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Leon

Quelle marque de pneu pour vos Leon?


SpankMe13
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Salut,

 

Je voulais savoir avec quelle marque vous chaussiez vos Leon en 18"?

 

- avez vous une marque préférée?

 

- quelles sont les dimensions des pneus en 18"?

 

 

Merci!!! :)

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  • Réponses 68
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §alx325Ka

Salut SpankMe13, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Ma Leon est chaussée en Bridgestone Potenza S001 (18" 225/40). Je suis très content de la tenue de route avec ces pneus. Je verrai leur durée de vie, mais à en lire les avis sur internet la plupart des gens qui en possèdent en sont très satisfait.

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Invité §kpo173jB

Surtout pas Bridgestone... Tenue de route juste correcte et surtout ils sont très très bruyants ! J'ai eu des Bridgestone montés d'origine avec la Leon, ils sont plus bruyants que les pneus hiver (Continental). Un comble !

Perso je recommande Continental. C'est le meilleur compromis entre tenue de route, usure et bruit.

Les Michelin sont de façon générale très bons mais s'usent trop vite.

En pneus hiver Conti ou Nokian.

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Invité §Vin677Wh

Salut !

 

Perso, je suis en pneus d'origine encore, les Bridgestone Potenza et ça me convient bien.

 

Après, c'est casi sûr que je me prendrai les Michelin Pilot Sport 3 que j'avais sur ma précédente voiture et qui étaient au top niveau tenue de route ! ;)

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Invité §alx325Ka

Les conti sont pas terribles, flancs pas tres rigides et plus bruyants que les bridge turanza.

Après en fonction de ce que tu recherches certains pneus conviendront mieux que d autres.

 

 

Je rejoins telemnar sur les flancs des Continentale. Mon père a eu deux déchirures sur le flanc du pneu (sur deux pneus différents).

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Moi je suis en continental sport contact 3 sur la 308 et j'ai jamais eu de soucis avec. Après je tire pas dessus, vu les 1.6t de la caisse...

 

Et je voulais savoir la "hauteur" du pneu, on peut mettre ce qu'on veut? Genre passer de 45 a 40? Voir moins?

Y'a t il des inconveniants?

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Bonsoir

J'ai trouvé mon adhérence optimale sur sol humide sans bouffer de la gomme avec vredestein au risque de me faire lapider sur l'ibiza et sur l'A5. Après vous cherchez peut être quelque chose de plus sportif ?

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:lol:

Bonsoir

J'ai trouvé mon adhérence optimale sur sol humide sans bouffer de la gomme avec vredestein au risque de me faire lapider sur l'ibiza et sur l'A5. Après vous cherchez peut être quelque chose de plus sportif ?

 

 

@hd972 moi je lapide personne!!! :lol:

 

Je connais pas cette marque du coup j'ai été voir, et ils ont de très bonnes notations. Avec un bébé en bas age j'vais pas pouvoir faire du "rallye" tous les jours, mais je cherche un bon compromis entre longévité, tenue de route et tarif :)

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@SpankMe13

Pneus très sécurisant, pas aussi "sport" que les falken sur A5 mais ça accroche, ça tient dans le temps, pas trop bruyant, j'ai vendu mon Ibiza avec... 10 000 km roulés conduite dynamique et l'air neuf selon la concession à la reprise. Je passais régulièrement par l'autoroute entre Brive et Limoges et souvent le micro climat y garantit baisse de température et chaussée trempé et/ou glissante et les vredestein m'y ont régulièrement démontré leurs qualités sur sol mouillés (adhérence, freinage,...).

Après avoir roulé Continental, Bridge, Michelin ma préférence va clairement à vredestein : sécurisant, dynamique, endurant. Seul bémol, et oui il y en a un : la disponibilité, passage par la case commande obligatoire car ça court pas les rues en stock. Mais en même temps les montes pour nos ibériques nous y obligent de toute façon je e pense.

 

Voilà voila

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Invité §alb868ym

Moi je suis en continental sport contact 3 sur la 308 et j'ai jamais eu de soucis avec. Après je tire pas dessus, vu les 1.6t de la caisse...

