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Leon

[Présentation] Ma Leon Cupra 280 DSG....2016!


Invité §Rec428ho

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Invité §Rec428ho

:hello: coucou à tous, bon première petite frayeur hier en faisant un petit nettoyage de la cupra, après l'avoir bien astiquée dans tous les sens j'ai décidé de jeter un coup d'oeil sur mon niveau d'huile, R.A.S il était impeccable j'ai vraiment rien bouffé en 4000kms :bien: , mais par contre en regardent vite fait le niveau du liquide de refroidissement je me suis aperçu que j'étais tout juste sur le trait du minimum :heink: alors que quand je l'ai reçu j'ai tout de suite contrôlé (à froid bien évidemment) le niveau et il était pile poil entre le minimum et le maximum.Du coup je me suis dis que ce n'était pas possible d'avoir une fuite mais en regardant de plus je me suis aperçu que le bouchon était très légèrement dévissé et le "verrouillage " et donc du coup l'étanchéité n'était pas réalisée :ouch:

Ce qui est très surprenant c'est qu'un ami à moi à eu le même problème sur sa nouvelle golf 7 R (on reçu les voitures presque au même moment dans la même CC) sauf que comme lui n'est pas très regardant il n'a jamais soulevé son capot et du coup c'est l'ODB qui lui a affiché un magnifique voyant d'alerte!! y'avait presque plus de liquide refroidissement et pareil ils se sont rendu compte que le bouchon du récipient était dévissé d'un huitième de tour, de quoi désétanchéifier l'ensemble :kaola: , bon alors coïncidence ou acte malveillant j'en sais rien :int: mais franchement je peux pas croire que les blocs 2.0 TSI des golfs R, cupra et S3 arrivent en chaine avec des bouchons dévissés?? qu'en pensez-vous car ça ma vraiment perturbé cette histoire...

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Invité §Gra481VM

:hello: coucou à tous, bon première petite frayeur hier en faisant un petit nettoyage de la cupra, après l'avoir bien astiquée dans tous les sens j'ai décidé de jeter un coup d'oeil sur mon niveau d'huile, R.A.S il était impeccable j'ai vraiment rien bouffé en 4000kms :bien: , mais par contre en regardent vite fait le niveau du liquide de refroidissement je me suis aperçu que j'étais tout juste sur le trait du minimum :heink: alors que quand je l'ai reçu j'ai tout de suite contrôlé (à froid bien évidemment) le niveau et il était pile poil entre le minimum et le maximum.Du coup je me suis dis que ce n'était pas possible d'avoir une fuite mais en regardant de plus je me suis aperçu que le bouchon était très légèrement dévissé et le "verrouillage " et donc du coup l'étanchéité n'était pas réalisée :ouch:

Ce qui est très surprenant c'est qu'un ami à moi à eu le même problème sur sa nouvelle golf 7 R (on reçu les voitures presque au même moment dans la même CC) sauf que comme lui n'est pas très regardant il n'a jamais soulevé son capot et du coup c'est l'ODB qui lui a affiché un magnifique voyant d'alerte!! y'avait presque plus de liquide refroidissement et pareil ils se sont rendu compte que le bouchon du récipient était dévissé d'un huitième de tour, de quoi désétanchéifier l'ensemble :kaola: , bon alors coïncidence ou acte malveillant j'en sais rien :int: mais franchement je peux pas croire que les blocs 2.0 TSI des golfs R, cupra et S3 arrivent en chaine avec des bouchons dévissés?? qu'en pensez-vous car ça ma vraiment perturbé cette histoire...

 

 

J'ai eu le même problème sur mes deux Leon, la 184 et 180. A mon avis c'est juste normal, ils doivent faire l'appoint à l'usine sans que le moteur ait eu le temps de distribuer le liquide dans tout le système.

J'ai ajouté presque 30cl vers 2000 km sur mes deux voiture et après RAS, ça bouge plus.

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Invité §Fre083Qu

Baisse du niveau de LDR constatée dernièrement. Je suis allé chez le concessionnaire qui m'a dit que cela pouvait arriver, que c'était normal.

 

MAIS j'ai insisté en disant que cette baisse n'était pas normal, que ça sentait le LDR.

 

Résultat : Fuite au niveau de la pompe à eau, changée sous garantie, il y a 2 semaines.

 

Leon Cupra de mars 2015 avec 22'000 km

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Invité §Rec428ho

Baisse du niveau de LDR constatée dernièrement. Je suis allé chez le concessionnaire qui m'a dit que cela pouvait arriver, que c'était normal.

 

MAIS j'ai insisté en disant que cette baisse n'était pas normal, que ça sentait le LDR.

 

Résultat : Fuite au niveau de la pompe à eau, changée sous garantie, il y a 2 semaines.

