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Leon

Couleur kit aéro


Invité §Dup835yp

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Invité §Dup835yp

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici.

Je souhaiterais d'ici la fin de l'année m'acheter une leon sc fr, pour les moteurs se sera soit le 1.8 180 soit le le 2.0 150. Une question me taraude l'esprit depuis un bout de temps: le kit aérodynamique est il compatible avec le bleu apolo ? Quelle est la différence entre le kit et le pack aéro ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation.

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  • Réponses 39
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Invité §Hok882Bd

Bonjour hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Le kit / pack aérodynamique est disponible pour toutes les couleurs, heureusement d'ailleurs. :p

Pour ce qui est de la différence, selon la documentation en ligne :

ibiza-titre-big.jpg?v=6%7C

 

ibiza-titre2-big.jpg?v=6

J'avoue en avoir jamais vu en bleu apolo + kit aéro par contre ... :??:

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Invité §Dup835yp

Merci Hokaji c'est justement la limitation des couleurs pour le pack qui m'ont fait douter. N'ayant jamais vu de leon en bleu apolo je me suis mis à douter.

Merci de m'avoir éclairer sur le sujet.

Bonne journée.

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Invité §Dup835yp

Très bien merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce sujet.

En terme de moteur, que me conseillez-vous ? Le 1.8 180 essence ou le 2.0 150 diesel.

Cordialement

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Très bien merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce sujet.

En terme de moteur, que me conseillez-vous ? Le 1.8 180 essence ou le 2.0 150 diesel.

Cordialement

 

 

 

la bonne question !!!! :D !!! tu fais comme trajet quotidien ?

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Très bien merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce sujet.

En terme de moteur, que me conseillez-vous ? Le 1.8 180 essence ou le 2.0 150 diesel.

Cordialement

 

Un peu bizarre tes choix donc d abord même question que néo tes trajets quotidiens et ton kilométrage annuel?

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Invité §Dup835yp

Au niveau kilométrage annuelle se sera entre 10 000 et 15 000 km par an normalement. En fait tout dépendra du boulot que j'aurais car je suis actuellement apprenti et mon contrat s'arrête en juillet et je ne serait pas repris en cdi. Donc tout dépend si je prend la voiture pour aller travailler mais dans l'idéal se serait 10 ou 15000 km par an. Disons que ces moteurs sont très bon à mes yeux mais j'ai tellement peur qu'ils taxent à mort le diesel, quand je lis les avis sur ce forum le 1.8 reçoit de très bonne critique.

C'est pourquoi j'hésite, d'un côté je connaît très bien ce moteur diesel et de l'autre quasiment que des louanges pour le 1.8 essence que je ne connaît pas.

Je demanderais à essayer au môme ment d'acheter mais j'aimerais vos avis à vous malgré tout pour me faire une première idée.

Cordialement.

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Oublie le diesel. Tu roules pas assez pour le rentabiliser. Regarde entre le tsi 150 et le 180. Perso poir avoir rouler les 2 je préfere le 150.

Plus souple et plus agréable a conduire. Et le 150 sera plus économe a la pompe.

Et le 150 dispose d autant de couple que le 180.

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Invité §Gra481VM

Personnellement je te dirigerais plus vers 180 TFSI au vu de ton kilométrage. Ensuite comparé au 150 ACT tu gagnes les suspensions indépendantes à l'arrière, de plus gros freins, plus de chevaux pour quasiment le même prix. A cause de quoi ? L'ACT le super système qui coupe deux cylindres (toujours les mêmes) donc à 100 000 km tu auras deux cylindre qui auront roulés 20 000 km et deux autres 100 000 ;) ça fait réfléchir...

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Invité §Gra481VM

J'ai oublié le 180 est à chaine de distrib et pas le 150 si je dis pas de bétises :jap:

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Invité §Dup835yp

Pour le 150 act je me dis que dans le temps il aura une durée de vie moindre non ??

J'ai pas vu assez d'avis sur ceux 1.4 150, est il proche du 1.4 140 ?

Et puis le 1.8 180 ba comme ça été dit distribution à chaîne c'est pas négligeable.

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Invité §Gra481VM

Le 1.4 150 est trop jeune pour avoir un retour sur du long terme. Comme dis précédemment, il y a un point noir sur le système ACT, pour moi, le système aurait été intéressant si les cylindres coupés n'était pas toujours les mêmes.

 

Enfin, le TFSI 180 c'est une valeur sure présent depuis un moment dans le groupe VAG.

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le tsi 150 et une evolution du 1.4 tsi140.

 

Si tu ne parts pas sur du neuf le 140 est preferable au 150.

L'act me derange aussi mais on peut le désactiver via vagcom.

Mais uniquement en parlant de l'agrement conduite le 1.4 est devant.

Et la difference de performance entre les deux est infime. Grace au couple du 1.4.

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Invité §Dup835yp

Je pars plutôt sur du neuf.

Je me dirige plutôt vers 1.8 car il peut recevoir le kit aéro contrairement au 1.4 désormais me semble t-il.

Et entre la DSG et la boite manuelle ?

