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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - 2015 - Gris Etoile -


Invité §sho325Vr

Messages recommandés

Invité §sho325Vr

700€ chez APR en Andorre

Pas mal pour les gens dans le sud mais pour moi de la région de paris, c'est 150 euros de péage A/R+ 180 euros d'essence donc pas intéressant (sans compter la route) et je compte pas y aller dans un court/moyen Terme.

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Invité §sho325Vr

Pas mal pour les gens dans le sud mais pour moi de la région de paris, c'est 150 euros de péage A/R+ 180 euros d'essence donc pas intéressant (sans compter la route) et je compte pas y aller dans un court/moyen Terme.

Bah voila... la petite a eu sa cure de vitamines.....

 

Je passerai toutes les peripeties pour en arriver la....

 

... les promesses de reprog d'APR non tenues, la voiture bloquée via un programme de JD engeenering via le partenaire APR de la region parisienne, la pose d'un boitier additionnel qui sort presque que dalle....bref....

 

Je retourne sur le site de BR performance (mon sorcier reférencé) et la surprise depuis quelques jours la reprog est possible!

 

Ni une ni deux je fonce la bas et hop la magie opère!

 

D'origine la voiture sort 177 HP , 195 HP avec le boitier mais seulement 10 nm de plus... pas terrible tout ça....

 

Apres 2 heures et une prepa a la carte ( couple limité par BR perf a ma demande. En effet plus de 350 nm sont risqués d’après eux sur cette boite 6 ).

 

Verdict 242 HP et 343 Nm, surtout par rapport à du generique, pas de gros couple trop bas ou a mis régime qui s'effondre ensuite (qui use la boite), le couple est constant de 1500 a 5000 tr et il reste 290 nm a 6000 tr.

Les 240 HP sont atteints sur un plateau de 6000 a 6500 Tr.

 

Bref a rouler ca pousse tout le temps et c'est vivant jusqu’à 6500 tr.

 

Concrètement les perfs d’origine sont explosées: 6,2s le 0 a 100 au GPS au lieu de 7,5s (avec un départ pouvant être amélioré)

 

Pour les perfs d'origine via les sources Zeperfs.com

 

80/120 en 3 : 5s

80/120 en 4 : 7,5s

80/120 en 5 : 9,5s

80/120 en 6 : 12s

 

Apres Reprog, au GPS, route plate , pas de vent 3/4 plein + conducteur:

 

80/120 en 3 : 3,8s (gain -1.2s)

80/120 en 4 : 5s (gain -2,5s)

80/120 en 5 : 6s (gain -3s)

80/120 en 6: 8s (gain -4s)

La boite reste longue mais l'avancé est significative. Les perfs se positionnent entre la Leon 2 Cupra et la Leon 3 Cupra (merci au poids leger)

 

Quoi vous dire pour les indécis...foncez...et Merci BR performance au top comme d'hab! :)

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Invité §Gra481VM

Quel périple !

J'espère qu'ils t'ont remboursé JD quel incompétence.

 

L'essentiel est que ça se finisse bien :) Première fois que j’entends qu'il ne faut pas dépasser 350 nm pour la boite, d'ailleurs plusieurs remap BR sont bien au delà. Après il faut la ménager et pas écraser constamment la pédale dès les plus bas régimes.

 

Tu roules au SP95 ? elle me semble fatiguée d'origine.

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Invité

Très jolie reprog.

Ça fait réfléchir quand même par rapport à une Cupra. La FR180+reprog semble un bon compromis!

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Invité §sho325Vr

Quel périple !

J'espère qu'ils t'ont remboursé JD quel incompétence.

 

L'essentiel est que ça se finisse bien :) Première fois que j’entends qu'il ne faut pas dépasser 350 nm pour la boite, d'ailleurs plusieurs remap BR sont bien au delà. Après il faut la ménager et pas écraser constamment la pédale dès les plus bas régimes.

 

Tu roules au SP95 ? elle me semble fatiguée d'origine.

Oui Grathz,

 

Ça n'est pas tant le fait qu'il ne faut pas mettre 350 ou 380 nm de couple, mais à mi ou bas régime ça use prématurément embrayage et boite. Autant avoir un couple constant , presque en plateaux entre 300 et 340 entre 1500 et 5500 tr/min et c'est mon cas.

(plusieurs reprog et ajustement et passage au banc, une vraie reprog sur mesure)

 

Je connais très bien Romain de chez BR et je ne mettrais pas sa parole en doute.

 

D'origine elle était bien en forme mais le boitier qui fausse les valeurs a eu un impact sur le passage au banc.

 

Je m'explique, un boitier additionnel à force de fausser les données fait gagner un peu de HP au début puis au bout d'un certain temps faire reperdre quelques chevaux.

Le passage d'origine juste après le débranchement du boitier a encore un impact, il faudrait rouler d'origine plusieurs centaines de kilomètre pour revenir a la normale.

 

Toujours est il que 300 km après la reprog (je sais déjà une nette difference par rapport a la sortie de la reprog), elle a récupéré de la souplesse et peut être une poignée de chevaux)

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Invité §sho325Vr

Quel périple !

J'espère qu'ils t'ont remboursé JD quel incompétence.

