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Leon

[Présentation] Leon Connect 150 act


grunk

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Salut à tous,

 

Visiteur silencieux du forum , j'ai lu et relu nombre de présentations pour patienter , voici ma mince contribution pour ceux qui attende leur nouveau jouet.

 

Historique :

J'étais jusqu'à maintenant l'heureux propriétaire d'une Leon 3 Style 105 TDI de 2013 , rien de fou , mais j'en était pleinement satisfait. n'ayant plus besoin de faire autant de km (72 200 en 2 ans ) j'ai voulu changé. j'étais à la base partit sur une occaz , puis j'ai finalement re-signé chez Seat grâce à leur promo argus + 4000. J'étais à la base partit pour une i-tech mais entre le premier devis et le jour de la signature seat avait changé (discrètement) son catalogue pour les modèle 2016. C'est comme ça que j'ai commandé tout début mai une connect (la toute première de la concession :p ). Livraison à la base prévue septembre voir fin juillet ... elle est finalement arrivé plus tôt :D

 

La voiture :

 

Je suis donc partit sur cette config :

Connect TSI 150 ACT

Pack techno (lane assist , feux auto, lecture des panneaux)

 

 

droit.jpgfront.jpg

 

gauche.jpgjante.jpg

 

logo.jpg

 

Je suis partit sur un gris étoile , la précédente était rouge emocion et la peinture était vraiment trop fragile , le moindre gravier laissait un impact. Je me suis dit que là au moins ca se verrait moins. Bonne surprise avec les rétros assortit au jantes !

 

Multimédia

 

Le gros plus des version 2016 est pour moi l'intégration d'android auto et apple car. Etant du coté android je n'ai testé que cet aspect , mais c'est un régal !

On se retrouve avec Google map, ce qui veux dire : traffic , carte à jour , trajet préféré , etc ...

 

maps.jpg

 

On retrouve également le téléphone :

 

telephone.jpg

 

et la musique avec au choix spotify ou Google music :

 

music.jpg

 

L'ensemble est pilotable à la voix ! Un pur régale qui rend l'infotainment d'origine presque inutile. Deux reproches cependant :

- la connectivité avec la voiture qui n'est pas des plus intuitive. Je pense qu'un néophyte un peu faché avec la technologie n'arrivera pas à le faire fonctionner sans aide.

- Il faut un téléphone récent et que l'appli Android Auto soit dispo dans notre pays (ce n'était pas le cas pour la france il y'a 3 semaines, ça à peut être changé)

 

Conduite :

 

Venant d'une style 2013 j'avais un bon point de comparaison. C'est simple j'ai l'impression de ne pas avoir la même voiture :??: . Les jantes de 17" (16 avant) lui donne une agilité impressionnante et le tsi 150 , même en phase de rodage est un régal ! La conso me semble un peu élevé pour le moment mais je vais mettre ça sur le compte du rodage :p

Je suis complètement bluffé par les plein phare automatique , c'est d'une efficacité redoutable !

Un peu plus mitigé par le lane assist. Ça marche très bien, mais ca donne parfois un petit flou dans la direction. Sur autoroute j'ai l'impression qu'il corrige un peu la trajectoire même si on est bien dans ses lignes , comme si il essayait de garder la voiture bien centrée. Un peu déroutant , je pense que je ne l'activerait que pour les long trajets.

Mon seul problème est la manette de régulateur qui à été déplacée par rapport à l'ancienne , du coup je fais des appels de phare à chaque fois que je veux utiliser le régulateur :lol:

 

Quelqu'un sait il comment marche la lecture de panneaux ? Parce que à priori je suis censé l'avoir avec le nouveau pack techno , mais j'ai pas vu d'infos.

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  • Réponses 53
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Elle est vraiment sympa cette leon connect 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif pour la reconnaissance des panneaux si tu dis avoir la fonction lors de l'achat de ta voiture et qu'à aujourd'hui ça ne fonctionne pas c'est pas impossible qu'il faille l'activer via le vagcom hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Hello

 

C'est chouette ça. Waze fonctionne aussi ? Pour la lecture des panneaux, as tu regardé dans "assistance" sur l'indicateur central et dans l'easy connect. Je passerai voir exactement où ça se situe.

@+

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Pour la navigation dans android auto , seul Google map est dispo pour le moment, mais je pense qu'une simple màj de la part de waze pourrait le rendre compatible.

