Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon Fr 1.8 TSI 180 DSG ST - 2015 - Blanc Nevada


Invité §rou643nY

Messages recommandés

Invité §rou643nY

Bonjour à tous et toutes,

 

Après de nombreuses lectures de divers post et échanges sur ce forum, j'ai décidé moi aussi de faire un petit sujet sur ma future voiture, à savoir, roulement de tambour!!!!!, une Seat Leon!!!

 

J'avoue avoir longuement hésité entre une Skoda octavia combi et une Leon. le style et le moteur m'ont fait pencher pour la Navarre.

 

J'ai presque tout essayé :

- ST diesel 184

- x-perience 184 DSG et 180 en essence

- ST Cupra 280 DSG

 

Pour moi les pré-requis était au minimum :

- break

- Blanche

- DSG

- cuir alcantara

- suspension active

- toit ouvrant

 

Finalement après de très longue hésitation avec la Cupra qui répondait à toutes les exigences (modèle de direction Jean Lain mais je flippais un peu pour la revente car clientèle super exclusive) j'ai finalement opté pour commander une ST 180 DSG avec toutes les options citées ci-dessus + pack adaptatif, FR +, pack sécurité, galette, attelage.

 

Pourquoi essence? seulement parce que je roule peu et qu'il est moins bruyant que le diesel.

 

Commandé fin avril j'ai eu la chance de savoir qu'elle arriverai en version 2016. J'ai donc bien fait de ne pas prendre la navig pro!

Trop hâte! en plus j'ai acquis des barres de toits + un joli coffre de toit blanc qui ira très bien avec ;-))

 

Théoriquement arrivé entre fin juillet et mi aout chez Jean Lain et surtout j'espère avant mes vacances qui seront début Août

 

Je vois que vous arrivez presque tous à savoir l'état d'avancement de la commande, et bien malheureusement pour moi, rien! peanuts!

J'ai déjà demandé une fois au concessionnaire pour que je sache si j'aurais la chance de rouler en Espagne avec mon nouveau jouet ou bien si je dois me coltiner l'ancêtre et j'ai reçu comme réponse : je vous tiendrais informé.

1 mois avant j'imagine qu'il doit savoir si elle est en route ou non.

 

D'où une question : auriez vous une connaissance travaillant chez un concessionnaire qui serait susceptible de me donner des précisons sur l'état d’avancement de la commande?

 

j'espère pouvoir vous dire prochainement "go to spain en Leon" et faire une retour sur un rodage qui sera vite bouclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

 

 

je voulais te féliciter pour ta commande et surtout ton choix de moteur couplé avec la dsg [:j@y's:5] tu vas te régaler :jap: mais par contre je ne pourrais pas t'aider concernant le délai de livraison car pour la mienne j'ai pas eu beaucoup d'info lors de mes 3 mois d'attente hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli876ET

Hello, j ai aussi commande une leon st tsi 180 dsg7 (pack FR+ et pack dynamique), le 9 juin chez seat a annemasse, et je n'ai eu aucune nouvelle pour l'instant. Bon je n'ai pas demande non plus, mais bon. Elle est supposé arrivée entre debut aout et fin septembre la mienne, ils ne se sont pas trop mouilles pour les délais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod134tS

Alors comme vous j'ai passé commande fin avril et comme vous je bénéficie de la version 2016 !! :-)

 

Ya deux semaines je suis retourné à mon concessionnaire et normalement elle devait rentrer en fabrication cette semaine. Tout est visible directement sur l'ordinateur avec même les heures de passage en peintures et autres. Donc la fabrication est très rapide après ya la livraison jusqu'à la concession et la préparation avant la livraison au client donc moi normalement elle devrait arriver au alentour du 20 juillet à la concession et je devrai l'avoir avant mes vacances fin juillet.

Enfin du moins je l'espère :-) .

c'est ma deuxième Léon 3 j'ai pris la même fr en 5 portes 180 dsg mais cette fois avec les feux led que je n'avait pas et le toit ouvrant, car sur la cupra que j'ai essayé j'ai trouvé ça vraiment top ca donne une luminosité supplémentaire dans l'habitacle.

