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Leon

Consommation huile importante


kmill08

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Bonjour,

 

J'ai un problème sur une SEAT LEON 1.2 TSI 105cv 47000km reprogrammé chez Puissance Injection à Vaulx en Velin, et je consomme ENORMEMENT d'huile.

 

je m'explique:

 

Depuis la reprogrammation à 121cv (fin aout 2014), je consomme beaucoup d'huile, de la 5w30 longlife castrol.

En effet, je suis tombé en panne sur une aire d'autoroute en voulant démarrer la voiture, voyant huile.

J'ai remis un bidon d'huile, puis à nouveau un autre voyant, celui des gazs d'échappements. J'ai roulé avec ce défaut jusquà mon domicile (de clermont ferrand à lyon), puis arrivé chez moi le voyant s'éteint de manière inexpliqué.

 

Je l'amène à un garage seat, celui de Vaux en velin, on me répond qu'il n'y a pas de fuites apparentes d'huile sur le réservoir, ni même à l'échappement (absence de fumée bleu).

 

L'entretien précédent eu lieu au 39000km, alors que je devais attendre les 60 000kms, (témoin de remplacement d'huile allumé).

Ils m'avaient déjà mis de l'huile 0w30, l'équivalence de la 5w30...

 

Bref de 39000km à 47000km, soit 8000km, j'ai consommé le réservoir complet d'huile!!!

 

Quelles sont les pistes à suivre, est-ce que c'est la reprogrammation qui peut faire consommer plus ou serait-ce plutôt un problème mécanique (on m'a parlé des bielles fuyantes).

 

Je projette de la vendre bientôt pour passer sur un break, mais tant que j'ai pas réglé ce problème je suis coincé.

 

Merci pour vos retours,

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Invité §Dor032Ek

Fait la reprendre par Seat pour passer sur la léon ST :bah:

 

Par contre je suis étonné qu'ils aient mis de la 0w30...

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Invité §flj563MB

... de 39000km à 47000km, soit 8000km, j'ai consommé le réservoir complet d'huile!!!

 

Euh, pourrais tu préciser ce que tu entends par "réservoir" ?

 

 

 

Quelles sont les pistes à suivre, est-ce que c'est la reprogrammation qui peut faire consommer plus ou serait-ce plutôt un problème mécanique (on m'a parlé des bielles fuyantes).

 

Plutôt un problème niveau segmentations, non ?

 

( Problème "connu" niveau 1.2/1.4 TSI bouffeurs d'huile moteur ).

 

 

 

Par contre je suis étonné qu'ils aient mis de la 0w30...

 

Pas faux, mais tant qu'elle respecte 502.00 et/ou 504.00, ca devrait le faire ( sur le papier du moins ).

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A Dorian: Oui je passerais bien sur un break LEON, mais pas les moyens financiers pour le faire :p; j'ai appelé le garage seat vaulx en velin qui me disent qu'il ne faut pas mettre de 0W30 mais de la 5W30, et un autre garage à Lyon Vaise où on me dit que ca ne pose pas de problème. La viscosité à froid est quasi identique.

 

A fljb67: j'ai contacté ma protection juridique chez MAIF pour demander qu'un expert regarde s'il y a pas un problème de vice cachés... Peut être que ça pourrait passer surtout si tu me dis que c'est un problème connu sur ces modèles.

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A la sortie de la vidange,à 39000 kms,à tu tirer et contrôler ton niveau ?

 

ça m'est arrivé une fois,vidange par un pro,non controlée à la sortie,remise d'1.5l 1500 kms après et grosse frayeur.

Après appoint elle n'a jamais plus bougé,le niveau avait simplement été mal fait.

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non j'ai pas contrôlé...mais j'ai quand même une grande conso car j'ai refais le plein par SEAT suite à ma panne sur l'autoroute, ca n'a rien changé. Mais c'est clair que j'aurais du regarder!

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Hmmm,je serais toi,je tire ma jauge à froid et sur du plat,j'ajuste de façon très précise au repère maxi.

 

et 1000/1100 kms tu rebelotes la même chose au même endroit,tu controle et mesure la quantité remise.

 

Normalement ça se fait et controle en pesant l'huile mais ça implique une vidange.

entre mini et maxi sur ta jauge (on me corrigera si c'est faux)c'est environ 1 litre...donc 1 litre au 8/10000 kms ça n'est pas si extrême même si c'est toujours trop.