 

En ce qui concerne la lecture des panneaux , je viens de regarder mon bon de commande et effectivement ce n'est pas inscrit dans le pack techno. J'ai du halluciner en pensant que les modèle 2016 l'avait en plus ds le pack techno par rapport aux anciens modèle :ange:

 

Dans un tout autre registre , je suis assez étonné par la monte d'origine en Hankook , j'ai eux 2 seat avant et j'ai eu soit des michelin energy saver+ soit des bridgestone. Je connais pas hankook , mais j'ai l'impression que ça fait un peu cheap

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Honnêtement très très surpris par ce moteur. Je dépasse pas les 3000 pour le moment mais c'est très coupleux et silencieux. La où je roulais en 3 voir 4 avec tdi 105 je suis en 5 ou 6 avec le tsi.

À 90 en 6 on dépasse sans problème sans rétrogradé ,bref c'est très confortable.

 

J'ai qu'une envie c'est lui tapé dedans pour voir comment ça marche :D

 

Côté consommation sur mon trajet quotidien (20km dont 8 de ville et le reste de nationales) j'ai réussi un 4.8 en faisant très attention , sinon suis plutôt à 5.5. J'ai espoir que ça baisse un poil une fois le moteur rôdé.

 

Finalement je regrette de pas avoir pris la DSG parce que je passe mon temps à changer de vitesse. Monter jusqu'en 5 entre 2 feu c'est limite chiant.

 

Par contre mauvaise surprise avec les rétros qui son pas rabattable électriquement alors que sur ma style de 2013 ils l'étaient ...

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Honnêtement très très surpris par ce moteur. Je dépasse pas les 3000 pour le moment mais c'est très coupleux et silencieux. La où je roulais en 3 voir 4 avec tdi 105 je suis en 5 ou 6 avec le tsi.

À 90 en 6 on dépasse sans problème sans rétrogradé ,bref c'est très confortable.

 

J'ai qu'une envie c'est lui tapé dedans pour voir comment ça marche :D

 

Côté consommation sur mon trajet quotidien (20km dont 8 de ville et le reste de nationales) j'ai réussi un 4.8 en faisant très attention , sinon suis plutôt à 5.5. J'ai espoir que ça baisse un poil une fois le moteur rôdé.

 

Finalement je regrette de pas avoir pris la DSG parce que je passe mon temps à changer de vitesse. Monter jusqu'en 5 entre 2 feu c'est limite chiant.

 

Par contre mauvaise surprise avec les rétros qui son pas rabattable électriquement alors que sur ma style de 2013 ils l'étaient ...

 

 

bonsoir

 

tu es sérieux là ? :??:

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Salut,

 

Merci pour tes réponses!

 

Comment fais tu pour consommer si peu????!

Moi je suis à 7.5l en moyenne et dernièrement c'est tombe à 7.3L.

Bon après je fais tirer un peu les rapports et puis j'ai une conduite dite sportive.

Quelle est ta moyenne depuis que tu as reçu ta voiture?

 

Quand tu vas commencer à taper dedans, tu vas voir, c'est une vraie petite bombe!! Surtout sur petites routes! Après sur autoroute c'est différent.

 

C'est carrément nul pour les rétros! ! Même avec un appuie la. G sur la télécommande ça marche pas?!

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Depuis le plein je suis à 6.4 (la voiture à 390km) mais y'a une bonne moitié d'autoroute. Après à 90 en 6eme elle est sur 2 cylindres et tourne autour de 4.5 / 4.8. Reste à profiter des descentes et des décélérations ^^. Mais bon des que je vais pouvoir taper dedans ça va grimper :p

 

Pour les rétros machinalement j'ai tourné la molette comme je le faisait avant et rien à bougé ... Du coup je regarde et effectivement y'a une position en moins , j'ai que Dégivrage , L, o R . Même avec un appui long rien ne bouge :(

Suis bien deg pour le coup

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Depuis le plein je suis à 6.4 (la voiture à 390km) mais y'a une bonne moitié d'autoroute. Après à 90 en 6eme elle est sur 2 cylindres et tourne autour de 4.5 / 4.8. Reste à profiter des descentes et des décélérations ^^.

 

Pour les rétros machinalement j'ai tourner la molette comme je le faisait avant et rien à bougé ... Du coup je regarde et effectivement y'a une position en moins , j'ai que Dégivrage , L, o R . Même avec un appui long rien ne bouge :(

Suis bien deg pour le coup

 

 

Ok, bon moi je suis jamais en 6 ème à 90! :lol:

Mais ça vaudrait le coup de tester. Pourtant je fais pas mal d'autoroute mais souvent dans les bouchons..

