Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 FR 1.8 TSI 180 Pack Aero


Invité §nuc076HQ

Messages recommandés

Ha tu en as enfin pris possession! :)

 

Clair que la première fois pour rentrer dans le garage faut s'y faire!

Surtout en largeur! :D

Par contre, personne n'a dis que l'indicateur de rapport devait être suivi à la lettre! Bien que ça reprenne aussi bas qu'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar827PQ

J-1, j'ai entrevu la voiture par la vitre. C'était bien elle car c'est la même plaque minéralogique. Par contre je voyais que l'avant, pas les rétro ni le reste.

Pas de bâche, ni rien, en plein dans le showroom, mouais je suis quand même mitigé, j'espère qu'elle n'a pas trop traîné la dedans et que les gens ont fait attention.

 

 

J'en ai fais le tour samedi matin plusieurs fois. J'ai fait gaffe à pas la rayer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Héhé, j'espère bien :p

 

Apparemment ça a suscité plusieurs fois l'attention Samedi m'a dit le vendeur.

Tu m'étonnes, le pack aéro change beaucoup la gueule du véhicule.

La voiture était dans un état nickel, RAS :)

 

Je ferai un retour + tard dans la soirée (j'ai pas encore d'autre photos, il fait vite nuit).

 

Question rapide, comment on peut vérifier rapidement et simplement qu'on a l'alarme ?

J'ai pas de bouton spécifique sur la clé par exemple (apparemment la notice d'utilisation montre un modèle avec un bouton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Si c'est comme sur la G6 tu dois avoir les détecteurs de mouvement au plafonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Exact, j'avais vu ça je me suis demandé ce que c'était. Tu as sûrement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Alors petit CR depuis que je l'ai prise :

- C'est imposant, quand on passe d'une Polo à une Leon, le gabarit change quand même pas mal

- Ça sent le neuf, j'aime bieeennnn

- Plein de trucs à regarder dans l'easy connect, sinon le reste on a vite fait le tour. Je dois encore tester le système de démarrage en côte. J'ai pu expérimenter le Start'n Stop, RAS pour l'instant, je trouve que je contrôle relativement bien le bousin

- Les pédales sont sensibles, c'est parce que c'est neuf, ça me va bien

- La boite de vitesse est précise, même si ça accroche un peu parfois. Je pourrai reprocher un léger manque de guidage, mais sinon c'est bien.

- Pour rentrer/sortir côté conducteur, il faut quand même bien se plier, j'avais pas fait attention quand j'étais monté dans les modèles d'exposition, probablement parce que le siège était au fond

- La visibilité à l'arrière est effectivement faible, mais ça dans l'ensemble ça va

- Les sièges alcantara sont chouettes, doux, esthétique, et pas si durs que ça je trouve. Le maintient est bon, je regrette pas.

- Pas testé le pack hiver encore (chauffage des sièges)

- Le volant est très agréable au touché ! La direction est précise et directe, j'aime beaucoup

- Le Seat Sound System est vraiment top, le son est très bon. J'ai pas encore pu tester tous les réglages, mais pour l'instant c'est génial

- L'éclairage LED intérieur est assez discret (peut être trop ?) et ça donne une ambiance un peu cosy, j'aime bien.

 

Pour le reste :

- C'est vraiment très confortable, même sans le DCC. Ca change de ma Polo (avec amorto d'origine)

- C'est très silencieux, je suis obligé de regarder plusieurs fois pour savoir à quel régime je suis (surtout que je fais le rodage) 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

- C'est très stable, j'ai l'impression que la tenue de route est plutôt impressionnante

- Pas encore habitué à la 6ème, ce qui rend la voiture encore plus silencieuse lol. Du coup l'indication de passage de vitesse n'est pas du luxe, car parfois ça m'est arrivé de plus savoir où j'en étais.

- Le moteur est très souple, il répond bien aux appuis de pédale. Évidemment, je sens la différence par rapport à la polo, mais c'est pas si mal du tout. Rodage oblige, j'ai pas pu tester plus, mais en conduite cool/normal, c'est bien.

- Les phares LED ça éclaire vraiment bien.

 

Pas testé les autres modes, je fais le rodage tranquillou.

Pour l'instant, je suis très emballée par la voiture, à voir dans le temps, mais pour l'instant, que du bon.

 

 

Ca manque de photos ici...

Désolé, j'ai pas plus de photo sur moi, j'ai pas eu le temps ce matin (je suis arrivé tard au boulot, et le soir fait vite nuit).

J'en fais demain, mais elle a clairement une belle gueule cette voiture, une belle réussite je trouve (et j'ai jamais été fan de Seat jusqu'à présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Environ 5000km et 3000 tours.

Mais bon si tu fais une fois de temps en temps (moteur chaud) 4000 tours, c'est pas grave non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a les mêmes références de départ niveau gabari.

Toi une Polo, moi une Ibiza... Et je fais un peu les mêmes constats niveau tenue de route et silence.

Le pire c'est quand tu t'arrête à un stop ou un feu... Tu te demande si le moteur est en marche ou pas. :lol:

 

5000 km c'est énorme... Compte un bon 3000 km pour le rodage, avec des montées en régime sur les 1000 derniers km. Voir même un peu avant.

