Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra 2.0 TSI 280 - 2015 - Gris Dynamique -


francky1601

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

je suis passé la voir cet après midi et franchement je ne suis pas déçus par la couleur, je l'avais commandé sans en avoir vu une (sauf en photo).Comme dit David 91700, ça fait blanc foncé, ça me plait bien et puis ce n'est pas commun.

Pour la puissance, c'est une 280, ça ça me plait moins, mais j'avais une chance sur deux et je suis bon perdant ( je pense que j'en aurai quand même assez des 280 cv....).

Voilà, j'ai rv le 5 janvier à 14 heures pour aller la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien cette couleur... d'après ce que vous décrivez.

Cela me semble être la même chose que le gris (lune, si je ne dis pas de bétises) de chez Opel sur l'Astra GTC.

 

J'espère qu'on en aura bien vite un peu plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

je suis passé la voir cet après midi et franchement je ne suis pas déçus par la couleur, je l'avais commandé sans en avoir vu une (sauf en photo).Comme dit David 91700, ça fait blanc foncé, ça me plait bien et puis ce n'est pas commun.

Pour la puissance, c'est une 280, ça ça me plait moins, mais j'avais une chance sur deux et je suis bon perdant ( je pense que j'en aurai quand même assez des 280 cv....).

Voilà, j'ai rv le 5 janvier à 14 heures pour aller la chercher.

 

 

Oui rassure toi 280ch tu en as déjà pas mal sous la pédale... surtout que la 280 sort en réalité un chiffre proche de 290ch.

 

Mais je te comprends sur le fait d'être un peu déçu de ne pas avoir, à quelques semaines ou jours près, la toute dernière version qui va forcément coter un peu plus et bénéficie des derniers aménagements (sonorité échappement par exemple).

 

Mais cette déception sera vite envolée une fois au volant de ta 280 tu verras :D Moi à l'époque de la mienne j'étais déçu de pas avoir le Sub'8 et puis finalement en profitant de titine j'ai complétement zappé cette frustration :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite déception ne vient pas des 10 chevaux manquants mais plutôt de l'appelation, car lors de la revente, les gens préfèreront acheter une 290 qu'une 280. C'est un peu le cas aujourd'hui ou les 265 sont moins cotées que les 280.

Après je n'ai pas la prétention de les utiliser tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

je suis certain qu'il n'y a aucune difference entre la 280 et la 290 c'est purement marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Avez vous remarqué que sur plusieurs videos la boite manu marche mieux que la dsg passé 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

je suis certain qu'il n'y a aucune difference entre la 280 et la 290 c'est purement marketing

 

 

si échappement et ....sigle 290 sur l arrière :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

je suis certain qu'il n'y a aucune difference entre la 280 et la 290 c'est purement marketing

 

 

Pour moi, c'est pas le 10cv supplémentaires qui sont intéressant, c'est surtout l'allonge supplémentaire du moteur au niveau du couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste marketing,déjà la puissance n'est pas de 280cv mais de 300CV voir plus,le couple se rapproche plus de 400NM. J’espere que la 290 sera aussi puissante que la 280.ça c'est déjà vue chez Peugeot avec la 505 TURBO INJECTION 150 plus performante que la 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

C'est quoi cette histoire d'échappement là ? :o

 

 

SEAT a modifié l'échappement de la Cupra sur la version 290... par contre je n'ai pas le détail exact des modifications : peut être des clapets actifs ? A véfifier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

 

SEAT a modifié l'échappement de la Cupra sur la version 290... par contre je n'ai pas le détail exact des modifications : peut être des clapets actifs ? A véfifier :p

 

Je sors tout juste de la concession et j'en ai profité pour en parler de cette échappement.

Selon lui (Le commercial Seat) c'est purement marketing, il ne devrait pas y avoir de différence notable. S'il y avait eu un truc spécial ça aurait été précisé dans ses notes (Clapets, nouvelle ligne etc..)

 

Bah on verra, j'irai voir quand ils en auront une pour comparer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Pourtant l'info figurait dans le communiqué de presse du salon de Francfort ... bon du coup faut attendre les premières 290 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

J'ai pu entendre le bruit vite fait sur une vidéo instagram d'un gars. Et ça a l'air vraiment pas mal. Apparemment ils auraient supprimer un des 3 silencieux (le central).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Aie aie aie comment elle est belle ta Cupra, j'adore et ce gris dynamique :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old114Co

Bonjour à tous et nouveau sur ce forum ( fort sympathique)

Etant possésseur d'une cupra 280 boite méca depuis début décembre 2015 ;je me permets d,intervenir pour tout ceux qui ont un doute (les futurs propriètaires!) ;pas assez de recul peut-être (elle a seulement

1500km) mais cette auto est Géniale!!!