 

Franchement c'est vraiment dommage pour tes rétros. . Ils sont vraiment mesquin sur certains trucs..

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Invité §Dav082ex

Bonjour j ai une seat leon connect 110ch tsi j ai eu le samsung a3 avec pour pouvoir beneficier du full link mais mon souci c est que je n arrive pas a avoir le gps j ai l appli seat connect mais pas de gps help

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Un petit point conso après 1300 km

 

Je tourne en moyenne à 6.1l sachant que pour le moment je dois avoir une répartition assez équitable entre autoroute / ville / extra urbain. Ça fait en gros 1l de plus que le TDI 105 d'avant ... pas mal

 

Petit record perso (tjrs 1l de plus que le TDI) :

IMG_20150710_081126~2.jpg

sur un trajet de 8km de ville et 10 d'extra urbain. J'arrive pas à descendre en dessous , mais c'est déjà (à mon gout) très bien. 89 points (sur 100 ?) sur le nouvel écran eco machin (qui ne sert à rien soit dit en passant)

 

Sinon dans un tout autre registre , auriez vous un porte vélo à conseiller ?

Je cherche un truc pas trop cher avec au moins 2 vélos et qui n’abîme pas la voiture :D Si en plus ça peut être facile à installer je signe ^^

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Invité §Alf031dD

Salut Grunk,

Dis moi est ce que tu pourrais faire quelques photos de ton intérieur (sièges, tableau de bord, etc stp ???

Et si possible, est ce que tu peux nous parler un peu de ta négociation ? Config, tarif obtenu ?? Ce qui m'interesse perso c'est d'avoir un retour sur cette remise actuelle de 4000€ !! Comment ça marche ?? Est ce que ces 4000€ se sont cumulés avec une remise négociée en plus ?? Etc

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Alors pour la négo, le prix de la voiture était de 25888€ CG comprise + pack livraison (TSI 150, Pack techno, Peinture métal)

 

Ce à quoi tu retires 10 000 de la reprise de mon ancienne leon et 4 000 d'aide à la reprise (en fait 3500 + 500 négocié , car apparemment les 4000 c'est juste sur les FR).

Donc prix à payer hors reprise 21888€

Le commercial à pas voulu lâcher grand chose , La reprise et le nouveau modèle n'aidant pas. Une itech sur parc quasi équivalente m'aurait coûté bien mois chère.

 

Je ferais des photos de l'intérieur bientôt.

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Salut Grunk,

Dis moi est ce que tu pourrais faire quelques photos de ton intérieur (sièges, tableau de bord, etc stp ???

 

 

 

Voila quelques photos :

 

 

IMG_20150721_081509.jpgIMG_20150721_173721.jpg

 

IMG_20150721_173750.jpgIMG_20150721_081509.jpg

 

IMG_20150721_173844.jpg

 

Et sinon tant qu'on est dans l'intérieur , y'a que moi que ça exaspère le bouton "power" de l'infotainment qui sert aussi de volume avec le logo qui tourne ? Du coup j'y touche jamais ...

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Invité §Alf031dD

Super merci beaucoup pour ton retour et tes photos !! Niveau intérieur j'ai l'impression que c'est identique à la finition I-Tech non ??

Pour le bouton réglant le son, sur mon ibiza et celle de madame idem, on y touche jamais !!!^^

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Hello tout le monde,

 

j'ai un souçis avec mes caches écrou de jante qui se font la mal un part un.

Le problème est récent mais s'empire très rapidement j'ai l'impression.

 

La plus part des cache écrou noir se font la mal et je me retrouve avec de belle vis couleur alu sur des jantes noir (voir premières photos) ...

 

Une idée d'où je peux racheter ça ? Et éventuellement une astuce pour sécuriser ceux qui sont encore là ?

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Invité §web244ao

Hello tout le monde,

 

j'ai un souçis avec mes caches écrou de jante qui se font la mal un part un.

Le problème est récent mais s'empire très rapidement j'ai l'impression.

 

La plus part des cache écrou noir se font la mal et je me retrouve avec de belle vis couleur alu sur des jantes noir (voir premières photos) ...

 

Une idée d'où je peux racheter ça ? Et éventuellement une astuce pour sécuriser ceux qui sont encore là ?

 

 

J'avais rencontré le même problème avec les caches boulons de mes jantes replica sur mon ancien Touran, j'avais remédié à ce problème en mettant de la patafix à deux endroit au bord du cache avant de les enfoncer et plus de problème, ils se retirent facilement après et puis on ne les enlèvent pas souvent ces caches donc ce n'est pas trop gênant, pour en racheter je pense en concession ça ne doit pas couter bien cher, j'avais acheter les miens 0.53€ pièce chez Audi donc.......

