Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Quelle marque de pneu pour vos Leon?


SpankMe13
 Partager

Messages recommandés

Je pense que c’est un bon compromis.

 

Par contre, garde bien à l’esprit que ces pneus te permettent de te sortir d’un mauvais pas en cas de neige, mais ne sont pas aussi efficaces que des 4 saisons à lamelles comme les good’year, les Kléber ou les nokian.

Par contre ils sont meilleurs sous la pluie que ceux-ci et supportent mieux l’été.

 

Mais très franchement sur ma Clio du travail j’ai des crossclimate et ça suffit largement sur une faible épaisseur de neige. Et le brigestone est censé être bien meilleur que le Michelin sous la pluie et la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je pense que c’est un bon compromis.

 

Par contre, garde bien à l’esprit que ces pneus te permettent de te sortir d’un mauvais pas en cas de neige, mais ne sont pas aussi efficaces que des 4 saisons à lamelles comme les good’year, les Kléber ou les nokian.

Par contre ils sont meilleurs sous la pluie que ceux-ci et supportent mieux l’été.

 

Mais très franchement sur ma Clio du travail j’ai des crossclimate et ça suffit largement sur une faible épaisseur de neige. Et le brigestone est censé être bien meilleur que le Michelin sous la pluie et la neige.

Sur le topic dédié du forum, ils annoncent des résultats moins bons que les Crossclimate sur neige.

Bon, il n'y a pas encore beaucoup de tests au vu de sa jeunesse (09/2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu des vidéos d’essai sur golf 7 où le brigestone freine plus court sur neige.

Et sous la pluie, il est bien meilleur que le Michelin aussi, surtout en gris latéral.

 

Mais bon peu importe la différence est ténue pour une conduite quotidienne.

 

Perso, j’ai et j’ai eu du Kléber quadraxer, du Michelin crossclimate, du Nokian wheatherproof, et du good’year vector.

Je n’ai jamais été déçu par ces produits dans des conditions neigeuses et j’ai une très bonne longévité et je vis dans un endroit où le climat est plutôt chaud l’été.

 

Au passage, il y a aussi des pneus étés qui sont meilleurs que d’autres en conditions hivernales.

Par exemple, j’avais des continental premium contact 2 sur ma golf. Je me suis fais l’autoroute Clermont saint Étienne sous la neige sans problème alors qu’un tiguan est parti en glisse devant moi, a fait un tete à queue et a fini dans la barrière centrale. Et moi, je me suis arrêté comme une fleur à ses côtés...

Par contré mes dunlop sport maxx rt montés sur la Léon n’ont aucun grip aux températures actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des Nokian WR D4 sur les roues hiver, c'est le top.

 

Sur les roues été j,ai mis des Goodyear Eagle F1 assymetric 3, pour le moment rien à redire, j'attends juste de voir la longévité (généralement mes pneus été ne font pas plus de 30 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SpankMe13 Tu comptes changer de pneumatique (si ce n'est déjà fait) sur la 190 ?

Je suis monté en Bridgestone Potenza S001 d'origine, comme toi j'imagine.

 

 

 

Bah j’ai que 5000km :ange:

Donc je vais attendre un peu! :lol:

Par contre j’ai même pas regarder en quoi j’étais monté, je te dirais ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah j’ai que 5000km :ange:

Donc je vais attendre un peu! :lol:

Par contre j’ai même pas regarder en quoi j’étais monté, je te dirais ça ;)

Oui oui j'suis pas encore au 5000 non plus :lol:

Je me posais juste la question vu que j'y viendrais nécessairement, qu'est-ce qu'ont actuellement mes compagnons 190, et ce qu'ils comptent mettre.

Oui je suis prévoyant :ange:

 

Je regardai aussi en pneu hiver ce qui était conseillé, vu que ce sera le petit investissement de fin d'année 2019 (jantes, plus petites que celle actuelle, + pneu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats des meilleurs pneus hiver 2019

 

Monte 205/55/16

 

Argus:

1. Continental Winter Contact TS860

2. Good'year Ultragrip 9

3. Dunlop Winter Sport 5

4. Pirelli Cinturato Winter et Michelin Alpin 6

5. Nokian WR D4

 

Toutefois, en condition neigeuse, le Nokian et le Continental sont les meilleurs.

Sur le mouillé, Good'year, Dunlop et Michelin sont meilleurs.

