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Ibiza

Suivi consommation essence 1.2 TSI 105 ch


Invité §mus303HW

Messages recommandés

Invité §mus303HW

Salut a tous,

Ayant acheté une bizbiz neuve en début d'année, je tenais a vous partager mon suivis consommation.

Contrairement au pseudo-défi de la consommation la moins élevé sur tel ou tel parcours que l'on peut retrouvé, qui finalement ne représente pas la consommation, je vous transmets très en détail mes relevés.

Je précise:

-> mes trajets dure en général 20-30 min entre 15 et 25km

-> assez mix, mais peu d'autoroute

-> J’essaie de lever le pied, mais clairement une fois chaude, j'aime bien la brusquer un peu :ange:

-> la consommation est réelle, calculée en fonction de mes pleins d'essence, et non celle donnée par Ordinateur de bord

 

Le modèle :

IBIZA 1.2 105 CH TSI

Finition Itech

 

Carburant :

ESSENCE SP 98

 

 

 

 

DSC_0015.jpg

 

Et voila les mesures :

 

 

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

Explications :

-> premier plein : on voit clairement que la voiture surconsomme, normal, c'est le temps que les fluides prennent leurs places

-> après : la consommation reste relativement stable, pied léger, c'est le rodage.

-> environ à 2500-3000km, j'augmente un peu dans les tours, mais la conso ne se trouve pas augmenté

-> le plein n°8 : Trajet de nuit autoroute 130km/h et quelques 80km de campagne

-> le plein n°9 : Trajet uniquement autoroute 140 voir 150 km/h et climatisation utilisée SURCONSOMMATION : un bon litre en plus

-> métro boulot dodo, la consommation retombe à un petit 6,77L/100km

 

Il faut se l'avoué, la consommation est légèrement plus élevé en ville, et le moteur est vraiment silencieux en ville ! Par contre le petit moulin 1.2 fait plus de bruit passé les 110km/h environ.

 

Par rapport au 1.6 cr TDI 105 ch de ma précédente ibiza, le 1.2 TSI 105ch est:

-> tout de meme bien confortable,

-> j'y reproche un manque de pèche en première.... Sisi !

-> plus silencieux

-> plus cher en carburant, mais bon, 2000€ de plus en neuf sur la version diesel, le choix est vite fait, je fais environ 20000km par an.

 

Voila j'ai fait ma BA, j'espère que ca servira pour certain :foudtag:

 

A++ à tous mes lecteurs :biggrin:

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Invité §Dor032Ek

Il faudrait l'intégré au topic de @Neo1043 sur le suivi des conso ;)

 

beau boulot en tout cas

 

Je te conseille spiritmonitor ;)

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Invité §mus303HW

Salut,

Merci dorian, je ne connaissais pas cette application.

Tu l'utilise ? Qualité, tu en pense quoi ?

Mon tableau lui, n'a pas de géo localisateur et est en français :)

Il suffit de récuperer son ticket de facture essence et de remettre à 0 son compteur à chaque passage à la pompe.

 

C'est vrai que le lien du topic est pas mal aussi ! ;)

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Invité §Dor032Ek

Oui je rentre tout mes pleins dessus (lien vers ma conso dans ma signature)

 

C'est en français hein, suffit de passer sur la version française^^

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Invité §mus303HW

ah ouai !

Effectivement c'est pas mal ! ;)

Et ta conso, n'est vraiment pas élevé dit donc pour une 143ch ! je suis bluffé !

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Invité §Dor032Ek

202ch :cyp:

 

ba pourtant je roule pas en mode papy ...

 

si tu regarde quelques pleins particuliers la conso monte à 7 et même 8l mais dans l'ensemble c'est entre 5.5 et 6..

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Invité §tob131YB

ca consomme, faut prendre le 1.4 ACT, tu aura une conso en baisse et des perfos en hausse, moins besoin de taper dedans, tu consomme plus que ma leon 1.8tsi.

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ca consomme, faut prendre le 1.4 ACT, tu aura une conso en baisse et des perfos en hausse, moins besoin de taper dedans, tu consomme plus que ma leon 1.8tsi.

 

Certes, mais perso j'ai pas confiance en ces types de moteurs... Et le jour où t'as une merde avec, j'ai peur que ça revienne cher...

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Invité §tob131YB

on roule avec une dans la famille, depuis presque 1 an et 11 000km, pas de problème, hormis le Gps d'origine Garmin qui déconne très lent

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Invité §tob131YB

petite rectification 15000km depuis novembre 2014, au temps pour moi,

 

Garmin pas de la merde, bon produit, mais le programme fait pour Seat c'est pas top, je pense surtout a une question de coût de la pars de Seat

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Invité §Dor032Ek

Même avis concernant le ACT, ta voiture est encore récente, perso j'attends de voir les retours dans 4/5 ans ;)

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Invité §JLe268CG

@§tob131YB

Je n'ai pas encore vu de topic sur ce moteur dans le forum Seat.

Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce moteur ?

