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Leon

[Présentation] Leon 3 X-Perience 1.8 TSI 180 DSG - 2015 - Brun Aventure


anthony74

Messages recommandés

Bonne nouvelle, elle vient enfin d'arriver :p

Toute belle, on la reconnait parmi tant d'autres avec sa double sortie :lover:

 

Petite photo, prise à l'arrache avec mon téléphone zoom à fond. Oui, faut bien chercher, elle est devant la Golf III rouge :D

http://img11.hostingpics.net/p [...] SC0244.jpg

 

 

 

fais attention que la golf ne t'abime pas ta jolie leon :lol: sinon content pour toi qu'elle soit enfin là peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

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Merci ;)

Je redeviens comme un gosse à passer chaque jour devant le stock pour la voir :lol:

Les voitures, ça nous fait vraiment retomber en enfance. Digne de nos meilleurs jouets :p

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Invité §Thi840SV

Super Anthony.

Tes photos m aideront à patienter...;-)

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Merci ;)

Je redeviens comme un gosse à passer chaque jour devant le stock pour la voir :lol:

Les voitures, ça nous fait vraiment retomber en enfance. Digne de nos meilleurs jouets :p

 

 

 

un sacré jouet quand même que tu vas avoir :lol:

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Invité §cg6270rN

Cool! Et tu penses être livré avant la fin de la semaine?

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J'en prend possession vendredi à 18 heures.

Autant te dire que jusqu'à 20 heures au moins je serais sur la route pour l'essayer.

Et tout le week end je travaille (6h - 18h) donc je vais pouvoir lire le bouquin, faire des tours, essayer divers trucs :p

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Ca y'est, j'ai pu en prendre possession.

La voiture prise en photo sur le parc neuf n'était pas la mienne du coup :lol:

 

Pas pu prendre de photos encore, mais elle est magnifique :p Et cet intérieur avec l'alcantara marron ça a vraiment de la gueule !

 

Je ferai un compte rendu début de semaine prochaine quand j'aurai le temps, j'ai à peine pu faire 50km pour l'instant ;)

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Invité §Thi840SV

Bon super ça y est !

Profite bien.

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Invité §cg6270rN

C'est cool!!! :bien:

 

Je passerai voir les photos la semaine prochaine, on va te laisser rouler ce WE!!!

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Je vais pas beaucoup rouler vu que je travaille de 06 à 18 heures samedi et dimanche...

Par contre début de semaine prochaine je ferai de belles photos, si le beau temps se joint à la partie ;)

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Ils en ont une sur Thonon, d'ailleurs celle d'essai à Seat Thonon était la même que moi en TSI 180.

Par contre avec les contours de portes chromés ça doit pas être génial, le brun aventure est assez sombre et les montants noirs lui vont à merveille :p

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Invité §Thi840SV

Ils en ont une sur Thonon, d'ailleurs celle d'essai à Seat Thonon était la même que moi en TSI 180.

Par contre avec les contours de portes chromés ça doit pas être génial, le brun aventure est assez sombre et les montants noirs lui vont à merveille :p

 

Pas les contours de porte, les rails de toit non ?

Chez Seat, "low cost" du groupe VW, y a pas de contour de porte chromé sur les portes non ?

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Pas les contours de porte, les rails de toit non ?

Chez Seat, "low cost" du groupe VW, y a pas de contour de porte chromé sur les portes non ?

Ca doit bien se trouver en accessoire je pense.

Après avec les rails noirs j'aime pas trop, je préfère les rails argent. Tout dépend la couleur de la carrosserie aussi et celle des jantes.

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Bon, un petit retour après près de 200km à son compteur :p

 

Niveau consommation ça commence à prendre forme, c'est ma première automatique donc le temps de s'adapter ça prend un peu de temps. Surtout en fonction des 4 modes de conduite, il faut anticiper.

Je suis à environ 7.5 en trajet mixte autoroute / ville et 9 litres en trajet ville. C'est pas très loin de mon Qashqai qui tournait à presque 6.5 litres en mixte et un peu plus en 100% ville.

 

Mes premières impressions :

 

- Un collègue vient de s'offrir une Golf 7 GTD, il trouve l'intérieur de la Xperience très bien fini avec la sellerie alcantara marron. Vraiment bluffé en tout cas.

- Le confort de conduite est supérieur au Qashqai. Très bien amorti, un peu ferme mais juste ce qu'il faut.

- La DSG6 est vraiment douce, mais souvent en sous régime en ECO. On ne dépasse jamais les 2000trs. En sport c'est l'inverse, les vitesses montent quasiment au rupteur. Le mode Normal est finalement pas si mal, mais je cherche les meilleures consommations. J'entend un léger bruit au passage des rapports sous la voiture, je ne sais pas si c'est le turbo qui se relâche ou un frottement sous le châssis concernant la DSG.

