Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

Perte de Puissance en 130 et 140


Invité §Ben262wQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ben262wQ

Bonjour

 

au secours je ne sais plus quoi faire ....

Je suis le propriétaire d'un Altéa 2 l 140 Ch de 2005 avec 202 000 km au compteur.

J'ai un gros problème de perte de puissance quand le compteur arrive a 130 soit environ 2800/3000 tr/min, comme si je perdais le turbo mais on l'entend qui continu a siffler. Avant d'arriver a 130 aucuns problèmes de puissance et même au contraire je pousses les rapports jusqu’à 4500 tr/min sans soucis mais arrivé a 130 plus rien, plus de pèches. Je m’arrête, éteins le moteur, redémarre et tout est ok jusqu’à 130 ....

 

J'ai regardé sur plusieurs forum et souvent les problèmes de perte de puissance laisse apparaitre :

 

- problèmes de durites = toutes changées

- Débitmètre = changé

- Capteur de pression =) probablement prochaine étape

- Turbo Grippé = Mais alors pourquoi aucuns problèmes avant d'atteindre les 130 même en poussant les rapports, et aussi pourquoi je le récupère des que je redémarre ?

 

Je précise que je n'ai aucun voyants qui s'allume sur le tableau de bord, donc je pense que ça ne servira a rien de la passer a la Valise.

 

Par contre j'ai acheté cette voiture d'occasion et le régulateur de vitesse ne fonctionnait pas, j'ai essayé de nettoyer les fiches au W40 mais ça n'a rien donné, mais je constate depuis quelques temps des soucis avec le commodo qui commande clignotants, plein phare et Regulateur de vitesse. Est ce que mon problème pourrait venir de la ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dor032Ek

T'as tenté de monté à 130 avec d'autres rapports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben262wQ

Heu je peux essayer demain ça doit être jouable ^^.

 

Tu penses a un problème de boite ? j’avoue que j'avais pas exploré ce domaine la ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

je pense à rien...

c'est juste bizarre que ce soit à une vitesse pile poil et non à un régime moteur

 

C'est peut être un prototype de nouvelle voiture bridée à 130 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben262wQ

Justement c'est bien ça qui me soule, j'ai trois potes qui maitrisent plutôt pas mal en mécanique et aucun n'arrive a comprendre, surtout qu'il y a a peine quelques mois j'ai eu l'occasion de la pousser jusqu’à 201-220 sans aucun problèmes, même plutôt surpris car j'avais l'impression qu'elle en avait encore sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

Justement c'est bien ça qui me soule, j'ai trois potes qui maitrisent plutôt pas mal en mécanique et aucun n'arrive a comprendre, surtout qu'il y a a peine quelques mois j'ai eu l'occasion de la pousser jusqu’à 201-220 sans aucun problèmes, même plutôt surpris car j'avais l'impression qu'elle en avait encore sous le capot.

 

sacrée marge :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben262wQ

Pour la Vanne EGR je n'y ai pas touchée car elle est neuve elle avait était changée par l'ancien propriétaire a 190 000. J'ai acheté la voiture d'occasion a 195 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben262wQ

bon essai effectué en 4,5 ou 6 dés que j'arrive entre 125 et 130 ça coupe ..... J'ai pensé a un truc, il y a un moi j'ai fait une vidange avec changement de tous les filtres chez Leclerc auto. Déjà ils m'avaient mis trop d'huile dans le moteur, est ce qu'ils auraient pu faire quelques choses d'autres qui pourraient engendrer ce problème a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

je t'ai dis, ils t'ont mis une puce pour te bridé à 130 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben262wQ

Bonjour, donc toujours le même probleme non resolu du coup j'ai décidé d'acheter un cable VAG COM avec le logiciel qui avec et voila le résultat :

 

IN: VSSZZZ5PZ5R0***** Plaque d'immat.:

Kilometrage: 203560km Ordre réparation::

 

 

Type chassis: 5P (1K0)

Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72 76

 

VIN: VSSZZZ5PZ5R0***** Kilometrage: 203560km

 

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000

01-Moteur -- Etat: OK 0000

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000

25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

44-Direction assistée -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: OK 0000

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: Défaut 0010

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl

No. pièce Log: 03G 906 016 FH Mat: 028 101 190 9

Pièce: R4 2,0L EDC 0000SG 6185

Révision: 12345678 No. de série: SEZ7Z0D2783956

Codage: 0050072

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 6ED3385179EF766E765-803B

 