 

Et je voulais savoir la "hauteur" du pneu, on peut mettre ce qu'on veut? Genre passer de 45 a 40? Voir moins?

Y'a t il des inconveniants?

 

 

 

salut, non tu peux pas mettre la hauteur de pneu que tu veux, soit 225/40/18, soit 225/45/17, soit 205/55/16 pour les leon (hors cupra, et a vérifier, le 16 est peut etre pas autorisé sur les tsi 180 et tdi 184 )

 

si tu change la hauteur du pneu comme bon te semble, tu va changer le diametre totale de la roue, donc deja ça rend faut les indications de vitesse et de distance kilométrique du compteur. et en plus cela modifie le comportement de la voiture. il y a des tolerences , mais tu peux pas faire comme tu veux, c'est pareil pour la largeur du pneu.

 

attention aussi à l'indice de charge qui doit aussi être respecté ( ex 91 h, 91 v etc..)

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Moi je suis en Vredestein Ultrac Sessenta sur mes 4 roues. Bah c'est très très efficace niveau tenue de route sur sec et sous la pluie. Sur l'Ibiza, je faisait facilement 25000km avec le train avant et le double avec l'arrière :jap:

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@alban38 merci pour ta réponse. Je suis en 18 donc du coup ça sera du 225 40.

je suis pas un pro des pneus comme vous pou et le voir! (J'avais même pas pensé que la différence un de hauteur pouvait jouer sur le compteur de vitesse lol)

 

@tchoufout @tchca va sûrement rassurer @hd972 et au moins il se sentira moins seul!

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@telemnar Bah moi je veux juste qu'ils tiennent bien la route et qu'ils s'usent pas trop vite ;)

 

C'est une histoire de compromis. Un pneu qui tient tres bien le pavé s usera forcément plus vite car gomme plus tendre qu un pneu à gomme plus dure qui tiendra plus longtemps.

Les conti en 225/40/18 c'est les sport contact 5 sur nos charettes.

Pour un bon rapport qualité prix performance je te conseille les vred.

J envisage de tester les brigestone potenza adrenaline lors de mon changement de pneus. Mais ils sont plus typés performance que longévité.

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Invité §fan657lX

Moi je suis en Vredestein Ultrac Sessenta sur mes 4 roues. Bah c'est très très efficace niveau tenue de route sur sec et sous la pluie. Sur l'Ibiza, je faisait facilement 25000km avec le train avant et le double avec l'arrière :jap:

 

 

Ils sont très bien noté par de nombreux magazines et plébiscités par pas mal d'utilisateurs :jap:

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Ok merci a vous pour vos infos, comme dis plus haut j'ai le temps avant de changer de pneus!! :)

Mais ça empêche pas de se renseigner et de prendre des avis avant, pis ça pourra peut être servir a d'autres membres du forum :)

 

Un autre question "hors sujet", vous pensez quoi du pack dynamique? surtout du DCC?

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Invité §fan657lX

Apparemment pour les personnes exigeantes niveau tenue de route c'est un bon système complémentaire pour une conduite sportive :jap:

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Suite à un échange fourni sur le topic Leon3, et en accord avec les modos, je vais alimenter ce petit topic sur les pneus.

 

La réglementation en matière de pneumatiques:

 

Les pneus montés sur un même essieu doivent être identiques: même type, marque et même dimensions.

Les pneus présents sur un véhicule doivent être de même structure. Ne pas mélanger carcasse radiale et carcasse diagonale par exemple

 

La profondeur des sculptures doit être supérieure à 1.6mm (au passage, pour les motos, c'est 1mm ;) ).

 

Différence de 5 mm maximum entre la profondeur des rainures principales de 2 pneumatiques montés sur le même essieu (y compris les roues d’un même côté d’un essieu à roues jumelées).

L'indice de vitesse doit être respecté. Vous pouvez mettre un indice de vitesse supérieur lors d'un changement de pneumatique, mais pas inférieur.