 

En tout cas je vous souhaite de la recevoir très prochainement, il me tarde un peu moi aussi même si j'ai la même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou643nY

merci à tous, en effet je pense que la voiture devrait me plaire bien que ma Honda Civic était un régal au niveau moteur et habitabilité.

 

Je vais relancer le concessionnaire vers le 10 juillet (15 jours avant mes vacances environ) pour savoir si bonne nouvelle ou non. On va dire que Jean Lain ne se mouille jamais bcp sur les livraisons et prennent une marge conséquente.

 

D'après ce que je vois enfin qql ST en approche sur le forum.

J'ai reçu mon coffre de toit Hapro Zentih ainsi que les barres de toit Thule Wingbar Edge 9594. Je vous dirai mon retour d'utilisation et si problème avec le toit ouvrant (que je ne vais pas ouvrir si je met le coffre).

 

Avec 2 enfants dont un de qql jours on va voir si il y a assez de place pour tout ces sièges auto qui prennent de + en + de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo824Pn

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous !

 

Tout d'abord félicitation aux nouveaux acquéreurs de cette sublime Léon.

Alors pour vous dire d'après ce que j'ai lu, les commandes passés avec toi ouvrant sont plus longues a arrivés. J'ai aussi lu que la production des Ibiza étaient arrêté car ils mettent à jour le catalogue, nouveau modèle et donc ils se pourrait qu'elle passe sur la chaîne après je ne fais que lire je ne serais pas vous dire si c'est vrai ou non :)

Mais sinon plus c'est long plus c'est bon hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou643nY

et bien j'espère pas car en l’occurrence 3 mois c'est déjà énorme alors si on arrive à 4 mois j'espère qu'ils offriront certains accessoires (ou bien qu'ils me l'échangeront contre leur cupra ;-- on peut rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou643nY

youpi arrivé prévu de ma voiture fin de semaine prochaine et je pense que la livraison sera aux alentours du 23 juillet juste avant mes vacances

pil poil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

hello belle auto!!! eh bien je peux le dire"go to spain en Leon" avec ma rouge et ma memere attelée derriere!!! que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou643nY

ça y est je récupère mon petit jouet jeudi 16 juillet! :) :) :) :) :)

 

Ce week end je monte les barres de toits Thule et essaye le coffre de toit.

Après plus qu'à la garder propre jusqu'à mon départ le 25 juillet. Au moins je vais être rapidement fixé sur la voiture car c'est 3000km qui m'attendent en 15 jours avec toutes les conditions réunis : route de ville de campagne, autoroute, chaleur, avec et sans coffre de toit,....

 

ça va me faire un peu bizarre de faire le plein avec de l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je récupère mon petit jouet jeudi 16 juillet! :) :) :) :) :)

 

Ce week end je monte les barres de toits Thule et essaye le coffre de toit.

Après plus qu'à la garder propre jusqu'à mon départ le 25 juillet. Au moins je vais être rapidement fixé sur la voiture car c'est 3000km qui m'attendent en 15 jours avec toutes les conditions réunis : route de ville de campagne, autoroute, chaleur, avec et sans coffre de toit,....

 

ça va me faire un peu bizarre de faire le plein avec de l'essence

 

 

 

plus que trois jours avant le grand jour rouli !!!! :D tu pourras me faire des photos de tes barres de toit une fois posées ( photos des fixations sur la voitures si possible :) )

 

merci d'avance et bonne route au volant de ton bolide blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli876ET

 

 

plus que trois jours avant le grand jour rouli !!!! :D tu pourras me faire des photos de tes barres de toit une fois posées ( photos des fixations sur la voitures si possible :) )

 

merci d'avance et bonne route au volant de ton bolide blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

 

Sur la ST les barres de toit transversales doivent être différentes des autres leon vu qu'elles doivent surement se fixer sur les barres longitudinales, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ST les barres de toit transversales doivent être différentes des autres leon vu qu'elles doivent surement se fixer sur les barres longitudinales, non ??

 

 

 

ah oui j'ai pas capté qu'il avait commandé une st nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif bon et bien @§rou643nY laisse tomber les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou643nY

réception faite hier de mon nouveau joujou ;-))

super content! j'ai déjà un peu trifouiller dans toutes les fonctions, faut juste que je comprenne mieux le système adaptatif et qqls autres options.

voici un retour d'impression des qqls trajets (pour info j'ai troqué une honda civic diesel 140cv contre la Leon d'où certains points de vu perso.

