Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 X-Perience 1.8 TSI 180 DSG - 2015 - Brun Aventure


anthony74

Messages recommandés

Je pense que l'évolution se fera comme le Tiguan et le futur Ateca qui est passé au 2.0 TSI 220 pour le Tiguan II.

Avec un peu de chance, la XP II passera au 2.0 TSI également :jap:

Dommage qu'elle ne se fasse pas en Cupra, j'aurais été preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est bien ce que je dis :o

Y'aura certainement une évolution vers 190ch pour le restylage de la XP :jap:

J'ai jamais dis le contraire :o , je répondais à Nounou74 qui parlait du 1.4l. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je pense que l'évolution se fera comme le Tiguan et le futur Ateca qui est passé au 2.0 TSI 220 pour le Tiguan II.

 

 

Pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la motorisation que j'ai.

J'ai actuellement 38 000km, et la consommation tourne autour des 8 litres. J'arrive à descendre à 6 litres sur mon trajet travail, et en mixte environ 8 litres sachant que je ne roule pas spécialement avec le pied léger :)

 

 

C'est vérifié ou à l'OdB? D'ailleurs est il juste? C'est quel type de parcours ton trajet travail?

 

Je roule actuellement en Outback 2,5 GPL ça farait une bon remplaçante.

Reste à voir si elle rentre dans le garage, elle est réhaussée de combien / à une Leon normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas en France.

Tu penses qu'ils vont sortir une motorisation dans certains pays et pas en France :??:

 

C'est vérifié ou à l'OdB? D'ailleurs est il juste? C'est quel type de parcours ton trajet travail?

 

Je roule actuellement en Outback 2,5 GPL ça farait une bon remplaçante.

Reste à voir si elle rentre dans le garage, elle est réhaussée de combien / à une Leon normale?

 

Vérifié.

Je fais environ 650km avec un plein de 52 litres de SP98.

Mon trajet habituel est assez clairsemé. Je bosse sur Genève, quand je vais à mon travail j'en ai pour 2x30 km d'autoroute à 110 et 100 km/h.

Par contre je fais également 2x15 km de centre ville et de bouchons.

Quand je prend l'autoroute, je tourne entre 6 et 6.8 litres. Une fois dans les bouchons, la consommation monte vers les 8 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tu penses qu'ils vont sortir une motorisation dans certains pays et pas en France :??:

 

 

Absolument, et c'est le cas depuis le système de malus en France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument, et c'est le cas depuis le système de malus en France :jap:

 

Non, on ne se comprend pas. :non:

Je te parle de motorisation, pas de puissance.

Didicchou parlait de l'Audi A3 qui troquait son 1.8 pour le 2.0 de puissance équivalente.

Je répondais qu'il y'a de forte chance que la Leon bénéficie également de cette évolution. L'Ateca ne devrait pas bénéficier du 1.8 non plus et passer au 2.0 comme le Tiguan.

Je sais bien que certains pays comme la Belgique par exemple ont des motorisations avec des puissances dégonflées vis à vis d'autres pays pour des questions de taxe. Mais de là à continuer à produire la Xperience avec le 1.8 TSI pour la France et le 2.0 TSI pour le reste de l'Europe ça me semble totalement improbable vu le faible nombre de TSI 180 écoulés sur le territoire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Non, on ne se comprend pas. :non:

Je te parle de motorisation, pas de puissance.

Didicchou parlait de l'Audi A3 qui troquait son 1.8 pour le 2.0 de puissance équivalente.

Je répondais qu'il y'a de forte chance que la Leon bénéficie également de cette évolution. L'Ateca ne devrait pas bénéficier du 1.8 non plus et passer au 2.0 comme le Tiguan.

Je sais bien que certains pays comme la Belgique par exemple ont des motorisations avec des puissances dégonflées vis à vis d'autres pays pour des questions de taxe. Mais de là à continuer à produire la Xperience avec le 1.8 TSI pour la France et le 2.0 TSI pour le reste de l'Europe ça me semble totalement improbable vu le faible nombre de TSI 180 écoulés sur le territoire. :jap:

 

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi. J'avais simplement repris ton erreur du TSI 220 sur le Tiguan, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony. Es-tu satisfait du système 4x4 de ta leon par temps de grosse neige.

 

J'habite dans le même secteur que toi. j'avoue qu'un break sur-élevé pourrait être une parade au SUV.

 

En tout cas esthétiquement elle est plutôt joli. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony. Es-tu satisfait du système 4x4 de ta leon par temps de grosse neige.