Toutefois, sur les pneus hiver (M+S, logo three peak mountain, cloutés), vous pouvez mettre l'indice de vitesse immédiatement inférieur (exemple, si homologué H, vous pouvez mettre T).

T: 190 KM/H H:210 V:240 W:270 Y:300 Z: + de 240

L'indice de charge doit également être respecté. Interdiction de mettre un indice inférieur. Seul l'indice supérieur est autorisé.

Les défaillances au contrôle technique:

Défaillances majeures entraînant une contre-visite:

 

 

 

5.2.3.a.2. La taille, la capacité de charge, la marque de réception ou la catégorie de l'indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière :

  • Non-conformité aux prescriptions ou marquages illisibles.

 

5.2.3.b.2. Pneumatiques de taille différente sur un même essieu ou sur des roues jumelées ou de types différents sur un même essieu :

  • Dimensions non prévues par le constructeur (base de données techniques OTC, documentation de bord, attestation d'identification avec caractéristiques ou en l'absence d'information, sites internet des manufacturiers) ou équivalentes (tableau TNPF).
  • Type non identique pour tous les pneumatiques montés sur un même essieu (marque, catégorie d'utilisation, structure, indices de charge et de vitesse). Si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte pour la définition du type la marque du rechapeur à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Si des pneumatiques rechapés et non rechapés sont présents sur un même essieu, tous les pneumatiques ont le même type d'origine et le rechapeur est le manufacturier lui-même.

 

5.2.3.c.2. Pneumatiques de structure différente :

  • Structures non identiques pour tous les pneumatiques montés sur un véhicule (D diagonale, B ceinture croisée, R radiale, roulage à plat).

 

5.2.3.d.2. Pneumatique gravement endommagé ou entaillé :

  • Entaille, déchirure profonde, craquelures multiples ou hernie sur un flanc.
  • Entaille, déchirure profonde sur la bande de roulement dont la profondeur dépasse les sculptures.
  • Déformation, décollement ou usure très irrégulière de la bande de roulement.
  • Réparation inadaptée. Les seules réparations tolérées sur le flanc des pneumatiques sont :
  • les réparations qui font l'objet d'une vulcanisation à chaud ne laissant apparaître aucune pièce rapportée à l'extérieur. Un marquage REP est obligatoire si le véhicule est mis en circulation après le 1/1/2009 ou que la date de fabrication du pneumatique est postérieure au 1/1/2009,
  • les réparations par pièce champignon de moins de 3 mm de diamètre et uniquement pour des indices de vitesse ≤ T (190 Km/h).

 

 

5.2.3.e.2. L'indicateur d'usure de la profondeur des sculptures est atteint:

  • Hors témoins d'usure intermédiaires.

 

5.2.3.f.2. Frottement ou risque de frottement du pneu contre d'autres éléments (sécurité de conduite non compromise) :

  • Distance insuffisante entre un élément rigide et le pneumatique/la roue (ailes...). Dans le cas ou le pneumatique touche une partie du véhicule compromettant la sécurité de conduite, relever la défaillance critique 5.2.3.a.3.

 

5.2.3.g.2. Pneumatiques retaillés non conformes aux exigences :

  • Retaillage de pneus non prévus (interdit pour les N1 et M1).

 

5.2.3.h.2. Le système de contrôle de la pression des pneumatiques est manifestement inopérant :

  • Sur un pneumatique, pression inférieure ou égale à 1,5 bar, non détectée par le dispositif de contrôle automatique de la pression des pneus.

 

5.2.2.d.2. Taille, conception technique, compatibilité ou type de jante non conforme aux exigences et nuisant à la sécurité routière :

  • Jante débordant de la carrosserie. NOUVEAUTÉ à partir du 20 mai 2018. Ce défaut sera soumis à Contre-Visite

 

6.2.10.c.2. Bandes de roulement insuffisamment couvertes :

  • Pneumatique débordant de la carrosserie NOUVEAUTÉ à partir du 20 mai 2018. Ce défaut sera soumis à Contre-Visite en point pneumatiques. C'est en partie saillante carrosserie que ce point était traité.