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Invité §Dad342yb

Hello tout le monde,

 

j'ai un souçis avec mes caches écrou de jante qui se font la mal un part un.

Le problème est récent mais s'empire très rapidement j'ai l'impression.

 

La plus part des cache écrou noir se font la mal et je me retrouve avec de belle vis couleur alu sur des jantes noir (voir premières photos) ...

 

Une idée d'où je peux racheter ça ? Et éventuellement une astuce pour sécuriser ceux qui sont encore là ?

 

 

Salut tout le monde,

 

J'ai le même problème que toi sur ma Leon 3 1.2 TSI Premium. Pour le moment je n'en ai perdu qu'un mais ça fait négligé. J'en parlerai à mon concessionnaire lors de la première révision.

Petite précision : il semblerait qu'on ait les même jantes 17" Premium (les miennes sont gris clair).

Est-ce que d'autres possesseurs de jantes 17" premium sont touchés ?

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Invité §Dam140aR

Très jolie connect !

 

Avec android auto, peux-tu utiliser la navigation google maps et la radio ?

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Très jolie connect !

 

Avec android auto, peux-tu utiliser la navigation google maps et la radio ?

 

Oui , il faut juste lancer la radio avant la navigation me semble (ou revenir sur l'interface Seat). La navigation et la musique on également des niveaux sonore indépendants

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Invité §Mic801Id

Salut Grunk !

 

je viens de passé commande d'une Seat Leon connect aussi =)

 

pour les retro ta test de resté appuyer 2/3sec sur la télécommande ?

 

logiquement ça ferme les vitres si elle sont ouvertes et plie les rétroviseurs !

 

Sinon niveau finitions etc tu en est content de la connect ? tu peux prendre une photo de l'arrière aussi ?=)

 

 

merci d'avance !

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Invité §Mic801Id

Depuis le plein je suis à 6.4 (la voiture à 390km) mais y'a une bonne moitié d'autoroute. Après à 90 en 6eme elle est sur 2 cylindres et tourne autour de 4.5 / 4.8. Reste à profiter des descentes et des décélérations ^^. Mais bon des que je vais pouvoir taper dedans ça va grimper :p

 

Pour les rétros machinalement j'ai tourné la molette comme je le faisait avant et rien à bougé ... Du coup je regarde et effectivement y'a une position en moins , j'ai que Dégivrage , L, o R . Même avec un appui long rien ne bouge :(

Suis bien deg pour le coup

 

 

 

sur le site directement sur la finition Connect :

 

Rétroviseurs rabattables électriquement

 

Je trouve étrange pour la tienne renseigne toi avec la CC!

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Invité §Dam140aR

C'est curieux car sur le catalogue Léon c'est de série sur toutes les fintions.(page 6)

 

Et page 9 l'option a disparu. :non:

 

Sur l'ibiza connect, l'option est bien présente.

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Invité §Pix247oG

Honnêtement très très surpris par ce moteur. Je dépasse pas les 3000 pour le moment mais c'est très coupleux et silencieux. La où je roulais en 3 voir 4 avec tdi 105 je suis en 5 ou 6 avec le tsi.

À 90 en 6 on dépasse sans problème sans rétrogradé ,bref c'est très confortable.

 

J'ai qu'une envie c'est lui tapé dedans pour voir comment ça marche :D

 

Côté consommation sur mon trajet quotidien (20km dont 8 de ville et le reste de nationales) j'ai réussi un 4.8 en faisant très attention , sinon suis plutôt à 5.5. J'ai espoir que ça baisse un poil une fois le moteur rôdé.

 

Finalement je regrette de pas avoir pris la DSG parce que je passe mon temps à changer de vitesse. Monter jusqu'en 5 entre 2 feu c'est limite chiant.

 

Par contre mauvaise surprise avec les rétros qui son pas rabattable électriquement alors que sur ma style de 2013 ils l'étaient ...

 

Bonsoir franchement je suis agréablement surpris par ce gris il est pas mal.

Maintenant pour les rétros il ne faut pas confondre un rétro électrique et un rétro rabatable électriquement.

Le premier n'a que le réglage de la glace qui se fait électriquement le second à un moteur en plus qui lui permet de se rabattre.

Donc si tu n'as pas se système bah tu le fais à l'ancienne quoi avec ta petite main lol :jap:

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