- La sono Seat Sound System est vraiment bluffante. Bien plus puissante que la sono Bose de mon Qashqai. Le subwoofer à 7 c'est déjà trop tellement ça tape. Vraiment ravi.

- Le toit panoramique ouvrant est stupéfiant. Même ouvert sur voie rapide on n'a absolument aucun mouvement de vent dans l'habitacle. C'est vraiment plaisant et du coup il est toujours ouvert et les vitres fermées.

- Pas mal de rangements, sous chaque siège avant, les portières, sous le volant, sous le GPS, le coffre modulable, 2 rangements de chaque côté du coffre, etc... Vraiment plus spacieux que le Qashqai !

- Un peu dérouté par le fonctionnement du régulateur adaptatif. Impossible de mettre le régulateur sans le front assist. Même en mettant la distance la plus faible la voiture freine avec trop d'anticipation et dans les bouchons elle s'arrête bien 5 mètres derrière la voiture qui précède... Autre chose que j'ai constaté, lorsque je suis un deux roues devant moi la voiture le détecte, mais quand celui ci dépasse la voiture devant lui le radar ne détecte pas la voiture devant moi et fait accélérer la voiture. J'ai failli m'en prendre deux ce matin de cette façon ... Donc toujours rester vigilant, ça a beau être une aide à la conduite c'est pas forcément fiable à 100%. Je pense que son terrain de prédilection est plutôt les nationales / voies rapides / autoroute.

- Tout est personnalisable, ce qui est vraiment bien. On peut changer l'ODB ou l'écran du GPS. Personnaliser son mode de conduite, ses trajets. Sympa aussi la fonction OffRoad pour indiquer la boussole, l'angle d'attaque, position de la voiture, etc. J'ai vu qu'il y'avait aussi une fonction RoadTrip dans le GPS, peut être pour programmer des chemins OffRoad ? Je verrai ça par la suite, mais c'est très sympa.

- J'étais habitué dans mes précédents véhicules à avoir une lanière élastique au niveau du coffre pour ranger un bidon d'huile par exemple sans qu'il tombe dans les virages. Apparemment il n'y en a pas sur la Leon, mais l'emplacement est compartimenté en 2 rangements donc à voir si c'est efficace.

 

En conclusion, pour l'instant c'est du tout bon. Je suis ravi de passer à autre chose, en remontant ce matin dans mon Qashqai j'avais l'impression de conduire un utilitaire :D Dans la Seat on est plus bas, le pavillon est moins haut, le volant et la console centrale vient jusqu'au conducteur alors que dans le Qashqai c'était tout l'inverse. Vraiment l'impression de passer d'un bus à une berline :lol:

 

Quelques photos pour agrémenter mon pavé :

 

A la réception, avec une jolie housse Seat.

Vraiment satisfait de la livraison, une bonne heure d'explication de la part du vendeur ainsi qu'un cabas offert avec boite d'ampoules, bidon d'huile, nécessaire de nettoyage des vitres et carrosserie, triangle et gilet fluorescent.

http://img11.hostingpics.net/pics/126320DSC0246.jpg

 

Et les autres prises lors de ses premiers "pas" hors route :D

Cette couleur "Brun Aventure" colle vraiment avec l'esprit de la Xperience :bien:

http://img11.hostingpics.net/pics/468179DSC0251.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/225330DSC0250.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/629446DSC0252.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/806558DSC0253.jpg

 

Et le fameux intérieur Alcantara Marron avec sièges ergonomiques du plus bel effet !

http://img11.hostingpics.net/pics/629177DSC0254.jpg

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Invité §cg6270rN

Superbe :love:

Même si je la préfère en rouge ce marron lui sied bien!

Pas évident ces aides à la conduite, on se demande si c'est vraiment un plus?!!

Ta conso est intéressante pour un rodage, tes montées au rupteur un peu moins!! :p

 

Bonne et longue route à toi :coucou:

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C'est très déroutant. Autant le Lane Assist je trouve ça excellent. Ca replace la voiture sur la route si tu approche d'une ligne blanche. C'est utile si tu cherches quelque chose, change de musique et lâche la route quelques secondes. Et ça t'oblige à mettre le clignotant à chaque dépassement ou croisement ce qui est pas plus mal vu que de moins en moins de personnes ne les mettent.

