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Leon

[Présentation] Leon 3 X-Perience 1.8 TSI 180 DSG - 2015 - Brun Aventure


anthony74

Messages recommandés

Invité §Fra563FF

Bonjour,

 

J'aurai voulu savoir si le véhicule était bien équipé de la suspension adaptative DCC?

 

Merci, Franck

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  • Réponses 407
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Invité §Fra563FF

Le mien ne l'a pas.

Par contre les nouveaux modèles depuis fin mai l'ont de série sur motorisations TSI 180 et TDI 184 :jap:

 

Merci pour l'info

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Oh non, celle dans l'annonce que tu postes est grise. On le voit bien sur l'une des photos ou ils ont une brun aventure à l'arrière en expo.

Et la mienne a déjà + de 6'000km ! :D

 

D'ailleurs un peu de news, la consommation commence à baisser. J'ai réussi à faire 650km avec un plein, et une moyenne de 7.8 litres sur le plein entier :D

On se rapproche de mon précédent Qashqai en 1.6 dCi 130 !

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Invité §sly770sK

Moi je viens de passer les 1000kms, j'en suis toujours à 8.0l.

 

J'a du repasser chez SEAT pour pousser un bon coup de gueule... Après un premier contrôle ou "tout allait bien", la voiture m'a fait un sale bruit de boite après avoir redémarré un feu... J'ai bien cru que j'y laissait la boite ! RDV le 28, ils ont intérêt à solutionner tout ce que j'ai listé : suspension arrière très sèche, accoups de boite, et gicleurs de lave glace pas assez puissants...

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Tu viens de passer les 1'000km ? 10'000 tu veux dire ?

T'es retourné à la concession Seat en Suisse du coup ? C'est étrange ton problème de DSG, moi je la trouve très douce.

Par contre d'accord pour les gicleurs de lave glace, ils sont trop peu puissants. Ceux des phares eux sont hyper puissants et arrosent le pare brise, ceux du pare brise par contre c'est assez moyen :o

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Invité §sly770sK

oui je voulais dire 11000... Et j'espère qu'il y a quelque chose a faire pour la suspension arrière : c'est plus sec que certaines sportives !

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Salut Anthony

 

Je viens de voir ton topic

Sympa cette Léon et j'aime bien la couleur ;)

Et niveau équipement c'est le top dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

 

Salut,

 

Merci pour ton message ;)

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Invité §Ala617BC

Salut à tous,

j'envisage la commande d'une x-périence 180 tsi et je viens aux nouvelles pour savoir si les défauts de jeunesse apparus dans tes messages précédents sont résolus ainsi que ceux des autres colistiers je pense prendre la même version que toi Antony ont-ils résolu ce problème de bruit et de volant râpé? Et pour les autres personnes? Boîte dsg et suspensions? Merci de ton topic bien documenté j'ai hâte de connaître la suite et espère que tout est résolu...

A+ Alain

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Salut Alain,

 

J'ai assez peu de problèmes avec ma voiture, le seul réel problème est ce bruit de wastegate présent sur le turbo. Problème qui n'est toujours pas résolu, Seat n'a donné aucun correctif aux concessionnaires ...

Pour le volant râpé, il semblerait que ce soit dû à mon Jeans quand je rentre ou sors du véhicule, le petit bouton au niveau de la poche touche le volant ... Ce qui le râpe. C'est bien la première fois que j'ai ce problème avec un de mes véhicules mais bon c'est plutôt de ma faute sur ce point là.

 

J'ai par contre aucun problème de suspensions, même si je pense que la nouvelle Leon avec suspensions DCC doit être un régal, et n'ai pas non plus de problème avec la DSG que j'apprécie fortement. Juste ne montagne ou elle patauge un peu trop et ou il faut préférer les palettes au volant :jap:

 

J'ai essayé ce soir d'y installer des vitres teintées, les vitres teintées de série sont tout sauf teintées ...

J'ai acheté un kit haut de gamme, mais rien à faire impossible de les poser il se décolle et fait des bulles de partout ... Bref, poubelle ... J'y ferai teinter par un pro l'année prochaine tant pis :bah:

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Invité §Ala617BC

Salut Anthony,

 

Merci de ton retour, espérons que Seat donne suite pour ton problème de bruit, maintenant je me demande si à savoir hormis le dérangement acoustique ce qui doit-être gênant je le reconnais, je me demande si les pièces en frottement ne vont-elles pas s'user prématurément?