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: 0 0 0 0 1

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl

No. pièce: 1K0 907 379 K

Pièce: ESP FRONT MK60 0104

Codage: 0023282

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 3A7BC4017527EACE9AD-806F

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl

No. pièce: 5P0 907 044 B

Pièce: ClimatronicPQ35 005 0202

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 2F6DE555BE653F663D3-807A

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl

No. pièce Log: 1K0 937 049 N Mat: 1K0 937 049 N*

Pièce: Bordnetz-SG H34 0803

Révision: 00H34000 No. de série: 00000001351392

Codage: 81880F2700041000001E00000000000000007F0B5C

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 3A7BC4017527EACE9AD-806F

 

Sous-système 1 - No. pièce: 5P0 955 119 A Labels: 1KX-955-119.CLB

Pièce: Wischer SE359 012 0402

Codage: 00056272

No. Atelier: WSC 00000

 

3 Codes défaut trouvés:

00988 - Ampoule de feu stop droit (M10)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

01505 - Ampoule de clignotant AR D (M8)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

01501 - Ampoule de clignotant AR G (M6)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 1K0-909-605.lbl

No. pièce Log: 1K0 909 605 C Mat: 1K0 909 605 C

Pièce: S3 AIRBAG VW8 013 2100

Révision: 02013000 No. de série: 0033HD0152WX

Codage: 0021299

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 2C57F2598F73447E181-8079

 

Sous-système 1 - No. de série: 6332MSME053D004A6

 

Sous-système 2 - No. de série: 6342MSME072433270

 

Sous-système 3 - No. de série: 6351HSME04750307-

 

Sous-système 4 - No. de série: 6361HSME052D0A345

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl

No. pièce Log: 1K0 953 549 B Mat: 1K0 953 549 B

Pièce: Lenksäulenmodul 013 0010

Codage: 0002042

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 3169E32DA85129962B7-8064

 

Sous-système 1 - No. pièce: XXXXXXXXXXX

Pièce: Lenkradmodul 004 0060

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 5P0 920 822 E

Pièce: KOMBIINSTRUMENT VO3 1056

Codage: 0002101

No. Atelier: WSC 00001 001 00001

VCID: 3169E32DA85129962B7-8064

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V1.clb

No. pièce Log: 1K0 907 530 E Mat: 1K0 907 951

Pièce: Gateway H09 0110

Révision: 09 No. de série: 2700104A230070

Codage: 3D3F0740078202

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 29590B4D80815156E37-807C

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb

No. pièce: 5P0 920 822 E

Pièce: IMMO 1056

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 3169E32DA85129962B7-8064

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MAX1.lbl

No. pièce: 1T0 959 701 A

Pièce: Tuersteuergeraet 09 0139

Codage: 0000016

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 3561D73D5C3905B677F-8060

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb

No. pièce: 1K1 909 144 G

Pièce: EPS_ZFLS Kl.13 1401

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 2F6DE555BE653F663D3-807A

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 1K0-959-433-MIN.clb

No. pièce: 1K0 959 433 BL

Pièce: 01 KSG 0301

Codage: 99C000BC090005054C4F090000

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 7BF501053A9D13C6C1B-802E

 

Sous-système 1 - Pièce: Sounder n.mounted

 

Sous-système 2 - Pièce: NGS n.mounted

 

Sous-système 3 - Pièce: IRUE n.mounted

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MAX1.lbl

No. pièce: 1T0 959 702 A

Pièce: Tuersteuergeraet 09 0139

Codage: 0000016

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 3663D031413F0EAE7E5-8063

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: 1K0-035-1xx-56.lbl

No. pièce: 5P1 035 152

Pièce: Radio BNO 0029

Codage: 0040400

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: E6C3C071D11F3E2E8E5-80B3

 

1 Code défaut trouvé:

01044 - Calculateur mal codé

000 - -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 1K0-959-703-GEN1.lbl

No. pièce: 1K0 959 703 B

Pièce: Tuersteuergeraet 06 0216

Codage: 0000016

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 2F6DE555BE653F663D3-807A

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 72: Porte AR droite Labels: 1K0-959-704-GEN1.lbl

No. pièce: 1K0 959 704 B

Pièce: Tuersteuergeraet 06 0216

Codage: 0000016

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 306FE629A35B209E249-8065

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 1K0-919-283.lbl

No. pièce: 5P0 919 283

Pièce: 05 Einparkhilfe 0101

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: F5E1973D9CB9C5B637F-80A0

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

Quand je verifi un peu plus le code moteur j'ai ça qui apparait :

