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Leon

Quels sont les "meilleurs" pneus pour ma leon FR tdi170


xxNALEXxx1

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Bonjour,

je suis à la recherche des pneus qui vont remplacer mes actuel turanza en 225/40/18 92Y qui arrivent en fin de vie. Je recherche des pneus qui tiennent très bien sur le sec et le mouillé et qui soient plutôt silencieux. Si possible avec des flancs rigide car j' aime pas trop quand la voiture penche dans les virages...

 

Merci pour votre aide

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Si tu veux rester chez bridge tu as les Potenza, plus rigide et davantage typé sport que les turanza.

 

Les Dunlop sp sport maxx rt et les vredestein ultrac sessenta sont des pneus qui fonctionnent bien avec la voiture.

Les michelins sont un peu plus cher.

 

Dunlop sport maxx rt ou bridge Potenza S001 ou re050,tu seras pas deçu.

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Invité §Tib523xM

Tous les pneus que tu cibles sont bons, il n'y a pas de truc douteux.

 

J'ai un penchant pour Michelin. J'ai les PS3 dans cette dimension sur une Astra cab et c'est plutôt bon et des Pilot Super Sport sur une TT, une révolution par rapport aux Potenza RE050A.

 

Sur la Léon FR Tsi, je compte poser des Michelin mais pas trop sportifs, les Pilot Primacy (typés autoroute) me suffiront, mais je passerai chez Michelin.

 

Sinon d'après ce qui se dit, le PS2 est un peu mieux sur le sec et le PS3 sous la pluie.

 

Bon choix !!!

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J'en ai eu plusieurs sur cette voiture et les meilleurs sont les PS3 puis les Pirelli Pzero. Ensuite les Pirelli Pzero Rosso (en monte d'origine) étaient typé plus confort. Actuellement j'ai des conti sport 5, sur une 184 et sont bien sur sec mais aucun grip sur sol mouillé, et je vais faire plus de 30000 km avec.

A éviter sur le train arrière les Potanza RE50A car ils s'usent en facettes (comme les Pzero).

Les PS3 comme le PZero ont les flancs plus dur que les Rosso.

Donc PS3 pour moi...

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Merci beaucoup pour vos conseils! Justement j' avais un penchant pour les PS3 ou les sport maxx RT.

 

Après niveau prix je suis pas à 24E prêt... c'est quand même l'organe le plus important au niveau de la sécurité avec les freins.

- http://www.allopneus.com/MICHE [...] 38616.html

- http://www.allopneus.com/DUNLO [...] 58880.html

 

je viens de trouver un test intéressant sur les pneus où le grand gagnant est le yoko advan sport V105 http://www.rezulteo-pneu.fr/te [...] sai-19699. Malheureusement ils n'ont pas effectué de test sous la pluie et je trouve très peu de retour sur ces pneus, donc je vais jouer la carte de la sécurité et prendre les PS3!

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Re,

j'ai lut certains avis comme quoi les PS3 été bruyant et avaient une faible longévité. Est ce vrai?

 

pour les Ultrac Sessenta j'ai lut beaucoup de bien, bonne tenue de route et très silencieux. Mais très mal noté au niveau du freinage sur le sec, le mouillé et certains utilisateurs qui se plaignaient d'une sensation de "flou" dans la direction.

 

Sinon niveau longévité entre les PS3 et les Maxx RT çà donne quoi? Apparemment les RT seraient plus silencieux et plus économe en carburant?

 

Après les F1 asym 2 reviennent souvent dans les test, mais pour en avoir possédé sur mon astra en 215/45/17 j'ai pas été super fan. Plutôt bruyant quand ils étaient neuf et les flancs du pneu beaucoup trop souple du coup la voiture penché plus dans les virages, que mes anciens pilot exalto 2 que j' adorai! et qui avaient une très bonne longévité :).

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Re,

j'ai lut certains avis comme quoi les PS3 été bruyant et avaient une faible longévité. Est ce vrai?