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Invité §Gra481VM

Sur la 180 c'est la DSG7 qui est normalement censé aller sur les petits moteurs d'où le faible couple 250 nm qui bride la BVM6 pour ne pas défavoriser les ventes de la DSG :mad: :mad: :mad:

 

Si tu compte reprog ta voiture oublie la DSG, d'ailleurs la reprog est hallucinante sur ce moteur :p

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Le 1.4 150 est trop jeune pour avoir un retour sur du long terme. Comme dis précédemment, il y a un point noir sur le système ACT, pour moi, le système aurait été intéressant si les cylindres coupés n'était pas toujours les mêmes.

 

Enfin, le TFSI 180 c'est une valeur sure présent depuis un moment dans le groupe VAG.

Ils ne s'arrêtent pas de fonctionner, les 4 cylindres tournent toujours :jap:

 

Mais c'est sur que c'est pas très rassurant sur le long terme. Trop de technologie, donc plus de chance d'avoir des pannes.

 

J'ai pu tester le TSI 180, je préfère mon TSI 140. Plus réactif à bas régime et couple identique au 180. J'ai fait reprog la mienne, elle est passé de 147ch et 283Nm à 180ch et 325Nm

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Invité §Dup835yp

Je n'ai pas dans l'optique de reprogrammer le moteur les seules modifs seront de l'ordre du réglage (balayage aiguilles, look carbone ODB et affichage des panneau sur ODB).

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bonjour gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

j'ai une seat leon tsi 180 dsg 7 depuis juillet 2014 et j'en suis très content :jap: la boite auto je pourrais plus rouler sans et les 180 chevaux sont très largement suffisant mais alors largement , je regrette juste un poil plus de couple mais vraiment rien de rédhibitoire . je te recommande sans soucis cette version :jap: mais je suis également d'accord que le tsi 150 ( anciennement 140 ) et aussi performant que le 180 mais de la à dire qu'il l'est plus je ne pense pas freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Invité §Dup835yp

De toute façon je ne pourrais pas prendre au dessus je n'ai que 23 ans et déjà si j'arrive à me faire assurer sur le 180 je serais content. De toute façon un moteur essence aura toujours moins de couple par rapport un diesel n'est ce pas ??

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Invité §Gra481VM

Mais la on te parle des essences le 150 et le 180. Ils ont autant de couple. Et que le 150 est aussi performant que le 180.

 

Il s’essouffle plus vite dans les tours n'exagérons pas quand même ;)

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Invité §Gra481VM

De toute façon je ne pourrais pas prendre au dessus je n'ai que 23 ans et déjà si j'arrive à me faire assurer sur le 180 je serais content. De toute façon un moteur essence aura toujours moins de couple par rapport un diesel n'est ce pas ??

 

J'ai 23 ans aussi et je n'ai pas eu difficultés pour assurer ma tdi 184 et prochainement ma TFSI 180, 800 euros l'année tout risques bonus à 80%.

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Invité §Gra481VM

Mais en bas le 180 est très creux

 

Vrai :bien: autant que le 150 ce qui est dommage, merci la DSG7.

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Invité §Gra481VM

reprog.png

 

Quand tu vois qu'une fois reprog en stage 1 tu sors autant de couple et de ch tu te dis que ptin il est bien bridé...

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je n'irais pas jusqu'à dire ça quand même ;)

 

Bah pour dépasser faut pas hésiter a en tomber 3 sur route. Et la le creux en bas se fait vraiment ressentir. Je roulais en 6 a 95/100 et pour dépasser rapidement j ai du remettre la 3.

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Invité §Dup835yp

Grathz quel est ton assurrance et comment as tu fait pour avoir 80% de bonus à 23 ans ? C'est le rêve ça.

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Invité §Gra481VM

J'ai démarché toutes les assurances pour avoir le meilleur prix.

Pour le bonus quand je dis 80 c'est 20% de remise au final soit environ 5% par and et j'ai 5 ans de permis.

Il faut savoir que la moitié des assurances ont comme critère -25 ans = jeune conducteur donc impossible a assurer du genre macif maaf mma ect...

 

Les meilleurs prix et conditions que j'ai trouvé sont direct assu axa et allianz

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Invité §Dup835yp

Bonsoir à tous désolé de mon absence du week end.

Grathz ces assurances ne se font que sur internet ou bien il y a des agences comme pour GMF, MMA, .... ?

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Invité §Gra481VM

Axa possède des agences mais tu payera un peu plus cher par rapport à direct assu qui lui n'a pas. (Direct assu appartient à Axa)

 

Personnellement, c'est encore plus facile de traiter par téléphone et mail que de se rendre en agence et perdre sa demi journée...

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Invité §Shi435aL

Salut !

 

Il faut vraiment faire le tour de toute les assurances ! parfois on peut avoir de bonne surprise :bien:

 

Perso j'étais à la Maaf et j'avais 15% ou 20% de bonus, et une agence MatMut c'est ouvert prés de chez moi, il faisait une offre que j'ai accepté ! 50% de bonus direct pour toute nouvelle inscription ! :biggrin:

 

Depuis je suis à 65% (c'est le max m'ont-ils dit)

 

Je te souhaite de trouver une bonne affaire, bon courage à toi ! :bien:

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Invité §Gra481VM

Son problème est qu'il a moins de 25 ans et les assurances qui acceptent assurer des L3 FR 180 ou 184 sont limitées.

 

Pour infos, j'ai eu des refus de MACIF MAAF MMA MATMUT MAIF et j'en passe.

 

J'étais assuré sur ma ibiza à la MACIF depuis 4 ans sans sinistre rien et ils ont refusé de m'assurer pour la Léon donc ciao.

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