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Entretien et nettoyage


Invité §Tom878Bc
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Je veux bien que les produits de type Hydro 2 soient facile d'utilisation, mais par contre durée de vie?

Par rapport à une cire en spray que t'applique régulièrement sur la voiture une fois séchée à mon avis il n'y a pas photo.

 

D'autant que quand tu as le coup de main, t'en as pour 10 minutes maxi à repasser un coup de spray une fois la voiture séchée.

Et niveau prix, je pense que ça te coûteras moins cher de passer un spray wax, que de mettre de l'hydro 2 partout.

 

Mais à contrario, c'est 10 minutes en plus de passer sur la voiture.

 

Ou alors, autant prendre un shampoing avec wax, même si sa fait mal au portefeuille à l'achat. :fou:

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Invité §JR7034aV

Je veux bien que les produits de type Hydro 2 soient facile d'utilisation, mais par contre durée de vie?

Par rapport à une cire en spray que t'applique régulièrement sur la voiture une fois séchée à mon avis il n'y a pas photo.

 

D'autant que quand tu as le coup de main, t'en as pour 10 minutes maxi à repasser un coup de spray une fois la voiture séchée.

Et niveau prix, je pense que ça te coûteras moins cher de passer un spray wax, que de mettre de l'hydro 2 partout.

 

Mais à contrario, c'est 10 minutes en plus de passer sur la voiture.

 

Ou alors, autant prendre un shampoing avec wax, même si sa fait mal au portefeuille à l'achat. :fou:

 

 

ok merci, tu as le lien pour le spray wax s’il te plait?

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Ouf, il y en a un paquet. :D

 

Exemple:

 

-Auto finesse Glisten

-Gyeon cure

-chemical Guy’s hybride V7

-wolfgang deep Gloss spiritz sealant

-sonax brillant shine detailer

-meguiars cire éclair ultime

-chemical guy’s Instawax

-nanolex final finish...

 

Et bien d’autres, pour des prix divers et variés.

 

Moi j’utilise du glisten sur ma voiture, parce que j’adore son rendu, mais en terme de durabilité de protection, j’irais plus sur un Gyeon cure.

 

Après il y a les cires à appliquer de la même manière, mais ça demande plus de travail pour une durée de vie de 3 mois grand maximum sur une voiture bien préparée avant la pose.

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Invité §jul107Je

 

Avant de poser une protection, que ce soit une cire ou céramique, il faut un shampoing hard, dégoudronner, décontaminer à la clay, décontamination ferreuse.

Avant de poser une protection céramique il faudra en plus corriger le vernis, soit enlever les MR présentes à l’aide d’un polish et de pad abrasif (polissage).

Puis avant de poser le produit en lui-même, la protection céramique, il faut dégraisser la surface soit avec de l’IPA ou un eraser.

Généralement c’est soit un kit « eraser + céramique » sinon il faut acheter les produits à part.

Dans la grande majorité des cas il faut poser la céramique dans un local bien éclairé et fermé ayant une température constante d’environ 20°.

Le véhicule une fois protégé devra rester dans ce local plusieurs heures afin de laisser polymériser la céramique.

La procédure est expliquée sur l’emballage et parfois sur le site vendeur.

On parle ici de « vrai » céramique, pas d’un produit en spray à base de céramique…

Niveau entretien un lavage avec un shampoing soft suffit.

 

 

Le canon à mousse (foam-lance) karcher est à éviter (voir la vidéo comparative plus haut)

On en trouve des moins cher sur des sites comme aliexpress ou wish….

 

 

Le temps c’est de l’argent, le temps passé va aussi dépendre du résultat visuel de ta voiture.

Y’a pas de secret, plus on passe de temps et plus le résultat sera nickel.

On arrive en été mais en hiver c’est pareil, laisser pendant un mois une fiente d’oiseau sur ta carrosserie va marquer la peinture si elle n’est pas retiré de suite !

Reste à voir si avec une protection céramique c’est différent…

 

 

Merci pour les réponses!