Pour le régulateur adaptatif par contre je suis assez mitigé, du coup j'ai tendance à ne pas l'utiliser pour éviter de me compliquer les choses :o

Après pour les montées au rupteur c'est la BVA qui me l'impose... J'ai monté un col hier soir et en Eco elle faisait que de changer de rapport, en Normal c'était bof bof aussi en sorti d'épingle, et en Sport ça allait au rupteur. Du coup je les passaient moi avec les palettes pour éviter d'aller trop dans les tous :jap:

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Invité §ult301Bh

Cela dit, en mode "normal", si tu appuies à fond sur la pédale d'accélérateur, la boîte doit "comprendre" le besoin de puissance ce qui doit jouer sur les changements de rapport non? Donc question conne, mais si tu es en mode "normal" ou "éco", et que tu as besoin de doubler, tu dois passer en mode "sport" ou le seul fait de mettre pied au plancher suffit il? :??:

Tu as eu les tapis de sol "X-PERIENCE" avec les liserets oranges avec la voiture?

Le toit ouvrant a t'il un rideau pour obscurcir quand il est fermé, pour ne pas "cramer" quand le soleil est au zénith?

Merci :jap:

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Alors, en ECO j'ai l'impression que la puissance est limitée.

Si j'appuie à fond sur la pédale la voiture va rétrograder mais les relances sont linéaires.

En NORMAL, la voiture a toute sa puissance. Les rapports passent normalement et la DSG fonctionne en fonction de la façon dont tu appuies sur l'accélérateur. Par exemple, si j'accélère soudainement et relâche l'accélérateur, elle va passer la vitesse suivante pour abaisser le régime moteur. Si je reste le pied en accélération elle continue à monter dans les tours ou garde le même régime moteur.

En SPORT, les rapports flirtent avec la zone rouge. Du coup c'est assez peu exploitable sauf sur autoroute ou en ligne droite ...

A savoir qu'à tout moment, et peu importe dans quel mode tu es, tu peux passer toi même ou rétrograder une vitesse via les palettes au volant. Tu peux donc rester maître.

Autre chose, tu peux faire une impulsion sur la DSG simplement en descendant le levier de vitesse après la position D pour passer la boite en SPORT. C'est uniquement pour passer la DSG en SPORT par contre, ça ne change pas le mode de conduite. La même manipulation remet la DSG dans le mode de conduite que tu avais défini sur le GPS (Normal ou Eco). :jap:

 

J'ai eut des tapis de sol classiques noirs. D'ailleurs le vendeur m'a recommandé d'acheter des tapis plastiques ... Sans façon :lol:

 

Le toit ouvrant possède un vélum pour obscurcir le soleil. Tu peux très bien ouvrir le toit et fermer le vélum. C'est un petit rideau, style pare soleil. C'est pas un vrai ciel de toit coulissant comme j'avais dans le Qashqai par contre mais c'est suffisant pour pas cramer du crâne ;)

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Invité §ult301Bh

En fait, si j'ai bien compris, les différents "modes", à savoir donc ECO, NORMAL ou SPORT, se sélectionnent à partir d'un menu sur l'écran du GPS, c'est bien ça?

Pour passer les vitesse aux palettes, il faut mettre le levier de la DSG sur un "cran" spécial alors? :??:

En fait, elle a quoi comme "crans", cette DSG? P pour "parking", que l'on met en fait quand on est arrêté, une sorte de frein à main? N pour position neutre, point mort? D pour avancer? Et quoi d'autres?

Merci à toi :jap:

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Je vais essayer de répondre à tes questions le plus précisément possible ;)

 

Les différents modes peuvent se sélectionner via une touche "MODE" que tu trouve dessous l'écran GPS et au dessus des commandes de climatisation. A côté de ce bouton, tu as le bouton pour activer le Stop & Start, celui pour activer les radars de stationnement à tout instant, les warnings.

Quand tu appuies sur cette touche "MODE", tu peux choisir parmi 4 modes. ECO / NORMAL / SPORT / INDIVIDUAL (que tu peux personnaliser). Ce choix s'affiche sur l'écran du GPS.

Quand tu sélectionne un mode, ça influe sur le passage des vitesses, la résistance de la direction du volant, le degré de réaction de la pédale d'accélérateur, et sur les anciens modèles avant 2015 la sonorité du soundaktor.

Si tu es en NORMAL, le bouton MODE est éteint. Si tu es en ECO, NORMAL ou INDIVIDUAL le voyant est orange pour te signaler que tu es dans un mode différent de NORMAL.

 

Peu importe sur quel mode de conduite tu es, tu peux à tout moment passer toi même les rapports via les palettes au volant. C'est toi le maître du véhicule, tu as la priorité.