 

Sur le diesel, c'était facile de rester calme... Ici c'est plus la même chose... Même si la souplesse est là.

D'autant plus que le sous régime, pour le rodage n'est pas conseillé non plus. Bref, faut trouver le juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Oui voilà, je force pas quand je suis en sous-régime, je prends le temps de rétrograder.

 

J'ai pu voir sous le capot, euh le turbo est sacrément gros quand même lol.

Tu m'étonnes que le bousin sort 250ch en stage 1 :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, je force pas quand je suis en sous-régime, je prends le temps de rétrograder.

 

J'ai pu voir sous le capot, euh le turbo est sacrément gros quand même lol.

Tu m'étonnes que le bousin sort 250ch en stage 1 :lol: :lol:

 

On s'est fait la même remarque lors de la livraison de celle de showdlab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

5000 c'est bien trop il y a plus besoin de faire un ridage aussi long avec les moteurs que l'on a aujourdhui.

 

Sur le manuel c'est d'ailleurs écrit rodage de 1500 km et le pas dépasser les 2/3 du régime les 500 premiers km soit 4 000 tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

5000 c'est bien trop il y a plus besoin de faire un ridage aussi long avec les moteurs que l'on a aujourdhui.

 

Sur le manuel c'est d'ailleurs écrit rodage de 1500 km et le pas dépasser les 2/3 du régime les 500 premiers km soit 4 000 tr

 

C'est ce que m'a dit le vendeur, mais perso je vais y aller cool jusqu'à 1000km, et tous les 500km, je monte de 1000trs de plus ; ça ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, je force pas quand je suis en sous-régime, je prends le temps de rétrograder.

 

J'ai pu voir sous le capot, euh le turbo est sacrément gros quand même lol.

Tu m'étonnes que le bousin sort 250ch en stage 1 :lol: :lol:

 

 

Et même plus si tu commence à changer un peu de pièces. :ange:

Faut que je budgétise un peu, mais certains arrivent à sortir 200+ avec le tsi 125.

Ce n'est pas ce que je compte faire, mais pour le fun je veux savoir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a les mêmes références de départ niveau gabari.

Toi une Polo, moi une Ibiza... Et je fais un peu les mêmes constats niveau tenue de route et silence.

Le pire c'est quand tu t'arrête à un stop ou un feu... Tu te demande si le moteur est en marche ou pas. :lol:

 

5000 km c'est énorme... Compte un bon 3000 km pour le rodage, avec des montées en régime sur les 1000 derniers km. Voir même un peu avant.

 

Sur le diesel, c'était facile de rester calme... Ici c'est plus la même chose... Même si la souplesse est là.

D'autant plus que le sous régime, pour le rodage n'est pas conseillé non plus. Bref, faut trouver le juste milieu.

 

 

Polo, Ibiza... Pour ma part c'est une C2 c'est le même combat mdr sa va nous changer :) après j'ai pris la 3P histoire de pas me chambouler même si je passe de 90 à 180 cv lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

Effectivement, belle voiture sur la photo d'il y a une semaine et demi, mais c'est vrai qu'on aimerait en voir un peu plus :D

 

Amuse toi bien avec, enfin... pas trop au début, mais les 2-3000 kil se font vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dlk720mE

Il n'y a rien à faire, le pack Aero lui va magnifiquement bien :love:

 

Vraiment déçus qu'il ne soit pas dispo en Belgique ... Du moins, pas quand j'ai commandé la mienne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Hello,

 

Désolé de pas avoir mis plus de photos ou de messages, j'ai pas mal de choses à faire en ce moment, les fêtes approchant aussi, j'ai du mal à prendre 5min.

J'ai fait monter les pneus hiver sur les jantes de @Jeanmatth31

Rien à dire, tout est OK :)

 

Je ferai un retour plus détaillé plus tard, mais pour l'instant je suis relativement conquis.

J'aime beaucoup ce kit aéro et surtout le fait d'avoir une vrai ligne d'échappement.

Je me suis fait surprendre avec les octavia VRS et leur double sorties. Je croyais que c'était pareil, mais c'est juste un artifice. Autant vous dire que j'ai trouvé ça vraiment affreux, c'est super visible :pfff:

 

Je kiffe les sièges chauffants, c'est vraiment bien :love:

Sinon j'ai cherché après le menu sur l'easyconnect où on peut voir la température de l'huile, la pression du turbo, etc.

J'ai vu ce menu sur quelques topics sur ce forum, mais moi je ne le trouve pas.

Il y est dans le manuel, normalement c'est dans Car > Vue > chaipluslenom

Or moi il n'y a rien. Je me suis mis en mode Sport pour voir, mais rien à faire.

 

Si quelqu'un sait, je suis preneur.

 

 

Place à quelques photos :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre816hA

J'aime de plus en plus l'alcantara.

 

Moi j'ai hésité à la commande l'alcantara mais on a tranché pour le tarif.

 

Ca valait le coup de l'attendre.

Vraiment sympa ce pack aero je me répète encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Je le trouve vraiment super, même si ça manque légèrement de matière (et donc ça peut s’abîmer plus vite)

Ça apporte une touche de "classe", et c'est surtout très agréable au toucher.

Par contre, attention à l'électricité statique, ça aide vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...