Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

CUPRA 280 DSG : modes et utilisation de la boite...

 

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

CUPRA 280 DSG : modes et utilisation de la boite...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fabsyb69
Profil : Membre
fabsyb69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/06/2015 à 10:30:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous

Heureux possesseurs d'une CUPRA 280 DSG (ou CUPRA 350/380 DSG pour certains :-)) ...

Je souhaite savoir quelle est votre configu la plus utilisée? Comment utilisez vous votre DSG?

Petit partage d'expérience...

Pour ma part si trafic dense : mode confort, pas de débat on se laisse conduire.

Dès que le paysage s'éclairci je passe en mode manuel + palettes sur ma config INDIVIDUAL

Ma config INDIVIDUAL est TOUT en CUPRA sauf... :

DCC/ACC/Autobloq... bla bla bla en CUPRA SAUF le MOTEUR en confort...

Cela me permet d'avoir le châssis verrouillé sans subir cette m**** de SOUND AKTUAOR, je préfère ma sono Milltek :-)

Dès que je veux attaquer je passe le levier en manuel et je joue avec les palettes, autre avantage, boite en mode sport/confort à volonté...

La motivation de cette configu :

Les modes auto SPORT et CUPRA lance le sound aktuator ce qui est infernal... Le mode sport est "bâtard" et je n'en vois pas son utilité, autant être en Cupra... La DSG m'a souvent déçu en mode auto dans ses choix... Parfois, même en sport elle reste en 5/6 alors que je veux bien la 3... Ou le contraire... Moi une entrée ou sortie de virage en 5 c'est pas mon trip, même si les 50MKG sont là pour s'en tirer correctement... Et je trouve que le passage du rapport supérieur se fait un poil trop tard... Je vois pas l'intérêt du rupteur, ou presque sur un turbo...

Avec INDIVIDUAL tout supra sauf le moteur et en jouant avec le mode manuel palette c'est assez jouissif au final. Un coup de pichenette et vraouuum bloup, vraouuum bloup .

Et mon cerveau coordonne mieux trajectoire, freinage et rapport de vitesse en manuel en fait... Genres

PS : le sound machin est drôle avec la ligne d'origine car la Cupra est aphone (son moins riche que la DS3 THP de Mme...?) et du coup ça le fait avec vos passagers :-) Mais avec une ligne plus d'intérêt :-)
Message édité par fabsyb69 le 20/06/2015 à 10:31:13

---------------
Leon CUPRA + Milltek
Sujets relatif

Sujets relatifs
Leon 3 Cupra TSI 280 DSG SC - 2015 - Rouge Emocion Vibration à l'accélération sur Seat Leon 1.9TDI 150ch Cupra
Leon 3 Cupra 2014  
Plus de sujets relatifs à : CUPRA 280 DSG : modes et utilisation de la boite...

Profil : Routard confirmé
grathz
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2015 à 12:01:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le Soundaktor désactive le via VCDS, avec la ligne comme tu dis aucun intérêt de l'avoir :D

Profil : Membre confirmé
tobleronne
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2015 à 12:41:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou directement sous les essuies glace, prise direct

Invité
jiv46jt
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2015 à 18:24:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai le même mode de fonctionnement que toi même si la mienne est encore en rodage ... :ange:

Mode "CONFORT" le plupart du temps quand on ne peut pas rouler ... et je passe en mode "MANUEL" avec les palettes quand j'occasion de me faire un peu plaisir :sol:

Quand au mode "INDIVIDUAL" je pense le régler comme toi, ça me saoule le mode "CONFORT" concernant les suspensions et l'autobloquant quand on se fait plaisir sans pour autant rouler vite :p

Publicité

 Page :
1

Aller à :