 

les bonnes surprises :

- je suis content de voir que les rétros de rabattent tous seul lorsque l'on appuie 2sec sur la clef

- impression de conduite et volant très agréable

- les suspensions actives : on sent vraiment la différence entre les modes et même avec du 18''

- surpris par les palettes au volant qui sont dominantes par rapport à la boite auto, je m'explique : je met sur D (pas séquentiel) et bien je peux monter et descendre les rapports avec les palettes. N'ayant jamais eu une boite auto je pensais que cela marchait qu'en séquentiel

- qualité sonore des appels téléphoniques

- moteur essence 180cv super silencieux à allure normal

- alcantara très agréable

- caméra de recul bien pratique

- j'adore le toit panoramique ouvrant

 

les petits moins :

- le bruit du moteur trop silencieux en mode sport (on verra après le rodage) pas sure qu'il y ai un amplificateur dans l'habitacle (si qql un sait??) je demande pas le bruit de la Cupra mais un intermédiaire car là on se dit presque que c'est du 100CV (sauf sur le compteur)

- tapis réversible (en option) un peu trop grand sur les côtés

- coffre pas tout à fait plat quand on abaisse le sol (au fond)

- caméra de recul moins fonctionnelle que sur d'autres marques (lignes) et voiture sur la partie gauches qui je trouve sert à rien

- absence d'aide au stationnement pour savoir si la place est assez grande ou non (je pensais que cela faisait parti du park pilot) sauf si erreur de ma part?

- retro intérieur trop petit : pile de la dimension de la lunette arrière ce qui est dommage lorsque l'on veut essayer de voir ses enfants derrière dans leur siège auto

- menu du système audio/gps limite ergonomique car bcp de sous menu

- enfin je n'aime pas du tout le régulateur de vitesse sur une 3 ème levier. bcp mieux quand intégrer au volant comme sur mon ex- honda civic, mais bon c'est une marque de fabrique de VW.

 

ce soir je continue de lire le guide d'utilisation et je reviens vers vous

au fait est ce que vous savez si on peut déverrouiller les fenêtres arrières pour qu'elles se baissent complètement?

pour les roues hiver qu'elles sont les dimensions possibles en 17'' voir en 16'' (j'arrive pas à savoir sur le guide)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Le 3ème levier est bien plus pratique que celui d'un simple régulateur de vitesse.

Ce 3ème levier permet d'augmenter ou diminuer la vitesse simplement en faisant un mouvement équivalent à celui qu'on fait pour activer les clignoteurs ;)

 

 

Félicitations pour ton auto !! Très bon choix de combiner DSG et régulateur adaptatif : le confort absolu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou643nY

perso sur ma civic le régulateur de vitesse était sur le volant et j'avais 2 boutons (up et down) qui me permettait d’accélérer ou freiner. Résulat toujours les mains sur le volant et tout le regul à porter de "doigt"

c'est juste un point de vu ergonomique, pareil surpris qu'un bouton pour le regul adaptatif soit sur le levier des clignotants (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Il n'est pas sur le levier de clignotant, il est disposé comme un levier de clignotant, ce qui rend le geste d'activation identique à l'utilisation du clignotant, du point de vue ergonomique.

Sinon je te rejoins sur le fait d'avoir cette commande au volant, c'est le cas sur les Citroën est c'est à mon sens bcp plus ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou643nY

promis je vous fait un témoignage dès que j'ai mis les barres de toits de ma ST (en effet pour les possesseurs de SC et bien ça les aidera pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réception faite hier de mon nouveau joujou ;-))

super content! j'ai déjà un peu trifouiller dans toutes les fonctions, faut juste que je comprenne mieux le système adaptatif et qqls autres options.

voici un retour d'impression des qqls trajets (pour info j'ai troqué une honda civic diesel 140cv contre la Leon d'où certains points de vu perso.

