Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - 2015 - Gris Etoile -


Invité §sho325Vr

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gol427qB

Idem. Entre 25 et 30K km/an et pourtant j'abandonne le diesel. Mais ce n'est pas pour des questions de rentabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho325Vr

Jolie grise!

J'suis pas un fan du pack aéro, mais en gris j'avoue que Ca le fait bien! Car un peu plus...discret.

Franchement.

Puis toutes les couleurs vont à nos leon :)

 

 

Oui je suis un peu comme toi, j'ai pris ce pack avec cette couleur car plus discret que le Pack Aero sur les Leon 1P et moins ostentatoire.

Je le trouve plus jolie aussi.

 

Sinon, je pense l'emmener chez Br performance courant mars ou Avril, elle aura certainement ses 3500/4000 bornes.

 

A suivre donc!

Sinon belles fêtes de fin d’année a tous ceux que j'ai croisé ou qui liront ce message, soyez prudents sur la route! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un peu comme toi, j'ai pris ce pack avec cette couleur car plus discret que le Pack Aero sur les Leon 1P et moins ostentatoire.

Je le trouve plus jolie aussi.

 

C'est clair qu'il est plus discret que celui des anciennes Leons....

 

Après c'est une question de goût. Certains préfèrent des voitures avec une carrosserie plus exubérante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho325Vr

Bonjour a tous, (et particulierement a José et Jean Matt)

 

Bon... Samedi 30, je vais tenter de faire reprog ma petite bete...

Je dis tenter car Br performance ne sait pas encore faire et seul un partenaire APR peut potentiellement le faire.

 

Direction Deuil la barre samedi matin et peut etre avec une Leon qui avance un peu enfin!!!

 

je plaisante ca poussotte tranquilement quand meme de mieux en mieux maintenant...près de 3500 km au compteur, ca se libere et ca consomme moins.

 

Objectif mini de samedi 240 hp et 360 nm meme si je reve plutot de 250 et de 380/400 nm.

A priori ca fonctionne peu ou prou comme une Cupra d'orgine avec de l'efficacite en moins mais aussi de la conso en moins!

 

A suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Salut Hervé,

 

Ah ! ça va envoyer du lourd prochainement, j'ai hâte de voir ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour a tous, (et particulierement a José et Jean Matt)

 

Bon... Samedi 30, je vais tenter de faire reprog ma petite bete...

Je dis tenter car Br performance ne sait pas encore faire et seul un partenaire APR peut potentiellement le faire.

 

Direction Deuil la barre samedi matin et peut etre avec une Leon qui avance un peu enfin!!!

 

je plaisante ca poussotte tranquilement quand meme de mieux en mieux maintenant...près de 3500 km au compteur, ca se libere et ca consomme moins.

 

Objectif mini de samedi 240 hp et 360 nm meme si je reve plutot de 250 et de 380/400 nm.

A priori ca fonctionne peu ou prou comme une Cupra d'orgine avec de l'efficacite en moins mais aussi de la conso en moins!

 

A suivre donc!

Je vais suivre ta reprog avec grand intérêt. J'en suis comme toi à 3600km et ça se libère bien, mais il m'en manque un peu pour m'amuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho325Vr

Je vais suivre ta reprog avec grand intérêt. J'en suis comme toi à 3600km et ça se libère bien, mais il m'en manque un peu pour m'amuser ;)

Salut Nicov31,

 

Oui en effet, typiquement, on sent que certains gros couples sur d'autres voitures ont tendance à décoller plus fort que nous. Enfin ça dure 2 secondes, le temps d'atteindre 4000 tr/min ou notre couple est encore fort et notre puissance ne s’essouffle pas avant 6000 tr/min.

 

Pour avoir joué en reprises quelques fois notamment contre une golf 7 TDI 150, les reprises sur les mêmes rapports entre 80 et 120 km/h sont presque identiques en 5 et 6 (léger avantage Leon). En 4, c'est mieux pour la Leon et en 3 par contre la Golf prend cher.

 

C'est pas mal pour seulement 250 nm mais avec l'avantage d'un poids réduit par rapport a la golf, l'explication se tient.