 

J'habite dans le même secteur que toi. j'avoue qu'un break sur-élevé pourrait être une parade au SUV.

 

En tout cas esthétiquement elle est plutôt joli. ;)

 

Hello ! Ecoute, j'en suis parfaitement ravi.

J'ai eut l'occasion de rouler tout l'hiver dernier avec et en pneus neige dont une fameuse journée ou la circulation était totalement bloquée et des dizaines de voitures dans les talus et je n'ai eut aucun problème.

Je suivais une A4 Allroad, on est passé par les bas côtés car les accès étaient bloqués et la voiture n'a jamais eut le moindre problème.

Idem pour faire quelques franchissements, elle ne m'a jamais déçu. Je la recommande vraiment sans aucune hésitation.

Salut Anthony, Sympa ton camping-car , c'est bien pour les vacances etc....... ;)

Salut, oui c'est bien pratique. Un régal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ecoute, j'en suis parfaitement ravi.

J'ai eut l'occasion de rouler tout l'hiver dernier avec et en pneus neige dont une fameuse journée ou la circulation était totalement bloquée et des dizaines de voitures dans les talus et je n'ai eut aucun problème.

Je suivais une A4 Allroad, on est passé par les bas côtés car les accès étaient bloqués et la voiture n'a jamais eut le moindre problème.

Idem pour faire quelques franchissements, elle ne m'a jamais déçu. Je la recommande vraiment sans aucune hésitation.

 

Cool ! :)

 

J'ai pensé aussi à un qashqaï (que tu as eu) qui a l'air top aussi pour ces conditions. Selon toi la leon fait aussi bien ?

 

Le nouveau qashqaï est assez sympa je trouve et le 1.6 dci 130 est plutôt bon... en motorisation il n'y arien d'autre de toute façon... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Malgré tout je trouve que le niveau de finition est quand même moyen,moins bien que sur ma mégane 3 par exemple.

 

Je serais bien parti sur

 

la leon Xpérience ou l'octavia combi scoot TSI 180 DSG avec en plus un plus grand coffre et une boite double embrayage et une motorisation plutôt sympa ! Bon le budget est quand même plus élevé que le qashqaï

 

Avec la mégane même avec 4 pneus neige c'est vraiment très moyen et la voiture trop coupleuse. Le tout en 225/40/18 laisse tomber ! :D

 

A la maison un petit 4x4 aussi mais on a besoin de 2 voitures et avec la neige possible 5 mois par an..

 

Je pense m'orienter sur une occas récente donc si tu penses vendre la tienne bientôt... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai eut le Qashqai aussi avant la Leon Xperience, en dCi 130 d'ailleurs, et pour rien au monde je ne retournerai chez Nissan.

 

La transmission All Mode du Qashqai est vraiment moyenne, j'étais pourtant persuadé qu'elle était performante mais j'ai vite déchanté. Certes il m'a toujours emmené partout, mais cette transmission donne d'affreux à coups lorsque le train arrière s'enclenche. J'ai pour habitude d'essayer chaque nouveau véhicule sur le même col de montagne avec mes pneus neige et ce qui m'avais le plus choqué était que sur neige le train arrière bousculait le train avant au point de monter en crabe. La voiture n'était jamais droite lorsque le train arrière s'enclenchait, à tel point que parfois elle partait de travers...

 

Avec la Leon rien de tout ça, tout se fait en douceur. Je n'ai plus le moindre bruit de craquement ou de secousses lors de l'activation du train arrière. Ni de montée en crabe. Et avec la DSG c'est encore plus confortable. D'ailleurs la DSG s'adapte aux conditions météo j'ai remarqué et elle passe les rapports différemment si on est sur la neige pour éviter d'avoir trop de couple.

 

Au final, quand je fais le bilan de mon Qashqai, je n'ai eut que des problèmes. Déjà, des craquements au chassis dès les premiers jours ainsi que dans le mobilier. Le moteur dCi 130 moyennement performant avec des creux en fonction des passages de rapports et une consommation d'environ 6.5 litres au total ce qui est relativement élevé (ma leon est à peine à 7.5 litres en 1.8 TSI 180 DSG6 et transmission 4Drive c'est dire!).

SAV Nissan catastrophique, j'ai signalé en 3 ans d'intervalle aux 3 entretiens des problèmes au niveau de l'embrayage sans qu'aucune action ne soit entreprise. Puis soudain la butée a explosée sur autoroute à 88000km de mémoire. Heureusement prise en garantie mais il a fallu activer ma protection juridique car l'atelier de réparation l'avait remontée de travers sans la moindre purge et elle avait pétée de nouveau une semaine après sur autoroute à 130km/h....