Je vais prévoir un training pour conduire si les jeans râpent le volant!!!

 

Pour les suspensions en effet j'ai lu dans d'autres forums que la dcc réglait le problème "tape-cul" en mode normal elle est confortable et plus dure en mode sport.

 

Pour la boîte dsg je pense que c'était un problème isolé. O.k bien lu pour la montagne comme j'en fais pas mal c'est utile à savoir.

 

Pour ton problème de vitres teintées j'ai entendu dire que c'était très difficile à poser sans faire de bulles, j'ai entendu parler de mouiller la vitre avant la pose avec de l'eau et du produit vaisselle et partir du centre vers l'extérieur mais sans garantie. Avais-tu pris l'option foncé à l'arrière?

 

A+ Alain

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Salut Anthony,

 

Merci de ton retour, espérons que Seat donne suite pour ton problème de bruit, maintenant je me demande si à savoir hormis le dérangement acoustique ce qui doit-être gênant je le reconnais, je me demande si les pièces en frottement ne vont-elles pas s'user prématurément?

Je vais prévoir un training pour conduire si les jeans râpent le volant!!!

 

Pour les suspensions en effet j'ai lu dans d'autres forums que la dcc réglait le problème "tape-cul" en mode normal elle est confortable et plus dure en mode sport.

 

Pour la boîte dsg je pense que c'était un problème isolé. O.k bien lu pour la montagne comme j'en fais pas mal c'est utile à savoir.

 

Pour ton problème de vitres teintées j'ai entendu dire que c'était très difficile à poser sans faire de bulles, j'ai entendu parler de mouiller la vitre avant la pose avec de l'eau et du produit vaisselle et partir du centre vers l'extérieur mais sans garantie. Avais-tu pris l'option foncé à l'arrière?

 

A+ Alain

J'espère aussi que Seat donne rapidement une suite à ce problème qui est très désagréable... Les piétons entendent vraiment le bruit, c'est assez flagrant et encore plus dans une ruelle bordée de murets ou maisons ... Mais les modèles touchés par ce problème sont très rares, d'autres qui ont une Xperience en TSI ne l'ont pas ...

Personnellement, je trouve les suspensions très confortables. J'avais un Qashqai avant, et je le trouvais plus tape cul que la Leon. D'ailleurs il était bien moins confortable, bien moins silencieux, bien moins insonorisé et bien moins spacieux !

J'avais commandé des vitres teintées haut de gamme, déjà découpées et thermoformées pour une pose très simple. J'avais le kit de pose, avec l'eau savonneuse etc ... Mais rien à faire, le film se décollait dans les bords de la vitre et bougeait ... De l'extérieur ça faisait vraiment dégueulasse ... Vraiment déçu, 210€ de perdus :bah:

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Invité §Thi840SV

Chez GlassTint, les vitres teintées AV identiques à celle de l'AR c'est 200 €en passant par le concessionnaire. Et c'est nickel.

 

Le DCC c'est top je confirme. Par contre j'ai des bruits de suspension sec (ça claque) quand je prends un dos d'ane saillant et ce trop rapidement. Fixation mal serrée ?

Je dois aller en concession.

Sinon pour Android Auto, grosse déception. Mon nouveau téléphone n'est pas compatible (comme bcp d'autres) et il n'y a pas bcp d'appli intéressantes à ce jour sur Android Auto, même pas d'avertisseur de radars.

Seul intérêt pour moi et à confirmer, ce serait l'info trafic Google Maps meilleur que celui de Seat ?

Bref Android Auto c'est vraiment à améliorer.

 

Sinon la voiture est top et j'ai mis les caches pédales alu du groupe VW qu'on retrouve sur la Cupra. Ca finit bien.

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J'approche des 12'000km déjà et toujours un régal à conduire. Je viens de faire plus de 2500km lors de mes dernières vacances, vraiment aucune fatigue lors des longs trajets, une voiture très silencieuse et agréable à conduire, une douceur au passage des rapports et la consommation commence à descendre significativement.