Par exemple, tu roules en ECO et tu veux doubler un véhicule. Tu ne vas pas te mettre en SPORT exprès pour doubler donc tu restes en ECO et tu rétrograde d'une vitesse via la palette au volant et tu doubles sereinement.

Si tu ne touches plus les palettes par la suite, la voiture repasse en automatique et en ECO.

A savoir que quand tu es en ECO, les vitesses s'appellent E1 / E2 / E3 etc ... En NORMAL D1 / D2 / D3 etc ... En SPORT S1 / S2 / S3 etc ... Quand tu passes les vitesses aux palettes elles s'appellent 1 / 2 / 3 etc ...

Donc tu peux être en ECO, rétrograder volontairement une vitesse, repasser en 3 par exemple, tu doubles la voiture devant toi et tu reprends une allure classique. La Leon passera en E4 automatiquement et ainsi de suite.

J'espère que c'est compréhensible :o

 

Tu peux aussi, peu importe dans quel mode de conduite tu es, rester en conduite ECO par exemple et avoir la DSG en SPORT. Pour cela, il suffit de descendre le levier de vitesse qui est sur D et donner une impulsion vers le bas.

En fait la position D a un dernier "cran" qui est le S. D'ailleurs, quand tu es en D tu peux aussi basculer le levier à droite et passer les vitesses depuis le levier. Pousser en haut pour monter un rapport, descendre en bas pour descendre un rapport. Comme la plupart des BVA en fait.

Donc tu es en ECO, tu peux très bien avoir la DSG en S. Quand tu veux revenir en ECO pour la DSG tu redonnes une impulsion en dessous de D et elle va repasser de nouveau en ECO.

 

La DSG a 4 positions :

 

- P pour PARKING. Elle est un peu dure à passer, il faut appuyer sur un bouton derrière le levier de vitesse pour engager cette position. Elle a pour conséquence de couper le moteur.

- R pour REAR. C'est la marche arrière. Quand tu te mets en R ça t'active les capteurs de stationnement Avant Arrière pendant 30 secondes. La Leon est représentée sur l'écran GPS avec des indicateurs de distance.

- N pour NEUTRAL. C'est le point mort. Quand tu es arrêté à un feu par exemple, ou un gros bouchon. Si tu sais que tu vas rester arrêté assez longtemps tu repasses dans cette position pour éviter à la boite de forcer.

- D/S pour DRIVE/SPORT. C'est la marche avant. Si tu donne une impulsion vers le bas tu passera en SPORT. Si tu redonnes une impulsion en bas tu repasses en DRIVE.

A noter que quand tu es sur D, tu peux déplacer le levier à droite et passer toi même les rapports en montant et descendant le levier. Comme sur une manuelle ou une Smart par exemple. Mais bon, c'est presque sans intérêt puisque tu as les palettes au volant.

 

Tu ne peux pas quitter le véhicule tant que tu n'es pas en position P. La voiture affiche des alertes pour que tu le fasses. Neutre signifiant que tu es en roues libres.

 

Petite anecdote, quand tu es en ECO, la voiture te donnes des conseils par moment pour économiser du carburant. Si tu roules avec le toit panoramique ouvert elle va te conseiller de le refermer. Idem pour les fenêtres.

 

Si tu as des questions n'hésites pas ;)

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Invité §ult301Bh

Ok donc pas besoin d'aller sur un mode spécifique pour passer les vitesse avec les palettes...

Car lors de l'essai que j'ai effectué, le vendeur m'a dit qu'il fallait mettre la DSG via le levier dans une position "spéciale" pour "activer" les palettes au volant... ;)

Donc en fait, au quotidien, j'imagine que le mode le plus courant, est "normal" sur l'écran GPS et levier en position "D", c'est ça?

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Soundaktor? :??:

Le Soundaktor c'est un haut parleur installé au niveau du pare brise pour simuler un bruit plus puissant du moteur.

Sur les 2.0 TDI par exemple t'as l'impression d'avoir un gros 4 cylindres voir 6 cylindres.

Mais ça a été retiré courant 2014.

Ok donc pas besoin d'aller sur un mode spécifique pour passer les vitesse avec les palettes...

Car lors de l'essai que j'ai effectué, le vendeur m'a dit qu'il fallait mettre la DSG via le levier dans une position "spéciale" pour "activer" les palettes au volant... ;)

Donc en fait, au quotidien, j'imagine que le mode le plus courant, est "normal" sur l'écran GPS et levier en position "D", c'est ça?

Non, les palettes sont utilisables dans chaque mode. Pas besoin de modifier quoi que ce soit, quand l'envie t'en prends tu peux modifier un rapport ;)

Après oui, en général tu es sur normal, et la DSG sur D. Du coup les vitesses s'appellent D1 / D2 / D3 / D4 etc ...