 

Leon Cupra de mars 2015 avec 22'000 km

 

 

Ça ne me rassure pas..... :cry:

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Invité §Fre083Qu

Surtout qu'ils m'ont pris pour une bille.

 

Le gars me disait, il peut y avoir une légère perte. M'a demandé si j'avais des taches sur le sol etc.

 

Je lui ai répondu que non, mais vu le cache sous le moteur, avant d'avoir la tache, fallait avoir une bonne fuite.

 

Je lui ai dit, le LDR déscend, c'est sûr IL Y A une fuite. J'ai fini par hausser un peu le ton, lui ai laissé les clés et suis parti bosser à pied. Et lui ai demandé de me rappeler dans l'aprem.

 

Dans l'aprem coup de téléphone : Il y a une fuite (tiens donc), on ne peut pas vous laissez rouler comme ça. La pièce arrive demain, on vous prête une voiture de remplacement.

 

La HONTE sur eux

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Invité §Rec428ho

Surtout qu'ils m'ont pris pour une bille.

 

Le gars ne disait, il peut y avoir une légère perte. M'a demandé si j'avais des taches sur le sol etc.

 

Je lui ai répondu que non, mais vu le cache sous le moteur, avant d'avoir la tache, fallait avoir une bonne fuite.

 

Je lui ai dit, le LDR déscend, c'est sûr IL Y A une fuite. J'ai fini par hausser un peu le ton, lui ai laisser les clés et suis parti bosser à pied. Et lui ai demander de me rappeler dans l'aprem.

 

Dans l'aprem coup de teéléphone : Il y a une fuite (tiens donc), on ne peut pas vous laisser rouler comme ça. La pièce arrive demain, on vous prête une voiture de remplacement.

 

La HONTE sur eux

 

 

C'est toujours chiant d'être pris pour un con :fou: j'espère quand même que ce n'est pas un défaut récurrent sur les 2.0 TSI

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Invité §_Fi542GQ

Surtout qu'ils m'ont pris pour une bille.

 

Le gars me disait, il peut y avoir une légère perte. M'a demandé si j'avais des taches sur le sol etc.

 

Je lui ai répondu que non, mais vu le cache sous le moteur, avant d'avoir la tache, fallait avoir une bonne fuite.

 

Je lui ai dit, le LDR déscend, c'est sûr IL Y A une fuite. J'ai fini par hausser un peu le ton, lui ai laissé les clés et suis parti bosser à pied. Et lui ai demandé de me rappeler dans l'aprem.

 

Dans l'aprem coup de téléphone : Il y a une fuite (tiens donc), on ne peut pas vous laissez rouler comme ça. La pièce arrive demain, on vous prête une voiture de remplacement.

 

La HONTE sur eux

 

 

Ah tient... il m'est arrivé la même chose! Ils essaient de nous prendre pour des c** jusqu'à ce que tu hausses le ton. Et là, comme par hasard: ah oui monsieur, vous aviez raison, il y a effectivement un problème. :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §Rec428ho

Bon ben c'est confirmé, elle bouffe du LDR :fou: , après avoir fais 500 kms ce week end j'ai remarqué que mon niveau a très légèrement baissé pfff ça fait chier même mon ancienne Rino RS ne consommait rien, je suis quand même déçu de la fiabilité des moteurs vw, c'est plus ce que c'était :heink:

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Invité §web244ao

Ce n'est pas normal que ça bouffe du LDR, de l'huile je veut bien......

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Invité §Rec428ho

Oui c'est pas du tout normal :cry: , en plus j'ai vraiment fais un rodage scrupuleux :hebe: , je suis un peu dégouté parce que j'ai pas du tout envie que ma voiture toute neuve se fasse "ouvrir" le ventre pour un changement de pompe à eau ou outre :\

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Invité §web244ao

Tu n'a pas une micro fuite ou une evaporisation quelconque, je sais que ça peut paraitre con mais dans des conditions comme ça on peut penser à n'importe quoi.

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Invité §Rec428ho

Tu n'a pas une micro fuite ou une evaporisation quelconque, je sais que ça peut paraitre con mais dans des conditions comme ça on peut penser à n'importe quoi.

 

 

J'ai tout contrôlé et j'ai rien trouvé :bah: , mais la diminution est très faible, je pense que pour passer du maxi au trait du mini il faudrait attendre 10.000 km :non:

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Invité §web244ao

 

J'ai tout contrôlé et j'ai rien trouvé :bah: , mais la diminution est très faible, je pense que pour passer du maxi au trait du mini il faudrait attendre 10.000 km :non:

 

 

Ah oui ce n'est pas trop grave dans ces cas là ;)

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Invité §fan657lX

Jolie Cupra!

 

Pour revenir sur la motorisation du THP, ce n'est plus le même que celui monté sur les 1ère 308 GTi!