J'arrive désormais à atteindre 700km avec un plein de SP98 pour un réservoir de 55 litres. D'après l'ODB je tourne à environ 7.6 litres de moyenne. C'est à peine un litre de plus que mon Qashqai 1.6 dCi 130 !

 

Je viens de me commander 4 jantes alu + 4 pneus hiver pour me préparer à l'arriver du mauvais temps. Ca sera l'occasion de tester l'aptitude de la Xperience sur neige !

Je me suis pris 4 jantes AC Wheels Vertu en 7x17 avec 4 pneus Vredestein Wintrac Xtreme S en 225/50/17 98V.

Les jantes sont très proches des jantes d'origine Seat que possède la Xperience, juste qu'elles sont noires à l'intérieur. A voir !

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Invité §Pou666Bv

Bonjour Anthony74

 

Je suis en attente de réception de mon Xperience et je regarde également pour les roues hiver. Les jantes AC Wheels Vertu que tu as choisi sont très belles effectivement. Les as-tu réceptionnées ? Une petite photo ? La taille 205 55 R17 est elle homologuée par Seat car la taille d'origine est bien 205 50 R17. PAr contre dans cette taille d'origine il y a vraiment très peu de choix

 

La différence entre 205 et 225 est-elle importante pour l'efficacité selon toi ?

 

Désolé je pose beaucoup de questions..

A+

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Salut PoupsX,

 

J'ai bien réceptionné les jantes AC Wheels, et elles sont vraiment superbes. Elles ressemblent fortement aux jantes en option 18" de la Xperience. Je mettrai des photos à l'occasion quand je les retrouverai, pour l'instant elles sont au garage ...

La dimension que j'ai pris n'est pas homologué par Seat, enfin c'est difficile car les dimensions homologuées sont celles de la Leon classique. Et la Xperience a des pneus 5mm plus épais que le reste de la gamme. Donc pas déduction les 225/50/17 devraient l'être vu qu'on est en 225/45/18 de série :jap:

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Attention il n'y a que 2 tailles homologuées par Seat sur la x-perience, 205/55/17 et 225/45/18 pour l'instant. Par contre c'est vrai que celle choisie par Anthony (225/50/17) est une équivalence de ces 2 tailles.

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Bonjour Anthony74

 

Je suis en attente de réception de mon Xperience et je regarde également pour les roues hiver. Les jantes AC Wheels Vertu que tu as choisi sont très belles effectivement. Les as-tu réceptionnées ? Une petite photo ? La taille 205 55 R17 est elle homologuée par Seat car la taille d'origine est bien 205 50 R17. PAr contre dans cette taille d'origine il y a vraiment très peu de choix

 

La différence entre 205 et 225 est-elle importante pour l'efficacité selon toi ?

 

Désolé je pose beaucoup de questions..

A+

Attention PoupsX, la taille d'origine est 205/55/17 et non 205/50/17. Par contre le 225 sera plus efficace sur le sec, et le 205 sera plus adapté sur la neige car plus fin.

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Attention il n'y a que 2 tailles homologuées par Seat sur la x-perience, 205/55/17 et 225/45/18 pour l'instant. Par contre c'est vrai que celle choisie par Anthony (225/50/17) est une équivalence de ces 2 tailles.

C'est ce que j'explique justement ...

La taille que j'ai choisie n'est pas homologuée, SEAT étant visiblement plus préoccupé par les autres modèles de Leon et délaisse un peu les caractéristiques techniques des XP.

Par contre, cette taille (225/50/17) est homologuée par VW et AUDI par exemple, marques qui ont également sur certains modèles le 225/45/18 de série.

Je pense donc à un oubli de SEAT qui communique uniquement sur les homologations de la Leon classique, ST, CUPRA mais oublie la XP ;)

 

Après, les pneus en 225/50/17 sont moins chers que les 205/55/17, d'où mon choix également. En revanche, les pneus en 205/55/17 seront plus efficaces dans la neige vu qu'ils sont moins larges. Comme tu l'a expliqué juste au dessus.

Donc au final j'ai trouvé un bon compromis, plus qu'à les installer pour voir ce que donnent ces Vredestein :)

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Invité §Pou666Bv

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

J’avais fait une faute de frappe effectivement. les jantes d'origine sont bien en 205/55/17 autant pour moi :crazy:

Content qu'elle te plaisent ces jantes AC Wheels Anthony74. Tu m'autorises à prendre les mêmes ?? en + je suis également dans le 74 on se croisera peut-être qui sait ...

