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Leon

tdi 140 reprog caractere brutal ??


crossplane

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Invité §Dor032Ek

je suis etonné que vous disiez cela car 70% des voitures en ville tourne au gazole ,je pense que l on peut en conclure que ca tient bien.un tfsi tsi n est pas dans mon budget.mais frisser 10l - 15l au cent j ai donné avec mon 330xi et mon a6 4.2 v8 tiptro : )

 

 

on peut surtout en conclure que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez^^

Si tu compares des l6 et v8 ....

Avec un 4cylindres turbo essence tu ne seras pas a 10l.

Y a des diesels en ville car les gens ne voient que le prix a la pompe et la consommation.

Mais quand tu auras un fap colmaté ou egr encrassé ou un turbo grippé parce que tu fais de la ville.

Tu seras le premier a te plaindre que ton diesel est pas fiable.

 

 

:jap:

 

Dans les premières années du moteur ça va aller, mais les problèmes arriveront plus tard surtout

Injecteurs mort, turbo naze, FAP/EGR à changer ... c'est pas dans les premières années, c'est neuf donc ça passe, mais dans 10 ans, là ou les anciennes voitures n'étaient pas à la moitié de leur vie, là ça va être la merde^^

 

On est dans une société de consommation où on change presque "facilement" de voiture, mais bon...

 

De toute manière ça reste un choix personne, des gens qui font plus de 30.000 bornes par an sont à l'essence, d'autres qui font 5.000km de ville par an sont au diesel ... :bah:

De toutes manières avec les mini essences turbalisées et les FAP à venir sur les essences, bientôt on ne pourra plus dire qu'une essence est mieux pour la ville :ddr:

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  • Réponses 61
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Invité §Dcm527zt

Oui a force de sophistication les turbo essence vont subir les même problèmes, mais de toutes façon demain nous allons rouler a l électrique et il n y aura plus de débat sur nos moteur a explosion :)

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Invité §Dor032Ek

le débat s'orientera sur comment recycler les batteries ... et surtout comment produite l'électricité car nos chères amis écolo ne veulent plus de centrale, pas d'éolienne car c'est moche, pas de panneaux solaire car c'est moche (et en plus même problèmes que les batteries)

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Invité §phi676qY

le débat s'orientera sur comment recycler les batteries ... et surtout comment produite l'électricité car nos chères amis écolo ne veulent plus de centrale, pas d'éolienne car c'est moche, pas de panneaux solaire car c'est moche (et en plus même problèmes que les batteries)

 

Ca c'est bien clair que c'est pas résolu encore... Mais par contre la mise en circulation est lancée à grand renfort d'aides publiques. Bah, ça nous fera payer 2 fois, une pour la vente et une pour le recyclage si quelqu'un trouve des solutions...

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on peut surtout en conclure que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez^^

 

 

 

:jap:

 

Dans les premières années du moteur ça va aller, mais les problèmes arriveront plus tard surtout

Injecteurs mort, turbo naze, FAP/EGR à changer ... c'est pas dans les premières années, c'est neuf donc ça passe, mais dans 10 ans, là ou les anciennes voitures n'étaient pas à la moitié de leur vie, là ça va être la merde^^

 

On est dans une société de consommation où on change presque "facilement" de voiture, mais bon...

 

De toute manière ça reste un choix personne, des gens qui font plus de 30.000 bornes par an sont à l'essence, d'autres qui font 5.000km de ville par an sont au diesel ... :bah:

De toutes manières avec les mini essences turbalisées et les FAP à venir sur les essences, bientôt on ne pourra plus dire qu'une essence est mieux pour la ville :ddr:

 

Une question, as tu déjà eu des turbo diesels ou es tu juste réfractaire au gazole?

Pour ma part j en eu quelques uns assez anciens et fort kilométré zero soucis , tout comme pas mal de gens de mon entourage.

Après pour les plus récent je ne me prononce vu que je roule en clio 4 société 1400 km.

Malgres tout je ne prêtant pas avoir raison car bien souvent c est loterie .

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on peut surtout en conclure que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez^^

 

 

 

:jap:

 

Dans les premières années du moteur ça va aller, mais les problèmes arriveront plus tard surtout

Injecteurs mort, turbo naze, FAP/EGR à changer ... c'est pas dans les premières années, c'est neuf donc ça passe, mais dans 10 ans, là ou les anciennes voitures n'étaient pas à la moitié de leur vie, là ça va être la merde^^

 

On est dans une société de consommation où on change presque "facilement" de voiture, mais bon...