 

Tests passés: 00000000 00000110 10000000 10000000

Etat lampe-témoin de défectuosité: Témoin éteint

Ensemble Composants Emissions: Passé

Système de carburant: Passé

Recyclage Gaz d'Echappement: Echec ou incomplet

Nombre de codes-défaut EOBD: 0

 

Problème d'EGR ? elle a soit disant était changée il y a a peine 1 an et demi par l'ancien propriétaire

 

Merci de m'aider car la j’avoue je craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin607HE

Bonjour je ne sais pas si ton problème est réglé depuis le temps, mais moi j'ai déjà eu un pb similaire avec une BMW 320d que j'avais acheté d'occaz.

J'avais les même symptômes que toi, arrivé à une certaine vitesse plus rien ne se passait, je coupais le moteur ça repartais et rebelote.

Conclusion, grippage de la géométrie du turbo, je l'ai amené dans un petit garage ou il à claqué une mousse active dans le turbo et après plus jamais aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

ou capteur pédale d'accelerateur, j'ai eu le cas sur ma 1er leon mais le moteur passait en mode dégradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben262wQ

Merci pour votre aide hinano72 et toblerone.

 

Je viens de changer la Vanne EGR ce matin car la membrane de l'ancienne etait HS, mais le problème est toujours la .... Je vais finir par croire que ça vient du Turbo mais j'ai du mal a comprendre pourquoi je peux la pousser dans les tours jusqu’à 120 /130 et la ça coupe alors que je dois être même pas a 2000 tr/min en 6 ou a environ 3000 tr/min en 5.

 

Je commence a a voir des doutes sur ma valise VAG achetée sur Ebay donc je vais en avoir le cœur net en allant dans un garage .... Ou sinon je la plante contre platane .... je sais pas j’hésite encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

- Débitmètre = changé

 

Par un neuf ou un d'occasion ?

 

 

 

... j'ai du mal a comprendre pourquoi je peux la pousser dans les tours jusqu’à 120 /130 et la ça coupe alors que je dois être même pas a 2000 tr/min en 6 ou a environ 3000 tr/min en 5.

 

C'est à bas régimes sur les derniers rapports de boite ( 5°, 6° ) où le turbo morfle le plus et où la régulation bosse pour éviter de dépasser la pression max de consigne.

 

... donc pas trop étonnant qu'un éventuel problème de régulation de pression du turbo ( effectuée grâce à la géométrie variable ) ait lieu dans ces conditions de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben262wQ

Oui Debimetre changé par un neuf.

 

Donc fljb67, tu penses que mon turbo est grippé ? Et dans ce cas je ne devrais pas avoir un code erreur ou un voyant sur le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui Debimetre changé par un neuf.

 

Ok, lu.

 

 

 

 

Donc fljb67, tu penses que mon turbo est grippé ?

 

 

Avec le kilométrage effectué ( un peu plus de 200 000 km ), ce ne serait pas étonnant.

 

Cependant, avant de mettre en cause un éventuel grippage de GV, (re)vérifier l'état et emmanchement de toutes les grosses durits du circuit d'ait compressé { sortie compresseur turbo --> intercooler --> bloc EGR } ... et pareil pour la petit durit ( flèche rouge ) qui relie l'électrovanne N75 à la capsule de régulation ( Point vert ) de la GV ( il suffit qu'elle ait été ruinée par un rongeur ... ).

 

ibiza_6l_tdi_100_compartiment_moteur_organes_divers-1-9_tdi_100_axr_turbo_bis-big.jpg

 

Point bleu ciel : grosse durit d' admission d' air entrée compresseur turbo, provenant du filtre à air ( ~ pression atmosphérique ).

 

Point violet : grosse durit d' admission d' air sortie compresseur turbo, allant vers l' entrée de l' intercooler.

 

Point bleu : turbo côté compresseur ( partie "froide" ).

 

Point rouge : turbo côté échappement ( partie "chaude" ).

 

Point vert : capsule de régulation de pression de suralimentation commandée par dépression via la petite durit ( flèche rouge ) reliée à l' autre bout à l' électrovanne N75.

 

Flèche bleue : tige filetée qui sort de la capsule et qui agit mécaniquement sur les aubes de la géométrie variable ( GV ).

