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Invité §Fer802iu

Tu ne l'as que sur le PID...

 

 

Ce qui veut dire? :??:

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La seule solution pour l'avoir (T° huile), si vraiment tu la veut ^^

 

Mettre une sonde sur le bouchon de vidange, ou une sonde par la jauge de niveau d'huile, et relier le tout à un indicateur de température ^^

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OK merci pour les précisions ;)

 

En fait je crois que je faisais un amalgamme : quand on dit température du moteur, en fait c'est la température de l'eau non ?

Ou du liquide de refroidissement ? :??:

Me manque quelques bases je crois :D

Tant pis pour la température de l'huile, je vais faire l'impasse ^^

 

Dommage ils ne m'ont pas filé le PID avec, j'aurais bien testé quand même.

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OK merci pour les précisions ;)

 

En fait je crois que je faisais un amalgamme : quand on dit température du moteur, en fait c'est la température de l'eau non ?

Ou du liquide de refroidissement ? :??:

Me manque quelques bases je crois :D

Tant pis pour la température de l'huile, je vais faire l'impasse ^^

 

Dommage ils ne m'ont pas filé le PID avec, j'aurais bien testé quand même.

 

Oui c'est "pareil", j'ai dis "eau" mais c'est Liquide de refroidissement :) Au temps pour moi ^^

 

Moi je préfère avoir la T° d'huile, en general sa T° est plus longue à monter que l'"eau", du coup, quand ton huile est à température, ton l'eau l'est quasi forcement. Mais l'inverse est faux. Du coup, si tu n'as que la T° d'eau en info, ben tu ne sais pas quand ton huile est à température ^^

Tu vois le truc ?

 

 

Merci :jap:

 

C'est quand même dommage de ne pas avoir cette température...

 

Oui carrement.

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Oui c'est "pareil", j'ai dis "eau" mais c'est Liquide de refroidissement :) Au temps pour moi ^^

 

Moi je préfère avoir la T° d'huile, en general sa T° est plus longue à monter que l'"eau", du coup, quand ton huile est à température, ton l'eau l'est quasi forcement. Mais l'inverse est faux. Du coup, si tu n'as que la T° d'eau en info, ben tu ne sais pas quand ton huile est à température ^^

Tu vois le truc ?

 

 

Oui carrement.

Ahh je comprends, merci pour les infos j'aurais appris un truc encore! ;)

 

Une autre question (j'en profite :)) dans la lignée : j'ai cru comprendre qu'il fallait laisser refroidir le turbo avant de couper le moteur, il faut compter combien de temps ?

C'est valable aussi pour les essence ?

Sur ma Golf TDI j'avoue que je ne l'ai jamais fait, je ne savais pas...

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Après, je ne pense pas que cela soit une règle fixe ^^

Je te donne juste les temps que moi j'attends :)

 

Certains te diront peut-être qu'ils attendent 1 minute, et d'autre qu'ils n'attendent pas ^^

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Oui je comprends, m'enfin 30 secondes ou 1 minute c'est de l'ordre de l'acceptable, enfin pour moi.

Après effectivement quand on est pressé le matin pour aller au bureau, ou en retard, ça passe peut-être à la trappe :D

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Si je ne dis pas de bêtises, la pompe à huile qui alimente le turbo en huile pour la lubrification s’arrête lorsqu'on coupe le contact. Et le turbo, lui, tourne encore sur son élan lorsqu'on coupe le moteur. C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas tirer sur le moteur quelques kilomètres avant d'arriver et de la laisser un peu tourner, de façon à ce que le turbo revienne à un régime normal.

C'était vrai sur les vieux turbo, sur les nouveaux, je ne sais pas si minimum d'huile continue de circuler dans le turbo...

 

Sans doute quelqu'un de mieux renseigné que moi pourra répondre ;)

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Si je ne dis pas de bêtises, la pompe à huile qui alimente le turbo en huile pour la lubrification s’arrête lorsqu'on coupe le contact. Et le turbo, lui, tourne encore sur son élan lorsqu'on coupe le moteur. C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas tirer sur le moteur quelques kilomètres avant d'arriver et de la laisser un peu tourner, de façon à ce que le turbo revienne à un régime normal.

C'était vrai sur les vieux turbo, sur les nouveaux, je ne sais pas si minimum d'huile continue de circuler dans le turbo...

 

Sans doute quelqu'un de mieux renseigné que moi pourra répondre ;)

Merci pour les précisions, c'est intéressant!