 

Monte 225/45/17

 

Autobild:

 

1. Brigestone Blizzak LM-005

2. Good'Year Ultragrip performance +

3. Michelin Alpin 6

4. Semperit Speed-Grip 3

 

5. Continental WinterContact TS 860

 

6. Vredestein Wintrac Pro

7. BF Goodrich g-force Winter

8. Kleber KRISALP HP3

9. Apollo Aspire XP

10. Kumho WinterCraft WP71

11. Nokian WR Snowproof

12. Hankook Winter i*cept RS2 W452

13. Dunlop Winter Sport 5

14. Uniroyal MS plus 77

15. Nexen WinGuard Sport 2 WU7

 

Les 15 premiers ont des notes supérieures à la moyenne, sur 53 pneus testés.

 

Résultats des meilleurs pneus toutes saisons

Monte 225/45/17

 

1. Michelin CrossClimate+

2. Vredestein Quatrac Pro

 

3. Goodyear Vector 4Seasons Gen-2

4. Continental AllSeasonContact

5. Hankook Kinergy 4S²

6. Nexen N'blue 4Season

7. Maxxis Premitra All Season AP3

8. Kumho Solus 4S HA31

9. Bridgestone Weather Control A005

10. Cooper Discoverer All Season

 

Monte 195/65/15

 

1. Goodyear Vector 4 Seasons Gen-2

2. Continental AllSeasonContact

3. Nokian Weatherproof

4. Michelin CrossClimate +

5. Hankook Kinergy 4S²

6.Falken EuroAll Season AS210

 

7. Vredestein Quatrac 5

8. Nexen N'blue 4 Season

9. Pirelli Cinturato All Season Plus

10. Bridgestone Weather Control A005

 

Résultats des meilleurs pneus été

 

Monte 225/45/17

 

1. Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5

2. Michelin Pilot Sport 4

3. Hankook Ventus S1 evo³

4. Pirelli P Zero

5. Nokian Wetproof

6. Falken Azenis FK510

7. Kenda Emera A1 KR 41

8. Continental PremiumContact 6

9. Vredestein Ultrac Vorti

10. Bridgestone Turanza T005

11. Dunlop Sportmaxx RT2

12. Fulda SportControl 2

13. Firestone Roadhawk

14. Apollo Aspire XP

15. Kleber Dynaxer UHP

16. Yokohama Advan Fleva V701

17. Sava intensa UHP 2

18. Kumho Ecsta PS 7

19. Toyo Proxes Sport

20. Maxxis Premitra 5

21. Uniroyal RainSport 3

 

Sur 53 pneus au total...

 

Il s'agit de tests presse. Il faut bien sûr affiner le choix du pneu en fonction de l'utilisation du véhicule, de la météo le plus souvent rencontrée, du feeling du conducteur et de ses besoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin181Xq

Personnellement je suis très satisfait des 4 saisons. J'ai eu des Vredestein Quatrac sur mon X-périence, et actuellement des Michelin crossclimate sur une Golf 6 cabriolet et des Continental AllSeason sur une polo 5.

Il m'arrive souvent de pousser un peu la voiture dans les retranchements, ca tient vraiment très bien.

 

 

PS : j'habite en Picardie donc les climats sont assez tempérés, pas d'extrêmes. Avec des climats assez pluvieux et des sols assez gras, je trouve ca même plus sécurisant que l'alternance été/hiver que je dois faire sur mon Ateca actuel, ou on se retrouve avec plusieurs mois "entre les deux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une leon fr 2.0 tdi 170 de 2008 et j'ai un soucis de bruit de roulement causé par les pneus arrières déformés. Connaissez vous des models de pneus qui résistent mieux au déformations (j'ai des Bridgestone potenza S001 actuellement) ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la pression, elle est faite souvent?

 

 

Le véhicule roule beaucoup?

 

Parce que, bon, les flancs sont quand même bien rigides dans ces montes pneumatiques, même chez Bridge ou Dunlop...

 

 

Oui, mêmes questions. Étonnant de voir ce genre de modèles se déformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des Dunlop Sport Maxx RT2 aux 4 roues et pas d’usure anormale constatée. A l’arrière ils font même preuve d’une très bonne longévité pour le moment

 

Par contre j’avais des Bridg Turanza a l’avant, et effectivement ils se sont mal usés. J’ai fait un parallélisme au changement des pneus en croyant que ça venait de là, beh même pas au final :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif des montes homologuées !