 

 

 

 

... Et dans ce cas je ne devrais pas avoir un code erreur ou un voyant sur le tableau de bord ?

 

Aucune idée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin607HE

... Et dans ce cas je ne devrais pas avoir un code erreur ou un voyant sur le tableau de bord ?

Moi pour avoir eu le cas, il n'y avait aucun message d'erreur. Au pire tu fais un dé grippage de ta GV, de mémoire ça vaut une quarantaine d'euros dans un petit garage et tu sera fixé, dans tous les cas ça fera pas de mal à ton turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaf255Jm

J'ai subi ça avec mon Altea XL de 2008 (140 cv). Perte de puissance, obligé de redémarrer, trous à l'accélération... pendant presque 2 ans. Mais des problèmes à la fréquence très irrégulière. Depuis 6 mois, la fumée noire à l'accélération s'en est mêlée. Ma concession a établi un diagnostic : turbo encrassé (oui, je fais beaucoup de ville). Au lieu de le décrasser simplement, le turbo a été changé (au bas mot, 1500 € en concession ; -10% de la part de la concession, -36% de la part de Seat-en attente du versement-). Depuis (1 mois), tous les symptômes ont disparu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Altea XL de 2008 (140 cv) ... turbo encrassé ... le turbo a été changé ... tous les symptômes ont disparu :-)

 

Point positif : le problème a été réglé. :p

 

Par curiosité : combien de km au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben262wQ

Bonjour,

 

Mon Problème n'est toujours pas réglé, la voiture est dans un garage qui a fait un premier diagnostic "Thermodynamique" (25 € me demandez pas plus d'infos ....). Il en est ressorti que le Turbo était ok mais : EGR non commandé ou Neutralisé. Vanne EGR neuve changée par moi-même.

 

Le garagiste pense donc plus a un problème d’électrovanne ou de durites liées a électrovanne. Il doit faire d'autres tests pour ciblé encore mieux le problème mais en plein moi de Juillet il est débordé et donc j’attends ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Il en est ressorti que le Turbo était ok ...

 

C'est au moins une bonne nouvelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben262wQ

Bonjour

 

Donc mon garagiste est parti en vacance, j'ai donc récupérer mon boulet Seat Altéa avec un problème qui a évolué depuis. Donc on a changé le bloc électrovanne et ma vanne EGR n'est toujours pas commandée. Sachant qu'un de-grippage de la géométrie variable a était fait en temps au cas ou ....

 

Est ce que vous savez si il y a un fusible ou quelque chose du genre qui contrôle l’électrovanne ?

 

Le Turbo coupe maintenant de façon aléatoire des fois sur 50 km rien puis des fois a 80 ou a 140 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

- problèmes de durites = toutes changées

- Débitmètre = changé

- Capteur de pression =) probablement prochaine étape

 

Le capteur de pression de suralimentation a-t-il été changé depuis ... ou pas ?

 

 

 

... Donc on a changé le bloc électrovanne ...

... Le Turbo coupe maintenant de façon aléatoire des fois sur 50 km rien puis des fois a 80 ou a 140 .....

 

Il serait bien de faire passer le véhicule au banc de diag. en Concession VW-AG ou chez un garagiste agrée, car le nombre de pièces de type capteur/sondes susceptibles d'être défectueux est non négligeable, et le fait d'en changer au petit bonheur la chance n'est pas la méthode la plus adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben262wQ

Oui Le capteur de suralim a était changé. Je pensais aussi passer chez Seat pour le diag complet, mais a la rentrée car la ils sont en sous effectif et donc gros délais. Je vais quand même partir en vacance comme ça, et puis on verra au retour.

 

En fait je pense qu'il y a deux problèmes en même temps, un coté EGR et un coté Turbo qui sont probablement liés.

 

Je vous tiendrais au courant.

 

Ce qui m'agace le plus et que je n'ai pas de messages d'erreurs et donc je pense que le Diag chez Seat ne servira a rien. Mais bon je suis plus a ça prêt ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea135CH

Bonjour

 

au secours je ne sais plus quoi faire ....

Je suis le propriétaire d'un Altéa 2 l 140 Ch de 2005 avec 202 000 km au compteur.

