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Altea

ventillo qui tourne moteur éteint


Invité §pat605VL

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Invité §pat605VL

Bonjour,

je me permets de prendre contact avec vous car je viens d'acheter une SEAT altea 2 litres 140cv I TECH. J en suis vraiment satisfait mais je me pose une question. Pourquoi parfois le moteur du ventilo continu a tourner?

Merci d'avance.

cordialement

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  • Réponses 35
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Invité §pat605VL

Bonjour Neo1043

 

oui il s'agit d'un diesel avec FAP je croyais que le cycle de régénération du FAP ce fessait en roulant!

Tous les combien de temps ce fait le cycle de régénération du FAP

 

cordialement

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Invité §flj563MB

¨

... donc +1 pour Neo1043. ^^

 

Un post en rapport :

 

... Concernant le ventilo moteur c'est juste que tu étais en cycle de régénération FAP, il y a des symptomes pour identifier quand tu es en plein cycle :

 

- au ralenti le moteur tourne à 1000 t/min au lieu de 800 t/min

- ventilo moteur en route

- grosse chaleur et odeur pas trop agréable au niveau de l'échappement

 

Enfin, éviter de couper le contact quand tu es en plein cycle car il va être reporté ...

 

Source : température huile moteur , TDi 150 leon 3

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Invité §pat605VL

bonsoir,

n ' y a t il pas possibilité d avoir une information sur le tableau de bord lors du cycle de régénération du FAP ?

Ce serait pas mal je pense afin d 'éviter de couper le moteur

Le cycle de régénération ce fait tous les combien de temps?

cordialement

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bonsoir,

n ' y a t il pas possibilité d avoir une information sur le tableau de bord lors du cycle de régénération du FAP ?

Ce serait pas mal je pense afin d 'éviter de couper le moteur

Le cycle de régénération ce fait tous les combien de temps?

cordialement

 

 

Normalement tu le vois au compte tour , le moteur tourne légèrement plus vite au ralenti ;) quand il régénère !!

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Invité §pat605VL

Merci pour vos avis.

Donc avant de couper le moteur il faut regarder le ralenti moteur et si le moteur tourne a 1000 tr le laisser tourner jusqu' a la fin de la régénération avant de le couper?

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Salut. J'ai le même véhicule ;)

 

A moins de faire que de la ville, te prends pas la tête, laisse la voiture gérer sa régénération de FAP. Fais- toi plaisir moteur chaud et ton Fap devrait te laisser tranquille.

 

Si on peut même plus couper son moteur quand on veut... Lol

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Merci pour vos avis.

Donc avant de couper le moteur il faut regarder le ralenti moteur et si le moteur tourne a 1000 tr le laisser tourner jusqu' a la fin de la régénération avant de le couper?

 

 

 

Pour répondre à ça : non tu coupes le moteur tu fermes ta voiture et tu t'en vas. :D

Ca peut durer un moment alors bon...

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Invité §206730pk

Non coupe ton moteur ... Attend juste 30sec voir 1min pour bien que ton turbo se repose ;)

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Merci pour vos avis.

Donc avant de couper le moteur il faut regarder le ralenti moteur et si le moteur tourne a 1000 tr le laisser tourner jusqu' a la fin de la régénération avant de le couper?

 

 

Oui tu dois attendre la fin de la régénération de 5 a 10 minutes !! , si tu ne veux pas détruire ton FAP !!

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Invité §pat605VL

Bonjour

merci pour vos réponse mais je ne sais pas quoi faire car vos avis sont divergent :??:

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C'est juste complètement stupide d'attendre 20min avant de couper son moteur... Ça te choque pas toi ?

 

Appelle un chef d'atelier dans une concession si t'as un doute...

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Oui tu parles chinois. Personne laisse tourner sa charrette 20min pour laisser le Fap se régénérer, c'est trop con. Ça se fait tout seul.

 

Tirer un peu à chaud, faire de l'autoroute etc en pensant au FAP pourquoi pas, et encore... Pour moi tant que tu fais pas que de la ville y a pas à s'en soucier du fap.... Mais de là à s'interdire de couper son moteur ...

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Oui tu parles chinois. Personne laisse tourner sa charrette 20min pour laisser le Fap se régénérer, c'est trop con. Ça se fait tout seul.

 

Tirer un peu à chaud, faire de l'autoroute etc en pensant au FAP pourquoi pas, et encore... Pour moi tant que tu fais pas que de la ville y a pas à s'en soucier du fap.... Mais de là à s'interdire de couper son moteur ...