 

pour les Ultrac Sessenta j'ai lut beaucoup de bien, bonne tenue de route et très silencieux. Mais très mal noté au niveau du freinage sur le sec, le mouillé et certains utilisateurs qui se plaignaient d'une sensation de "flou" dans la direction.

 

Sinon niveau longévité entre les PS3 et les Maxx RT çà donne quoi? Apparemment les RT seraient plus silencieux et plus économe en carburant?

 

Après les F1 asym 2 reviennent souvent dans les test, mais pour en avoir possédé sur mon astra en 215/45/17 j'ai pas été super fan. Plutôt bruyant quand ils étaient neuf et les flancs du pneu beaucoup trop souple du coup la voiture penché plus dans les virages, que mes anciens pilot exalto 2 que j' adorai! et qui avaient une très bonne longévité :).

 

 

Si tu veux de la longevité du silence et economie de carburant ne va pas sur un pneu typé sport.

Reste sur du turenza ou sportmaxx GT ou du michelin premacy

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oui malheureusement dure de trouver un pneu bon dans tous les domaines :/.

 

 

les Turanza c'est franchement du bon pneu, ils tiennent vraiment bien sous la pluie et dans le sec pas grand chose à leur reprocher. Par contre c'est dommage ils n'ont pas de bourrelet de protection de jante et puis je voulais tester autre chose pour pouvoir comparer.

 

Sinon pour les primacy 3 ils n'existent pas en 225/40/18. Par contre j'ai lut beaucoup de bien des Goodyear efficientgrip performance http://www.allopneus.com/GOODY [...] 59255.html Malheureusement ils n'existent qu'en 225/40/18 92W c'est pour cela que je voulais savoir si je pouvais monter cette dimension?

 

Aprés si vous me dites qu'avec un PS3 je ne ferai pas plus de km qu'avec un maxx RT autant prendre le RT qui coûte moins chers, est plus silencieux et plus économe en carburant...

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oui malheureusement dure de trouver un pneu bon dans tous les domaines :/.

 

Ca n'existe pas. C'est une histoire de compromis.

Et en plus tout dépend de ta conduite et tes trajets. Tu vas pouvoir faire 40 000 avec un sport si tu fais beaucoup d'autoroute et 10 000 zvec un gt si tu fais que de la montagne....

 

 

Tu veux du grip tu perds en longevité et conso carburant.

Tu veux longévité et conso carburant tu perds en grip.

 

Donc soit tu parts sur une gamme GT ou sport.

 

en sport tu as du bridge potenza, miche pilot sport, dunlop sport maxx rt, uniroyal rainsport 3

 

en gt sportmaxx gt, miche premacy, bridge turanza...

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tenez un bon test pour ceux qui croient qu'un pneu GT n'est pas aussi sécurisant qu'un pneu sport! Je suis dég de ne pouvoir monter le goodyear efficientgrip performance... http://www.largus.fr/actualite [...] 0_p_2.html

 

Sinon pour ce qui est du michelin prImacy, je le répète il n'existe pas en 225/40/18 92Y... http://www.michelin.fr/pneus/p [...] mp;usage=0

 

 

merci timing, donc si les ps3 n'ont pas une meilleur longévité je vais partir sur les dunlop RT. De toute façon c'est un pneu pour rouler tous les jours et je ne fais pas de circuit avec. La seul chose qui m'inquiète c'est que l'hiver arrive bientôt :/

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tenez un bon test pour ceux qui croient qu'un pneu GT n'est pas aussi sécurisant qu'un pneu sport! Je suis dég de ne pouvoir monter le goodyear efficientgrip performance... http://www.largus.fr/actualite [...] 0_p_2.html

 

Sinon pour ce qui est du michelin prImacy, je le répète il n'existe pas en 225/40/18 92Y... http://www.michelin.fr/pneus/p [...] mp;usage=0

 

 

merci timing, donc si les ps3 n'ont pas une meilleur longévité je vais partir sur les dunlop RT. De toute façon c'est un pneu pour rouler tous les jours et je ne fais pas de circuit avec. La seul chose qui m'inquiète c'est que l'hiver arrive bientôt :/

 

Bah faut mettre des pneus hiver, l'hiver les 18 restent au garage et je roule avec du 205/55/16 avec des pneus hiver.