 

De toute manière ça reste un choix personne, des gens qui font plus de 30.000 bornes par an sont à l'essence, d'autres qui font 5.000km de ville par an sont au diesel ... :bah:

De toutes manières avec les mini essences turbalisées et les FAP à venir sur les essences, bientôt on ne pourra plus dire qu'une essence est mieux pour la ville :ddr:

 

 

Non mais là tu parles comme si les moteurs diesel ne tenaient plus le coup au bout de 10 ans c'est normal hein avec des reprog mal faits ou sauvages :roll:

sache que les EGR ou les FAP sont supprimés donc jamais remplacés le plus souvent ce sont les turbos d'origine à géométrie variable qui cassent

et quand tu compares l'essence au diesel en sportive c'est encore plus con kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

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Invité §tci552Tq

 

on peut surtout en conclure que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez^^

 

 

 

:jap:

 

Dans les premières années du moteur ça va aller, mais les problèmes arriveront plus tard surtout

Injecteurs mort, turbo naze, FAP/EGR à changer ... c'est pas dans les premières années, c'est neuf donc ça passe, mais dans 10 ans, là ou les anciennes voitures n'étaient pas à la moitié de leur vie, là ça va être la merde^^

 

On est dans une société de consommation où on change presque "facilement" de voiture, mais bon...

 

De toute manière ça reste un choix personne, des gens qui font plus de 30.000 bornes par an sont à l'essence, d'autres qui font 5.000km de ville par an sont au diesel ... :bah:

De toutes manières avec les mini essences turbalisées et les FAP à venir sur les essences, bientôt on ne pourra plus dire qu'une essence est mieux pour la ville :ddr:

 

 

Crossplane à raison, si les diesels avaient majoritairement ce genre de panne nous rouleront tous à l essence car avec des réparations à quatre chiffres il n y aucun avantage. De plus la plupart des gens roule avec des mazout d au moins 10 ans.et continu à le faire. Peu probable que ce soit que pour l économie à la pompe si la voiture est souvent en réparations hors de prix.C est question de bonne utilisation, laisser chauffer laisser refroidir et décrasser de temps en temps,carburant de qualité ect...

Arrêtez de parler de sportive et d essence à un père de famille

famille.Moi je te vois dans une altea tdi 140 pour budget

Sémi monospace performant économe fiable depuis 2006

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Les mentalités commence à changer il suffit de voir le nombre de leon tsi105/140/180. Et le nombre de nouveaux moteurs essence turbo que les constructeurs proposent à leurs catalogues.

 

Et nous ne sommes pas pas des rageux essence avec Dorian car nous roulons en tdi. Car nous faisons pas mal de kilomètres.

 

Une valeur indicative pour la consommation d un moteur essence. Madame roule en 1l4 tsi 140 ch et fait 6l /100 de moyenne.

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Invité §Dor032Ek

Une question, as tu déjà eu des turbo diesels ou es tu juste réfractaire au gazole?

Pour ma part j en eu quelques uns assez anciens et fort kilométré zero soucis , tout comme pas mal de gens de mon entourage.

Après pour les plus récent je ne me prononce vu que je roule en clio 4 société 1400 km.

Malgres tout je ne prêtant pas avoir raison car bien souvent c est loterie .

 

 

si tu regardes ma signature j'ai un diesel... mais je fait 100 borne/j sans bouchon 90% du temps

 

Sinon avant j'avais une focus 10 ans et 110.000km, j'ai fait plus de 35.000 en 1 an, elle a mouru ...

 

mais oui, c'est la loterie je te l'accorde

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Crossplane à raison, si les diesels avaient majoritairement ce genre de panne nous rouleront tous à l essence car avec des réparations à quatre chiffres il n y aucun avantage. De plus la plupart des gens roule avec des mazout d au moins 10 ans.et continu à le faire. Peu probable que ce soit que pour l économie à la pompe si la voiture est souvent en réparations hors de prix.C est question de bonne utilisation, laisser chauffer laisser refroidir et décrasser de temps en temps,carburant de qualité ect...

Arrêtez de parler de sportive et d essence à un père de famille

famille.Moi je te vois dans une altea tdi 140 pour budget

Sémi monospace performant économe fiable depuis 2006

 

 

c'est clair et pourvu que cela reste comme ça ;)

après pour la reprog il peut tenter une éco avec un couple mesuré afin que l'embrayage et le turbo ne soient pas trop sollicités de mémoire c'est ATH qui le fait :jap:

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Crossplane à raison, si les diesels avaient majoritairement ce genre de panne nous rouleront tous à l essence car avec des réparations à quatre chiffres il n y aucun avantage. De plus la plupart des gens roule avec des mazout d au moins 10 ans.et continu à le faire. Peu probable que ce soit que pour l économie à la pompe si la voiture est souvent en réparations hors de prix.C est question de bonne utilisation, laisser chauffer laisser refroidir et décrasser de temps en temps,carburant de qualité ect...