 

Le traitement céramique et toute la préparation qui en découle sera réalisé par un professionnel.

 

Et j'ai malheureusement une eau extrêmement calcaire existe t'il des solution pour éviter l'apparition de traces blanches ou je vais devoir passer la voiture a la microfibre après chaque nettoyage?

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Merci pour les réponses!

 

Le traitement céramique et toute la préparation qui en découle sera réalisé par un professionnel.

 

Et j'ai malheureusement une eau extrêmement calcaire existe t'il des solution pour éviter l'apparition de traces blanches ou je vais devoir passer la voiture a la microfibre après chaque nettoyage?

Pour éviter les traces de calcaires sur un rinçage final, il faut en effet essuyer avec une grande micro-fibre de qualité très absorbante.

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Invité §jul107Je

Pour éviter les traces de calcaires sur un rinçage final, il faut en effet essuyer avec une grande micro-fibre de qualité très absorbante.

 

Ok je pense investir dans celle dont tu parle sur ton poste très détaillé.

 

Il y a un entretiens particulier pour ce genre de microfibre pour quelle garde sa qualité le plus longtemps possible?

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Ne surtout pas les tordre pour les essorer, de toute façon, suivant le type de MF, il y en à avec lesquelles tu ne saurais le faire.

Et ne pas laver avec de l’adoucissant.

 

Et point important, ne jamais les laisser poser par terre, ou sur un muret et autres surfaces "sales".

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Invité §jul107Je

Ne surtout pas les tordre pour les essorer, de toute façon, suivant le type de MF, il y en à avec lesquelles tu ne saurais le faire.

Et ne pas laver avec de l’adoucissant.

 

Et point important, ne jamais les laisser poser par terre, ou sur un muret et autres surfaces "sales".

 

 

Ok je prend note merci des conseils.

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Ok je pense investir dans celle dont tu parle sur ton poste très détaillé.

 

Il y a un entretiens particulier pour ce genre de microfibre pour quelle garde sa qualité le plus longtemps possible?

Lavage en machine, à 30°C, sans adoucissant. Ne mettre que des micro-fibres dans le tambour. Séchage à l'air libre.

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Merci pour les réponses!

 

Le traitement céramique et toute la préparation qui en découle sera réalisé par un professionnel.

 

Et j'ai malheureusement une eau extrêmement calcaire existe t'il des solution pour éviter l'apparition de traces blanches ou je vais devoir passer la voiture a la microfibre après chaque nettoyage?

Il existe aussi des shampoings auto séchant mais la dernière fois que je m’y suis intéressé on trouvait des agents qui pouvaient attaquer/réduire la durée de vie des protections posées sur la carrosserie donc j’ai laissé tombé...

En concession c’est un produit souvent utilisé.

 

Sinon tu peux t’aider d’un QD genre ONR que tu vaporises sur ta voiture quand tu viens de la rincer, quand tu passes une MF de séchage tu n’as pas de traces.

 

Ne surtout pas les tordre pour les essorer

Et ne pas laver avec de l’adoucissant.

 

Et point important, ne jamais les laisser poser par terre, ou sur un muret et autres surfaces "sales".

 

Lavage en machine, à 30°C, sans adoucissant. Ne mettre que des micro-fibres dans le tambour. Séchage à l'air libre.

Et mettre de la lessive liquide et non en poudre.

A l’achat couper les étiquettes, si il y en a et faire le 1er lavage à froid.

A la sortie de la machine à laver il faut les claquer en les secouant, en les tenant de chaque côté.

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Invité §jul107Je

Il existe aussi des shampoings auto séchant mais la dernière fois que je m’y suis intéressé on trouvait des agents qui pouvaient attaquer/réduire la durée de vie des protections posées sur la carrosserie donc j’ai laissé tombé...

En concession c’est un produit souvent utilisé.

 

Sinon tu peux t’aider d’un QD genre ONR que tu vaporises sur ta voiture quand tu viens de la rincer, quand tu passes une MF de séchage tu n’as pas de traces.