 

Les tailles de pneus homologuées par le constructeur sur les Leon 3:

 

 

 

205/55/16 91 V

225/45/17 91W

225/40/18 92Y

225/35/19 88Y Leon FR 1.8 TSI 132 kW et Leon FR 2.0 TDI 135 kW

 

Sur la gamme XPERIENCE, on trouve 205/55/17/95 XL V et 225/45/18 95 XL W

 

Sur la gamme Cupra:

 

225/40/18 92W

 

235/35R19 92 Y

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric
Le 02/06/2022 à 19:04, jon421 a dit :

Modif des montes homologuées !

 

 

Les tailles de pneus homologuées par le constructeur sur les Leon 3:

 

 

 

205/55/16 91 V

225/45/17 91W

225/40/18 92Y

225/35/19 88Y Leon FR 1.8 TSI 132 kW et Leon FR 2.0 TDI 135 kW

 

Sur la gamme XPERIENCE, on trouve 205/55/17/95 XL V et 225/45/18 95 XL W

 

Sur la gamme Cupra:

 

225/40/18 92W

 

235/35R19 92 Y

Salut, du coup l'indice de vitesse est moindre sur la cupra pour les 18'' (W contre Y), bisard non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j ai un indice W sur ma Leon 2.0 ST TDI 150 (2016) au lieu de Y comme mentionne ci dessus . Cela pose problème j'imagine pour le contrôle technique et vis a vis de l'assurance en cas d'accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 14:58, Niuker a dit :

Du coup j ai un indice W sur ma Leon 2.0 ST TDI 150 (2016) au lieu de Y comme mentionne ci dessus . Cela pose problème j'imagine pour le contrôle technique et vis a vis de l'assurance en cas d'accident ?

W c'est une Vitesse max de 270Km/h et Y de 300Km/h donc à moins de rouler au dessus de 270km/h il n'y a pas de risque en cas d'accident.
Et souvent pour les pneus neiges ils font des montes avec un indice de vitesse inférieur aux pneus été et ça ne pose pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

En parlant de changer les pneus je change pour la première fois mes pneus depuis l’achat et il m’arrive une histoire invraisemblable. 
 

Au moment de déverrouiller les écrous antivol, le gars de chez Speedy me dit que c’est pas la bonne tête donc impossibilité de déverrouiller l’écrou ! 
 

Je vais chez Seat et le gars me dit qu’il a pas de tête en double dans la concession et qu’il est pas en mesure de les commander. 
 

Il me dit d’aller voir Volkswagen mais Volkswagen me dit d’aller voir Seat (normal en même temps…)

 

Sauf que je me retourne avec une tête de je ne sais quel modèle avec l’impossibilité de changer mes pneus, vraiment n’importe quoi !

 

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce cas de figure ?

 

Le gars de Seat me dit d’aller voir un ferronnier pour qu’il me fasse des points sur l’écrou pour déverrouiller. Genre j’ai que ça à faire ? 
 

Je trouve ça ouf de payer une caisse 35k et d’avoir ce genre de problème (tout con) et que personne soit en mesure de proposer une solution simple et efficace…

 

Vous auriez un conseil éclairé ? Parce que là je suis à deux doigts de tout faire péter. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 12:15, AusD a dit :

Salut tout le monde,

 

En parlant de changer les pneus je change pour la première fois mes pneus depuis l’achat et il m’arrive une histoire invraisemblable. 
 

Au moment de déverrouiller les écrous antivol, le gars de chez Speedy me dit que c’est pas la bonne tête donc impossibilité de déverrouiller l’écrou ! 
 

Je vais chez Seat et le gars me dit qu’il a pas de tête en double dans la concession et qu’il est pas en mesure de les commander. 
 

Il me dit d’aller voir Volkswagen mais Volkswagen me dit d’aller voir Seat (normal en même temps…)

 

Sauf que je me retourne avec une tête de je ne sais quel modèle avec l’impossibilité de changer mes pneus, vraiment n’importe quoi !

 

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce cas de figure ?

 

Le gars de Seat me dit d’aller voir un ferronnier pour qu’il me fasse des points sur l’écrou pour déverrouiller. Genre j’ai que ça à faire ? 
 

Je trouve ça ouf de payer une caisse 35k et d’avoir ce genre de problème (tout con) et que personne soit en mesure de proposer une solution simple et efficace…

 

Vous auriez un conseil éclairé ? Parce que là je suis à deux doigts de tout faire péter. 😂

Et avec ceci ? https://amzn.eu/d/dnxV2mw 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...