 

les bonnes surprises :

- je suis content de voir que les rétros de rabattent tous seul lorsque l'on appuie 2sec sur la clef

- impression de conduite et volant très agréable

- les suspensions actives : on sent vraiment la différence entre les modes et même avec du 18''

- surpris par les palettes au volant qui sont dominantes par rapport à la boite auto, je m'explique : je met sur D (pas séquentiel) et bien je peux monter et descendre les rapports avec les palettes. N'ayant jamais eu une boite auto je pensais que cela marchait qu'en séquentiel

- qualité sonore des appels téléphoniques

- moteur essence 180cv super silencieux à allure normal

- alcantara très agréable

- caméra de recul bien pratique

- j'adore le toit panoramique ouvrant

 

les petits moins :

- le bruit du moteur trop silencieux en mode sport (on verra après le rodage) pas sure qu'il y ai un amplificateur dans l'habitacle (si qql un sait??) je demande pas le bruit de la Cupra mais un intermédiaire car là on se dit presque que c'est du 100CV (sauf sur le compteur)

- tapis réversible (en option) un peu trop grand sur les côtés

- coffre pas tout à fait plat quand on abaisse le sol (au fond)

- caméra de recul moins fonctionnelle que sur d'autres marques (lignes) et voiture sur la partie gauches qui je trouve sert à rien

- absence d'aide au stationnement pour savoir si la place est assez grande ou non (je pensais que cela faisait parti du park pilot) sauf si erreur de ma part?

- retro intérieur trop petit : pile de la dimension de la lunette arrière ce qui est dommage lorsque l'on veut essayer de voir ses enfants derrière dans leur siège auto

- menu du système audio/gps limite ergonomique car bcp de sous menu

- enfin je n'aime pas du tout le régulateur de vitesse sur une 3 ème levier. bcp mieux quand intégrer au volant comme sur mon ex- honda civic, mais bon c'est une marque de fabrique de VW.

 

ce soir je continue de lire le guide d'utilisation et je reviens vers vous

au fait est ce que vous savez si on peut déverrouiller les fenêtres arrières pour qu'elles se baissent complètement?

pour les roues hiver qu'elles sont les dimensions possibles en 17'' voir en 16'' (j'arrive pas à savoir sur le guide)

 

a+

 

 

 

Félicitation pour la réception de ta leon a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour répondre à ta question concernant le bruit du moteur trop silencieux pour une version 180 chevaux je pense que tu n'as pas le fameux Soundaktor , car depuis le début année seul les versions cupra sont livrées avec ce dispositif , ma leon de juillet 2014 en tsi 180 a ce petit gadget et je peux te dire que le son synthétique est bien présent en mode sport :jap:

 

Pour ton rétro int trop petit tu peux rajouter un petit miroir que tu achètes chez feu vert ou norauto qui est clipsé sur le paresoleil pour voir tes enfants qui sont à l'arrière :)

 

Et pour le régulateur tu vas voir c'est juste une habitude à prendre , une fois que tu maîtrises bien le truc tu ne vas même plus toucher ta pédale d'accélérateur sur l'autoroute :D

 

Bonne route au volant de ta belle et hâte de voir des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

"Et pour le régulateur tu vas voir c'est juste une habitude à prendre , une fois que tu maîtrises bien le truc tu ne vas même plus toucher ta pédale d'accélérateur sur l'autoroute :D"

 

 

+ 1 ... je ne touche plus aux pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou643nY

en effet Neo pas de soundaktor dans ma voiture contrairement à celle essayé à la concession et qui datait de 2014, dommage :q

c'est dommage de l'avoir supprimer sur les FR!!

 

Ce week end j'ai mis les barres de toits. Nickel, il fallait juste comprendre un peu le système car la notice n'est pas super bien faite (Thule). Ce matin j'ai posé le coffre de toit pour essai et faut avouer que celui que j'ai choisi à de la gueule :D (Hapro Zenith 6.6) couleur blanc comme ma voiture.

La combinaison barres de toits basses et le coffre "sport" (profil bas) le tout en blanc c'est trop cool. J'avoue que j'avais longtemps hésité avec tout en noir brillant. je pense que le résultat est bien. J'ai pris qql photo que je vous envoie au plus vite.