Je viens d'avoir une 1.2 TSI 105 et j'aimerais bien avoir plus de peps sur ma prochaine voiture et ce moteur m'intéresse beaucoup. Surtout si l'Ibiza de 2016 perd un peu de poids :D

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Invité §tob131YB

normal ça fait pas longtemps que c'est sorti, après pour 2016, pas trop d'infos sur les futurs ACT, faut voir chez le groupe VW pour les moteurs, sur la polo tu as le 1.8tsi 192 ch, d'après echappement n°573 de mai 2015 marche bien chaine de distribution, pas de courroie pression 1.2bar, mais pas de désactivage de l'ESP,

 

après dans la famille, ils sont content du 140act sur ibiza, 4.8l de moyenne depuis qu'elle roule, et avec des montées dans les tour jusqu'a 6500rpm voir plus parfois, ça prend les tours en haut, souple en bas et avec du couple c'est l'effet compresseur.

 

ils ont maintenant une ibiza tdi 143 de 2014 d'occas de 7000km (ex direction seat france) en plus du 140act

 

pour l'essence faut vraiment de faire de petit trajet, ou très peu de km, pour que cela soit valable, la tv disent que c'est top l'essence, c'est juste pour une question politique avec les écolos, le japon roule en essence et la chine, mais faut voir le taux de pollution, tu réunis l'europe qui roulent à au moins 90% au diesel, on est encore plus bas qu'eux

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Invité §JLe268CG

Oui enfin le Japon y a 100 millions d'habitants et la Chine 1,4 milliards (soit 1 400 millions). En Europe on est de 500 millions donc bien moindre. Mais bon on ne va rentrer dans ce débat ^^.

 

4,8 ? C'est assez bas. Autoplus avait fait un essai mais selon Seat l'économie est seulement de 0,5 au 100 km ce qui n'est pas énorme.

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pour l'essence faut vraiment de faire de petit trajet, ou très peu de km, pour que cela soit valable, la tv disent que c'est top l'essence, c'est juste pour une question politique avec les écolos, le japon roule en essence et la chine, mais faut voir le taux de pollution, tu réunis l'europe qui roulent à au moins 90% au diesel, on est encore plus bas qu'eux

 

Peut-être pas quand même ^^

 

Europe en 2010 51,8% de véhicules diesel

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/evolution-diesel-par-pays.gif

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] diesel.php

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Invité §tob131YB

ok merci pour l'info, pas les stats, mais c'est que les voitures pas les poids lourd+bus, mais bon passons

 

la famille tourne comme je te les dis JLe94 a 4.8l, le probleme c'est qu'ils ont pas mal de petit village a passé, sans feux rouge, mais les voies ne sont pas large du coup le moteur tourne en 1er ou 2eme sur 1km par village sur 7 villages environ, et de plus dans leur pays, ca roule comme des dingues en lignes droite, mais pieds sur le frein dans les moindres virages, la famille roule en permanence avec le régulateur bloqué à 90km/h, donc ils sont obligés a chaque fois de relancer la voiture, a cause de cons qui ne savent pas prendre des virages, et parfois mes vieux unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif font peter un peu l'ibiza, pour être tranquille dans les virages les plus cons le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif , cela m'arrive de la prendre quand je vais les voir, et je conduis a leur place, sur le même trajet j'arrive a 4.2l sur 80km, toujours a la limitation, j'ai plus l'habitude de rouler en laissant couler la voiture, je conduis plus souple aussi, sauf quand je mets les watts, ma leon 1.8tsi sens rappel encore metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gifsensuixel.gif.365b5ba814ac6fb3128744f13cc20ed3.gif , pour moi bon moteur ce 140 ACT(pour l'ibiza) fiabilité a voir mais déjà avec 16 000km en moins d'un pas de problème, disons qu'il faut pas faire les cons aussi, comme de couper le turbo alors qu'il se trouve toujours dans les tours, ne pas respecter le temps de chauffe de la mécanique, après chacun conduis et utilise sa voiture de façon différente, les uns ont des problèmes et d'autres pas sur un même modèle de moteur.

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ok merci pour l'info, pas les stats, mais c'est que les voitures pas les poids lourd+bus, mais bon passons

 

 

Justement les camions et bus n'ont quasiment aucun impact sur cette différence etant donné que n'importe ou que tu sois ils seront au diesel à partir du moment ou tu considères que la proportion de camions et la même pour un certains nombre de personnes en Chine, Japon ou Europe concernant ton exemple.

Là reelle différence sera donc sur les voitures :)

 

Tu trouveras peut être de gros camion v8 essence aux états unis, mais cela reste largement minoritaire face au nombres total de camion diesel sur terre.

Pour les bus, je me renseignerais au taf, mais chez Iveco je n'ai jamais vu de bus ou de car essence.

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Invité §tob131YB

y a pas, en france essence sur bus, plus alternatif avec elec+diesel, pendant un temps on avait du bio diesel(pour ceux qui ce rappelle, il y avait des courses autos depuis plus rien)

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