 

L'essentiel est que ça se finisse bien :) Première fois que j’entends qu'il ne faut pas dépasser 350 nm pour la boite, d'ailleurs plusieurs remap BR sont bien au delà. Après il faut la ménager et pas écraser constamment la pédale dès les plus bas régimes.

 

Tu roules au SP95 ? elle me semble fatiguée d'origine.

Eh non pas de remboursement pour le moment, mais je leur ai transmis mes mécontentements....

 

En tout cas Grathz , ta belle Leon nous fait toujours envie....tu as la bande son en +

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Invité §sho325Vr

Très jolie reprog.

Ça fait réfléchir quand même par rapport à une Cupra. La FR180+reprog semble un bon compromis!

 

 

Oui c'est exactement pour ca que j'ai retenu ce modele.

 

Avec la config, y'en avait pour le prix de la CUPRA!

 

Bien sur, la Cupra côtoie d'autres planètes, surtout reprog mais elle est + cher a assurer , un poil plus cher en entretien, + cher en carburant... et surtout Madame passe son permis et si elle conduit un avion de chasse, elle va se faire peur!

 

Apres le chassis de la cupra, le son surtout depuis les versions 290 ...bah ca fait envie quand meme!

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Invité

 

Oui c'est exactement pour ca que j'ai retenu ce modele.

 

Avec la config, y'en avait pour le prix de la CUPRA!

 

Bien sur, la Cupra côtoie d'autres planètes, surtout reprog mais elle est + cher a assurer , un poil plus cher en entretien, + cher en carburant... et surtout Madame passe son permis et si elle conduit un avion de chasse, elle va se faire peur!

 

Apres le chassis de la cupra, le son surtout depuis les versions 290 ...bah ca fait envie quand meme!

 

 

 

Clairement oui la Cupra fait très envie, mais il faut être sur de pouvoir assurer derrière au niveau des coûts.

 

Et au niveau de la conso avant/après reprog ça donne quoi?

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Invité §sho325Vr

Niveau conso, c'est bien mieux et mesuré en moyenne sous différentes conditions:

 

 

140 km/h compteur 8L au lieu de 8.8L

130 km/h compteur 7,4L au lieu de 8.2L

120 km/h compteur 6,6L au lieu de 7,4L

110 km/h compteur 5,3L au lieu de 6L

90 km/h compteur 4,2 au lieu de 4,8L

 

Nous sommes encore loin des consommations d'un TDI mais il y a un vrai mieux, on doit etre pas loin des TSI 140/150 (sauf en ville lol)

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Invité

Très raisonnables vu les perfs!!

Bon ça y est je veux une fr 180 + stage 1 :D

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Invité

Bah voila... la petite a eu sa cure de vitamines.....

 

Je passerai toutes les peripeties pour en arriver la....

 

... les promesses de reprog d'APR non tenues, la voiture bloquée via un programme de JD engeenering via le partenaire APR de la region parisienne, la pose d'un boitier additionnel qui sort presque que dalle....bref....

 

Je retourne sur le site de BR performance (mon sorcier reférencé) et la surprise depuis quelques jours la reprog est possible!

 

Ni une ni deux je fonce la bas et hop la magie opère!

 

D'origine la voiture sort 177 HP , 195 HP avec le boitier mais seulement 10 nm de plus... pas terrible tout ça....

 

Apres 2 heures et une prepa a la carte ( couple limité par BR perf a ma demande. En effet plus de 350 nm sont risqués d’après eux sur cette boite 6 ).

 

Verdict 242 HP et 343 Nm, surtout par rapport à du generique, pas de gros couple trop bas ou a mis régime qui s'effondre ensuite (qui use la boite), le couple est constant de 1500 a 5000 tr et il reste 290 nm a 6000 tr.

Les 240 HP sont atteints sur un plateau de 6000 a 6500 Tr.

 

Bref a rouler ca pousse tout le temps et c'est vivant jusqu’à 6500 tr.

 

Concrètement les perfs d’origine sont explosées: 6,2s le 0 a 100 au GPS au lieu de 7,5s (avec un départ pouvant être amélioré)

 

Pour les perfs d'origine via les sources Zeperfs.com

 

80/120 en 3 : 5s

80/120 en 4 : 7,5s

80/120 en 5 : 9,5s

80/120 en 6 : 12s

 

Apres Reprog, au GPS, route plate , pas de vent 3/4 plein + conducteur:

 

80/120 en 3 : 3,8s (gain -1.2s)

80/120 en 4 : 5s (gain -2,5s)

80/120 en 5 : 6s (gain -3s)

80/120 en 6: 8s (gain -4s)

La boite reste longue mais l'avancé est significative. Les perfs se positionnent entre la Leon 2 Cupra et la Leon 3 Cupra (merci au poids leger)

 

Quoi vous dire pour les indécis...foncez...et Merci BR performance au top comme d'hab! :)

Ne pas craquer... Surtout ne pas craquer.... Tu me fais rêver !

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Invité §wil081RT

Ça donne envie...La mienne identique à la tienne passera certainement chez shiftec. En tout cas sur un autre forum leon, un des menbres à sorti 257ch et 42nm de couple après reprog, donc je t'invite à visionner ces vidéo YouTube, il abat le 0 à 200kmh en 19,3s.

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