 

 

Défaillances critiques avec interdiction de circuler sous 24 heures

 

 

 

5.2.3.a.3. Capacité de charge ou catégorie de l'indice de vitesse insuffisant pour l'utilisation réelle, le pneu touche une partie fixe du véhicule, ce qui compromet la sécurité de la conduite :

  • Exemple: Pneu neige avec un indice de vitesse inférieur à Q. NOUVEAUTÉ à partir du 20 mai 2018. Un défaut d'indice de vitesse sera soumis à Contre-Visite.

 

5.2.3.d.3. Corde visible ou endommagée.

5.2.3.e.3. La profondeur des sculptures n'est pas conforme aux exigences:

  • Profondeur inférieure à 1,6 mm sur au moins une mesure.
  • Différence supérieure à 5 mm entre les mesures minimales des pneumatiques d'un même essieu.

 

5.2.3.g.3. Pneumatiques retaillés non conformes aux exigences : couche de protection de la corde affectée.

 

Les tailles de pneus homologuées par le constructeur sur les Leon 3:

 

205/55/16 91 V

225/47/17 91W

225/40/18 92Y

235/35/19 91Y

 

Sur la gamme XPERIENCE, on trouve 205/55/17/95 XL V et 225/45/18 95 XL W

 

Sur la gamme Cupra:

 

225/40/18 92W

 

235/35R19 92 Y

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Etat des pneus:

 

La bonne pression:

 

Pour être efficace, un pneu doit être à la bonne pression. Il est nécessaire de vérifier celle-ci tout les 15 jours/trois semaines. Un pneu perd naturellement de la pression et cela peut parfois être de l'ordre de 0.1 bar par semaine.

 

Le gonflage à l'azote est plus stable dans le temps et est moins sujet aux variations de pression. Il n'est toutefois pas nécessaire sauf si vous voulez dépenser de l'argent inutilement et que vous êtes allergiques à la vérification régulière.

 

Un pneu sous-gonflé est très dangereux, pour la tenue de route, le freinage et risque l'éclatement car il subit trop de contraintes. De plus, il s'use plus vite et fait consommer plus (de l'ordre de 10% de surconsommation).

 

Un pneu surgonflé est beaucoup moins dangereux.

 

Il faut se fier aux préconisations constructeurs. Pour les conducteurs du quotidien, je conseille de gonfler toujours à la pression recommandée pour la charge maximale (logo avec 5 personnes + bagages). Cela permet de consommer moins, tout en conservant une bonne tenue de route.

 

Attention, les pneus hiver doivent être surgonflés de 0.2 bar à froid.

 

Pour les pistards, les conditions ne sont pas les mêmes. On utilise des pressions plus basses car lorsque le pneu monte en température, la pression augmente. Si trop de pression, mauvaise tenue de route car l'échauffement est trop prononcé. Mais, cela n'est pas le but de ce sujet ;)

 

Etat visuel et âge du pneu:

Remplacez vos pneus lorsqu'ils sont trop âgés. Les manufacturiers restent sur une fourchette entre 5 et 8 ans.

 

Au-delà de 8 ans, il est préférable de remplacer. Si le pneu présente des craquelures sur les flancs, à remplacer.

De même si hernies, déchirures...

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Quel pneu?

L'origine

La marque de pneu d'origine dépend du marché du moment du constructeur, de la gamme du véhicule. Par exemple, les pneumatiques montés sur des Leon Cupra sont différents des pneus montés sur une référence TDI 115.

 

Chez Seat, ces dernières années, on retrouve du Bridgestone, du Dunlop, du Good'Year, du Hankook, du Continental, du Pirelli et parfois du Michelin (sport cup en option par exemple sur la Cupra).

 

Quoi qu'il en soit, on est sur un choix de marques Premium (Hankook commence à faire partie de cette caste).

 

En général, Seat privilégie en première monte des gommes typées sport, cela correspond à l'image que la marque veut renvoyer. Sauf pour les entrées de gamme ou les versions "éco" qui sont souvent montées avec des pneus "verts" (Hankook Kinergy eco par exemple).

