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Ibiza

[présentation] ibiza 6L tdi 130


Invité §mik816sh

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Invité §mik816sh

Hello a tous ,

 

je vous présente ma nouvelle acquisition une Seat Ibiza fr 6l 130 poney

92000 km de 2007 acheté le 24/11/2012

 

Modifs faites: - barre anti rapprochement seat sport

- pack led blanche ( plafonnier, coffre,plaque immat)

- cylinbloc cupra

- kit xénon 8000K

- manomètre turbo zenky

- reprog par mes soins 130 @18x et 439nm :D

- amorto bilstein b8 + ressort cours h&r

- jantes lupus / maintenant jantes LTS

- freinage avia + brembo de megane rs

- culasse + injecteur tdi 150

- ligne inox 60.3mm full tubes

- calle de 16mm devant pour les etriers de megane rs

des modifications a venir :

- turbo quand il lâchera j'ai un escargot qui m'attend au garage

- échangeur + tubulure alu

- embrayage sachs race + vm mono masse

 

 

 

http://zupimages.net/up/2/273168914.jpg

 

http://zupimages.net/up/2/444313774.jpg

 

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photo entre fabrege et le portalet 2 semaine avant le drame :(

 

http://zupimages.net/up/15/06/oy10.jpg

 

 

vendredi 9 janvier la bonne année commence :non: :non:

 

 

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le galet tendeur était détendu au démontage je c'est pas si c'est normal

 

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place au démontage :sol::sol: :D :D

 

http://zupimages.net/up/15/06/k0zh.jpg

 

 

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simpas les poussoirs :love:

 

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arbre a came bouffer :pfff:

 

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vue de dessous de la culasse 5 soupapes de plier ( on vois pas bien en photo car on le voit suivant un angle de vue )

 

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les pistons sont intacte :D :D :hihi: :hihi: :D

 

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vive le bordel

 

http://zupimages.net/up/15/06/5sjn.jpg

 

 

 

suite à la casse distribution , j'ai trouver une culasse neuve ( 10000 km grand max ) de tdi 150 complete avec tout interieur neuf et injo tdi 150 :love:

 

http://zupimages.net/up/15/06/x9vi.jpg

 

 

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j'en ai profité pour nettoyer la geometrie du kkk qui tiens 1.7 bar stable depuis 40000 km aucun jeux ou fuite http://stkr.es/p/18sq :D :D

 

 

http://zupimages.net/up/15/06/793z.jpg

 

 

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place au remontage du joint de culasse

 

 

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pipe admission sablé toute neuve :love:

 

 

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hop kit distri contitech

 

 

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avant :lol:

 

http://i.imgur.com/hkILwhh.jpg

 

http://i.imgur.com/sjkCk1h.jpg

 

 

montage des calles usiné :)

 

http://i.imgur.com/5ScjCUk.jpg

 

http://i.imgur.com/xa3z998.jpg

 

 

montage durite avia ( que j'ai du modifier au niveau du raccordement ) + montage disque brembo

 

http://i.imgur.com/QQ9bP8V.jpg

 

http://i.imgur.com/5qlPVs3.jpg

 

Sans oublier que la mécanique sans qui est un truc qui pète c'est inexistant ou assez rare

 

http://i.imgur.com/qOKj3zp.jpg

 

 

Et pour finir le final avec calles en 16mm devant

 

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http://i.imgur.com/O5Pzdvv.jpg

 

http://i.imgur.com/e8IMrrj.jpg

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Invité §mik816sh

ça manque de courbes ici hein :o

 

Dorian

 

Pas besoin de courbes ;) c'est Que des chiffres ;) les tests c'est mieux

 

Alex:

 

Oui , toi aussi t'es la ? :D et poulpy il est oú suis la encore ??? :p

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Invité §flj563MB

¨

Excellent le RP. :love:

 

 

Questions :

 

 

- Niveau AAC, il a l'air bouffé partout : cames IP, cames soupapes et même niveau "portées". :sic:

 

Tu pense que c'est à un défaut de fabrication ( matière non conforme au cahier des charges ) ou à un défaut de vidange d'huile ( norme et/ou intervalles non respectés ) ?

 

 

- Niveau pression de suralimentation : 1.7 bar ... pas mal. ^^

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Invité §mik816sh

¨

Excellent le RP. :love:

 

 

Questions :

 

 

- Niveau AAC, il a l'air bouffé partout : cames IP, cames soupapes et même niveau "portées". :sic:

 

Tu pense que c'est à un défaut de fabrication ( matière non conforme au cahier des charges ) ou à un défaut de vidange d'huile ( norme et/ou intervalles non respectés ) ?