 

 

Merci de ces précisions, par contre je ne comprends pas "QD" et "ONR" ?

 

 

Et mettre de la lessive liquide et non en poudre.

A l’achat couper les étiquettes, si il y en a et faire le 1er lavage à froid.

A la sortie de la machine à laver il faut les claquer en les secouant, en les tenant de chaque côté.

 

On devient complètement taré avec nos bagnoles :)

Même ma femme en revenait pas que je veuille absolument faire une lessive :D

 

 

Moi ce qui me rend taré c'est les trace de calcaires

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Invité §JR7034aV

Merci de ces précisions, par contre je ne comprends pas "QD" et "ONR" ?

 

 

 

 

 

 

 

Moi ce qui me rend taré c'est les trace de calcaires

 

 

 

Moi aussi, je veux bien utiliser un qd de chez onr mais kesako.

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QD = Quick Detailer

ONR = Optimum No Rinse Wash & Shine (plus connu sous l'appellation ONR)

 

Il y a en effet, comme dans tous les domaines, beaucoup d'acronymes lorsque l'on échange sur le Detailing :)

(c'est surtout la faute aux anglosaxons ;)

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Invité §ara432nR

pour le nettoyage et la protection du cuir, j’hésite entre colourlock et altacuir.

avez vous des retours d’expérience sur ce type de produits voir d'autres marques.

Je souhaitre par contre avoir un aspect mat comme à l'origine et pas un aspect brillant.

merci ;)

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Bonjour à tous,

Je suis actuellement en discussion avec un détailler de ma région, qui revend les produits Geyon, pour me concocter un "pack" de base avec tous les gants, brosse jantes, microfibres et quelques produits pour entretenir correctement ma belle bleue qui va pas tarder à arriver..

Je vous tiendrai informé de ce qu'il me propose. Déjà un point positif il s'adapte au budget que l'on a.

A suivre donc..

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pour le nettoyage et la protection du cuir, j’hésite entre colourlock et altacuir.

avez vous des retours d’expérience sur ce type de produits voir d'autres marques.

Je souhaitre par contre avoir un aspect mat comme à l'origine et pas un aspect brillant.

merci ;)

 

J’utilise Colourlock et j’en suis satisfait.

 

L’avantage c’est que la gamme est très complète et qu’elle propose de quoi réparer, teindre…

Reste à voir si Altacuir propose une gamme aussi étendue ?

 

 

Y'a aussi la marque Gliptone mais elle est moins fournie que Colourlock

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pour le nettoyage et la protection du cuir, j’hésite entre colourlock et altacuir.

avez vous des retours d’expérience sur ce type de produits voir d'autres marques.

Je souhaitre par contre avoir un aspect mat comme à l'origine et pas un aspect brillant.

merci ;)

 

 

Pareille que MinnieMouse, Colourlock sans hésitations. ;)

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Invité §ara432nR

J’utilise Colourlock et j’en suis satisfait.

 

L’avantage c’est que la gamme est très complète et qu’elle propose de quoi réparer, teindre…

Reste à voir si Altacuir propose une gamme aussi étendue ?

 

 

Y'a aussi la marque Gliptone mais elle est moins fournie que Colourlock

 

 

Pareille que MinnieMouse, Colourlock sans hésitations. ;)

merci les gars, commande effectuée ;)

c'est quand même dingue le nombre de produits qu'il faut pour chouchouter sa voiture :D

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Invité §Dan575cf

Aujourd’hui premier gros lavage extérieur, avec des produits de la Gamme Gyeon acheté chez Alsace Detailing (Vous pouvez y aller et commander les yeux fermés https://www.facebook.com/alsacedetailing/)

 

Je remercie encore @Vincent_67400 de m'avoir parler de lui!

 

Pour info ce n'est pas un detailing au sens litteral, juste un lavage avec de très bon produit, qui me correspond tout a fait.