 

Un pneu d'origine peut durer longtemps, sachant que les gommes typées sport s'useront plus vite que les "éco". J'ai mené un train de pneus Continental sur une Golf 6 à 100 000 km en appliquant les principes de l'éco conduite et surtout en faisant plus d'autoroute qu'autre chose.

 

Choisir le bon pneu

 

Il faut choisir un pneu en fonction de ses besoins, de ses attentes et de son budget.

 

Pas besoin de mettre du semi-slick sur une auto qui ne fera que de la ville ou de mettre du pneu hiver sur une auto qui fera de la piste (sauf pour faire le trophée andros :D ).

 

On trouve 3 grandes familles de pneus: été, hiver, 4 saisons

 

Dans chacune de ces familles, on trouve diverses catégories.

 

Il est conseillé d'avoir des pneus été pour la belle saison et d'avoir des pneus hiver en dessous de 7°C.

 

Le 4 saisons, comme son nom l'indique, permet de s'affranchir du changement selon les saisons. Il est très polyvalent , mais il est excellent quasi nulle part. C'est toutefois, à mon sens, le choix idéal dans les régions tempérées pour le conducteur lambda. On en reparlera plus tard.

 

La plupart des automobilistes utilisent leur auto pour les trajets domicile-travail, plutôt urbains et péri-urbains (ou campagnard puis urbain), pour les vacances en famille et les week-end, donc plutôt autoroutier.

 

Ceux-ci vont donc rechercher un pneu qui dure, qui est sécurisant dans toutes les conditions et qui n'augmente pas la consommation, et si possible qui ne coûte pas trop cher.

 

Donc, déjà, avant d'acheter une voiture, il faut réfléchir à tout ça. Si on a pas les moyens de mettre des pneus trop chers, il faut éviter les jantes en 18/19 pouces et privilégier le 16, voire le 17.

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Le pneu été

Il s'agit de la première monte sur la quasi totalité des véhicules neufs dans les régions tempérées.

 

Certaines marques proposent des pneus M+S (mud+snow), tout terrains, hiver ou 4 saisons, en première monte sur des véhicules bien particuliers.

Vous pouvez en avoir en option aussi dans certaines gammes (par exemple, Seat le propose sur l'ATECA).

 

La Leon XPERIENCE est par exemple fournie avec des M+S, avec indice de charge XL.

 

Peu importe votre région, il est très important de choisir un pneu qui dispose de très bon résultats sur chaussée humide. Privilégiez la notation A sur ce point.

 

Vous ne vous tromperez pas vraiment si vous choisissez une marque Premium, mais ne mettez pas de côté le segment "quality". Il vaut mieux éviter les marques obscures, genre Riken, Powertac, Sunwide.

 

Le segment quality est en général constitué de marques appartenant à des Premium, qui bénéficient de la même qualité de fabrication et de performances souvent très proches, à un tarif plus raisonnable.

 

Cette remarque sur les marques de pneu est valable pour les autres catégories de pneu, hiver et 4 saisons.

 

 

Le pneu hiver

Il est conseillé et même idéal en dessous de 7°C

Il est plus souple qu'un pneu été, dispose d'un mélange de gommes spécialement adapté aux basses températures.

Il a des rainures plus profondes, des pavés très marqués et des lamelles permettant de "casser" la neige.

 

C'est l'outil idéal en conditions neigeuses.

 

 

Sont équipés de pneus hiver :

  • 80% des Suédois
  • 45% des Allemands
  • 35% des Italiens
  • 16% des Français

 

 

Mettre seulement 2 pneus hiver ne sert pas à grand chose. Cela permet de gagner en traction pour démarrer dans la neige pas exemple, mais cela déséquilibre l'auto le reste du temps et cela peut être dangereux. Risque de tête à queue, distance de freinage allongée, instabilité...

 

 

Le pneu 4 saisons

Le polyvalent

Le pneu « quatre saisons » (également appelé pneu « toutes saisons ») est une solution alternative pratique qui permet de rouler toute l'année sans changer ses pneus.