 

 

- Niveau pression de suralimentation : 1.7 bar ... pas mal. ^^

alors pour l'AAC je pense du a huile que le premier proprio a mis vu intérieur de la culasse :/ , òu alors vu que mes poussoirs ont éclataient avec la casse distri en pleine accélération ( fond de 3 ) sa frotter a sec vu que le moteur c'est coupé. Je ne peux savoir lequel est le problème.

Apres sur les tdi 150 il on des problème usure de l'AAC suite au poussoirs mais mon moteur blt n'a pas se problème en théorie.

 

les vidanges je les fais tout les 10000 km max avec de la 5w40 castrol edge 505.01.

 

:)

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Invité §flj563MB

... vu que mes poussoirs ont éclataient avec la casse distri en pleine accélération ( fond de 3 ) sa frotter a sec vu que le moteur c'est coupé. Je ne peux savoir lequel est le problème ...

 

Ok. :jap:

 

 

 

... les vidanges je les fais tout les 10000 km max avec de la 5w40 castrol edge 505.01.

 

Le turbo dira merci également. ^^

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Invité §mik816sh

Ok. :jap:

 

 

 

 

 

Le turbo dira merci également. ^^

 

 

il me dit déjà merci :) avec tout se que j'ai fais pour lui :lol: :lol:

 

- decata + ligne inox + egr off

- gestion hard avec ma première culasse , je l'ai refaite plus light mais plus coupleuse

- nettoyage de la géométrie

- plus que minutieux sur les vidanges :)

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Invité §flj563MB

¨

Clair : L'EGR en moins, c'est déjà une bonne chose, ne serait ce que pour le collecteur d'admission.

 

Autrement, elle marche mieux que celle de Poulpy ... ou pas ? :ange:

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Invité §mik816sh

¨

Clair : L'EGR en moins, c'est déjà une bonne chose, ne serait ce que pour le collecteur d'admission.

 

Autrement, elle marche mieux que celle de Poulpy ... ou pas ? :ange:

 

 

 

Largement lui tdi 100@160

 

Moi tdi 130 @ 183cv et 439 nm

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Invité §mik816sh

Bienvenue à toi @mika641pau.

 

Très jolie biz que tu as et respect pour les modifs effectuées toi même. sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gifalf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

 

 

Merci :) j'aime sa après :D

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Invité §flj563MB

Largement lui tdi 100@160

 

Moi tdi 130 @ 183cv et 439 nm

 

Ah, ca y est : le dernier chiffre. ^^

 

N'empêches, ca doit patiner de temps en temps sur sol mouillé/gras : vu les compétences mécaniques dont tu disposes, tu envisagerais de lui coller un différentiel à glissement limité des fois ?

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Invité §mik816sh

Ah, ca y est : le dernier chiffre. ^^

 

N'empêches, ca doit patiner de temps en temps sur sol mouillé/gras : vu les compétences mécaniques dont tu disposes, tu envisagerais de lui coller un différentiel à glissement limité des fois ?

 

 

Sa patine pas trop je dose quand meme ;)

differentiel c'est pour les tricheur :)

la boite tiens 550 nm voir plus donc j'ai de la marge :) suffie de linealiser les maps sur la gestion pour pas Que sa sois trop violent sur les bas regimes est mettre le max a mi regime jusqu'au max

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Invité §mik816sh

Ah, ca y est : le dernier chiffre. ^^

 

N'empêches, ca doit patiner de temps en temps sur sol mouillé/gras : vu les compétences mécaniques dont tu disposes, tu envisagerais de lui coller un différentiel à glissement limité des fois ?

 

 

Sa patine pas trop je dose quand meme ;)

differentiel c'est pour les tricheur :)

la boite tiens 550 nm voir plus donc j'ai de la marge :) suffie de linealiser les maps sur la gestion pour pas Que sa sois trop violent sur les bas regimes est mettre le max a mi regime jusqu'au max :D

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Invité §mik816sh

J'espère que tu as de meilleures freins que lui :cyp:

 

 

Sa se vois pas sur les photos ? :D

Monte avec moi tu verra comment sa freine :D les dents dans le tableau de bord :D

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Invité §flj563MB

Sa patine pas trop je dose quand meme ;)

differentiel c'est pour les tricheur :)

la boite tiens 550 nm voir plus donc j'ai de la marge :) suffie de linealiser les maps sur la gestion pour pas Que sa sois trop violent sur les bas regimes est mettre le max a mi regime jusqu'au max :D