Sans parler de la revente ou j'ai mit près d'une année pour m'en séparer. Personne n'en voulait tellement il y'en a sur le marché et les acheteurs recherchaient plutôt la version 7 places ... Et quand je l'ai vendu, malgré 32000km annuels d'autoroute, vanne EGR HS avec le clapet du radiateur HS (problème ULTRA connu chez Renault) mais non pris en charge par Nissan. Coût de 900€ pour ma pomme à déduire encore du prix de la réparation ...

 

Donc non, je ne recommande vraiment pas Nissan ... Surtout que le nouveau ne semble franchement pas mieux que l'ancien d'un point de vue fiabilité et finition ...

 

Je suis vraiment ravi de ma Leon, à tel point que j'envisage presque de me prendre le nouveau Ateca mais le coffre perd 100 litres par rapport à ma Xperience ... Je me régale toujours autant après une année, et aucun bug avec l'électronique.

Si tu es du coin ce serait sans problème de ta la présenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je ne m'attendais pas à un réquisitoire autant "à charge" pour le qashqaï ! :hebe:

 

Si en plus d'une utilisation moyennement satisfaisante, la fiabilité fait défaut ça fait beaucoup.

 

Merci pour l'invitation je ne dis pas non... à l'occasion... :jap:

 

D'ici là je vais suivre ton topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais plus près quand même :o

Mais ma proposition tient toujours, si tu passes dans la région d'Annemasse fais moi signe. Je te ferais essayer ma Xperience. A moins que tu ailles en essayer une en concession Seat.

Les Xperience TSI 180 sont assez rares mais ça se trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais plus près quand même :o

Mais ma proposition tient toujours, si tu passes dans la région d'Annemasse fais moi signe. Je te ferais essayer ma Xperience. A moins que tu ailles en essayer une en concession Seat.

Les Xperience TSI 180 sont assez rares mais ça se trouve ;)

C'est clair que des versions TSI ça se fait rare. :(

 

En fait j'ai déjà eu l'occas d'essayer le TSI 180 sur octavia DSG7 c'était au salon auto de Paris il y a 2 ans.

 

De toute façon rien ne presse. La mégane n'a que 3 ans.

 

Une Xpérience pourrait remplacer la mégane et le petit 4x4 (une Suzuki ignis qui a déjà bien vécu). En 2nd voiture on reprendrait une petite voiture pas chère.. Ou carrément une auto plaisir a voir si le budget suit

 

Le plus important c'est d'avoir une voiture hyper efficace pour monter en altitude parfois avec des conditions dantesques ! 40cm de poudreuse et une pente à + de 10% parfois... Le tout en se disant "si je m’arrête je peux repartir" !

 

Le plus dur pour moi c'est qu'après la mégane je ne peux plus trop progresser en puissance sans casser la tirelire un max ! Genre S4 & co

 

Donc je me dit pourquoi pas redescendre en puissance avec une voiture ultra polyvalente..

 

j'ai jamais été aussi incertain sur mes prochains véhicules a dire vrai...

 

Si j'ai l'occas de monter chez toi je te fais un MP ! Va savoir tu voudras ma mégane ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freud tu voulais passer d'une M3GT220 à un Qashqai dCi 130 ??? ;)

Je trouve l'Octavia TSi 180 ou cette Léon pas mal pour remplacer ta voiture ;)

C'est pas que une question de puissance. Pour être bien il me faudrait 3 voitures et pour le moment c'est pas concevable.

 

Si je voulais remplacer ma GT220 ça serait une TSI 220 qui serait "logique" mais il y a d'autre paramètres... et en plus je suis pas seul à décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que des versions TSI ça se fait rare. :(

 

En fait j'ai déjà eu l'occas d'essayer le TSI 180 sur octavia DSG7 c'était au salon auto de Paris il y a 2 ans.

 

De toute façon rien ne presse. La mégane n'a que 3 ans.

 

Une Xpérience pourrait remplacer la mégane et le petit 4x4 (une Suzuki ignis qui a déjà bien vécu). En 2nd voiture on reprendrait une petite voiture pas chère.. Ou carrément une auto plaisir a voir si le budget suit

 

Le plus important c'est d'avoir une voiture hyper efficace pour monter en altitude parfois avec des conditions dantesques ! 40cm de poudreuse et une pente à + de 10% parfois... Le tout en se disant "si je m’arrête je peux repartir" !