 

Il s'agit d'un pneu généraliste, qui offre une excellente polyvalence, en particulier dans les régions à faible probabilité d'enneigement, mais qui n'égale pas les performances des pneus été sur sol sec en été ni celles des pneus hiver sur sol enneigé et/ou par basses températures en hiver.

 

Certains 4 saisons sont plus typés été, d'autres sont plus typés neige. A mon sens, aujourd'hui, c'est le meilleur choix pour le conducteur lambda aujourd'hui, d'autant plus avec les futures obligations de disposer de pneus hiver

 

 

 

Si vous rencontrez pas trop de neige, voici les modèles à privilégier:

-BRIDGESTONE WHEATHER CONTROL (noté A en pluie toute l'année, comme un bon pneu été)

-MICHELIN CROSSCLIMATE+ (B en pluie, profil plus estival mais permettant d'avoir du grip en ligne droite sous la neige)

 

Si vous en rencontrez un poil plus, et que vous recherchez du grip directionnel dans ces conditions:

-CONTINENTAL ALL SEASON CONTACT

-UNIROYAL ALL SEASON EXPERT

-KLEBER QUADRAXER 2

-YOKOHAMA BLUEARTH 4S

-GOOD'YEAR VECTOR 4 SEASONS GEN2

 

Tous B en pluie.

 

Et le meilleur sous la neige, avec de très bons résultats sous la pluie:

- NOKIAN WHEATHERPROOF

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Les marques de pneus

Les premium

 

BRIDGESTONE Numéro 1 mondial...mais pas forcément le meilleur à mon humble avis

 

CONTINENTAL Top niveau, produits sûrs et efficaces

 

DUNLOP rarement déçu, bon en général en conditions humides

 

GOODYEAR idem, une valeur sûre

 

HANKOOK La petite bête qui monte!

 

MICHELIN Top niveau, comme les précédents. Longévité. Pour les chauvins. Cher, un peu trop parfois...

 

PIRELLI L'italien...Bien sur le sec, pour les sportifs, mais alors dans les conditions humides, c'est pas toujours génial...

 

 

Les quality

BFGOODRICH Marque de Michelin, typée sport et tout-terrain

 

FALKEN Efficaces mais usure souvent rapide

 

FIRESTONE Marque de Bridgestone, très sûre, efficace, bon rapport qualité-prix

 

KLEBER Marque de Michelin, bien française!, avec le Boxer pour emblème. Sécurité, longévité, rapport qualité-prix, mais gamme peu étendue

 

KUMHO plutôt sportif

 

LAUFENN Marque d'Hankook

 

MAXXIS Spécialiste du vélo au départ, qui s'est élargi aux autres secteurs. Du chinois de bonne qualité.

 

NOKIAN Le nordique! Marque finlandaise qui au tout début, appartenait à Nokia. Au top sur les pneus hiver! un des meilleurs du segment (je ne suis pas vendeur Nokian)

 

TOYO Pour les connaisseurs. Marque sportive!

 

UNIROYAL Ben alors, la pub de notre enfance avec les singes! LE PNEU PLUIE! Marque de Continental.

 

VREDESTEIN Marque hollandaise qui a plus de 100 ans. Appartient aux indiens. Excellente qualité, mais marque le pas ces dernières années, car peu d'innovations. Un des précurseurs du 4 saisons grand public (gamme quatrac). Design souvent spectaculaire (en collaboration avec Giugiaro). Pour les esthètes.

 

YOKOHAMA Sponsor de Chelsea FC! Très bonne qualité, typée sport.

 

 

Les quality moins (catégorie spécialement créée par moi-même :ange: )

COOPER

FEDERAL

FULDA

DEBICA

GENERAL TYRE

MARSHAL

NANKANG

 

NEXEN

 

Vous avez les Norauto/PointS/Speedy qui font des pneus à leur nom, qu'on placerait plutôt dans ce segment. Je vous fais l'économie des pneus petit budget, car je pense que sur ce poste, la sécurité est essentielle.