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Invité §Pal304go

Yes j'en n'ai pas pris encore, je pensais n'en faire que pour la "notre" :)

Mais devant tant d'insistance, difficile de refuser :D

Ne soit pas trop dur avec moi par contre, je n'ai aucun talent pour ça!! :ange:

Aucun problème haha c'est toujours un plaisir de voir les voitures en photos ! :D

Tu ne l'as que sur le PID...

Oui et c'est bien dommage. Surtout que sur la FR le temps de chauffe prends beaucoup trop de temps a mon goût pour être chaud. Heureusement que j'ai le PID !

Oui je comprends, m'enfin 30 secondes ou 1 minute c'est de l'ordre de l'acceptable, enfin pour moi.

Après effectivement quand on est pressé le matin pour aller au bureau, ou en retard, ça passe peut-être à la trappe :D

J'essaye de faire tourner 30 secondes au minimum perso .. Et je ne tiens pas souvent en compte le fait que je dois rouler doucement à qq km de chez moi par contre :pfff:

 

Sinon, pour en revenir au plein (je ne sais plus si c'est dans ce topic ou pas) j'ai bien un réservoir de 50L

 

 

IMG_9323.jpg

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Sinon, pour en revenir au plein (je ne sais plus si c'est dans ce topic ou pas) j'ai bien un réservoir de 50LIMG_9323.jpg

 

Non, ça c'est parce que tu en fous de partout quand tu fais ton plein :D

 

 

Je pense surtout que l'info officielle de 45 litres, c'est un niveau "haut" qu'ils te donnent. Un niveau qu'ils recommandent surement par rapport à la dilatation du réservoir en fonction de la température ?

Ou alors un niveau sans les différents tuyaux

 

http://www.forum308.com/download/file.php?id=2627

 

Si ça se trouve, 45L, c'est juste la partie basse.

Après je ne sais pas jusqu’où ça peut monter quand on fait son plein :)

 

J'imagine que comme tous réservoirs, tu peux aller jusqu'au maxi, à ras bord :)

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Invité §Pal304go

Non, ça c'est parce que tu en fous de partout quand tu fais ton plein :D

 

 

Je pense surtout que l'info officielle de 45 litres, c'est un niveau "haut" qu'ils te donnent. Un niveau qu'ils recommandent surement par rapport à la dilatation du réservoir en fonction de la température ?

Ou alors un niveau sans les différents tuyaux

 

http://www.forum308.com/download/file.php?id=2627

 

Si ça se trouve, 45L, c'est juste la partie basse.

Après je ne sais pas jusqu’où ça peut monter quand on fait son plein :)

 

J'imagine que comme tous réservoirs, tu peux aller jusqu'au maxi, à ras bord :)

Hahahaha pas mal ! Et pourtant non ! C'est bizzarre, il y aurait des tuyaux qui contiennent 5L dans ma Ibiza ? (Et même 6 ??)

Il restait 35km sur l'ODB pourtant et ce n'est pas la première fois que j'atteins les 50L ... Il est vrai que je pousse plus loin lors du premier "tak" de la pompe mais tout de même .. (et peut-être aussi le fait que je n'appuie pas a fond sur le doseur pour mieux faire sortir l'air)

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Hahahaha pas mal ! Et pourtant non ! C'est bizzarre, il y aurait des tuyaux qui contiennent 5L dans ma Ibiza ? (Et même 6 ??)

Il restait 35km sur l'ODB pourtant et ce n'est pas la première fois que j'atteins les 50L ... Il est vrai que je pousse plus loin lors du premier "tak" de la pompe mais tout de même .. (et peut-être aussi le fait que je n'appuie pas a fond sur le doseur pour mieux faire sortir l'air)

Le doseur !?

C'est quoi ça encore !? :??::ange:

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Invité §Pal304go

Le doseur !?

C'est quoi ça encore !? :??::ange:

Bah tu peux contrôler la pression du débit d'essence avec le pistolet .. Le "doseur" est la ou tu appuie pour faire sortir l'essence Wink 1878596999_vt1998.gif.5423662d3b99597b2d334b8dbb0a1c0d.gif

Plus t'appuies a fond, plus l'essence découle vite dans le réservoir mais les gaz ont du mal à évacuer .. Moi j'appuie à moitié le doseur bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif

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Bah tu peux contrôler la pression du débit d'essence avec le pistolet .. Le "doseur" est la ou tu appuie pour faire sortir l'essence Wink 1878596999_vt1998.gif.5423662d3b99597b2d334b8dbb0a1c0d.gif