 

fais le test indiqué

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Invité §Cat220Lq

entierement d accord avec vespino1 , je pense que c'est le mieux à faire .....

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Invité §flj563MB

et quand je parle du réservoir d'huile vide, à la jauge j'étais tout en bas de l'indicateur

 

Ok, lu. :)

 

... et +1 avec la méthode proposée par vespino1.

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Je pense avoir trouver le problème de ma conso importante, et ca me fait rager car c'est d'une banalité -_-" !

 

Le carter latéral gauche du réservoir d'huile présente des traces d'huiles sur tout son contour, je pense que c'est son joint qui doit être fuyant!

De plus sur la partie intérieur du capot, sur la protection en tissu il y a des aspersions d'huile, et ca au niveau du carter, à chaud je pense que ca doit bien cracher!

Pareil deux flexibles sur la droite du réservoir, j'ai trouvé du gras dessus.

 

J'ai essayé de mettre des photos mais je sais pas comment m'y prendre, tant pis...

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Invité §flj563MB

Le carter latéral gauche du réservoir d'huile présente des traces d'huiles sur tout son contour, je pense que c'est son joint qui doit être fuyant!

De plus sur la partie intérieur du capot, sur la protection en tissu il y a des aspersions d'huile, et ca au niveau du carter, à chaud je pense que ca doit bien cracher!

Pareil deux flexibles sur la droite du réservoir, j'ai trouvé du gras dessus.

 

 

J'avoue ne pas trop savoir de quoi tu parles d'autant plus qu'il s'agit à priori d'un problème qui se situerai niveau supérieur du bloc moteur.

 

- "réservoir d'huile" = puits de jauge ?

 

- "carter" = couvre culasse ?

 

 

 

Je pense avoir trouver le problème de ma conso importante, et ca me fait rager car c'est d'une banalité -_-" !

 

Le carter latéral gauche du réservoir d'huile présente des traces d'huiles sur tout son contour, je pense que c'est son joint qui doit être fuyant!

De plus sur la partie intérieur du capot, sur la protection en tissu il y a des aspersions d'huile, et ca au niveau du carter, à chaud je pense que ca doit bien cracher!

Pareil deux flexibles sur la droite du réservoir, j'ai trouvé du gras dessus.

 

J'ai essayé de mettre des photos mais je sais pas comment m'y prendre, tant pis...

 

Voici deux liens en rapport :

 

Post inexistant

Post inexistant

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La 5W40 devrait être obligatoire!!!

 

Elle résiste bien plus au température élevées et moins fluide à chaud...

Ta conso d'huile sera bien plus sage avec une 5W40!!

La 5W30 soit disant Long Life n'est qu'un argument de vente de fausse économie faisant revenir le client tous les 2 ans ou 30 000kms!!

0W30,c'est seulement la fluidité moteur froid qui importera et sera même bénéfique que la 5W30...

Quoi qu'il en soit ==> 5W40 :love:

 

Le niveau complet de la jauge représente 1/2 litre d'huile pour info,ce qui est tout à fait acceptable,surtout pour une huile très (trop) fluide!

1/2 litre sur 10 000km,c'est ce que je consomme pour mon moteur au rodage avec la 5W30 d'origine usine,mais je passerai,passé les 10 000km la révision en 5W40!!!

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Effectivement j'ai pensé aussi à mettre une huile plus visqueuse, y en a marre d'en remettre aussi à chaque fois.

 

5w40, pourquoi pas!! Et une huile 10w40 voir 15w40 c'est possible ? Etant donné que mon moteur est reprogrammé je dois plus le solliciter.

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Effectivement j'ai pensé aussi à mettre une huile plus visqueuse, y en a marre d'en remettre aussi à chaque fois.

 

5w40, pourquoi pas!! Et une huile 10w40 voir 15w40 c'est possible ? Etant donné que mon moteur est reprogrammé je dois plus le solliciter.

 

 

C'est le 2ème indice le plus important!

Il faut surtout respecter la norme constructeur!

La 5W40 est utilisé par tous le monde,et je le répète,même les concessionnaires passe les voiture client avec cet indice ;)

Pour les 10W ou 15W,indice plus fluide à froid,pour les pays très froid pour démarrer le matin ou pour les vieux moteur ou très fortement kilométré,et donc pas adéquate pour la tienne!

