Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce que j'aimerais savoir c'est comment fonctionne l'usine qui fabrique les Ateca.

Plus précisément, est-ce qu'ils produisent le même jour que des finitions style par exemple ou bien c'est en fonction des commandes ?

Autre chose encore que j'aimerais savoir. Des erreurs peuvent ils se produire lors de la fabrication d'un véhicule. Est-il possible d'oublier une option sur le véhicule que le client a choisit ?

J'imagine que tout est scanné et répertorié via des ordinateurs par les préparateurs et contrôle par des responsables en bout de chaîne.

 

Enfin si quelqu'un en sait plus à ce sujet il est le bienvenu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant313EK

 

Remorque avec ampoules normales RAS tout va bien.

 

Chris078

 

Ateca Style avec feux LED et attelage vélos avec LED, juste essayé 5mn pour l'instant mais les feux fonctionnaient correctement (et aussi avec mon ancien Picasso feux classiques...)

 

 

Merci à tous deux pour votre réponse, génial, pas de modification de ma remorque.

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea324Jh

Vu la plaque d immat du camion, ces ateca viennent directement de l usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo425bH

Hello all ,

 

Petite question aux experts. J'ai un doute :)

 

J'ai pris l'option planche de coffre à double fond. Mais j ai commandé l ateca en 4drive et avec roue de secours galette.

 

Il me semble avoir lu qu'avec ces deux options le planchet de coffre été incompatible ?!

 

Peut-on se faire rembourser l'option ? Mon véhicule est en cours de livraison.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all ,

 

Petite question aux experts. J'ai un doute :)

 

J'ai pris l'option planche de coffre à double fond. Mais j ai commandé l ateca en 4drive et avec roue de secours galette.

 

Il me semble avoir lu qu'avec ces deux options le planchet de coffre été incompatible ?!

 

Peut-on se faire rembourser l'option ? Mon véhicule est en cours de livraison.

 

Merci

Salut,

 

Selon le tarif, c'est en effet incompatible d'avoir roue de secours et plancher de coffre à double fond pour une 4RM.

 

Comme ton concessionnaire va te faire une facture, dis lui tout simplement d'y enlever le montant du plancher. Vérifie au préalable que tu as bien aussi la roue de secours.

 

Pas très fort de sa part de prendre une commande avec des incompatibilités.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all ,

 

Petite question aux experts. J'ai un doute :)

 

J'ai pris l'option planche de coffre à double fond. Mais j ai commandé l ateca en 4drive et avec roue de secours galette.

 

Il me semble avoir lu qu'avec ces deux options le planchet de coffre été incompatible ?!

 

Peut-on se faire rembourser l'option ? Mon véhicule est en cours de livraison.

 

Merci

 

 

Il va de soi que ce concessionnaire ne peut facturer une option inexistante sur ce modèle!

 

Il faudra effectivement vérifier à la livraison quelle option l'usine a décidé de privilégier: double fond ou roue galette, une chance sur deux! en principe, l'usine aurait dû recontacter le CC pour lui signaler l'incompatibilité de ces deux options... et transmettre à son client pour qu'il fasse un choix.

 

Vraiment pas sérieux ce la part de ce concessionnaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Til078GY

Ce que j'aimerais savoir c'est comment fonctionne l'usine qui fabrique les Ateca.

Plus précisément, est-ce qu'ils produisent le même jour que des finitions style par exemple ou bien c'est en fonction des commandes ?

Autre chose encore que j'aimerais savoir. Des erreurs peuvent ils se produire lors de la fabrication d'un véhicule. Est-il possible d'oublier une option sur le véhicule que le client a choisit ?

J'imagine que tout est scanné et répertorié via des ordinateurs par les préparateurs et contrôle par des responsables en bout de chaîne.

 

Enfin si quelqu'un en sait plus à ce sujet il est le bienvenu :bien:

 

Je me suis posé la même question, le plus logique me semble ce scénario : la logistique des pièces détachées valide un code de fabrication lorsque toutes les pièces sont en stock ou en phase d'arrivées le jour j de prod, pour l'un ou l'autre des codes commande (que l'on peut apercevoir à la fin du configurateur) genre UX271Z, lorsque que ce code passe au vert il est mis dans la liste des productions à effectuer, du coup par exemple, jour 128 ce sont 439 xcellence TSI DSG Alcantara siege chauffant, 18" machnined qui sont produit (ça c'est ce que j'ai commandé!^^), puis viennent 514 style TDI 150, ... ça expliquerait pas mal de choses, notamment les retards sur certaines options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va de soi que ce concessionnaire ne peut facturer une option inexistante sur ce modèle!