J'ai un gros problème de perte de puissance quand le compteur arrive a 130 soit environ 2800/3000 tr/min, comme si je perdais le turbo mais on l'entend qui continu a siffler. Avant d'arriver a 130 aucuns problèmes de puissance et même au contraire je pousses les rapports jusqu’à 4500 tr/min sans soucis mais arrivé a 130 plus rien, plus de pèches. Je m’arrête, éteins le moteur, redémarre et tout est ok jusqu’à 130 ....

 

J'ai regardé sur plusieurs forum et souvent les problèmes de perte de puissance laisse apparaitre :

 

- problèmes de durites = toutes changées

- Débitmètre = changé

- Capteur de pression =) probablement prochaine étape

- Turbo Grippé = Mais alors pourquoi aucuns problèmes avant d'atteindre les 130 même en poussant les rapports, et aussi pourquoi je le récupère des que je redémarre ?

 

Je précise que je n'ai aucun voyants qui s'allume sur le tableau de bord, donc je pense que ça ne servira a rien de la passer a la Valise.

 

Par contre j'ai acheté cette voiture d'occasion et le régulateur de vitesse ne fonctionnait pas, j'ai essayé de nettoyer les fiches au W40 mais ça n'a rien donné, mais je constate depuis quelques temps des soucis avec le commodo qui commande clignotants, plein phare et Regulateur de vitesse. Est ce que mon problème pourrait venir de la ?

 

Merci d'avance pour votre aide

bonjour a tous j est ue le meme probleme sur une toledo 3 a 160000 km

le garage seat ma dit pression de suralimentation turbo qui siffle autrement dit le turbo qui decroche!

a remplacer cout des reparation 1300 euros

j est donc mis de l additif pour huile moteur apres avoire fait la vidange

depuis plus un seul problemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai subi ça avec mon Altea XL de 2008 (140 cv). Perte de puissance, obligé de redémarrer, trous à l'accélération... pendant presque 2 ans. Mais des problèmes à la fréquence très irrégulière. Depuis 6 mois, la fumée noire à l'accélération s'en est mêlée. Ma concession a établi un diagnostic : turbo encrassé (oui, je fais beaucoup de ville). Au lieu de le décrasser simplement, le turbo a été changé (au bas mot, 1500 € en concession ; -10% de la part de la concession, -36% de la part de Seat-en attente du versement-). Depuis (1 mois), tous les symptômes ont disparu :-)

 

Point positif : le problème a été réglé. :p

 

Par curiosité : combien de km au compteur ?

 

bonjour a tous j est ue le meme probleme sur une toledo 3 a 160000 km

le garage seat ma dit pression de suralimentation turbo qui siffle autrement dit le turbo qui decroche!

a remplacer cout des reparation 1300 euros

j est donc mis de l additif pour huile moteur apres avoire fait la vidange

depuis plus un seul problemme

 

 

Pour info j'ai une Altea de 2006 TDI 140 code moteur BKD elle a actuellement 243 000 km zéro soucis que des factures d'entretiens.

 

J'ai le meme probleme mais pas à 130. De temps en temps, j'ai une perte de puissance à l'accélération que sa soit en 2e, 3e etc .. et quand je l'ai pas, jessaye de décrasser comme hier quand j'ai été mettre de l'excellium et en appuyant sa fume noir un peu quand j'accelere vivement à chaque fois à plus de 3000 tours ..

Je fais bcp de ville qu'en pensez vous ?? A votre avis c'est le turbo ou la vanne EGR qui est encrassé ??

Est ce que un nettoyant vanne EGR suffirait-il ?? Elle a 243 000 km donc a force sa s'encrasse surtout que je l'ai récupéré à 220 000 km et depuis je fais bcp de ville.

 

J'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano303Tg

bonjour a tous il faut surtout ecouter le bruit que fait le torbo en donnant des coup d acceleration

a 4000 tour min

additif huile moteur slik 50 moteur oil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous il faut surtout ecouter le bruit que fait le torbo en donnant des coup d acceleration

a 4000 tour min

additif huile moteur slik 50 moteur oil

 

 

Plu de perte d'accélération depuis que je fais de la grande route comme je suis en déplacement 120 aller lundi et 120 retour le vendredi. Jen profite pour la décrasser et je met que de lexcelium je pense que sa aide aussi ;)

Comme j'habite en ville c'est normal qu'elle sencrasse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea135CH

bonjour a tous

il faut tout dabord savoir qu un turbo se demonte et se remplace

par un echange standar ou un neuf

j ai remplacer le mien une fois le turbo deposer

j est constater que la turbine etait completement griper et tournait a force!

voila la reson de la perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...