 

Ces dernières existent aussi en 18" et il y a beaucoup plus de choix de modèles dans cette taille plutôt qu'avec les 17. Par exemple, il est impossible de trouver le Conti TS850 qui est vraiment une merveille en hiver ! Et les prix des pneus ne sont pas beaucoup plus élevé en 18" qu'en 17" voir même identiques.

 

Mais bon je pense finalement opter pour du 17" en 205 chaussé avec du Michelin A5. On verra le résultat mais ça devrait le faire pas de raison.

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Mais tu prends ce que tu veux, je n'ai pas l'exclusivité :D

Tu es de quel coin du 74 ? On commence à être pas mal dans le 74 avec des Leon Xperience !

 

J'avais hésité également avec le 18, il y'avait une différence de 100 euros sur le total et en effet plus de choix dans les pneus comme les Continental. D'ailleurs, je voulais absolument les continental dans un premier temps, mais après avoir fait 1 semaine de comparatif et de suivi de l'évolution des tarifs (et oui ça bouge quasiment chaque jour) je me suis rabattu sur le 17 mais pas de Continental. Alors je suis parti sur une valeur sure, les Vredestein.

Hâte de les installer pour donner un retour :bien:

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Invité §Pou666Bv

Mais tu prends ce que tu veux, je n'ai pas l'exclusivité :D

Tu es de quel coin du 74 ? On commence à être pas mal dans le 74 avec des Leon Xperience !

 

J'avais hésité également avec le 18, il y'avait une différence de 100 euros sur le total et en effet plus de choix dans les pneus comme les Continental. D'ailleurs, je voulais absolument les continental dans un premier temps, mais après avoir fait 1 semaine de comparatif et de suivi de l'évolution des tarifs (et oui ça bouge quasiment chaque jour) je me suis rabattu sur le 17 mais pas de Continental. Alors je suis parti sur une valeur sure, les Vredestein.

Hâte de les installer pour donner un retour :bien:

Hello !

 

C'est fait j'ai commandé les jantes en 17" avec des Michelin A5 en 205 55 R17 95V. On verra bien ce que çà donne. Par.contre, les jantes AC Weels n'étaient plus dispo et allopneus m'ont proposé un échange avec un autre modèle de jantes pourtant 40€ plus chère ...

 

http://img-v2.allopneus.com/api/v2/transformation/product-wheel-model/product_wheel_model_medium/mak/wolf/4629_face.png

 

 

Je suis de les environs de Frangy si tu connais la région. Et toi tu es de quel coin ?

 

A bientôt.

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Elles sont pas mal ces jantes que tu as finalement. Ca colle bien dans le style des jantes d'origine de la Xperience :bien:

Je suis sur Annemasse, mais à part la XP d'essai chez Seat j'en ai encore jamais croisé. Même les Leon ST se font rares ...

Nous voila bien paré pour l'hiver :D

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La neige est enfin arrivée en plaine en Haute-Savoie, j'en profite pour vous faire un copié collé d'un message que j'ai posté sur un autre sujet :jap:

 

 

 

J'en ai profité tôt ce matin pour faire un petit détour par un col enneigé et non déneigé. J'emprunte à chaque fois ce chemin, dès que j'ai une nouvelle voiture ou des nouveaux pneus hiver. C'est en quelque sorte mon parcours de test, c'est une route abandonnée qui mène à un col avec pleins de lacets en en bord de falaise. Ce matin il y'avait bien 15/20cm.

 

Alors que dire, ça accroche bien. J'ai été bluffé par la facilité avec laquelle la voiture grimpe, même dans les lacets. J'ai essayé plusieurs redémarrages en côte et la voiture repart sans problème. J'ai juste remarqué un truc, si j'accélère trop fort elle patine et l'ESP se met en route et bloque la voiture sur place. Impossible de trouver dans les menus "CAR" comment supprimer l'ESP pour rouler sur la neige ? Ou alors je suis aveugle, mais je n'ai vraiment pas trouvé :non:

 

Sinon, le combo 4Drive + 4 pneus neige Vredestein Wintrac Xtreme S est juste excellent. Ces pneus sont parfaitement bien notés, au même titre que les Continental TS 830/850 avec qui ils sont concurrents. Aucun regret de ce côté là non plus, c'est vraiment des pneus sécuritaires.