 

au fait avec les barres de toits (qui ont un profil bas) pas de soucis d'ouverture du toit ouvrant (même si c'est pas vraiment recommandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou643nY

au fait comment passer mon topic de "commande" à "présentation" car aujourd'hui c'est le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou643nY

Bon et bien qql jours après prise en mail et lecture complète de la notice, je vous avoue que cette voiture me plait bcp et en suis très satisfait.

 

J'ai qql questions ou éléments à vous apportez :

 

- DSG : il faut que je trouve le réglage le plus adapté pour la conduite chez moi (montagne avec bcp de descentes et de virages) car je sent que les freins ne vont pas apprécier la forte tendance du DSG à être 2-3 rapports au dessus de celui que j'utiliserai avec une boite manuelle => résultat le frein moteur et bien connait pas. Je pense que lorsque fin du rodage il faudra que je me mette en boite sport pour gagner en frein moteur et éviter d'être en 5ème en descente (sinon boite séquentielle). si ACC activé mêm chose la voiture a tendance à freiner plutôt que de rétrograder mais là ça semble plus logique. des préconisations?

 

- Autre point le Front Assist et bien je ne comprends pas son fonctionnement : Faut il que le régulateur ACC soit activé pour qu'il fonctionne. Cela fait plusieurs fois qu'en roulant je m'approche très dangereusement de la voiture précédente et bien rien, pas de signale sonore ou d'avertissement sur l'ordinateur de bord. Quand je vous dis ça c'est quand j'arrive à environ 50 cm de la voiture précédente en roulant!! Si ACC activé c'est lui qui freine donc rien à voir avec le Front Assist.

Si vous avez des infos ou un topic qui explique et bien je suis preneur.

 

- Enfin le mirror link et bien c'est de la M.... j'ai un Samsung donc théoriquement totale connectivité. et bien c'est faux:

* si vous avez un téléphone récent avec android auto je pense que vous avez plus de fonction qu'avec le mirror link (apple car et bien je sais pas car pas de apple), je crois même que vous visualiser l'écran de votre téléphone sur l'écran de la Leon. Avec Mirror link c'est pas ça

* une appli Seat existe en partenariat avec Samsung mais a priori elle est réservé à la Leon en finition Connect et uniquement si vous prenez pour 1€ de plus le samsung livré en option qui lui intègre l'appli

* j'ai demandé à Seat France s' ils peuvent m'envoyer l'appli car je trouve limite le fait qu'on prenne une finition au dessus de la connect, que je sois possesseur d'un Samsung et que je n'ai pas le droit à l'appli du partenariat

* les appli compatible mirror link se compte sur les doigts d'une main (et c'est pas une blague)

franchement sus été mieux du screen mirroring via Wifi comme ça on aurait pu avoir toutes les fonctions de son téléphone compatible avec la Leon.

 

- question la clim en mode eco vous avez ce que ça change?

 

- enfin vu que je n'ai plus l'habitude de l'essence, il faut mieux du ss plmob 95 ou du 98?

 

Voili voilou pour mes interrogations et mon petit coup de geuele pour le mirror link.

 

Je vous remerci de vos réponse.

promis les photos arrivent il faut juste que je l'ai fasse passer de mon teléphone à mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien qql jours après prise en mail et lecture complète de la notice, je vous avoue que cette voiture me plait bcp et en suis très satisfait.

 

J'ai qql questions ou éléments à vous apportez :

 

- DSG : il faut que je trouve le réglage le plus adapté pour la conduite chez moi (montagne avec bcp de descentes et de virages) car je sent que les freins ne vont pas apprécier la forte tendance du DSG à être 2-3 rapports au dessus de celui que j'utiliserai avec une boite manuelle => résultat le frein moteur et bien connait pas. Je pense que lorsque fin du rodage il faudra que je me mette en boite sport pour gagner en frein moteur et éviter d'être en 5ème en descente (sinon boite séquentielle). si ACC activé mêm chose la voiture a tendance à freiner plutôt que de rétrograder mais là ça semble plus logique. des préconisations?

 

- Autre point le Front Assist et bien je ne comprends pas son fonctionnement : Faut il que le régulateur ACC soit activé pour qu'il fonctionne. Cela fait plusieurs fois qu'en roulant je m'approche très dangereusement de la voiture précédente et bien rien, pas de signale sonore ou d'avertissement sur l'ordinateur de bord. Quand je vous dis ça c'est quand j'arrive à environ 50 cm de la voiture précédente en roulant!! Si ACC activé c'est lui qui freine donc rien à voir avec le Front Assist.