 

Le 1.6THP 175/202/207 PSA/BMW EP6DTS a eu ses faiblesses sur les 207 RC et Mini notamment.

Le 1.6THP 250/270 PSA EP6FDTR/EP6CDTR est apparemment beaucoup plus fiable, j'en ai discuté avec un gars qui bosse chez Peugeot qui fait de la piste.

 

Il est vrai qu'autant de CV pour peu de cylindrée fait peur, mais à voir sur le long terme même si pour moi le 2.0 TFSi/TSi dans la gamme du 4 cyl. est top.

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Invité §Rec428ho

L'autobloquant de la SEAT Cupra 280 est-il le meme que celui de la golf GTI performance?

 

 

Bonne question ? Je ne pourrais pas te répondre :spamafote:

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Invité §Rec428ho

Jolie Cupra!

 

Pour revenir sur la motorisation du THP, ce n'est plus le même que celui monté sur les 1ère 308 GTi!

 

Le 1.6THP 175/202/207 PSA/BMW EP6DTS a eu ses faiblesses sur les 207 RC et Mini notamment.

Le 1.6THP 250/270 PSA EP6FDTR/EP6CDTR est apparemment beaucoup plus fiable, j'en ai discuté avec un gars qui bosse chez Peugeot qui fait de la piste.

 

Il est vrai qu'autant de CV pour peu de cylindrée fait peur, mais à voir sur le long terme même si pour moi le 2.0 TFSi/TSi dans la gamme du 4 cyl. est top.

 

 

En même temps les 2.0 TSi bouffent du LDR donc ça sera pas pire que Peugeot :W , question fiabilité je me pose de plus en plus de question sur le groupe vag, affaire à suivre :clin:

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Invité §fan657lX

 

En même temps les 2.0 TSi bouffent du LDR donc ça sera pas pire que Peugeot :W , question fiabilité je me pose de plus en plus de question sur le groupe vag, affaire à suivre :clin:

 

 

Pour ma part j'ai possédé pendant 4 ans un leon cupra R 2.0tsi 265 stage 2 et elle n'a pas plus consommée du ldr qu'une autre.

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J'ai trouvé ça concernant le fonctionnement du moteur de la Golf GTI.

 

 

Du bloc fonte EA888 original, il ne reste que les cotes et l’architecture générale. Le reste, à commencer par la culasse, est inédit. Cette dernière inclut les collecteurs d’admission et d’échappement. Ce dispositif fait que le moteur atteint plus vite sa température optimale de fonctionnement. Le nouveau réglage entièrement électronique du liquide de refroidissement du TSI permet d’assurer une gestion thermique considérablement plus efficace avec un cycle d’échauffement raccourci.

"Un nouveau module à tiroir pivotant a été mis au point afin d’assurer une gestion thermique intelligente.

Ce module permet par exemple de bloquer complètement la pénétration de liquide de refroidissement dans le moteur pendant la phase d’échauffement de ce dernier,

ou encore de régler le débit volume à son minimum. De plus, le collecteur d'échappement refroidi par eau."

Sur ma Golf en descendant je sent parfois une odeur de liquide de refroidissement, je me dis que c'est normal, vu que l'échappement est refroidis par eau.

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Invité §Rec428ho

J'ai trouvé ça concernant le fonctionnement du moteur de la Golf GTI.

 

 

Du bloc fonte EA888 original, il ne reste que les cotes et l’architecture générale. Le reste, à commencer par la culasse, est inédit. Cette dernière inclut les collecteurs d’admission et d’échappement. Ce dispositif fait que le moteur atteint plus vite sa température optimale de fonctionnement. Le nouveau réglage entièrement électronique du liquide de refroidissement du TSI permet d’assurer une gestion thermique considérablement plus efficace avec un cycle d’échauffement raccourci.

"Un nouveau module à tiroir pivotant a été mis au point afin d’assurer une gestion thermique intelligente.

Ce module permet par exemple de bloquer complètement la pénétration de liquide de refroidissement dans le moteur pendant la phase d’échauffement de ce dernier,

ou encore de régler le débit volume à son minimum. De plus, le collecteur d'échappement refroidi par eau."

Sur ma Golf en descendant je sent parfois une odeur de liquide de refroidissement, je me dis que c'est normal, vu que l'échappement est refroidis par eau.

 

 

:jap:

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Invité §Rec428ho

Aujourd'hui j'ai ressorti la cupra après presque 2 mois de garage sous une bâche :lol: et il m'est arrivé un petit truc bizarre, quand j'ai voulu démarrer la pédale de frein était extrêmement dure et lorsque j'appuyais dessus impossible de démarrer car le voyant vert de pression de la pédale de frein ne s'éteignait pas :??: , du coup pas de contact donc j'ai pompé plusieurs fois sur la pédale et d'un seul coup elle s'est débloquée et j'ai pu démarrer, bizarre bizarre :heink: , est- ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de petit désagrément ? (bref à surveiller :mouais: )

Quelques petites photos de la tétine...