 

Le plus dur pour moi c'est qu'après la mégane je ne peux plus trop progresser en puissance sans casser la tirelire un max ! Genre S4 & co

 

Donc je me dit pourquoi pas redescendre en puissance avec une voiture ultra polyvalente..

 

j'ai jamais été aussi incertain sur mes prochains véhicules a dire vrai...

 

Si j'ai l'occas de monter chez toi je te fais un MP ! Va savoir tu voudras ma mégane ! :lol:

Je t arrête de suite. Au rasso on a planté l xperience dans 25 cm de neige molle. Heureusement on était 6 pour la sortir. Il doit y avoir la video sur le topic du rasso dans les dernières pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t arrête de suite. Au rasso on a planté l xperience dans 25 cm de neige molle. Heureusement on était 6 pour la sortir. Il doit y avoir la video sur le topic du rasso dans les dernières pages.

C'est un peu ma crainte...

 

Au printemps avec ma femme on va aller découvrir la nouvelle suzuki ignis pour remplacer la notre bien vieille. Ce genre de petite voiture ça grimpe aux arbres c'est impressionnant !

 

Si je peux faire avec 3 voitures : ignis (travaille) Xpérience (vacances/travaille) TTRS (pour le plaisir) :sol::lol:

 

Bon j'arrête de pourrir le topic d'Antho le sujet c'est lXpérience ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que des versions TSI ça se fait rare. :(

 

En fait j'ai déjà eu l'occas d'essayer le TSI 180 sur octavia DSG7 c'était au salon auto de Paris il y a 2 ans.

 

De toute façon rien ne presse. La mégane n'a que 3 ans.

 

Une Xpérience pourrait remplacer la mégane et le petit 4x4 (une Suzuki ignis qui a déjà bien vécu). En 2nd voiture on reprendrait une petite voiture pas chère.. Ou carrément une auto plaisir a voir si le budget suit

 

Le plus important c'est d'avoir une voiture hyper efficace pour monter en altitude parfois avec des conditions dantesques ! 40cm de poudreuse et une pente à + de 10% parfois... Le tout en se disant "si je m’arrête je peux repartir" !

 

Le plus dur pour moi c'est qu'après la mégane je ne peux plus trop progresser en puissance sans casser la tirelire un max ! Genre S4 & co

 

Donc je me dit pourquoi pas redescendre en puissance avec une voiture ultra polyvalente..

 

j'ai jamais été aussi incertain sur mes prochains véhicules a dire vrai...

 

Si j'ai l'occas de monter chez toi je te fais un MP ! Va savoir tu voudras ma mégane ! :lol:

C'est plutôt la nouvelle Talisman Estate qui m'intéresse actuellement :ddr:

Je t arrête de suite. Au rasso on a planté l xperience dans 25 cm de neige molle. Heureusement on était 6 pour la sortir. Il doit y avoir la video sur le topic du rasso dans les dernières pages.

 

Elle était en pneus neige cette brave Xperience ?

Car je suis en Haute Savoie, l'hiver c'est pas rare d'avoir plus de 30cm de neige et je n'ai jamais planté la voiture ... Redémarrage en côte sans problème non plus. Le seul souci que j'avais c'est qu'après avoir bidouillé la voiture avec VCDS je n'avais plus le menu ESP/ESC désactivable donc en redémarrage en côte la voiture patinait et donc les freins se plantaient. J'avais donc du mal à repartir. SEAT m'a réinitialisé le tout, j'ai récupéré l'ESP/ESC OFF et plus aucun problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une neige fraîchement tombée.

 

Le directeur de la concession en a une en TDI 184 DSG, car il va souvent dans les alpes en hiver, avec 4 pneus hiver il n'a jamais eu de soucis.

 

Après de la vielle neige tassée verglassée forcément ça accroche moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir 4 roues motrices c'est bien, mais avec 4 pneus été sur la neige c'est absolument inutile. A la limite avec des chaînes ça peut le faire mais sinon ça ne sert a rien.

Il est impératif de la chausser de pneus hiver, plus ils seront de qualité d'ailleurs plus les performances seront importantes. J'ai 4 pneus hiver Vredestein et ma voiture sur la neige est redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Visiblement y a que les gens de la région qui comprennent l'utilité de pneus hiver.

C'est pour moi indispensable même quand il n'y a pas de neige.

 

J'ai pas pu tester les nouveaux nokian wr4 l'an dernier snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...