 

C'est très simple en fait, c'est ma première BVA et j'avais déjà tout assimilé dès le lendemain. Faut juste être curieux, essayer chaque mode, y'a aucun risque tu ne peux rien casser de tout façon :p

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Invité §ult301Bh

ok, merci pour les précisions. ;)

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Invité §Thi840SV

Ok donc pas besoin d'aller sur un mode spécifique pour passer les vitesse avec les palettes...

Car lors de l'essai que j'ai effectué, le vendeur m'a dit qu'il fallait mettre la DSG via le levier dans une position "spéciale" pour "activer" les palettes au volant... ;)

Donc en fait, au quotidien, j'imagine que le mode le plus courant, est "normal" sur l'écran GPS et levier en position "D", c'est ça?

 

Sur ma RS, je me sers énormément des palettes et je ne suis jamais passé en mode Sport, inutilisable tellement tu es haut dans les tours.

 

Donc je pense que je continuerai avec les palettes qui permettent de débrayer l'automatisme pendant 1 minute - je crois - dès que l'un est actionnée avant que ça repasse automatiquement en auto.

Sinon, on reste appuyé sur la palette de droite 3 secondes et ça rebascule en mode auto.

C'est comme ça sur l'octavia rs et je pense que le principe est le même sur la Leon.

 

Et en montagne le fait que les palettes soient solidaires du volant n'est pas très pratique car dans les épingles notamment tu quittes forcément le volant quant il tourne trop et les mains ne sont plus en face du tout...

C'est pas une formule 1 non plus...

L'idéal serait des grandes palettes fixes, comme dans les ... Aston Martin !

J'ai aussi une citroen avec des palettes fixes et c'est plus pratique même si elles sont trop petites (elles ne descendent pas assez bas).

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Je confirme en effet. Dans les virages on cherche les palettes vu qu'elles sont solidaires du volant... J'ai rencontré le même "problème" en grimpant un col dimanche :jap:

 

Sinon au pire on peut les passer via le levier de vitesse, lui au moins il est fixe :D

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Pour le plaisir des yeux j'ai pris de nouvelles photos.

 

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Pour ceux que ça intéresse, quelques photos du toit ouvrant panoramique en position ouvert au maximum :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/384529DSC03784.jpg

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http://img11.hostingpics.net/pics/239780DSC03795.jpg

 

Éventuellement pour ceux que ça intéresse aussi, quelques photos du coffre d'un volume de 587 litres :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/515433DSC03790.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/349217DSC03791.jpg

 

Quelques photos de l'intérieur alcantara marron :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/574182DSC03787.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/521347DSC03788.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/804187DSC03789.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/358738DSC03799.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/925994DSC03798.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/894055DSC03800.jpg

 

Et pour terminer des photos du multimédia :

 

Ordinateur de bord

http://img11.hostingpics.net/pics/751374DSC03796.jpg

 

GPS Navigation Pro

http://img11.hostingpics.net/pics/959333DSC03801.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/919475DSC03797.jpg

 

Voila voila, c'est tout pour le moment ! :D

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Sympa !

Je suis juste pas fan des contours de roues noirs en plastique, les jantes par contre je les kiffe! :D

 

T'as pris l'option "hiver" pour avoir les buses laves phares ou c'est de base sur l'XP ?

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J'ai pris le pack hiver ;)

En fait j'ai absolument toutes les options possibles, sauf la MAJ du Navig Pro qui n’existait pas au catalogue quand j'ai passé commande :jap:

 

Ouais je vois ça, beau bébé, tout équipé ! :D

 

J'avais eu les buses laves phares sur ma Leon précédente (d'ailleurs c'était une erreur de l'usine, il les mettaient d'office sur les Leon équipées de phares full LED au début), ça me cassait les couilles, ça dégueulassait la bagnole, en fait il faudrait pouvoir les activer à notre convenance mais peut-être que c'est possible maintenant ? :)

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Pas que je sache. :non:

J'ai voulu laver le pare brise hier et ça m'a lavé les phares en même temps.

Et en fouillant dans les menus j'ai rien trouvé concernant les lave phares. :jap:

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Pas que je sache. :non:

J'ai voulu laver le pare brise hier et ça m'a lavé les phares en même temps.

Et en fouillant dans les menus j'ai rien trouvé concernant les lave phares. :jap:

 

Ouais c'est bien le souci (mais finalement je pense que c'est le même principe sur la plupart des bagnoles disposant d'un tel système), dommage que ça soit pas contrôlable. :non:

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