Si vous avez des infos ou un topic qui explique et bien je suis preneur.

 

- Enfin le mirror link et bien c'est de la M.... j'ai un Samsung donc théoriquement totale connectivité. et bien c'est faux:

* si vous avez un téléphone récent avec android auto je pense que vous avez plus de fonction qu'avec le mirror link (apple car et bien je sais pas car pas de apple), je crois même que vous visualiser l'écran de votre téléphone sur l'écran de la Leon. Avec Mirror link c'est pas ça

* une appli Seat existe en partenariat avec Samsung mais a priori elle est réservé à la Leon en finition Connect et uniquement si vous prenez pour 1€ de plus le samsung livré en option qui lui intègre l'appli

* j'ai demandé à Seat France s' ils peuvent m'envoyer l'appli car je trouve limite le fait qu'on prenne une finition au dessus de la connect, que je sois possesseur d'un Samsung et que je n'ai pas le droit à l'appli du partenariat

* les appli compatible mirror link se compte sur les doigts d'une main (et c'est pas une blague)

franchement sus été mieux du screen mirroring via Wifi comme ça on aurait pu avoir toutes les fonctions de son téléphone compatible avec la Leon.

 

- question la clim en mode eco vous avez ce que ça change?

 

- enfin vu que je n'ai plus l'habitude de l'essence, il faut mieux du ss plmob 95 ou du 98?

 

Voili voilou pour mes interrogations et mon petit coup de geuele pour le mirror link.

 

Je vous remerci de vos réponse.

promis les photos arrivent il faut juste que je l'ai fasse passer de mon teléphone à mon ordi.

Salut !

Bienvenue avec ta nouvelle Leon ! J'ai la même en Xperience, donc si je peux t'apporter quelques précisions c'est avec plaisir. D'ailleurs tu es ou du 74 ?

 

Pour avoir du frein moteur en descente et montagne il faut te mettre en Sport, sinon en D les rapports vont s'enchaîner en descente et en Eco tu vas te retrouver en roue libre. Après tu peux forcer un rétrogradage avec les palettes au volant. Quand je fais de la montagne, je me mets soit en S soit en manuel pour passer les rapports. Je trouve la gestion de la DSG incohérente en montagne.

 

Pour le Front Assist, il ne se déclenche que si il y'a un gros écart de vitesse avec le véhicule devant toi. Il ne s'est déclenché pour ma part toujours dans la même situation, une voiture devant moi tourne à droite et ralenti (passage de piétons). Je fais un écart avec le volant mais le Front Assist assimile ça comme un danger, affiche le voyant frein en rouge sur l'ODB sur tout l'ODB et sonne. Si je ne freine pas, la voiture plante les freins.

Si je colle une voiture devant moi, même très près, aucune réaction.

 

La clim en Eco est plus light. Tu peux la personnaliser d'ailleurs, en dessous de AUTO tu as SETUP. Tu peux configurer si tu veux qu'elle soit agressive ou light via ce menu.

 

Pour le TSI 180 il vaut mieux du SP98, voir si t'es frontalier de la Suisse du SP100. Plus l'indice est élevé mieux c'est. Tu peux alterner avec du SP95, mais les performances seront un peu moindres et la consommation un peu supérieure.

 

Autre truc que j'ai remarqué également, si tu as le toit panoramique, quand tu le mets dans la position la plus ouverte via la molette il n'est pas totalement ouvert. Continue à tourner la molette et il va s'ouvrir encore de 5/7 cm supplémentaire.

 

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Android auto si ton téléphone est sous Android 5 et +( paramètres > à propos de mon téléphone) tu y'a théoriquement accès. Suffit d'installer l'application Android auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou643nY

merci de vos retour,

 

our Android je suis en version kitkat 4.4.2 donc pas de version 5 pour moi et résultat pas d'android auto ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou643nY

Salut !

Bienvenue avec ta nouvelle Leon ! J'ai la même en Xperience, donc si je peux t'apporter quelques précisions c'est avec plaisir. D'ailleurs tu es ou du 74 ?