Arrêtez de parler de sportive et d essence à un père de famille

famille.Moi je te vois dans une altea tdi 140 pour budget

Sémi monospace performant économe fiable depuis 2006

Merci d aller autant dans mon sens

Je crois que as bien cerné ma situation

J ai déjà un altea xl tdi 105 ( du moins madame) je n avais pas pensé a en avoir un deuxieme mais cette idee me plait bien car elle sera plus pratique pour charger les enfants et pourra se montrer presque aussi sportive qye la leon avec un peu de poids en plus pour la version courte.

Reprogrammé j espère pouvoir tenir un ibiza tdi 130 ce serait pas mal :)

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c'est clair et pourvu que cela reste comme ça ;)

après pour la reprog il peut tenter une éco avec un couple mesuré afin que l'embrayage et le turbo ne soient pas trop sollicités de mémoire c'est ATH qui le fait :jap:

Pourquoi dis tu cela ?

Peux tu me préciser c est qu est une eco dans une reprog ? C est un réglage spécial de la cartographie?

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Invité §Fqp203dB

Ça existait à l'époque chez ath mais vois plus rien à moins que c'était chez mrc :sic:

Ça. Veut rien dire c'est le couple le plus important

 

 

C est quasiment le couplé. de mon v8 audi pas mal pas ma

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c'est clair et pourvu que cela reste comme ça ;)

après pour la reprog il peut tenter une éco avec un couple mesuré afin que l'embrayage et le turbo ne soient pas trop sollicités de mémoire c'est ATH qui le fait :jap:

 

Excuse moi Automeca de te redemender cela, mais qu est ce qu une eco en reprogrammation?

Penses tu qu une reprog sur mesure peut me donner un moteur aussi brute que les anciens

1.9 tdi 130 vu que le tdi de des premieres leon et altea est ausii a injecteur pompes?

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en fait comme je le disais il me semble qu'ATH le faisait à l'epoque ou bien je me suis complètement trompé de préparateur mais comme je le disais ils ne sont pas obligés d'augmenter la puissance à toi de voir ce que tu veux prend rendez vous et tu seras fixé ;)

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en fait comme je le disais il me semble qu'ATH le faisait à l'epoque ou bien je me suis complètement trompé de préparateur mais comme je le disais ils ne sont pas obligés d'augmenter la puissance à toi de voir ce que tu veux prend rendez vous et tu seras fixé ;)

 

D accord ca marche , merci pour l info c est bon a savoir :bien:

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Excuse moi Automeca de te redemender cela, mais qu est ce qu une eco en reprogrammation?

Penses tu qu une reprog sur mesure peut me donner un moteur aussi brute que les anciens

1.9 tdi 130 vu que le tdi de des premieres leon et altea est ausii a injecteur pompes?

Pas besoin de remap tout les ip ont le côté on off. Peu importe la puissance.

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Ca devait poussé tres violent,combien de couple et puissance avais tu?

 

 

Léon cupra 4 tdi 218 cv 43 nm 230 maxi prépare par ath puis Mrc

Embrayage Sachs renforce,gros injecteur,turbo hybride, échangeur s3 ,suppression EGR ,freins cupra R ligne miltek et boîte à air modifié

~5000€ de pièces et montage compris en Savoie (74) mais le plaisir était la j'ai revendu en 2012 à un gars du sud qui l'a crashé deux mois après :roll:

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Léon cupra 4 tdi 218 cv 43 nm 230 maxi prépare par ath puis Mrc

Embrayage Sachs renforce,gros injecteur,turbo hybride, échangeur s3 ,suppression EGR ,freins cupra R ligne miltek et boîte à air modifié

~5000€ de pièces et montage compris en Savoie (74) mais le plaisir était la j'ai revendu en 2012 à un gars du sud qui l'a crashé deux mois après :roll:

Belle préparation c est du sérieux , mais quel dommage que le sudiste l ai mise a la casse.

Moi qui suis du sud , bonjour la réputation

Mais bon je suis Toulousain pas Marseillais :lol:

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Invité §Dor032Ek

Un problème avec les marseillais ? :p

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