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Ravi en tout cas que le travail fourni vous plaise :)

 

Et non, mais en effet je pourrais vu ma passion pour le pneu. Et j’envisage d’ailleurs de me reconvertir...

Je bosse dans le secteur automobile mais je suis fonctionnaire :ange:

 

Je suis surtout passionné d’automobile, de mécanique en général. Je suis collectionneur d’ancienne que j’entretiens moi même , ancien pilote amateur sur circuit (maintenant j’entretiens seulement mon niveau et encore il baisse vu mon manque d’entrainement), et motard au quotidien. Et j’ai tout les permis, sauf le bateau et ce qui vole, mais du coup, j’ai tout conduit!

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Une petite mise à jour:

En marques quality, j'ai oublié:

- AVON: Marque anglaise centenaire qu'on retrouve sur beaucoup de Bentley et Rolls. Marque qu'on retrouve également en sport auto.

 

En pneus 4 saisons:

Il faut signaler la naissance du HANKOOK KINERGY 4S2, qui semble très polyvalent.

Nous avons aussi les BF GOODRIGH GGRIP ALL SEASON 2 qui semblent très corrects.

 

En pneus hiver:

 

Il faut distinguer 2 grandes catégories de pneus hiver: les pneus hiver normaux et hautes performances qui restent efficaces sur sol sec et les pneus dits "nordiques" qui sont essentiellement destinés aux sols neigeux et verglacés (on retrouve les pneus cloutés dans cette catégorie).

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Invité §Ano337Op

Il y a t-il des risques à passer de 215/40/18 à 225/40/18 (jantes 8") stp ? à part être hors normes constructeur?

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Etre hors norme constructeur, c'est déjà un risque important à mon sens.

 

Donc, normalement, tu ne peux pas mettre du 215/40. Sur une jantes de 8 pouces de large, le 215 est vraiment le minimum. Pour du 215, il est plutôt conseillé de mettre du 7 ou du 7,5 pouces de largeur. Sachant que la monte idéale pour du 8 pouces est du 225 ou 235.

 

Sur du 215/40, la hauteur théorique du flanc est de 86mm, elle est de 90 mm sur du 225/40. Il y aura donc plus de place dans le passage de roue. Cela signifie aussi que le pneu 215 sera plus taille basse que le 225/40 (4 mm de moins), donc moins confortable.

 

Mais tu restes dans la tolérance des 2%.

 

 

Cela impactera le compteur de vitesse puisque tu rouleras moins vite avec. Pour 1000 tr de roues par minute avec le 215, tu fais du 118.6 km/h. Avec le 225, tu fais du 120km/h.

 

 

Cela pourrait aussi gêner quelques calculateurs électroniques comme l'ABS, l'ESP, le système de vérification de pression des pneus.

Mais, bon sur ce point, les montes homologuées sur la Leon font 632, 634, 637 mm.

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Invité §Ano337Op

Merci pour cette réponse construite ! Le soucis c'est qu'en 18 on trouve plus souvent des jantes en 8" ou 8.5" de ce fait les 215 sont comme tu l'as dis sous dimensionnées ce qui oblige justement à passer en 225.

 

 

Par rapport à la circonférence du coup ça jouera forcement sur le kilometrage alors.. il augmentera plus rapidement ou ca sera le contraire ?

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Ouh la la, je suis pas un maestro en maths moi...

 

Mais, de toute façon, l'odomètre est intégré à la boîte de vitesse dans les voitures normalement...Du coup, je me demande s'il n'en est pas de même pour le compteur de vitesse...

 

Là, désolé, mais on arrive aux limites de mes connaissances.

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moi j'ai actuellement sur ma Fiat bravo 2 des Pirelli Pzero

j'en suis plutôt content et je trouve qu 'ils s'usent moins que les Bridgestone que j'avais avant avec une meilleur tenue de route sous la pluie je trouve que c'est légèrement mieux

ma taille de pneu

225 40 R18.

Je suis curieux de savoir quelle marque ils vont me mettre sur ma future Léon

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