Invité §faf588KX 25 août 2015 Signaler Partager 25 août 2015 Bonjour j'ai une seat alhambra 1.9 tdi 130ch de 2004 et j'ai un gros soucis de perte de puissance dans les montées ( sur autoroute il m'arrive de passer de 130km/h à 50km/h vous imaginez le danger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 28 août 2015 Signaler Partager 28 août 2015 ¨ Bonjour, Un passage au banc de diagnostic ( = "la valise" ) pourrait certainement en dire plus niveau passage en mode safe. ( exemple : débitmètre HS ). Un test facile à réaliser niveau "débitmètre" : - Débrancher son connecteur électrique : - Effectuer un test de roulage. Si c'est mieux ( ou pas pire ), alors le débitmètre est certainement en cause. Autrement, avant de mettre en cause un éventuel grippage de la géométrie variable du turbo, vérifier à l'œil nu : 1°) L'état ainsi que l'emmanchement des durits du circuit d'air compressé du circuit { sortie compresseur turbo --> intercooler --> bloc EGR } 2°) L'état de la petit durit ( flèche rouge ) qui est reliée à la capsule de régulation de pression de suralimentation du turbo compresseur ( Point vert ) : En effet, si cette petite durit est défectueuse ( détruite par un rongeur par exemple ), la régulation de pression de suralimentation ne peut plus se faire correctement, et le calculateur risque fort de mettre le moteur "en sécurité" ... avec un perte évidente de puissance moteur. 3°) L'état d'encrassement de la vanne EGR. - Déposer l'espèce d'agrafe métallique : - Démanchonner la grosse durit : - Vérifier l'état d'encrassement du bloc { volet d'air + vanne EGR }. Photo montrant ce bloc propre : ( Au premier plan : volet d'air ; au deuxième plan : vanne EGR ). Gros plan sur la vanne EGR ( position fermée, ce qui est normal moteur éteint ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf588KX 28 août 2015 Signaler Partager 28 août 2015 Merci beaucoup pour votre réponse Le debimetre à était changée la vanne egr nettoyer donc nous Allons vérifier les durite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 28 août 2015 Signaler Partager 28 août 2015 ¨ Ok, lu. Si aucune durit ne présente de problème, restera à tester la géométrie variable ... mais un passage à un banc de diag. n'est pas à négliger, des fois que la sonde de pression de suralimentation serait HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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