 

 

ça ce fait tout seul quand on roule suffisamment !! , par contre quand on s"amuse a faire des petits parcours !! , un FAP a besoin de plusieurs kilomètres pour arriver a la bonne température !! cmaxx.gif.60340def16964d4fde60f4bd3027d281.gif souvent la régénération tombe quand tu arrive devant la porte de ton garage ou au mauvais moment !! les gens achètent des mazouts alors qu'ils font moins de dix mille par ans !!! , le con c'est celui qui donne de mauvais conseils !!! . après si il veut détruire son FAP ça le regarde!! , il demande je lui dis ! , souvent il suffit de lire le livret de la voiture .

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Sur ce point je suis d'accord, et je l'ai dit plus haut. Que de la ville (ou petits parcours), ok ça va déranger le FAP. Mais on ne parle pas de ça.

 

Il demande juste pourquoi le moteur du ventilo continue à tourner. Ça peut arriver, même en ayant une utilisation normal d'un tdi. La régénération se fera plus tard au besoin... ET ÇA S'ARRÊTE LA.

 

Tu fais une généralité de cas particuliers... Conseiller au gars de pas couper son moteur sous prétexte de destruction du FAP, OUI C'EST STUPIDE désolé, il a pas dit qu'il faisait que des petits parcours (si c'est le cas fallait prendre une essence).

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Sur ce point je suis d'accord, et je l'ai dit plus haut. Que de la ville (ou petits parcours), ok ça va déranger le FAP. Mais on ne parle pas de ça.

 

Il demande juste pourquoi le moteur du ventilo continue à tourner. Ça peut arriver, même en ayant une utilisation normal d'un tdi. La régénération se fera plus tard au besoin... ET ÇA S'ARRÊTE LA.

 

Tu fais une généralité de cas particuliers... Conseiller au gars de pas couper son moteur sous prétexte de destruction du FAP, OUI C'EST STUPIDE désolé, il a pas dit qu'il faisait que des petits parcours (si c'est le cas fallait prendre une essence).

 

 

Justement si le ventilo se met en route c'est qu'il y a régénération en plus ça dois puer !!

 

Concernant le ventilo moteur c'est juste que tu étais en cycle de régénération FAP, il y a des symptomes pour identifier quand tu es en plein cycle :

 

- au ralenti le moteur tourne à 1000 t/min au lieu de 800 t/min

- ventilo moteur en route

- grosse chaleur et odeur pas trop agréable au niveau de l'échappement

 

Enfin, éviter de couper le contact quand tu es en plein cycle car il va être reporté ...

 

Et comme dirait l'autre !!

 

N'est stupide que la stupidité ;)

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Invité §206730pk

Jeremy: je viens à l'instant de demander à mon pote (mecano chez vw)

Donc oui en théorie il faudrait laisser le moulin finir son cycle.

Mais pour des raisons pratique on laisse pas son moteur tourner 20min

Donc avant de traitee les gens de débiles ou stupides renseigne toi merci

Maintenant si tu tel à un chef d'atelier il va te dire que sa sert à rien, ils s'en foutent royal ... Du moment que tu change ton FAP chez eux ils sont heureux

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Invité §sol210Yh

bonjour a vous!

 

moi aussi ça m'arrive, et je coupe le moteur même si le ventilo tourne. Ce que je me dis c'est que quand je vais repartir en voiture, une fois le moteur chaud, je "tape" un peu dedans et puis voila (en plus le plaisir est là syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif )

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Invité §206730pk

tu comprend vraiment rien jeremy...

Bon aller je quitte ce forum... Pas vraiment intéréssant avec des pseudo mecano qui croivent tout savoir.

@: patrice: va direct chez seat comme sa tu auras l'avis d'un pro.

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Invité §206730pk

Et pour qu'un fap se porte bien faut au minimum faire 60km par jour

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Invité §pat605VL

Bonsoir,

désolé pour ma réponse tardive! mais j'étais absent merci pour tous vos avis

cordialement

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Invité §Ano378sL

Bonsoir à tous,

 

Voilà, j'ai une Seat Altea XL 2.0 TDI (itech)de mai 2014, et j'aurais souhaité savoir où est-ce qu'on parle de la régénération du FAP dans le manuel svp car je ne trouve rien à ce sujet....

Merci pour vos réponses.

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Invité §Ano561ir

Si c'est une regeneration ce n'est rien de grave, sa arrive juste plus souvent depuis la MAJ diesel

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Invité §Ano561ir

Je crois qu'ils n'en prlent pas dans le manuel,c'est commun a toutes les voitures diesel...seulement celles du groupe VAG ont des problemes de normes et un rappel

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