 

Pour ta reprogrammation,elle n'est pas énorme,puisque d'origine,tous les moteurs VW développes en moyenne 10 à 15ch de plus que sur le papier!

En tous cas,ce n'est pas plus mal ;)

Mais n'utilise jamais une huile de type W30!!! :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana:

Une W30 à peut être l'avantage de performance moteur ainsi pour la pollution,mais aucun pour la longevité et fiabilité!

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Effectivement j'ai pensé aussi à mettre une huile plus visqueuse, y en a marre d'en remettre aussi à chaque fois.

 

5w40, pourquoi pas!! Et une huile 10w40 voir 15w40 c'est possible ? Etant donné que mon moteur est reprogrammé je dois plus le solliciter.

 

 

Trop fluide ton huile !! , sur ma Fvrs j'utiliser de la 5w30 encore trop fluide , la 5w40 est la plus adaptée :)

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Invité §flj563MB

Pour les 10W ou 15W,indice plus moins fluide à froid ...

 

:jap:

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Invité §pat050xk

Bonjour,

 

J'ai un problème sur une SEAT LEON 1.2 TSI 105cv 47000km reprogrammé chez Puissance Injection à Vaulx en Velin, et je consomme ENORMEMENT d'huile.

 

je m'explique:

 

Depuis la reprogrammation à 121cv (fin aout 2014), je consomme beaucoup d'huile, de la 5w30 longlife castrol.

En effet, je suis tombé en panne sur une aire d'autoroute en voulant démarrer la voiture, voyant huile.

J'ai remis un bidon d'huile, puis à nouveau un autre voyant, celui des gazs d'échappements. J'ai roulé avec ce défaut jusquà mon domicile (de clermont ferrand à lyon), puis arrivé chez moi le voyant s'éteint de manière inexpliqué.

 

Je l'amène à un garage seat, celui de Vaux en velin, on me répond qu'il n'y a pas de fuites apparentes d'huile sur le réservoir, ni même à l'échappement (absence de fumée bleu).

 

L'entretien précédent eu lieu au 39000km, alors que je devais attendre les 60 000kms, (témoin de remplacement d'huile allumé).

Ils m'avaient déjà mis de l'huile 0w30, l'équivalence de la 5w30...

 

Bref de 39000km à 47000km, soit 8000km, j'ai consommé le réservoir complet d'huile!!!

 

Quelles sont les pistes à suivre, est-ce que c'est la reprogrammation qui peut faire consommer plus ou serait-ce plutôt un problème mécanique (on m'a parlé des bielles fuyantes).

 

Je projette de la vendre bientôt pour passer sur un break, mais tant que j'ai pas réglé ce problème je suis coincé.

 

Merci pour vos retours,

selon les different constructeur 0.5l d huile max tous les 1000km n est pas alarmant de plus mise a part cela certain 1.2 tsi ont un defaut d etancheité carter chaine distribution qui a eté resolue par les propriétaire de 1.2 tsi qui ont fait changer la chaine comme moi .A part cela je consomme quand meme un peut d huile de l ordre de 1/2 de litre tous les 3000 km

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Bonjour,

 

La panne venait du joint fuyant du carter de distribution.

 

Démontage du carter d'huile, puis du carter de distri, remplacement et pose d'enduit (pas très esthétique) le tout pour la modique somme de 280€ en cc seat lyon.

 

Maintenant que c'est réparé je cherche à la vendre pour une leon st, mais y a pas foule...

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Invité §flj563MB

La panne venait du joint fuyant du carter de distribution ...

 

 

Merci à toi pour le retour d'info ( :bien: ) ... par contre, j'avoue avoir du mal à situer l'affaire. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Question : courroie ou chaîne de distribution ? ( car les 1.2 TSI peuvent avoir les deux systèmes, les plus récents ayant une courroie ).

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Sur la mienne il s'agit d'une chaîne. Je ne le savais pas jusqu'à ce que Seat me le dise, ca m'intérèssait pas vraiment de le savoir.

Elle est parée pour la vente, si quelqu'un est intéressé hésitez pas à me contacter (j'ai commandé une seat st 150cv act fr ce soir même) [:pitchoune21:3]

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Invité §flj563MB

Sur la mienne il s'agit d'une chaîne ...

 

Ok, lu. :)

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