 

Il faudra effectivement vérifier à la livraison quelle option l'usine a décidé de privilégier: double fond ou roue galette, une chance sur deux! en principe, l'usine aurait dû recontacter le CC pour lui signaler l'incompatibilité de ces deux options... et transmettre à son client pour qu'il fasse un choix.

 

Vraiment pas sérieux ce la part de ce concessionnaire!

Vous êtes un peu dur avec le CC (même si, dans le principe, il devrait connaitre son produit sur le bout des ongles - à ce titre, le mien n'était pas le meilleur, je connaissais mieux le produit que lui!). C'est peut-être un problème logiciel avant tout... si le programme utilisé pour entrer les commandes gèrent mal les incompatibilités entre options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu dur avec le CC (même si, dans le principe, il devrait connaitre son produit sur le bout des ongles - à ce titre, le mien n'était pas le meilleur, je connaissais mieux le produit que lui!). C'est peut-être un problème logiciel avant tout... si le programme utilisé pour entrer les commandes gèrent mal les incompatibilités entre options...

 

 

Il suffirait effectivement d'un simple détrompeur sur le logiciel empêchant de cumuler des options incompatibles entre elles...

 

Donc, on est bien d'accord, ce n'est pas sérieux, d'abord de la part de Seat de permettre des commandes "pourries" et ensuite de la part du CC de ne rien vérifier... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo425bH

Après je ne suis pas forcément satisfait de mon CC en générale ... Mais sur ce coup je ne lui jette pas la pierre. Je l'ai commandé en août 2016 et les brochures était pour le moins évasives.

 

- ad-blue sur motorisations 190 non indiqué

- ce n'était pas précise que la planche de coffre été incompatible avec 4drive et roue de secours

- pas marque que le 4drive + galette réduisait le volume du coffre à 400l ( alors que d'après certains c'est faux, je n y comprends plus rien )

 

Le lancement de l'ateca à été compliquée sur beaucoup de point. Mais l'essentiel c'est qu'à la fin nous ayons de beaux ateca !

 

Je verrais avec mon CC comment s'arranger :)

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all ,

 

Petite question aux experts. J'ai un doute :)

 

J'ai pris l'option planche de coffre à double fond. Mais j ai commandé l ateca en 4drive et avec roue de secours galette.

 

Il me semble avoir lu qu'avec ces deux options le planchet de coffre été incompatible ?!

 

Peut-on se faire rembourser l'option ? Mon véhicule est en cours de livraison.

 

Merci

 

Etrange

Est il bien passé par le logiciel de commande SEAT car si c'est le cas il contrôle tout, lors j'avais voulu avoir la roue de secours avec le double fond c'était refusé....(vu en live avec le cc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz780zf

:hot: :hot: :hot:

Je brûle d'impatience, je vais prendre possession du carosse samedi matin!! :ouimaitre:

Les délais ont été tenu au jour près!! Chapeau à la concession du Bouscat Bordeaux.

 

Sinon.... Un des forumeurs avait fait allusion au fait qu'il y avait des radars avant qui étaient en validation par Seat pour être installé en seconde monte.

S'il se reconnait ou bien si un autre d'entre vous à des infos je suis preneur.

merci encore :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Je ferai un retour de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hot: :hot: :hot:

Je brûle d'impatience, je vais prendre possession du carosse samedi matin!! :ouimaitre:

Les délais ont été tenu au jour près!! Chapeau à la concession du Bouscat Bordeaux.

 

Sinon.... Un des forumeurs avait fait allusion au fait qu'il y avait des radars avant qui étaient en validation par Seat pour être installé en seconde monte.

S'il se reconnait ou bien si un autre d'entre vous à des infos je suis preneur.

merci encore :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Je ferai un retour de la belle.

Perso, je me méfierai :heink: Un concessionnaire qui m'annonce une livraison un 1er avril ... :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri036Ww

:hot: :hot: :hot:

Je brûle d'impatience, je vais prendre possession du carosse samedi matin!! :ouimaitre:

Les délais ont été tenu au jour près!! Chapeau à la concession du Bouscat Bordeaux.

 

Sinon.... Un des forumeurs avait fait allusion au fait qu'il y avait des radars avant qui étaient en validation par Seat pour être installé en seconde monte.

S'il se reconnait ou bien si un autre d'entre vous à des infos je suis preneur.

merci encore :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Je ferai un retour de la belle.

Idem !!!!

Livraison demain à 14:00. :love:

Seat Ateca 1.4 TSI 150 DSG7 Xcellence 2RM gris rodium commandé le 03 octobre !!! (butée le 31 mars ) concession Paray vielle poste

Je vous ferai aussi un petit retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz780zf

Idem !!!!

