Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alhambra

grosse perte de puissance en montée


Invité §faf588KX

Messages recommandés

Invité §faf588KX

Bonjour j'ai une seat alhambra 1.9 tdi 130ch de 2004 et j'ai un gros soucis de perte de puissance dans les montées ( sur autoroute il m'arrive de passer de 130km/h à 50km/h vous imaginez le danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Un passage au banc de diagnostic ( = "la valise" ) pourrait certainement en dire plus niveau passage en mode safe.

 

( exemple : débitmètre HS ).

 

 

  • Un test facile à réaliser niveau "débitmètre" :

 

- Débrancher son connecteur électrique :

 

tdi_100_axr-p1070424_570x360_fleche_connecteur_debitmetre-big.jpg

tdi_100_axr-p1070440_570x360_fleche_connecteur_debitmetre-big.jpg

 

 

- Effectuer un test de roulage.

 

Si c'est mieux ( ou pas pire ), alors le débitmètre est certainement en cause.

 

 

 

  • Autrement, avant de mettre en cause un éventuel grippage de la géométrie variable du turbo, vérifier à l'œil nu :

 

 

 

1°) L'état ainsi que l'emmanchement des durits du circuit d'air compressé du circuit { sortie compresseur turbo --> intercooler --> bloc EGR }

 

2°) L'état de la petit durit ( flèche rouge ) qui est reliée à la capsule de régulation de pression de suralimentation du turbo compresseur ( Point vert ) :

 

biz_6l-ibiza_1-9_tdi_100_turbo-big.jpg

 

En effet, si cette petite durit est défectueuse ( détruite par un rongeur par exemple ), la régulation de pression de suralimentation ne peut plus se faire correctement, et le calculateur risque fort de mettre le moteur "en sécurité" ... avec un perte évidente de puissance moteur.

 

 

3°) L'état d'encrassement de la vanne EGR.

 

monibiza_tuyau_vanne_commande_EGR.jpg.df4c8e02984829f0ea33be58e81caccf.jpg

 

- Déposer l'espèce d'agrafe métallique :

 

P1000976_detail_bride-durit_fleche_agraphe_640x427.jpg.2abe4f3db0d55e092af1540c5ab7e481.jpg

 

1-9_tdi_tuto_couvre_culasse-p_-06_p1030337_640x360-big.jpg

 

1-9_tdi_tuto_couvre_culasse-p_-06_p1030338_640x360-big.jpg

 

1-9_tdi_tuto_couvre_culasse-p_-07_p1030339_640x360-big.jpg

 

1-9_tdi_tuto_couvre_culasse-p_-08_p1030340_340x360-big.jpg

 

1-9_tdi_tuto_couvre_culasse-p_-09_p1030342_640x360-big.jpg

 

P1040001_detail_agraphe_640_480.jpg.d1811acc047a38dbf2f4aefd04446a96.jpg

 

- Démanchonner la grosse durit :

 

1-9_tdi_tuto_couvre_culasse-p_-10_p1030343_640x360-big.jpg

 

1-9_tdi_tuto_couvre_culasse-p_-11_p1030346_640x480-big.jpg

 

 

- Vérifier l'état d'encrassement du bloc { volet d'air + vanne EGR }.

 

P1000892.jpg.a534fcd65530d4f82a5ea58e6845319f.jpg

 

Photo montrant ce bloc propre :

P1030983_640x480_detail.jpg.aba7b8d4446cea9b386df72b8ccd85cf.jpg

 

( Au premier plan : volet d'air ; au deuxième plan : vanne EGR ).

 

 

Gros plan sur la vanne EGR ( position fermée, ce qui est normal moteur éteint ) :

 

P1030991_detail_640x480.jpg.13cb6a9a6e0da76ff08c96edb1355d83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf588KX

Merci beaucoup pour votre réponse

Le debimetre à était changée la vanne egr nettoyer donc nous Allons vérifier les durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu. :)

 

Si aucune durit ne présente de problème, restera à tester la géométrie variable ... mais un passage à un banc de diag. n'est pas à négliger, des fois que la sonde de pression de suralimentation serait HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...