Pendant cette periode les 18 ne s'usent pas :bah: et pour la sécurité c'est mieux.

Tu habites dans quel coin?

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Invité §Gra481VM

Moi je partirai sur des Michelin PSS qui ne sont pas dans ta liste, cher mais top. D'ailleurs, dès que mes pneus origine sont mort je monte ça

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Le PSS c'est un pneu qui va avoir du grip car orienté circuit, gomme tres tendre. Et a moins de faire du circuit le weekend ou de rouler à bloc en permanence.

Ca n'a que peut d'interet de monter un PSS par rapport à un PS3. Et le prix du PSS est environ 30€ plus cher qu'un PS3

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j'habite entre Lyon et Grenoble et selon les années on a peut ou beaucoup de neige...

Sinon je pensai faire comme toi, me trouver une paire de jante en 16 avec des pneu hiver sur le boncoin...

 

et sinon quelqu'un peut me dire lesquels sont les plus stable en virage entre les PS3 et les RT?

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Bon je viens de commander des maxx RT, car c'est vrai que ma leon FR est assez raide niveau suspension et châssis. Donc je vais privilégier le confort, j'espère que la tenue de route sera très bonne également et que les pneus ne flanchissent pas dans les courbes soutenu.

 

 

Sinon j'ai trouvé un très bon prix http://www.destockpneus.com/pn​ [...] aign=JYMEO après il suffit d"appeler allopneu et ils s'aligneront et vous feront encore -2% ce qui fera environ 92E le pneu en 225/40/18 92Y :)

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si si j'ai très bien compris même... http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] essai-2338 / http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] ai-3008705 / lit les dernières pages de ce test http://www2.yokohama-online.co [...] O84_ld.pdf Tu verras que le Sport maxx RT est plus un pneu sport taillé pour le confort, niveau bruit de roulement et absorption des irrégularités qu'un pneu taillé pour les performances sur circuit!

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et alors? c'est pas parce qu'un pneu est dit "sport" qu'ils peuvent pas le rendre confortable, surtout si la gomme est tendre...

D'ailleurs je roule en RT depuis vendredi soir et je confirme que les RT sont plus confortable sur les trou, bosses... et qu'ils sont un peu plus silencieux que mes ex Turanza :jap:

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[h3]

[/h3][h3]Confort[/h3][h2]Dunlop Sport Maxx RT[/h2]

Tenue de route9 /10
Absorption irrégularités8,5 /10
Bruit de roulage9,9 /10

 

[h3]Confort Dunlop Sport maxx GT[/h3]

Tenue de route9,1 /10
Absorption irrégularités6,8 /10
Bruit de roulage9,5 /10

 

 

...

 

dualité je vois pas où??? Surtout que comme je l'ai fait remarqué les Dunlop sport maxx RT sont plus confortables que les Turanza! Ma copine l'a remarqué aussi...

Après lit les pages 5 et 6 de ce test tu verras qu'ils disent la même chose que moi... http://www2.yokohama-online.co [...] O84_ld.pdf

 

Dans la vie il y a ceux qui parlent sans même avoir testé et ceux qui parlent après avoir essayé...

 

CQFD

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salut je relance le topic, car je dois changer mes 4 pneus : conti sport 5 (AV) et Dunlop RT (ARR).

 

et je viens de voir une bonne offre sur allopneu : ils offrent les frais de montage des pneus à domicile sur les Bridgestone https://www.allopneus.com/find [...] p;saison=e

Du coup j'hésite entre les RE50A, S001, T005, T001

surtout qu'ils s'alignent sur les prix des autres sites et offrent 2% supplémentaire, donc je vais payer maxi 93E le pneu - 15E de gagné par le montage offert = 78E maxi le pneu :)

 

pour vous lequel est le meilleur niveau tenue sur route mouillé, en courbe, longévité et bruit de roulement?

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