J'ai 55 ans (eh oui ) , donc pas à ma première voiture mais celle- ci , c'est 2 en 1

Je m'explique :économique( comparo avec mégane rs de mon fils) ,silencieuse et douce en mode comfort mais se transforme en avion de chasse en mode cupra ;j'ai pu vérifier dans la montagne à 15 minutes de la

maison(là où sont mes repères)!!!

 

Seuls défaults pour moi plastiques bas de portes ,entre et derrières les sièges (bacquets) de mauvaise

qualité ( se rayent facilement) ainsi qu'un réservoir trop petit.

 

Sinon pas de remords ,aux prochains et

heureux propriètaires vous ne serez pas déçus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Bonjour à tous et nouveau sur ce forum ( fort sympathique)

Etant possésseur d'une cupra 280 boite méca depuis début décembre 2015 ;je me permets d,intervenir pour tout ceux qui ont un doute (les futurs propriètaires!) ;pas assez de recul peut-être (elle a seulement

1500km) mais cette auto est Géniale!!!

J'ai 55 ans (eh oui ) , donc pas à ma première voiture mais celle- ci , c'est 2 en 1

Je m'explique :économique( comparo avec mégane rs de mon fils) ,silencieuse et douce en mode comfort mais se transforme en avion de chasse en mode cupra ;j'ai pu vérifier dans la montagne à 15 minutes de la

maison(là où sont mes repères)!!!

 

Seuls défaults pour moi plastiques bas de portes ,entre et derrières les sièges (bacquets) de mauvaise

qualité ( se rayent facilement) ainsi qu'un réservoir trop petit.

 

Sinon pas de remords ,aux prochains et

heureux propriètaires vous ne serez pas déçus!!!

 

Merci pour ton retour :jap:

 

tu peux nous dire quelle différence il y a pour vous en terme de conso entre les deux voitures ?

je réflechis justement pour une des deux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Personnellement j'ai eu une Mégane 3 RS 250 Cup et une Cupra 280 DSG, et je n'ai pas constaté tant d'écart de conso que ça !

 

Je tournais à 9.5l/100 en conduite "normale" avec les deux...le TSI est pas mal glouton en conduite soutenue, faut compter 13-14L/100 facilement.

 

Par contre effectivement, si vraiment on conduit vraiment à l'économie, la Cupra peut descendre à 7.5-8.0... chose très difficile à faire avec une MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old114Co

La mégane 265 ( celle de mon fils ;j'en ai pas essayé d'autres) est pour moi une super voiture de sport .....

...........et uniquement de sport ;bien installé c'est un fait , mais dans un cokpit paré pour l'attaque et en aucun pour la ballade avec memère le dimanche aprés-midi donc .....une voiture de jeune et forcément

une conso adéquat ;entre 12 et 13 l tout confondu pour mon fils , c'est lui qui le dit pas moi !!!

 

La cupra les 12 , 14 l je n'en doute pas ;au taquet en pleine charge sans trop s'occuper des limitations fort possible : mais en ce qui me concerne ,sur mes trajets habituels 20 km à plat (à94 km/h)+ 30 km de col (montéeà 1200m environ)à bonne cadence (mais en ce moment pas d'extra route mouillée en permanence)

et retour idemm soit 30km descente donc ....éco ( ah ben oui y'a pas de frein moteur) et 20km à plat je ne dépasse pas ..... 8 litres

 

Je reconnais que je ne la pousse pas dans ses derniers retranchements (rodage encore un peu !)

A titre indicatif ma petite route fétiche je la fais presque tout les dimanches avec une alfa 147 ducati corse

 

depuis 2009 voiture en aucun comparable à une mégane ou une cupra mais quand même .... Ça tient!!!

 

Je ne suis expert en rien du tout ;tout cela est juste mon ressenti perso!!!!

Pour moi mégane rs et cupra sont 2 voitures pour un public différent ...... Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi676qY

Je doutais un peu de ce gris mais franchement c'est top, bravo... djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...