ce rodage que j'ai suivi à la lettre c'est vrai que ça peu paraître long mais finalement ça va asser vite et puis quelle plaisir de sentir son moteur se libérer au fur et à mesure :p

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Je précise que ce magnifique tuto n'est pas de moi !!!! Il est transmis comme le saint Graal de membre à membre :lol:

 

 

Pas de soucis, merci de l'avoir partagé ;)

 

 

C'est ce rodage que j'ai suivi à la lettre c'est vrai que ça peu paraître long mais finalement ça va asser vite et puis quelle plaisir de sentir son moteur se libérer au fur et à mesure :p

 

 

Ok je vais essayer de le suivre à la lettre ;)

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Salut,

 

Ça y est!! Elle est mieeeeeeeenne! !!

Rahhhh que c'est bon!!

 

Bon pour le coup j'ai pas eu le temps de trop tester car j'ai fait que de la ville et dans une ville que je connais pas.. donc demain je vais pouvoir tester ça sur le retour vers Marseille.

On va se faire un ptit break vers Carcassonne, ça sera peut être l'occasion de faire 2 3 photos, mais avec mon tel y'a pas trop de rendu.

 

Voilà voilou! HEUREUX pour le moment!!

 

Bonne nuit à vous ;)

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super content pour toi @SpankMe13 foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif j'ai hâte de voir des jolies photos de ta leon et bon retour au bercail demain 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

 

Merci beaucoup @Neo@Neo1043 . Jolies photos je sais pas mais photos il y aura ;)

 

Le retour va être sympa je pense, si ma fille reste calme ;p

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mais oui tu vas voir le doux bruit du tsi va la bercer ta fille foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

 

J'espère car aujourd'hui elle a inaugurer la voiture avec un concerto en pleurs majeurs!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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