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Leon

Filtre a air green vs K&N ?!!


Invité §lud520XL

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Invité §lud520XL

Hey les s'ami(e)s je revient pour un nouveau topic !!

 

Une question , filtre a air green ou k&n ou d'origine ?

 

Voila j'ai pu voir que si on changer le filtre a air, on baissé la consommation de 2 a 3 %

et on augmenté la puissance c'est minime mais si ca change un peu pourquoi pas.

 

J'attend vos avis , vos essai , vos photos ou vidéos ^^

 

Mon bolide :

 

20150509_154513.jpg

 

et voici les filtres :

 

green-filter-vs-kn-filter.jpg

 

Après si vous avez des astuces pour la consommation , la puissance et le nettoyage je prend !!

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Invité §tob131YB

perso, j'avais du JR, pour ma 2eme caisse, il y a 14 ans, il faut prendre le filtre par rapport a la puissance du véhicule(normal préciser par les fabricants de filtre) moi j'avais supprimé la boite antibruit, et mis mon filtre a la place de celui d'origine, plus rajout d'un tuyau de diam 120mm interieur(prévu pour ht température moteur) au lieu de 40mm,

 

ma caisse c'etait un 1.6 16v(110CV au banc 118CV)atmo, j'avais gagné surtout en reprise dans les tours, car plus d'air, bon aussi gros bruit d'aspi en ecrassant l'accélé, diminution de la conso d'environ 0.5l a partir de 110km/h du fait de mon arrivé d'air pris directement derrière la calandre(plus tuyau de 120mm),

 

pour le nettoyage JR fourni le kit produit nettoyant, plus huile pour relubrifié ton filtre, c'etait compris avec le filtre.

 

perso je le nettoyé tous les 5000kms (du fait de ma modif)

 

après si tu veux une admi directe faut tous viré, mais surtout ne pas mettre le filtre près du moteur (chaleur) il faut que le filtre soit au plus prés de l'air frais, il faut que tu te débrouille pour lui envoyer de l'air frais. ne pas faire comme certains mettre le kit, et le filtre prend tous l'air chaud du moteur là tu ne gagne vraiment rien et en plus cela force le moteur.

 

si tu le peux va sur des circuits voir des professionnels et regarde les moteurs, ou en rallycross (tu va comprendre de suite a quoi sert l'air frais),

 

après sur le diesel, ce n'est pas trop recommandé car vu qu'il faut lubrifié le filtre cela a tendance a encrassé le débitmètre (il prend l'huile et la crasse se colle dessus)

 

Donc ces filtres conviennent aux essences et turbo essence, mais pas vraiment aux diesels, après il y a des modèles plus petit en longueur mais plus large en diamètre, j'ai vu cela d'abord sur les caisses de drift japonnais, je crois que cela permettai de reduire le temps de charge(mon anglais n'est pas top, car sous titre de la traduction en japonnais)

 

et j'avais acheté cela chez BPS

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Invité §lud520XL

perso, j'avais du JR, pour ma 2eme caisse, il y a 14 ans, il faut prendre le filtre par rapport a la puissance du véhicule(normal préciser par les fabricants de filtre) moi j'avais supprimé la boite antibruit, et mis mon filtre a la place de celui d'origine, plus rajout d'un tuyau de diam 120mm interieur(prévu pour ht température moteur) au lieu de 40mm,

 

ma caisse c'etait un 1.6 16v(110CV au banc 118CV)atmo, j'avais gagné surtout en reprise dans les tours, car plus d'air, bon aussi gros bruit d'aspi en ecrassant l'accélé, diminution de la conso d'environ 0.5l a partir de 110km/h du fait de mon arrivé d'air pris directement derrière la calandre(plus tuyau de 120mm),

 

pour le nettoyage JR fourni le kit produit nettoyant, plus huile pour relubrifié ton filtre, c'etait compris avec le filtre.

 

perso je le nettoyé tous les 5000kms (du fait de ma modif)

 

après si tu veux une admi directe faut tous viré, mais surtout ne pas mettre le filtre près du moteur (chaleur) il faut que le filtre soit au plus prés de l'air frais, il faut que tu te débrouille pour lui envoyer de l'air frais. ne pas faire comme certains mettre le kit, et le filtre prend tous l'air chaud du moteur là tu ne gagne vraiment rien et en plus cela force le moteur.

 

si tu le peux va sur des circuits voir des professionnels et regarde les moteurs, ou en rallycross (tu va comprendre de suite a quoi sert l'air frais),

 

après sur le diesel, ce n'est pas trop recommandé car vu qu'il faut lubrifié le filtre cela a tendance a encrassé le débitmètre (il prend l'huile et la crasse se colle dessus)

 

Donc ces filtres conviennent aux essences et turbo essence, mais pas vraiment aux diesels, après il y a des modèles plus petit en longueur mais plus large en diamètre, j'ai vu cela d'abord sur les caisses de drift japonnais, je crois que cela permettai de reduire le temps de charge(mon anglais n'est pas top, car sous titre de la traduction en japonnais)

 

et j'avais acheté cela chez BPS

wouah sacré réponse merci du temps que tu a prit pour me répondre. Pour faire simple je ne veut pas modifier tout mon moteur ^^ J'ai lu sa alors je me suit renseigner un peu sur les forum pour voir ce que les gens en pensez !

 

Je ne savais pas que il fallait un modèle pour la puissance du véhicule, donc je pense que je vais laissez l'origine lol

 

Mais si tu a une idée ou un produit pour ma voiture je suis preneur :

 

Cet une seat leon fr 170 de 2007 avec fap.

 

Merci en tout ça pour ton Avis :)

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Sur un tdi le filtre ne changera rien. Avec une remap ça peut t'apporter quelque chose.

Sur un tdi143, ça n'apportait pas plus de puissance mais ca augmentait la plage de la pmax.

Vérifié sur banc.

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Invité §lud520XL

Sur un tdi le filtre ne changera rien. Avec une remap ça peut t'apporter quelque chose.

Sur un tdi143, ça n'apportait pas plus de puissance mais ca augmentait la plage de la pmax.

Vérifié sur banc.

sa à le m'herite d'être clair donc je pense que je vais laissez tel quel.

Je trouve que la remap fait cher !

Merci de ton avis ^^

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