 

- mousse active 1L pour canon à mousse - gant de lavage Gyeon - shampoing de lavage concentré à base de céramique Gyeon 400ml - decontaminant Gyeon 500ml - traitement hydrophobe Gyeon express 1L - très grande microfibre de séchage Gyeon.

tres content du resultat!!! franchement ultra heureux, elle est encore plus belle que lorsqu'elle est sorti du CC :love: :love:

 

 

IMG_20180629_084758.jpg

 

IMG_20180629_084803.jpg

 

IMG_20180629_101409.jpg

 

IMG_20180629_101343.jpg

 

IMG_20180629_101317.jpg

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Aujourd’hui premier gros lavage extérieur, avec des produits de la Gamme Gyeon acheté chez Alsace Detailing (Vous pouvez y aller et commander les yeux fermés https://www.facebook.com/alsacedetailing/)

 

Je remercie encore @Vincent_67400 de m'avoir parler de lui!

 

Pour info ce n'est pas un detailing au sens litteral, juste un lavage avec de très bon produit, qui me correspond tout a fait.

 

- mousse active 1L pour canon à mousse - gant de lavage Gyeon - shampoing de lavage concentré à base de céramique Gyeon 400ml - decontaminant Gyeon 500ml - traitement hydrophobe Gyeon express 1L - très grande microfibre de séchage Gyeon.

tres content du resultat!!! franchement ultra heureux, elle est encore plus belle que lorsqu'elle est sorti du CC :love: :love:

 

 

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IMG_20180629_101317.jpg

Tiens tiens, j'ai pas de décontaminant moi... 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif Je vais voir pour en commander, il t'a conseillé de l'utilisé comment ?

Perso il m'a dit qu'en rajoutant une noisette de concentré dans le moussant ça aide beaucoup le prélavage surtout pour enlever les moustiques, tu as essayé ?

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Invité §Dan575cf

Tiens tiens, j'ai pas de décontaminant moi... 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif Je vais voir pour en commander, il t'a conseillé de l'utilisé comment ?

Perso il m'a dit qu'en rajoutant une noisette de concentré dans le moussant ça aide beaucoup le prélavage surtout pour enlever les moustiques, tu as essayé ?

Je commence par :

Mouiller la voiture au karcher

Puis prelavage moussant.

Puis rincage.

Lavage avec technique des 2 sceaux.

rincage

Decontaminant en spray par element puis rincage

Re-rincage de la voiture.

Re lavage avec technique des 2 sceaux

Rincage

Puis produit hydrophobe en spary par element , rincage dans la foulée.

 

Puis rincage total,

Ouvrire les portes, lavage des seuils.

Et par la suite sechage à la microfibre

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Invité §ara432nR

Je commence par :

Mouiller la voiture au karcher

Puis prelavage moussant.

Puis rincage.

Lavage avec technique des 2 sceaux.

rincage

Decontaminant en spray par element puis rincage

Re-rincage de la voiture.

Re lavage avec technique des 2 sceaux

Rincage

Puis produit hydrophobe en spary par element , rincage dans la foulée.

 

Puis rincage total,

Ouvrire les portes, lavage des seuils.

Et par la suite sechage à la microfibre

beau boulot. mais ça doit consommer une sacré quantité d'eau

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Je commence par :

Mouiller la voiture au karcher

Puis prelavage moussant.

Puis rincage.

Lavage avec technique des 2 sceaux.

rincage

Decontaminant en spray par element puis rincage

Re-rincage de la voiture.

Re lavage avec technique des 2 sceaux

Rincage

Puis produit hydrophobe en spary par element , rincage dans la foulée.

 

Puis rincage total,

Ouvrire les portes, lavage des seuils.

Et par la suite sechage à la microfibre

 

 

Merci pour ta technique, mais à moins qu'elle soit vraiment très sale, une double lavage+ rinçage, pas sur que ce soit nécessaire à chaque fois.. ;)

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Invité §Dan575cf

beau boulot. mais ça doit consommer une sacré quantité d'eau

merci @arakis02 :sol:

 

Merci pour ta technique, mais à moins qu'elle soit vraiment très sale, une double lavage+ rinçage, pas sur que ce soit nécessaire à chaque fois.. ;)

C'est vrai que j'ai pas mal consommer d 'eau, mais ce type de lavage ne sera qu’occasionnel.