 

Pour avoir du frein moteur en descente et montagne il faut te mettre en Sport, sinon en D les rapports vont s'enchaîner en descente et en Eco tu vas te retrouver en roue libre. Après tu peux forcer un rétrogradage avec les palettes au volant. Quand je fais de la montagne, je me mets soit en S soit en manuel pour passer les rapports. Je trouve la gestion de la DSG incohérente en montagne.

 

Pour le Front Assist, il ne se déclenche que si il y'a un gros écart de vitesse avec le véhicule devant toi. Il ne s'est déclenché pour ma part toujours dans la même situation, une voiture devant moi tourne à droite et ralenti (passage de piétons). Je fais un écart avec le volant mais le Front Assist assimile ça comme un danger, affiche le voyant frein en rouge sur l'ODB sur tout l'ODB et sonne. Si je ne freine pas, la voiture plante les freins.

Si je colle une voiture devant moi, même très près, aucune réaction.

 

La clim en Eco est plus light. Tu peux la personnaliser d'ailleurs, en dessous de AUTO tu as SETUP. Tu peux configurer si tu veux qu'elle soit agressive ou light via ce menu.

 

Pour le TSI 180 il vaut mieux du SP98, voir si t'es frontalier de la Suisse du SP100. Plus l'indice est élevé mieux c'est. Tu peux alterner avec du SP95, mais les performances seront un peu moindres et la consommation un peu supérieure.

 

Autre truc que j'ai remarqué également, si tu as le toit panoramique, quand tu le mets dans la position la plus ouverte via la molette il n'est pas totalement ouvert. Continue à tourner la molette et il va s'ouvrir encore de 5/7 cm supplémentaire.

 

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. :jap:

bonjour Anthony74,

 

je suis d'Evian les Bains; j'avais déjà lu ton post sur ta Leon Experience, modèle avec lequel j'avais bcp hésité au moment de l’achat (avec les mêmes options que la tienne).

 

Pour le DSG je suis d'accord position sport pour avoir du frein moteur.

 

En ci qui concerne le toit ouvrant j'avais constaté qu'on pouvait l'ouvrir plus en tenant la molette.

 

Clim ok : le menu réglage est toutefois super light et je n'en vois pas vraiment l'intérêt

 

ACC et frontassist : et bien c'est là que j'ai plus de difficulté : j'ai lu dans la loticer que les Leon équipé du frontassist ont également le freinage d'urgence city. Cette option fonctionne entre 5 et 30km/h au cas ou qql'un traverse ou qu'une voiture s’arrête. A priori l'option est désactivable dans l'easy connect (menu CAR, réglage, aide à la conduite, freinage d'urgence city). j'ai donc été dans ma voiture voir si l'option y était et résultat rien de noté dans l'easy connect. J'ai bien l'ACC et la détection de fatigue mais rien sur cette option qui me semble primordiale si on veut pas percuter un véhicule en ville.

Peux tu me dire si tu l'as dans ton menu?

 

je pense faire un post pour savoir si d'autres on le problème ou bien si cette option se désactive ou non via vagcom (j'ai entendu dire qu'au bout de 3 freinages d'urgences l'option se désactive toute seule???)

 

pour l'essence en effet je pense que je vais devoir reprendre l'habitude d'aller faire le plein en Suisse (pas frontalier) mais j'habite pas loin ;-)

 

merci en tout cas de ton retour sur le front assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou643nY

comme promis qqls photos (à la vas vite) avec et sans barre de toit et coffre de toit

enjoy :D

seat-leon-20150720_080820-default.jpg?v=1seat-leon-20150718_211154-default.jpg?v=1seat-leon-20150720_080833-default.jpg?v=1seat-leon-20150720_080810-default.jpg?v=1seat-leon-20150718_142421-default.jpg?v=1seat-leon-20150718_151518-default.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces barres de toit sont bien basses. Ca va pour un coffre de toit, mais pour des skis ou snow je pense que les fixations toucheraient le toit. J'ai pris les barres Seat, elles sont plus hautes et pas de problème pour les skis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou643nY

ski et snow dans le coffre de toit résultat pas de soucis avec ces barres de toit qui sont en effet basses (c'est un choix perso plus esthétique que fonctionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...