Quelques temps pour le 80/120 ( faits compteur entre 82 et 124 km/h pour un vrai temps réel)

3= 4,8s apres reprog attendu: autour de 3,6s

4= 6,7s apres reprog attendu: autour de 5s

5= 8,6s apres reprog attendu: autour de 6,2s

6= 11s apres reprog attendu: autour de 7,5s

 

sur un 0/100 (reel 103) on passe de 7.5 à 6s/6,2s

sur un 0/200 (reel 210) on passe de 29s a 20,5s

 

Pour ceux qui hésiteraient, je pense qu'on prend une grosse claque. Ça devient une Cupra du pauvre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut Nicov31,

 

Oui en effet, typiquement, on sent que certains gros couples sur d'autres voitures ont tendance à décoller plus fort que nous. Enfin ça dure 2 secondes, le temps d'atteindre 4000 tr/min ou notre couple est encore fort et notre puissance ne s’essouffle pas avant 6000 tr/min.

 

Pour avoir joué en reprises quelques fois notamment contre une golf 7 TDI 150, les reprises sur les mêmes rapports entre 80 et 120 km/h sont presque identiques en 5 et 6 (léger avantage Leon). En 4, c'est mieux pour la Leon et en 3 par contre la Golf prend cher.

 

C'est pas mal pour seulement 250 nm mais avec l'avantage d'un poids réduit par rapport a la golf, l'explication se tient.

Quelques temps pour le 80/120 ( faits compteur entre 82 et 124 km/h pour un vrai temps réel)

3= 4,8s apres reprog attendu: autour de 3,6s

4= 6,7s apres reprog attendu: autour de 5s

5= 8,6s apres reprog attendu: autour de 6,2s

6= 11s apres reprog attendu: autour de 7,5s

 

sur un 0/100 (reel 103) on passe de 7.5 à 6s/6,2s

sur un 0/200 (reel 210) on passe de 29s a 20,5s

 

Pour ceux qui hésiteraient, je pense qu'on prend une grosse claque. Ça devient une Cupra du pauvre lol

Ah en effet ça pousse fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho325Vr

Ah pardon ! :crazy:

C'est cool Grathz reponds a ma place :lol:

 

Oui c'est demain mais c'est pas le tout de demander quand c'est, il faut y aller toi aussi hein Jean Matt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho325Vr

Quelle grosse deception (temporaire)!!!!!

 

Je me rends chez Auto Evo 95 ( super accueil d'ailleurs) car APR m'avait affirmé que toutes les version TSI 180 (même les plus récentes étaient programmables).

Je vous le donne dans le mille, ca n'a pas marché!

 

Il n'existe aucun fichier APR ou d'ailleurs qui fonctionne avec les tous derniers calculateurs, la reprog n'est donc pas possible pour le moment contrairement a ce qui est prôné haut et fort sur leur site.

Ça n'est pas grave en soi mais c'est la communication qui me gene et le fait de m'etre payé un aller retour de 2H30 presque pour rien.

 

J'ai quand meme fait posé mon filtre ITG, ca c'est fait.

 

Un point sur la conso avec des conditions cataclysmiques ce matin, beaucoup de vent, de pluie . 50% de ville dont beaucoup de feu (vive la region parisienne) et 50% d'autoroutes et pourtant 7.5L/100 "seulement" (moyenne de 38Km/h), je trouve ca pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Salut :)

 

Sympa ton topic et magnifique Leon que tu as là ! Ce gris me plait bien. :love:

 

rallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Quelle grosse deception (temporaire)!!!!!

 

Je me rends chez Auto Evo 95 ( super accueil d'ailleurs) car APR m'avait affirmé que toutes les version TSI 180 (même les plus récentes étaient programmables).

Je vous le donne dans le mille, ca n'a pas marché!

 

Il n'existe aucun fichier APR ou d'ailleurs qui fonctionne avec les tous derniers calculateurs, la reprog n'est donc pas possible pour le moment contrairement a ce qui est prôné haut et fort sur leur site.

Ça n'est pas grave en soi mais c'est la communication qui me gene et le fait de m'etre payé un aller retour de 2H30 presque pour rien.

 

J'ai quand meme fait posé mon filtre ITG, ca c'est fait.