Genre peut etre 3 ou 4 fois par an.

Le reste du temps ça sera juste prelavage, lavage et basta!c :p

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Je commence par :

Mouiller la voiture au karcher

Puis prelavage moussant.

Puis rincage.

Lavage avec technique des 2 sceaux.

rincage

Decontaminant en spray par element puis rincage

Re-rincage de la voiture.

Re lavage avec technique des 2 sceaux

Rincage

Puis produit hydrophobe en spary par element , rincage dans la foulée.

 

Puis rincage total,

Ouvrire les portes, lavage des seuils.

Et par la suite sechage à la microfibre

Vraiment très belle ta voiture après son lavage !

Je pense qu'il est inutile de relaver ta voiture (en plus tu gâcheras moins d'eau). Un bon lavage méticuleux doit largement suffire.

Par contre, je te conseille une décontamination à la barre d'argile avant celle réalisée avec un spray décontaminant (genre ironX ?). Enfin, AMHA, plutôt que d'utiliser un spray hydrophobe, après ton séchage final, tu pourras avantageusement appliquer une cire rapide (genre Meguiar's Ultimate Wax) qui présente aussi des qualités hydrophobe, mais qui redonnera du lustre à ta peinture.

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Invité §Dan575cf

Vraiment très belle ta voiture après son lavage !

Je pense qu'il est inutile de relaver ta voiture (en plus tu gâcheras moins d'eau). Un bon lavage méticuleux doit largement suffire.

Par contre, je te conseille une décontamination à la barre d'argile avant celle réalisée avec un spray décontaminant (genre ironX ?). Enfin, AMHA, plutôt que d'utiliser un spray hydrophobe, après ton séchage final, tu pourras avantageusement appliquer une cire rapide (genre Meguiar's Ultimate Wax) qui présente aussi des qualités hydrophobe, mais qui redonnera du lustre à ta peinture.

Merci pour ton compliment @faxounette.

Oui je pense qu’effectivement j'ai fait un peu trop de rinçage :p .

la barre d'argile, je pense pas (pas assez de patience :D ), mais la cire rapide, je me le note :sol:

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Merci pour ton compliment @faxounette.

Oui je pense qu’effectivement j'ai fait un peu trop de rinçage :p .

la barre d'argile, je pense pas (pas assez de patience :D ), mais la cire rapide, je me le note :sol:

 

 

De ce que m'avait expliqué au tel notre vendeur, c'est une cire avec des propriétés hydrophobes..

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Invité §Dan575cf

 

De ce que m'avait expliqué au tel notre vendeur, c'est une cire avec des propriétés hydrophobes..

ah vi peut être bien... :p

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Invité §ara432nR

vous me donnez envoi de laver ma voiture avec tout ça ! :D

malheureusement avec le soleil actuel et les températures c'est pas trop le bon moment :non:

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Invité §Dan575cf

vous me donnez envoi de laver ma voiture avec tout ça ! :D

malheureusement avec le soleil actuel et les températures c'est pas trop le bon moment :non:

Je pensais pas que j'allais aimer, ben finalement c'est agréable de prendre soin de sa titine.

Surtout quand tu vois le résultat juste après!

Je te le conseil :jap:

 

 

C'est vrai qui fait chaud et que le soleil est rapidement la.

J'ai la chance de le faire devant la maison, le soleil n'arrive que vers les 10h

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Invité §ara432nR

 

C'est vrai qui fait chaud et que le soleil est rapidement la.

J'ai la chance de le faire devant la maison, le soleil n'arrive que vers les 10h

 

 

moi c'est plutôt vers 8h et si je me lève plus tôt pour laver ma voiture je crois que ma femme va finir par appeler les infirmiers :lol:

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