 

Arrivé au sommet du col, dans un lacet, je suis tombé nez à nez avec une Mégane I verte dans le fossé ... Véhicule abandonné, j'ai cherché dans les environs le propriétaire (des fois qu'il ait besoin d'aide ou d'être reconduit quelque part mais introuvable). Il a eut de la chance, de l'autre côté de la route c'était le ravin avec à l'aise 300m de vide ... :ange:

 

J'ai également remarqué quelque chose, la DSG6 semble s'adapter au fait qu'on soit sur la neige. En effet, elle reste en 1ère un bon moment et évite de passer la 2nde trop tôt. Alors que justement d'habitude elle passe en 2nde dès les premiers tours de roue (ce qui justement faisait partie de mes reproches ; m'obligeant à sortir de mon garage en position "Sport" pour qu'elle garde la 1ère dans la rampe des garages). Là, elle reste en 1 et passe la 2 vraiment si nécessaire. En descente idem, elle ne passe pas le rapport supérieur comme elle le fait d'habitude mais reste sur le rapport engagé pour utiliser le "peu" de frein moteur. Donc pour ceux qui se posaient la question, il y'a bien quelque part dans l'électronique quelque chose qui surveille les "conditions" de route et adapte le passage de rapports. Un peu comme sur les 4X4 ou il y'a une molette pour choisir les modes Snow / Rock / Sand. Ici, ça se fait automatiquement par la voiture mais ça semble fonctionner à merveille.

 

Dernière chose, pour comparer à mon précédent Qashqai qui, lui aussi, avait la transmission 4X4. La Xperience ne grimpe pas en "crabe" comme le faisait mon Qashqai lorsque le train arrière se mettait à pousser. J'avais ça sur mon Qashqai, on me disait que c'était soit disant "normal". Dès que le train arrière se mettait à pousser, j'avais cette sensation qu'il tordait la voiture et en effet elle grimpait de travers. Sur la Xperience, rien de tout ça. Ca grimpe bien droit, le train arrière ne déborde pas celui de devant. La montée est linéaire et saine. Un régal !

 

Donc au final une excellente bonne nouvelle, 8 mois que j'ai cette voiture et que j'attendais ses premiers tours de roue dans la neige pour tester sa motricité et déclencher volontairement les 4 roues motrices et c'est un vrai régal. Pas de bruits parasites à la transmission des 4 roues motrices, pas de tremblement ou de sensation de flou. On se sent guidé, et avec la DSG c'est encore mieux. Vraiment un régal, je comprends mieux maintenant le fait que la transmission Quattro soit reconnue pour son efficience. Là, c'est flagrant. Entre la All Mode de Nissan et le 4Drive/4Motion/Quattro du groupe VW mon choix est fait :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/75828120160117072120.jpg

 

J'en profite pour poster une petite image de la route une fois arrivé au sommet. On voit clairement qu'il y'a bien 15/20cm sur la route, une voiture apparemment passée avant moi avait fait le tracé. Mais il me semble que c'est la voiture dans le fossé qui m'a fait le tracé :lol:

Au passage, pour ceux que ça intéresse, voici le rendu en luminosité des feux LED en pleins phares + anti brouillards LED également. C'est redoutable en efficacité, on y voit comme en plein jour en face comme sur les côtés :jap:

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C'est vrai que la motricité est bluffante. Difficile de la prendre en défaut.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas enlever l'ESC. Peut être une spécificité de la Xperience ?

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Je n'en ai pas ... Il y'avait de la neige ce matin lorsqu'il faisait nuit, donc photo impossible. Puis tout a fondu dans la foulée ...

J'ai bien des photos récentes, prises en même endroit d'ailleurs mais juste un léger voile de neige ce matin là :o

La photo est un peu floue, prise avec mon portable ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/43338320151122071940.jpg

 

Une autre photo, toujours prise avec mon téléphone, lors d'une visite de chantier. Elle fait vraiment baroudeuse cette Xperience :)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/95909620151108150318.jpg

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