 

Ok, lu. ^^

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Invité §mik816sh

Sinon en modifs prochainement :

- 2052 avec roue mfs 56 je pense me regler la gestion a 2,2 bars en boost et 2.0 bars stables je vais essayer le 235 / 240 cv

- radiateur de gazole

- echangeur oem renforcer sur les 4 coins en soudures + tubulures alu

- embrayage Sachs race

- Sonde egt pour Que je regle la gestion a la perfection sans trop avoir de Grosse temperature egt

- mano 3 bars + capteur sural 4 bars Bosch

Deja pas mal pour commencer

 

:D :D :D

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Invité §flj563MB

- 2052 avec roue mfs 56 je pense me regler la gestion a 2,2 bars en boost et 2.0 bars stables je vais essayer le 235 / 240 cv ...

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

 

- echangeur oem renforcer sur les 4 coins en soudures + tubulures alu ...

 

Frontal certainement, non ? ( car il me semble qu'il soit latéral d'origine sur 1.9 TDI 130 ... ).

 

Edit : D'ailleurs, ton actuel l'est peut-être déjà ... ( ce n'est pas précisé dans ton premier post ).

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Invité §mik816sh

Ouep echangeur en facade de cupra 160 .

j'ai encore le petit lateral :cyp:

 

:D

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Invité §flj563MB

... j'ai encore le petit lateral :cyp:

 

Tu l'as mis en série ou en parallèle ? :ddr:

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Invité §RIC120sN

 

Sa patine pas trop je dose quand meme ;)

differentiel c'est pour les tricheur :)

la boite tiens 550 nm voir plus donc j'ai de la marge :) suffie de linealiser les maps sur la gestion pour pas Que sa sois trop violent sur les bas regimes est mettre le max a mi regime jusqu'au max :D

 

 

Salut mika641pau!

 

Wahou, beau topic beau boulot et belles photos (et sacrèe motivation) !

 

Pour le différentiel pas d'accord, c'est plus efficace mais beaucoup plus viril, et quand tu repousses les limites plus délicat à gérer aussi, régulièrement de série pour pouvoir passer la puissance mais pas sans contre partie, pas certain que ça existe d’ailleurs en mécanique évidemment, pour ce modèle de boite...

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Invité §Dor032Ek

Dorian

 

Pas besoin de courbes ;) c'est Que des chiffres ;) les tests c'est mieux

 

Alex:

 

Oui , toi aussi t'es la ? :D et poulpy il est oú suis la encore ??? :p

 

 

t'es devant ou derrière alex ? :cyp:

 

 

Largement lui tdi 100@160

 

Moi tdi 130 @ 183cv et 439 nm

 

 

pas mal pas mal, vu les chiffres je veux bien tester :p

J'espère que tu as de meilleures freins que lui :cyp:

 

 

:W

Et oui il gère le Mika :sol:

 

 

suceur :o

ça freine très bien, je ne vois pas de quoi tu parles :cyp:

 

 

:cyp:

Une balade dans les vosges sous la neige en mai :cyp:

 

Aucun souvenir de ça ;)

 

 

:ddr:

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Invité §UhP774Pq

On n'a pas encore testé contre eux avec ma nouvelle gestion

Avec l'ancienne contre Mika on était côte à côte mais il a changé de gestion et moi aussi

Et je me souviens que celle de Damien marchait vraiment fort ;)

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Invité §mik816sh

@Dorian84 :

Alors a ma premiere gestion de 176 et 400nm et Alex13240 a 193 et 410 on etait cote a cote :D

 

Depuis Que j'ai retouchais ma gestion on a pas re essayer , deja qui laisse a refroidir 5 minutes alors qui tire pas dedans :cyp: javais pas envi De rester 1h assie dehors :D

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Invité §mik816sh

 

Salut mika641pau!

 

Wahou, beau topic beau boulot et belles photos (et sacrèe motivation) !

 

Pour le différentiel pas d'accord, c'est plus efficace mais beaucoup plus viril, et quand tu repousses les limites plus délicat à gérer aussi, régulièrement de série pour pouvoir passer la puissance mais pas sans contre partie, pas certain que ça existe d’ailleurs en mécanique évidemment, pour ce modèle de boite...

 

 

 

Oui certe , mais payé un queif 1000€ alors je fais pas de circuit c'est innutile pour moi :)

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