Livraison demain à 14:00. :love:

Seat Ateca 1.4 TSI 150 DSG7 Xcellence 2RM gris rodium commandé le 03 octobre !!! (butée le 31 mars ) concession Paray vielle poste

Je vous ferai aussi un petit retour :)

 

 

 

:bien: :bien: :bien: :bien: :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram637Pw

Ateca STYLE 1.4 TSI DSG7 en rouge passion commandée le 14/01/2017 avec pas mal d'options (attelage électrique, park assist...). Livrée aujourd'hui le 31/03/2017.

Miracle selon le concessionnaire. Il n'en revient pas lui même.

Le comble: je n'étais pas pressé car je suis très loin de la métropole jusqu'à cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateca STYLE 1.4 TSI DSG7 en rouge passion commandée le 14/01/2017 avec pas mal d'options (attelage électrique, park assist...). Livrée aujourd'hui le 31/03/2017.

Miracle selon le concessionnaire. Il n'en revient pas lui même.

Le comble: je n'étais pas pressé car je suis très loin de la métropole jusqu'à cet été.

 

 

C'est plus un rouge passion. C'est un rouge coup de foudre !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo425bH

Hello,

 

Ravi pour vous toutes ces commandes qui arrivent c'est cool.

 

Je me suis pris de bec avec mon CC qui m'annonce lundi que ma voiture à quitté l'usine et aujourd'hui le dit : toujours pas reçu mais vous savez les voitures arrivent de CZ il faut au moins 2 a 3 semaines de transport ....

 

Ils les livrent en trottinette ?!

 

Vivement que ça se termine après 10 mois d'attente prendre encore les gens pour des c... Je suis saoulais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ravi pour vous toutes ces commandes qui arrivent c'est cool.

 

Je me suis pris de bec avec mon CC qui m'annonce lundi que ma voiture à quitté l'usine et aujourd'hui le dit : toujours pas reçu mais vous savez les voitures arrivent de CZ il faut au moins 2 a 3 semaines de transport ....

 

Ils les livrent en trottinette ?!

 

Vivement que ça se termine après 10 mois d'attente prendre encore les gens pour des c... Je suis saoulais !

 

Pour ma part, et je ne dois pas être le seul, quinze jours entre la sortie de production et son immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ravi pour vous toutes ces commandes qui arrivent c'est cool.

 

Je me suis pris de bec avec mon CC qui m'annonce lundi que ma voiture à quitté l'usine et aujourd'hui le dit : toujours pas reçu mais vous savez les voitures arrivent de CZ il faut au moins 2 a 3 semaines de transport ....

 

Ils les livrent en trottinette ?!

 

Vivement que ça se termine après 10 mois d'attente prendre encore les gens pour des c... Je suis saoulais !

Le départ de l'usine vers les concessions est fonction de nombreux facteurs qui ne sont pas que le transport... La facturation notamment peut retarder les choses des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar681bG

:hot: :hot: :hot:

Je brûle d'impatience, je vais prendre possession du carosse samedi matin!! :ouimaitre:

Les délais ont été tenu au jour près!! Chapeau à la concession du Bouscat Bordeaux.

 

Sinon.... Un des forumeurs avait fait allusion au fait qu'il y avait des radars avant qui étaient en validation par Seat pour être installé en seconde monte.

S'il se reconnait ou bien si un autre d'entre vous à des infos je suis preneur.

merci encore :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Je ferai un retour de la belle.

 

Content pour toi Cazro et si par hasard tu croises, à la CC du Bouscat, un autre marron mato 2.0 TDI 150 4Drive...ça devrait être le mien :hot: Je dois le récupérer (en principe) vendredi 07/04 à 10h00 :crazy::coolfuck:

Bonne route et on attend un petit retex photos... :bien: Bon week-end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz780zf

Content pour toi Cazro et si par hasard tu croises, à la CC du Bouscat, un autre marron mato 2.0 TDI 150 4Drive...ça devrait être le mien :hot: Je dois le récupérer (en principe) vendredi 07/04 à 10h00 :crazy::coolfuck:

Bonne route et on attend un petit retex photos... :bien: Bon week-end !!!

 

 

 

Merci, je regarderai avec intérêt si je la vois, d'autant que nous avons hésité :ange: entre le marron et le beige.

J'ai préparé la checklist trouvé sur le forum pour ne rien raté :eek:

Allez un :brosse: et :dodo: , demain on a rdv avec notre bébé :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar681bG

 

 

Merci, je regarderai avec intérêt si je la vois, d'autant que nous avons hésité :ange: entre le marron et le beige.

J'ai préparé la checklist trouvé sur le forum pour ne rien raté :eek:

Allez un :brosse: et :dodo: , demain on a rdv avec notre bébé :areuh:

 

Bonne nuit :sleep: ...enfin si tu peux et fais-moi passer la check-list si tu peux :bien:

@+ and take care on the road with your baby :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...