Plus t'appuies a fond, plus l'essence découle vite dans le réservoir mais les gaz ont du mal à évacuer .. Moi j'appuie à moitié le doseur bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif

En disant la gachette directement, ça aurait été plus simple ;)

Après ça dépend aussi de la pompe, elles n'ont pas toutes le même débit ^_^

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Invité §Pal304go

En disant la gachette directement, ça aurait été plus simple ;)

Après ça dépend aussi de la pompe, elles n'ont pas toutes le même débit ^_^

 

Ahhh d'accord je me disais mais qu'est-ce que c'est que ce truc dont on ne m'a jamais parlé :D

Pour moi un doseur, on y met de la farine dedans :p

 

 

 

Oh ça vas les gars hein, on peut se tromper hein !! Hahaha zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

Oui, la gâchette sinon ! Mais bon, du moment que nos voitures roulent, peu importe la quantité du réservoir bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif

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Ça va dépendre de ton moulin dirons nous :)

Faudrait que quelqu'un avec le 70 puisse te répondre.

 

Sinon moi avec le TSI150, avec un plein en conduite vraiment tranquille je monte à 700km (Environ 6.4L/100).

Mon frère avec son TSI105 monte à 750-800 (Environ 5.8L/100) en étant vraiment pépère, et sur du long trajet.

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Quelques news :)

 

Je suis allé échanger le TSI 105 break de prêt contre une autre, break aussi mais un diesel 75 cv.

Le CC en avait besoin c'était le seul modèle essence qu'il avait de dispo pour faire essayer.

Bref, peu importe pour moi, tant qu'il me prête une voiture!

Par contre ça fait vraiment bizarre de repasser sur un diesel, un peu moins puissant en +, c'est un vrai veau, impossible de doubler quoi que ce soit :D

 

C'est le responsable de la CC qui m'avait demandé si je pouvais lui ramener la voiture, du coup j'en ai profité pour faire le point avec lui sur l'avancement de la commande!

Il m'a montré sur son ordi, effectivement ils ont un suivi assez précis des étapes de fabrication en usine (c'est encore sous AS400 pour ceux qui connaissent..).

Du coup hier était le dernier jour de la période pendant laquelle il est encore possible de faire des modifications sur la commande, ensuite elle va entrer en fabrication.

Selon lui ce n'est d'ailleurs pas ça le plus long, c'est plutôt le transport ensuite, car niveau logistique ils ne l'envoient pas toute seule dès qu'elle est prête.

Idem avant de rentrer en fabrication, y'a un délai qui leur permet de regrouper les commandes et tout lancer.

 

 

Bref elle devrait être prête fin mai début juin...

+ de 4 mois au total, avec en + l'annulation de la commande initiale (60cv) pour une nouvelle début avril (70cv).

 

Patience... :)

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Quelques news :)

 

Je suis allé échanger le TSI 105 break de prêt contre une autre, break aussi mais un diesel 75 cv.

Le CC en avait besoin c'était le seul modèle essence qu'il avait de dispo pour faire essayer.

Bref, peu importe pour moi, tant qu'il me prête une voiture!

Par contre ça fait vraiment bizarre de repasser sur un diesel, un peu moins puissant en +, c'est un vrai veau, impossible de doubler quoi que ce soit :D

 

C'est le responsable de la CC qui m'avait demandé si je pouvais lui ramener la voiture, du coup j'en ai profité pour faire le point avec lui sur l'avancement de la commande!

Il m'a montré sur son ordi, effectivement ils ont un suivi assez précis des étapes de fabrication en usine (c'est encore sous AS400 pour ceux qui connaissent..).

Du coup hier était le dernier jour de la période pendant laquelle il est encore possible de faire des modifications sur la commande, ensuite elle va entrer en fabrication.

Selon lui ce n'est d'ailleurs pas ça le plus long, c'est plutôt le transport ensuite, car niveau logistique ils ne l'envoient pas toute seule dès qu'elle est prête.

Idem avant de rentrer en fabrication, y'a un délai qui leur permet de regrouper les commandes et tout lancer.

 

 

Bref elle devrait être prête fin mai début juin...

+ de 4 mois au total, avec en + l'annulation de la commande initiale (60cv) pour une nouvelle début avril (70cv).

 

Patience... :)

 

 

Eh beh :o T'as bien du courage ! Respect pour toute ta patience ;)

 

Et un AS400, ça date ! Mais ça marche toujours :)

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