 

 

DSC01755.jpg

 

DSC01759.jpg

 

DSC01757.jpg

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Invité §web244ao

Toujours aussi belle, mais pourquoi tu n'a pas roulé avec pendant 2 mois ?

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Invité §Rec428ho

Toujours aussi belle, mais pourquoi tu n'a pas roulé avec pendant 2 mois ?

Problèmes de santé :pfff: , mais maintenant je vais mieux!!!! :hot:

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Invité §web244ao

Problèmes de santé :pfff: , mais maintenant je vais mieux!!!! :hot:

 

 

Ah ben tant mieux, profite bien de ta belle ;)

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Invité §Rec428ho

Merci :jap: , j'espère juste que mon histoire de pédale de frein ne va pas se reproduire :non:

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Invité §Jzt531ff

Perso je n'ai jamais laissé ma voiture sans tourner plus de 3 semaines (maintenant j'ai bien compris que ce n'était pas un choix de ta part malheureusement)

Cependant j'ai eu le tour ou le Mastervac se vide complètement et que la pédale est dure comme du bois en revenant de vacances à l'étranger sur mes précédents véhicules. Et il ne s'agit pas obligatoirement d un pb car des que le moteur démarre cela redevient souple.

Le pb c'est que la Léon DSG impose une pression suffisante sur le frein donc si la pédale ne s'enfonce pas c'est la merde. Donc en pompant tu as pousse le liquide du maite cylindre qu normalement est assisté par le vide du Servofrein et tu as pu enfoncé la pédale

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Invité §Rec428ho

Content de voir que tes soucis de santé vont un peu mieux et que tu puisses ressortir ta belle cupra [:julmic42:3]

 

Merci c'est sympa :jap: , c'est vrai que ça fait du bien de la ressortir :bien:

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Invité §Rec428ho

Perso je n'ai jamais laissé ma voiture sans tourner plus de 3 semaines (maintenant j'ai bien compris que ce n'était pas un choix de ta part malheureusement)

Cependant j'ai eu le tour ou le Mastervac se vide complètement et que la pédale est dure comme du bois en revenant de vacances à l'étranger sur mes précédents véhicules. Et il ne s'agit pas obligatoirement d un pb car des que le moteur démarre cela redevient souple.

Le pb c'est que la Léon DSG impose une pression suffisante sur le frein donc si la pédale ne s'enfonce pas c'est la merde. Donc en pompant tu as pousse le liquide du maite cylindre qu normalement est assisté par le vide du Servofrein et tu as pu enfoncé la pédale

 

 

 

Merci pour ta réponse :jap:

Effectivement ça ne s'est plus reproduit :ouimaitre: , je pense aussi que ce n'était pas grand chose mais bon c'est toujours un peu stressant, surtout sur une voiture passion, on se voit déjà devoir appeler le CC et tous les embêtements qui suivent...

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Invité §Rec428ho

Encore un grand moment de la gendarmerie ce jour pfff :heink: , en allant au boulot ce matin je me fais dépasser par la fameuse "mégane RS" sur l'autoroute, la portion était limitée à 90km/H et j'étais à 90 au régulateur. La mégane se porte à ma hauteur et reste à la même vitesse que moi, moi je roulais tranquillement avec un bras sur le montant de portière la tête sur le poing et je réfléchissais un peu à ma future journée. J'ai finalement tourné la tête pour les regarder et la je vois un des gendarmes me faire un signe que je le suive et ils finissent par m'arrêter :pfff: , bref, je vois sortir 2 jeunes gendarmes une petite trentaine pas plus et l'un deux me demande si je sais pourquoi ils m'arrêtent, ben non :int: , je roulais à 90km/H donc la vitesse ça m'étonnerait!!, le plus jeune des 2 me dit "il est strictement interdit de téléphoner en roulant" "comment ça téléphoner en roulant???" je lui explique que je ne téléphonait pas en roulant mais que j'étais simplement accoudé à la vitre et que ma chère Leon est équipée de série du kit main libre :lol: (merci SEAT) donc aucun intérêt d'avoir un téléphone en main, il m'aura fallu plus d'un quart d'heure pour leur faire comprendre que je ne téléphonais pas en conduisant pfff vraiment n'importe quoi :mouais: . Finalement il me laisse partir et 5 min après il me dépasse à plus de 200km/H sans gyrophare sans rien.... allez comprendre :sarcastic:

 

il faisait tellement beau aujourd'hui que je n'ai pas résisté à l'envie de faire 2-3 photos :lol:

 

DSC01758.jpg

 

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