 

Un point sur la conso avec des conditions cataclysmiques ce matin, beaucoup de vent, de pluie . 50% de ville dont beaucoup de feu (vive la region parisienne) et 50% d'autoroutes et pourtant 7.5L/100 "seulement" (moyenne de 38Km/h), je trouve ca pas mal!

 

 

Salut Hervé, ah ben mince c'est pas de bol, déplacement pour rien c'est un peu énervant je l'avoue :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle grosse deception (temporaire)!!!!!

 

Je me rends chez Auto Evo 95 ( super accueil d'ailleurs) car APR m'avait affirmé que toutes les version TSI 180 (même les plus récentes étaient programmables).

Je vous le donne dans le mille, ca n'a pas marché!

 

Il n'existe aucun fichier APR ou d'ailleurs qui fonctionne avec les tous derniers calculateurs, la reprog n'est donc pas possible pour le moment contrairement a ce qui est prôné haut et fort sur leur site.

Ça n'est pas grave en soi mais c'est la communication qui me gene et le fait de m'etre payé un aller retour de 2H30 presque pour rien.

 

J'ai quand meme fait posé mon filtre ITG, ca c'est fait.

 

Un point sur la conso avec des conditions cataclysmiques ce matin, beaucoup de vent, de pluie . 50% de ville dont beaucoup de feu (vive la region parisienne) et 50% d'autoroutes et pourtant 7.5L/100 "seulement" (moyenne de 38Km/h), je trouve ca pas mal!

 

 

Ils devraient te faire un prix sur la reprog, mettre les informations incohérentes ça se fait pas. Et si non une belle conso ! :) 50% de ville avec les feux (donc souvent la première enclenché), pour moi c'est TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Quelle grosse deception (temporaire)!!!!!

 

Je me rends chez Auto Evo 95 ( super accueil d'ailleurs) car APR m'avait affirmé que toutes les version TSI 180 (même les plus récentes étaient programmables).

Je vous le donne dans le mille, ca n'a pas marché!

 

Il n'existe aucun fichier APR ou d'ailleurs qui fonctionne avec les tous derniers calculateurs, la reprog n'est donc pas possible pour le moment contrairement a ce qui est prôné haut et fort sur leur site.

Ça n'est pas grave en soi mais c'est la communication qui me gene et le fait de m'etre payé un aller retour de 2H30 presque pour rien.

 

J'ai quand meme fait posé mon filtre ITG, ca c'est fait.

 

Un point sur la conso avec des conditions cataclysmiques ce matin, beaucoup de vent, de pluie . 50% de ville dont beaucoup de feu (vive la region parisienne) et 50% d'autoroutes et pourtant 7.5L/100 "seulement" (moyenne de 38Km/h), je trouve ca pas mal!

:non:

 

Apparemment les préparateurs seraient en attente de la mise à jour pour les derniers 1.8. C'est quand même assez étrange qu'APR indique partout sur son site que ces versions sont supportées: http://www.goapr.co.uk/news/?p=615#more-615

 

J'imagine à quel point tu devais être dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho325Vr

Oui j’étais un peu déçu pas dégoûté non plus ;) .

 

 

Ca n'est que partie remise et puis l'attente et la patience augmente le désir, je vous dis pas a quel point je la désire maintenant :lol: .

 

Par contre, le prix de chez APR (sans compter que le revendeur prend son bout de gras) eh bien, c'est pas le même que BRP, c'est tres cher!

 

En fait j'ai compris ce que ça voulait dire APR...

APR= Attends pour reprogrammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’étais un peu déçu pas dégoûté non plus ;) .

 

 

Ca n'est que partie remise et puis l'attente et la patience augmente le désir, je vous dis pas a quel point je la désire maintenant :lol: .

 

Par contre, le prix de chez APR (sans compter que le revendeur prend son bout de gras) eh bien, c'est pas le même que BRP, c'est tres cher!

 

En fait j'ai compris ce que ça voulait dire APR...

APR= Attends pour reprogrammer

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho325Vr

Pour combien tu en as le stage 1 chez APR ?

950 euros !!!!

 

C'est bien bien plus cher que mes amis de BR... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

C'est un peu abusé pour un stage 1 sachant qu'ils font qu'injecter une carto et passage au banc et au pire un petit ajustage si le résultat est pas top top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...